Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)
-
Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)
Il a été surtout en très grande difficulté aux pieds.
-
Quelle surprise Pelissier retient les erreurs individuelles et ne fait pas sa pleureuse sur l arbitrage !
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Flo Ayé ou Bair, on est kif kif. Sina a l'avantage d'être plus mobile et accrocheur en 9. J'ai du mal à voir un des 2 premiers cités mettre le mm but que Sina a Marseille par ex.Walmour a écrit : 05 janv. 2025, 21:17 De toute façon Sina a fait ses meilleurs matchs sur le côté où il peut disposer de sa capacité à éliminer et à répéter les efforts. D'ailleurs, je serais pour remettre Flo Ayé en 9, car son pressing nous ferait du bien.
A voir aussi si le système à 5 derrière n'est pas en train de s'épuiser. Peut être qu'on va avoir besoin de renouveler le schéma tactique dans les prochains matchs.
Quand au système, il ne s'épuise pas. Les joueurs eux oui. Avoir ce bloc compact ou il faut être 100% attentif à chaque instant avec ce travail de harcèlement et de compensation lorsque qqun décroche...dur dur.
J'aurai bien aimé un autre schéma de jeu, un 4231 avec un Traoré en 10 et Bair en 9. A l'image d'un Charbonnier jouant en déviation pour Hein.
-
On doit faire mieux face à nos "concurrents" au maintien. Chaque fois les mêmes réactions "comment on peut perdre contre une telle équipe de Strasbourg/Nantes/Le Havre/Sainté qui n'a franchement pas montré grand chose". Oui bah force est de constater qu'on a encore pris un score de 2 buts d'écart comme souvent contre nos concurrents, et comme très souvent en offrant bon nombre de buts. Vraiment les penaltys qu'on offre sont chaque fois + gagesques les uns que les autres, c'est rarement un gros tacle de boucher, c'est une succession d'erreurs, de maladresses au lieu de dégager un ballon loin devant. Le 2eme c'est une faute professionnelle d'Owusu qui durant 10 secondes se prend pour Verratti ou Neymar à penser qu'il peut éliminer plusieurs joueurs d affiles dans un petit périmètre, on aurait dit un joueur naïf de 18 ans.
Il faut 2-3 recrues, dont un milieu relayeur et un milieu offensif car ça manque de qualité technique excepté le pauvre HJT un peu seul. Comme déjà lu plus haut, on a pas de marges, donc à chaque fois qu'on est pas à 120%, on paume. L'objectif c'est le maintien et rien d'autre, on verra plus tard si on peut aller gratter des points pour une 11-12eme place, mais là les choses devraient se réorganiser et nos concurrents seront Angers Le Havre Nantes Saint Étienne Montpellier en priorité. Nous n'avons battu qu'Angers (difficilement), dans cette liste. Le match du jour nous a encore montré tout ce qu'il nous manque pour être un Toulouse, Strasbourg (eux ont d'autres moyens/joueurs il est vrai), des clubs qui ont bien + d'argument dans le jeu, là où nous reposons énormément sur l'envie, l'abnégation et les efforts, avec peu de clés, et encore moins sur le banc....
Pas grand chose à faire avec une prestation comme celle-ci quand tes 2 capitaines donnent 2 buts à l'adversaire. Le match de Lille va arriver très vite, on connaît le plan, 11 joueurs à 120% qui vont devoir défendre de la 1ere à la 95eme pour espérer 1 point. C'est dommage car on avait eu le bonheur de marquer rapidement par HJT, quand tu sais qu'il nous faudrait encore 4-5 victoires et que donc chaque victoire désormais te rapproche en gros de 25% de l'objectif, c'est énorme.
Va falloir batailler, ne pas trop paniquer si on perd contre Lille et que l'écart se resserre avec nos concurrents.
Sinon etonnament surpris par le niveau de Diousse sur les 60 premières minutes de jeu, ça change des chances qui sont donnés à Rave, Ado, Bair & co, lui l'a saisi. Pelissier a de la matière, pour montrer aux joueurs ce qui ne va pas, et pour appuyer ses demandes à la Direction.
Allez encore 4-5 victoires à prendre dont si possible 2-3 contre nos concurrents sur la phase retour. Ah et un mot pour Sinayoko, une des pires prestations qui m'ait été donné à voir d'un 9, rarement vu ça. Allez l'équipe on reste motivé et on prend au moins 1 point contre Lille.
