Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre

Messagepar Ron33 » 05 janv. 2025, 17:31

hugo25 a écrit : 05 janv. 2025, 17:29 Bref il va falloir 3 points contre Lille… pas évident
3 points contre Lille ça me semble beaucoup trop compliqué mais 1 point déjà ne serait pas du Luxe, honnêtement même si on les reçoit cette équipe Lilloise me semble compliqué à battre.

Messagepar Cyr78 » 05 janv. 2025, 17:35

L'arbitrage n'explique pas tout.... trop d'erreurs individuelles ce soir. Pourtant on sentait qu'il ne manquait pas grand chose pour ramener ua moins un point. C'est décevant car Strasbourg n' a pas non plus était très dangereux.
Lille sera un gros morceaux, mais après il va falloir refaire une série pour rester sereins d'ici la fin du championnat.
Et un milieu me semble plus important qu'une doublure de Mensah si on doit recruter.

Messagepar 1828 » 05 janv. 2025, 17:36

Owusu, ça fait un petit moment que ses prestations sont mauvaises. Il était cuit en fin d'année dernière, pas sûr qu'il a totalement récupéré.

Messagepar tequila » 05 janv. 2025, 17:36

Il Capitano a écrit : 05 janv. 2025, 17:31 ... Le pénalty je pense qu'ils ne sont pas revenus dessus car normalement les strasbourgeois avaient égalisé (et but valable) et si il revient pour dire qu'il n'y a rien on serait toujours en tête a la mi-temps ce qui aurait été une énorme erreur arbitrale. Donc la var protège les copains quitte a être ridicule.
Sauf que la faute initiale est sur Jubal. Et là ça change tout.

Messagepar irekelen » 05 janv. 2025, 17:36

sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:23
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:21
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:12
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
Sauf que le but est après le coup de sifflet.
S'il avait laissé l'action jouer et but validé, je n'aurais pas eu à redire, mais là, en l'état, le peno aurait dû être annulé donc si, il y a des regrets à avoir.
Oui enfin bon, on râle quand il y a des erreurs contre nous, faut rester cohérent et ne pas se réjouir des erreurs qui nous sont favorables. Il y aurait du avoir but, c’est ça la finalité.
La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.
C'est donc ce qui aurait dû se passer.

Messagepar Lolo » 05 janv. 2025, 17:36

L'arbitre c'est bien mais arrêtons de nous chercher des excuses. Faut se remettre au boulot et répéter les fondamentaux pour aller chercher le maintien.

Messagepar SCAPHED » 05 janv. 2025, 17:38

Le gout de la victoire me manque réellement !

JPM

Messagepar JPM » 05 janv. 2025, 17:39

tequila a écrit : 05 janv. 2025, 17:36
Il Capitano a écrit : 05 janv. 2025, 17:31 ... Le pénalty je pense qu'ils ne sont pas revenus dessus car normalement les strasbourgeois avaient égalisé (et but valable) et si il revient pour dire qu'il n'y a rien on serait toujours en tête a la mi-temps ce qui aurait été une énorme erreur arbitrale. Donc la var protège les copains quitte a être ridicule.
N’oubliez pas qu’il pousse le vice au point de donner jaune à Jubal sur cette «faute » 🤬‼️

Messagepar tequila » 05 janv. 2025, 17:40

Lolo a écrit : 05 janv. 2025, 17:36 L'arbitre c'est bien mais arrêtons de nous chercher des excuses. Faut se remettre au boulot et répéter les fondamentaux pour aller chercher le maintien.
Certes, mais lorsqu'une erreur arbitrale modifie totalement le résultat d'un match c'est ... génant. Et ce fut clairement le cas, car si l'A.J.A. rentre au vestiaire avec le but d'avance c'est sûrement un tout autre match.

Messagepar cahuete03 » 05 janv. 2025, 17:40

Alex69 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17
Sens58 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 On se met au travail cette semaine et Lille rentrera bredouille de l'Abbé Deschamps.
ALLEZ L'AJA :super:
Encore une fois c'est bien de positiver, mais seul le travail ne suffira pas ou alors ça sera très très juste.

La passivité sur les buts que l'on prends est inacceptable et au haut niveau ça se paie cash. Encore plus inadmissible lorsque cela vient d'un cadre qui fait absolument n'importe quoi dans une zone dangereuse ( Owusu ).