Un peu deg car comme dit Alex69, ce système est très energivore, physiquement mais aussi mentalement, concentration à 120% nécessaire constamment, et j'espérais que la trêve ait fait du bien sur ce plan, apparemment non
Il faut 2-3 recrues, dont un milieu relayeur et un milieu offensif car ça manque de qualité technique excepté le pauvre HJT un peu seul. Comme déjà lu plus haut, on a pas de marges, donc à chaque fois qu'on est pas à 120%, on paume. L'objectif c'est le maintien et rien d'autre, on verra plus tard si on peut aller gratter des points pour une 11-12eme place, mais là les choses devraient se réorganiser et nos concurrents seront Angers Le Havre Nantes Saint Étienne Montpellier en priorité. Nous n'avons battu qu'Angers (difficilement), dans cette liste. Le match du jour nous a encore montré tout ce qu'il nous manque pour être un Toulouse, Strasbourg (eux ont d'autres moyens/joueurs il est vrai), des clubs qui ont bien + d'argument dans le jeu, là où nous reposons énormément sur l'envie, l'abnégation et les efforts, avec peu de clés, et encore moins sur le banc....
Pas grand chose à faire avec une prestation comme celle-ci quand tes 2 capitaines donnent 2 buts à l'adversaire. Le match de Lille va arriver très vite, on connaît le plan, 11 joueurs à 120% qui vont devoir défendre de la 1ere à la 95eme pour espérer 1 point. C'est dommage car on avait eu le bonheur de marquer rapidement par HJT, quand tu sais qu'il nous faudrait encore 4-5 victoires et que donc chaque victoire désormais te rapproche en gros de 25% de l'objectif, c'est énorme.
Va falloir batailler, ne pas trop paniquer si on perd contre Lille et que l'écart se resserre avec nos concurrents.
Sinon etonnament surpris par le niveau de Diousse sur les 60 premières minutes de jeu, ça change des chances qui sont donnés à Rave, Ado, Bair & co, lui l'a saisi. Pelissier a de la matière, pour montrer aux joueurs ce qui ne va pas, et pour appuyer ses demandes à la Direction.
Allez encore 4-5 victoires à prendre dont si possible 2-3 contre nos concurrents sur la phase retour. Ah et un mot pour Sinayoko, une des pires prestations qui m'ait été donné à voir d'un 9, rarement vu ça. Allez l'équipe on reste motivé et on prend au moins 1 point contre Lille.
Un peu deg car comme dit Alex69, ce système est très energivore, physiquement mais aussi mentalement, concentration à 120% nécessaire constamment, et j'espérais que la trêve ait fait du bien sur ce plan, apparemment non
-
Vraiment dommage ce match, ça me fait un peu penser à celui de Nantes. On maîtrise, on a les meilleures occases et on se punit nous-même sur des erreurs individuelles.
Il y a du boulot avant de recevoir Lille (notamment en terme de concentration défensive) mais tout n'est pas à jeter non plus. Sur l'ensemble du match, un nul aurait certainement été beaucoup plus logique, mais ces errements défensifs en ont décidé autrement.
Avant le pénalty, Strasbourg n'a quasiment eu aucune occasion. Mensah et Hoever bloquaient bien leurs couloirs, les centraux étaient solides (sauf peut-être Akpa notamment sur ses relances). Même en seconde période, Strasbourg n'a pas eu 50 occases et pour une fois a été plutôt réaliste.
Je reste persuadé que sans ce pénalty avant la mi-temps, on rentrait certainement avec au moins 1 point.
Je trouve que le problème de l'AJA cette saison (notamment à l'extérieur), c'est son incapacité à rester concentré 90 minutes face à des équipes ayant peu d'occases. On joue globalement mieux sous pression alors que l'on arrive pas à gérer les fulgurances adverses. Si l'adversaire n'arrive pas à s'approcher de nos buts, on va souvent finir par leur donner une occasion inespérée. C'est vraiment dommage.
Malgré tout, cet après-midi, l'AJA n'a pas produit une bouillie comme à l'ASSE, à Toulouse, au Havre ou Montpellier. C'est un résultat un peu rageant et frustrant mais non plus ultra inquiétant comme certains le disent ici.
On est pas une équipe européenne mais pas non plus un relégable. Suite au prochain épisode à domicile avec une réception difficile, celle de Lille.
Il y a du boulot avant de recevoir Lille (notamment en terme de concentration défensive) mais tout n'est pas à jeter non plus. Sur l'ensemble du match, un nul aurait certainement été beaucoup plus logique, mais ces errements défensifs en ont décidé autrement.
Avant le pénalty, Strasbourg n'a quasiment eu aucune occasion. Mensah et Hoever bloquaient bien leurs couloirs, les centraux étaient solides (sauf peut-être Akpa notamment sur ses relances). Même en seconde période, Strasbourg n'a pas eu 50 occases et pour une fois a été plutôt réaliste.
Je reste persuadé que sans ce pénalty avant la mi-temps, on rentrait certainement avec au moins 1 point.
Je trouve que le problème de l'AJA cette saison (notamment à l'extérieur), c'est son incapacité à rester concentré 90 minutes face à des équipes ayant peu d'occases. On joue globalement mieux sous pression alors que l'on arrive pas à gérer les fulgurances adverses. Si l'adversaire n'arrive pas à s'approcher de nos buts, on va souvent finir par leur donner une occasion inespérée. C'est vraiment dommage.
Malgré tout, cet après-midi, l'AJA n'a pas produit une bouillie comme à l'ASSE, à Toulouse, au Havre ou Montpellier. C'est un résultat un peu rageant et frustrant mais non plus ultra inquiétant comme certains le disent ici.
On est pas une équipe européenne mais pas non plus un relégable. Suite au prochain épisode à domicile avec une réception difficile, celle de Lille.
-
Mikautadze est un excellent buteur de L1.Mulder a écrit : 05 janv. 2025, 20:58 Sinayoko, si il y a toujours un intérêt de "gros" clubs étrangers, il faudrait en profiter. C'est quand même compliqué ce joueur, en L2 comme en L1. Un avant-centre qui tourne à 3-4 buts par saison, on peut toujours parler de ses efforts à coté, ça reste limite...
Regarde ses chiffres cette saison.
Ça veut rien dire ça.
-
Il est remplaçant...AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 21:53Mikautadze est un excellent buteur de L1.Mulder a écrit : 05 janv. 2025, 20:58 Sinayoko, si il y a toujours un intérêt de "gros" clubs étrangers, il faudrait en profiter. C'est quand même compliqué ce joueur, en L2 comme en L1. Un avant-centre qui tourne à 3-4 buts par saison, on peut toujours parler de ses efforts à coté, ça reste limite...
Ça veut rien dire ça.
-
Pour combien de minutes jouées ?AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 21:53Mikautadze est un excellent buteur de L1.Mulder a écrit : 05 janv. 2025, 20:58 Sinayoko, si il y a toujours un intérêt de "gros" clubs étrangers, il faudrait en profiter. C'est quand même compliqué ce joueur, en L2 comme en L1. Un avant-centre qui tourne à 3-4 buts par saison, on peut toujours parler de ses efforts à coté, ça reste limite...
Ça veut rien dire ça.
-
Ouf … Marseille met la fessee au Havre……
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Compte tenu du taux de défaitisme avant le match, le résultat n'est pas vraiment une surprise..
Le joueur le plus critiqué ici avant le match, a été le meilleur sur le terrain - Dioussé.
Owusu est décevant comme depuis plusieurs semaines. Akpa en grande forme jusqu'à mi-décembre a été très friable cet après-midi. Jubal faisait une bonne mi-temps jusqu'à sa petite faute. En bref, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine.
Nos remplaçants n'ont eu aucunes utilités ni apports. Bair a eu le mérite d'être plus dangereux que Sinayoko en 10mn avec son face à face. Onaiwu ne fait que presser mais dans l'utilisation du ballon il manque d'idée.
Pour garder un peu de positif, j'ai trouvé notre première mi-temps très cohérente, jusqu'au penalty.
Enfin le parcage, 500 personnes qui chantent tout le match peu importe le score, une très belle image du club et de ses supporters.
Derrière Angers gagne, l'ASSE.. le petit matelas peut s'effriter rapidement.