Le fait de joueur sans 9 est aussi problématique.

( je revois les images sur le penalty, comment Emegha ne prends pas un rouge sur son agression envers l'arbitre lorsqu'il vient se mettre face à lui et lui hurler dessus ? )
Un rouge carrément? Tu as vu aussi diousse qui a passé son temps à contester toutes les décisions de l arbitre et accumulant les fautes sans prendre de jaune?

Messagepar Il Capitano » 05 janv. 2025, 17:41

tequila a écrit : 05 janv. 2025, 17:36
Pour le coup, je pense que très peu d'arbitre aurait sifflé une faute sur Jubal.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 05 janv. 2025, 17:43

Oya-ja a écrit : 05 janv. 2025, 17:31
bleuzinho a écrit : 05 janv. 2025, 17:26 On a fait le match qu’il fallait,
Dans l’état d’esprit c’était ça, malheureusement cette fois on a pas eu la réussite, chaque erreur a été sanctionné d’un but.
On a concédé aucune action dans le jeu en dehors de 2 pertes de balle évitable qu’on a payé cash.

On a aucune marge peu importe l’adversaire, notre objectif reste le maintient, on en perdra d’autres mais si on reste dans le même état d’esprit on ira chercher des points.

Le plus embêtant c’est surtout les autres résultats de cette journée, en espérant que Marseille l’emporte contre Le Havre, on risque de redevenir sous pression après le match de Lille si on prend pas de point ce qui est fort probable.

Il va pas falloir se louper contre nos concurrents sur la phase retour
OK, mais alors avec joker pour le match contre Angers.
Ils ont beau nous réussir habituellement, je pense que cette fois, en terme de cohésion, ils sont au-dessus de beaucoup d'équipes de L1.
Bien sûr ça va être un match compliqué, mais comme nous ils n’ont aucune marge, leur cohésion ne fait que compenser le reste, comme nous.

J’espère simplement qu’on acceptera de rester dans notre schéma de transition sans chercher à forcer les choses contre nos concurrents au maintient.
On a pas les armes pour jouer cette saison même face à Angers en effet.

Par contre on voit bien que dans la transition et dans les duel offensifs qui en découlent on peut faire des différence.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2025, 17:43

Après, il serait bien de devenir un plus acteur de nos matchs.
Être recroquevillé et jouer à fond les transitions rapides ok, mais bon, c'est hyper usant et nous n'avons a priori aucun plan B ou évolution tactique.

Onaiwu, une entrée encore quelconque. Son premier ballon touché il l'emmène depuis le camp Strasbourgeois jusque dans notre camp sans vivacité ou esprit offensif.
Lui et Raveloson semblent être ailleurs. Il faut passer à autre chose et recruter un milieu relayeur et un autre plus offensif pouvant remplacer Perrin ou Traoré. 2 joueurs de ballon, capable de conserver et accélérer quand il le faut.

Messagepar Il Capitano » 05 janv. 2025, 17:43

Lolo a écrit : 05 janv. 2025, 17:36 L'arbitre c'est bien mais arrêtons de nous chercher des excuses. Faut se remettre au boulot et répéter les fondamentaux pour aller chercher le maintien.
Je pense que la majorité ne se cache pas derrière l'arbitre, même sanctionne Jubal d'avoir controlé au lieu de dégager.

Mais se prendre un pénalty comme ça cela a du mal a passer.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:44

irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:23 Leur joueur avoue avoir simulé au micro à la mi-temps.
Il avoue avoir joué la faute oui. Il n’y a pas faute, mais l’arbitre ne peut pas siffler simulation sur ça, il ne peut que laisser jouer..

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 17:47

irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:36
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:23
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:21
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:12

Sauf que le but est après le coup de sifflet.
S'il avait laissé l'action jouer et but validé, je n'aurais pas eu à redire, mais là, en l'état, le peno aurait dû être annulé donc si, il y a des regrets à avoir.
Oui enfin bon, on râle quand il y a des erreurs contre nous, faut rester cohérent et ne pas se réjouir des erreurs qui nous sont favorables. Il y aurait du avoir but, c’est ça la finalité.
La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.
C'est donc ce qui aurait dû se passer.
Oui mais ça faisait une grossière erreur d’arbitrage aussi, dans tous les cas il s’est bien planté, le carton jaune y compris

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 05 janv. 2025, 17:47

cahuete03 a écrit : 05 janv. 2025, 17:40
Alex69 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17
Sens58 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 On se met au travail cette semaine et Lille rentrera bredouille de l'Abbé Deschamps.
ALLEZ L'AJA :super:
Encore une fois c'est bien de positiver, mais seul le travail ne suffira pas ou alors ça sera très très juste.