L'enchainement contre Sainté et le SCO sera très important.
On va dire que le retour de Massengo me fait oublier rapidement cette défaite.
Le joueur le plus critiqué ici avant le match, a été le meilleur sur le terrain - Dioussé.
Owusu est décevant comme depuis plusieurs semaines. Akpa en grande forme jusqu'à mi-décembre a été très friable cet après-midi. Jubal faisait une bonne mi-temps jusqu'à sa petite faute. En bref, il suffit d'un grain de sable pour enrayer la machine.
Nos remplaçants n'ont eu aucunes utilités ni apports. Bair a eu le mérite d'être plus dangereux que Sinayoko en 10mn avec son face à face. Onaiwu ne fait que presser mais dans l'utilisation du ballon il manque d'idée.
Pour garder un peu de positif, j'ai trouvé notre première mi-temps très cohérente, jusqu'au penalty.
Enfin le parcage, 500 personnes qui chantent tout le match peu importe le score, une très belle image du club et de ses supporters.
Derrière Angers gagne, l'ASSE.. le petit matelas peut s'effriter rapidement.
L'enchainement contre Sainté et le SCO sera très important.
On va dire que le retour de Massengo me fait oublier rapidement cette défaite.
-
On attend encore vos commentaires/analyses qui rehaussent le niveau. C'est quelle page deja ?Le Milan a écrit : 05 janv. 2025, 18:45C'est une plaie de tous les supporters de France et de Navarre. Il n'empêche que l'on gagnerait à être un peu plus intelligent que la moyenne.
Dommage de pas avoir pu revenir avec un petit point de ce déplacement mais je fais confiance à l'équipe et au coach pour rebondir prochainement .
6 pts d'avance sur la zone rouge ça reste une belle marge
6 pts d'avance sur la zone rouge ça reste une belle marge
-
Opération maintien
Franchement, ça sert a rien de polémiquer sur l'arbitrage...
On peut dire ce qu'on veut, si Jubal dégage le ballon direct, ce qu'il doit faire vu le danger, on 'e prend pas de buts.
Les 2 autres sont des gags aussi d'ailleurs.
3 buts, 3 erreurs individuelles et l'arbitre n'y es pour rien.
On perd le match tout seul, comme des grands.
Sinayoko en pointe, c'est ça l'erreur...Il est autant avant centre que moi je suis dentiste...Sa place c'est sur un côté.
Pour le reste, on fait pas non plus un mauvais match, mais là, nos 3 buts gags, c'était trop.
Diousse a été la bonne surprise, et pourtant j'étais très septique au départ.
On peut dire ce qu'on veut, si Jubal dégage le ballon direct, ce qu'il doit faire vu le danger, on 'e prend pas de buts.
Sinayoko en pointe, c'est ça l'erreur...Il est autant avant centre que moi je suis dentiste...Sa place c'est sur un côté.
Pour le reste, on fait pas non plus un mauvais match, mais là, nos 3 buts gags, c'était trop.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre
Oui mais d'Europe falent mieux qu'une coupe, yoooo.Fana a écrit : 05 janv. 2025, 17:05Parler d'Europe mon dieu ....AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 17:03 Toujours en course pour l’Europe.
Et on y sera.
On s’est fait voler, on dérange.
-
Diousse a fait un bon match mais va t il répéter c bien la toute la question . Certains joueurs ont un manque de régularité voir Diomande Mensah sinayoko. A l extérieur nous sommes à la rue sur des erreurs individuelles qui mettent l équipe en grande difficulté. L AJA reçoit toutes les équipes mal classées qui viendront à l Abbé Deschamps pour faire un résultat et c bien là que le danger peut venir pour l AJA conjuguer à des résultats catastrophiques à l extérieur.
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Et Sina attaquant à Marseille c'était une erreur ? C'est pas parce qu il a raté son match hier qu'il faut faire une généralité.darkdavid a écrit : 05 janv. 2025, 23:18 Franchement, ça sert a rien de polémiquer sur l'arbitrage...
Depuis pas mal de match Sina est en pointe et ça nous a réussi plutôt bien.
-
Donc tu dis que c'est à cause des forumeurs pessimistes qu'on perd le match ??AJA54 a écrit : 05 janv. 2025, 22:27 Compte tenu du taux de défaitisme avant le match, le résultat n'est pas vraiment une surprise..