La passivité sur les buts que l'on prends est inacceptable et au haut niveau ça se paie cash. Encore plus inadmissible lorsque cela vient d'un cadre qui fait absolument n'importe quoi dans une zone dangereuse ( Owusu ).

Le fait de joueur sans 9 est aussi problématique.

( je revois les images sur le penalty, comment Emegha ne prends pas un rouge sur son agression envers l'arbitre lorsqu'il vient se mettre face à lui et lui hurler dessus ? )
Un rouge carrément? Tu as vu aussi diousse qui a passé son temps à contester toutes les décisions de l arbitre et accumulant les fautes sans prendre de jaune?
Contester est une chose, venir se mettre en opposition a une dizaine de centimètres de l'arbitre en lui hurlant dessus et l'empêchant d'avancer, en est une autre.

Messagepar Aladar » 05 janv. 2025, 17:48

Bon je vais répondre à tout ceux qui pensent que je suis un troll ou un faux supporter.

Je suis juste un fan dépité et en colère contre mon club. Je ne prend pas beaucoup de plaisir cette année malgré nos presta à domicile car je prends du plaisir en jugeant l'ensemble de la saison. On est d'un niveau inadmissible à l'extérieur.
Dois-je vous rappeler les équipes que l'on a affronté : Montpellier,Nantes,Le Havre, St-Etienne, Toulouse, Strasbourg !!! Allo les gars faut se réveiller là. Ne même pas prendre le moindre petit point contre ces équipes c'est faute professionnelle. On se ferait virer pour mille fois moins dans nos taff ordinaires.
Et le pire c'est que l'on mène au score sur 3 de ces matches !!!
Alors quand je lis des : "faut pas tout voir en noir après une défaite, Pélissier va tapper du point sur la table, sa aura le mérite de réveiller le groupe, l'arbitre nous à faut perdre, etc etc .... " mon dieu !!!! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir.
La folie c'est de répéter toujours les mêmes actions en s'attendant à un résultat différent. On en est là, staff, joueurs et forumeurs compris.
Je ne regarderais plus un seul match à l'extérieur de la saison et heureusement que je n'ai pas regardé celui-ci car je serais encore plus dans la déprime. Le score final me suffit amplement.
Quand je pense aux supporters qui payent pour les déplacements et le temps qui y est alloué, je compatis.

Reprenez mon post dans le live, je prédis EXACTEMENT le scénario de la deuxième. Pas un peu, EXACTEMENT. Car cette équipe est d'un prévisible à en rendre un moine bouddhiste consommateur de Xanax et Tranxen 😭. Bon j'exagère certes mais vous comprenez ou je veux en venir.
J'ai honte de mon club et suis très en colère contre le coach pour ces choix et la direction pour le recrutement, qu'il n'y aura pas d'ailleurs en ce mercato hivernal car nooonnnn, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le maintien est pas gagné du tout et espérer que notre série à domicile perdurera et nous sauvera, c'est là encore de la folie pure. Il est bien plus probable que nous nous effondrions à domicile que nous relevions le niveau à l'extérieur.
LA PEUR !!!! Cela devrait être notre futur sponsor écrit en géant en lieu et place d'Acadomia.

Je souhaites bien évidemment tout le meilleur pour mon club et vous dire en fin de saison que je suis un immense abruti d'avoir été aussi négatif !!!

Je suis même jaloux de l'optimisme de beaucoup ici, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive en voyant notre Aja cette saison.

Allez Auxerre malgré tout et par pitié messieurs, faites-moi mentir 💙🤍 😢

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 05 janv. 2025, 17:52

Ça donnerait presque envie de voir Diousse avec Danois au prochain match

Le passage à 4 n’était pas si bête mais j’aurais aimé voir avec un milieu à trois ce que ça aurait donné

Messagepar Cyr78 » 05 janv. 2025, 17:52

Hoever ne peut il pas jouer 3ème milieu??