-
Chaque saison il y’a une mauvaise passe la on commence à la vivre il va falloir être zen. On a commencé à baisser en décembre , maintenant les joueurs se blessent .
Lille vendredi c’est très fort et Angers on ne va pas les battre 15 fois de suite 1/0 grâce à un but inespéré en fin de match . Tout point pris sera positif , le vrai rdv c’est de battre saint Étienne qui comme nous n’y arrive pas à l’extérieur en fin de mois à l’abbé deschamps .
Maintenant on n’est pas retombés non plus au début de saison. Jusqu’aux changements on n’était pas loin du nul. Et Strasbourg avec Diarra et Santos au milieu le forum les a trouvés faibles mais c’est bcp plus fort individuellement que Le Havre Montpellier qui ne marquent pas un but par match en moyenne quand ils ne jouent pas contre nous pour en mettre 3 , ou même les verts.
Voyons qui on aura vendredi . Hoever pas sûr que ce soit si grave, il vaudrait mieux d’ailleurs , Léon malgré tout s’entraîne , Diomande assure l’intérim d’Osho hier c’est Akpa qui n’y était pas ça arrive , en fait c’est Danois qui est le plus indispensable.
Lille vendredi c’est très fort et Angers on ne va pas les battre 15 fois de suite 1/0 grâce à un but inespéré en fin de match . Tout point pris sera positif , le vrai rdv c’est de battre saint Étienne qui comme nous n’y arrive pas à l’extérieur en fin de mois à l’abbé deschamps .
Maintenant on n’est pas retombés non plus au début de saison. Jusqu’aux changements on n’était pas loin du nul. Et Strasbourg avec Diarra et Santos au milieu le forum les a trouvés faibles mais c’est bcp plus fort individuellement que Le Havre Montpellier qui ne marquent pas un but par match en moyenne quand ils ne jouent pas contre nous pour en mettre 3 , ou même les verts.
Voyons qui on aura vendredi . Hoever pas sûr que ce soit si grave, il vaudrait mieux d’ailleurs , Léon malgré tout s’entraîne , Diomande assure l’intérim d’Osho hier c’est Akpa qui n’y était pas ça arrive , en fait c’est Danois qui est le plus indispensable.
-
Sinayoko n'a pas raté son match. C'est juste que quand l'équipe est moins bien, il faut pas attendre de lui qu'il soulage le bloc.Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 07:26Et Sina attaquant à Marseille c'était une erreur ? C'est pas parce qu il a raté son match hier qu'il faut faire une généralité.darkdavid a écrit : 05 janv. 2025, 23:18 Franchement, ça sert a rien de polémiquer sur l'arbitrage...
Depuis pas mal de match Sina est en pointe et ça nous a réussi plutôt bien.
Selon moi, l'erreur est de l'avoir pérennisé en pointe.
Certes, très bonne intuition de Pélissier à Marseille, avec des conditions de match propices à toute l'équipe, avec des espaces de tous les côtés.
Mais hier, vu nos problèmes dans la construction et l'incapacité de la charnière strasbourgeoise à apprécier les trajectoires aériennes,
on s'est privés à la fois de la qualité de Sina à bien densifier son côté et à y mettre le feu, et de la possibilité de récupérer un bon paquet de ballons avec une pointe qui pèse, que ce soit Ayé ou Bair.
-
Dioussé a fait un bon match par rapport à ce qu'il sait faire. Il s'est donné à fond et n'a pas triché.Martini 77 a écrit : 06 janv. 2025, 06:59 Diousse a fait un bon match mais va t il répéter c bien la toute la question . Certains joueurs ont un manque de régularité voir Diomande Mensah sinayoko. A l extérieur nous sommes à la rue sur des erreurs individuelles qui mettent l équipe en grande difficulté. L AJA reçoit toutes les équipes mal classées qui viendront à l Abbé Deschamps pour faire un résultat et c bien là que le danger peut venir pour l AJA conjuguer à des résultats catastrophiques à l extérieur.
Allez l AJA
Il mérite d'être devant Ravé dans la hiérarchie.
Maintenant, est-ce que ça suffit pour finir la saison en cas de gros pépin pour l'un de nos deux titulaires ?
Non, absolument pas.