Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois aujourd'hui ?

T. De Percin
3
1%
S. Diomandé
5
2%
Jubal
20
10%
C. Akpa
2
1%
K-J Hoever
37
18%
G. Mensah
18
9%
E. Owusu
1
0%
A. Dioussé
41
20%
G. Perrin
25
12%
H. Traoré
44
21%
L. Sinayoko
2
1%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
A. Zossou
2
1%
T. Bair
2
1%
Y. Cissé
3
1%

Nombre total de votes : 206

flo

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)

Messagepar flo » 05 janv. 2025, 18:19

nikolah66 a écrit : 05 janv. 2025, 18:17
A chaque défaite ça pleure pendant 5 pages sur l’arbitrage, c’est un peu lourd.
Grave

Entre ça et "les adversaires sont des tricheurs", on ne lit presque que des commentaires inintéressants

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:22

Tout le monde se rabat sur des "erreurs" individuelles... Au bout de 6 mois je suis désolé, c'est plus des erreurs, c'est des signatures..

Et tu vas voir que comme par hasard contre Lille on va ressortir un gros match.. Sauf que les nouilles, au bout d'un moment, ça glisse..

Messagepar tequila » 05 janv. 2025, 18:22

Je pense que la très grande majorité des supporters sur ce forum sont globalement assez fiers de la première partie de championnat réalisée par l'A.J.A.. Et nos joueurs peuvent être remerciés pour cela. Le maintien leur tend les bras.
Dans un tout autre domaine, y a t-il depuis le début de saison une décision arbitrale qui nous ait favorisé ? J'avoue ne pas en avoir le souvenir. Entre le pénalty octroyé généreusement à Marseille et celui "donné" cet après-midi pour ne pas faire hurler La Meinau avouons que les décisions ne nous sont pas très favorables.

Messagepar Astucieux » 05 janv. 2025, 18:26

nikolah66 a écrit : 05 janv. 2025, 18:17 Pour moi il y a bien faute de Jubal, il est pris de vitesse et s’interpose maladroitement pour conserver le ballon, mais il subit trop et utilise un peu son coude pour repousser le joueur dans les côtes.
Ça se siffle, et d’ailleurs on peut remercier l’arbitre de siffler sur le coup.
C’est totalement incompréhensible de crier au scandale sur cette action.

Ce penalty c’est d’ailleurs le tournant du match, Jubal est responsable malgré son bon match, j’aurais adoré qu’il se rattrape en marquant du rond central, c’est pas passé loin. D’ailleurs il en est à sa 3e tentative depuis qu’il est à l’AJA, à chaque fois c’est limite
On perd ce soir car on fait 3 erreurs qui offrent les buts.

On ne fait pas un match horrible (loin de certains matchs du début de saison), et on pouvait légitimement espérer mieux parce qu'on a eu quelques situations devant qu'on aurait dû mettre au fond.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:28

Heureusement que mohamed henni supporte pas Auxerre, il aurait déjà mis le feu à Darty

Messagepar canto89 » 05 janv. 2025, 18:29

La question est : comment rendre l arbitrage plus lisible , moins contraignant pour ceux qui sont au sifflet ?
Ne faudrait il pas , dans un 1er temps, réduire ce nombre incalculable d alinéa, de paragraphes ou autres ?
Sur les mains , volontaires ou non , décollées ou non , un peu décollées ou pas etc etc ....
Sur les hj , on prend l aisselle en considération. Comment un arbitre de touche peut voir ça à l œil nu ?
Certes , il y a la VAR mais bon ....
La VAR , si bien utilisé, ça sert .
Instaurer les cartons blancs ....
Etc etc ....
Être cohérent sur les mêmes actions ( jurisprudence Letexier)
Il faudrait également que les hautes instances se mettent au diapason . Le foot d hier n est plus celui d aujourd'hui. Trop de " triches", de gain de temps, de joueurs qui se croient tout permis .
Et faire venir les arbitres en conf d après matchs pour expliquer ses décisions.
Pour moi , une refonte est nécessaire.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:31

oui surtout sanctionner les simulations sévèrement à la VAR, pour nettoyer le monde du foot pro au karsher

Messagepar lululeblairo » 05 janv. 2025, 18:31

Personnellement, j'ai trouvé le match d'un niveau assez faible avec beaucoup d'erreurs techniques de chaque côté et des défenses bien trop friables!

Strasbourg a été plus réaliste avec peut être, plus de talent offensivement également.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:32

Depuis quelques matchs j'ai vraiment l'impression d'être dans la série B du calcio

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2025, 18:33

Perso rien à carrer de cette défaite prévisible (reprise, absent,Strasbourg devant se rassurer car derrière nous encore ce soir) le niveau des matchs de cette journée est abyssal

On a pas fini la moitié du championnat. Honnêtement je préfère notre place à tous les autres promus

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:33

T'effleures le maillot, tu te retrouves avec un carton parce que le mec il chiale comme si il s'était fait roulé dessus par une pelleteuse

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2025, 18:34

chou-rave a écrit : 05 janv. 2025, 18:33 T'effleures le maillot, tu te retrouves avec un carton parce que le mec il chiale comme si il s'était fait roulé dessus par une pelleteuse
C'est vrai qu'il a avoué avoir simuler la gars de Strasbourg ?

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre

Messagepar Alex_Neg » 05 janv. 2025, 18:35

irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 18:01
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:47
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:36
sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:23
irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:21

La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.
C'est donc ce qui aurait dû se passer.
Oui mais ça faisait une grossière erreur d’arbitrage aussi, dans tous les cas il s’est bien planté, le carton jaune y compris
Donc il a corrigé une erreur par une autre, pas très reluisant. Il aurait pu en faire une de moins mais il a choisi de valider le penalty.
Le carton, j'espère qu'on va faire appel, manquerait plus que notre capitaine soit suspendu à cause de ce carton sur une série en cours.
Il aurait pu aussi aller voir la VAR, décortiquer l'action et revenir sur sa décision et siffler faute sur Jubal. Le Strasbourgeois tappe dans l'arrière de la cuisse de Jubal qui le destabilise Jubal tombe et entraîne dans sa chute le Strasbourgeois. Arbitrage à l'ancienne à domicile où la VAR ne sert à rien.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 05 janv. 2025, 18:36

MADAUXERRE a écrit : 05 janv. 2025, 18:34
chou-rave a écrit : 05 janv. 2025, 18:33 T'effleures le maillot, tu te retrouves avec un carton parce que le mec il chiale comme si il s'était fait roulé dessus par une pelleteuse
Il a dit qu’il avait joué à l’expérience apparement

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:36

Oui à demi -mot en direct sur dazn, comme une fleur, pendant que la VAR ils écoutent les news sur rmc

Messagepar MADAUXERRE » 05 janv. 2025, 18:38

chou-rave a écrit : 05 janv. 2025, 18:36
Oui à demi -mot en direct sur dazn, comme une fleur, pendant que la VAR ils écoutent les news sur rmc
Ce comportement devrait être sanctionné. Avouer une tricherie comme ca c est une honte

Messagepar Jeanpeuplu » 05 janv. 2025, 18:40

Bata aussi bon que son père..tout est dit
L arbitrage français..comment tuer un match à la 47 eme

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 janv. 2025, 18:43

Tu rigoles mais Letexier meilleur gardien du monde quand même..

Lui, en étant batastrophique, tu verras qu'il sera sélectionné pour la LDC.

Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre

Messagepar AlainTraoré » 05 janv. 2025, 18:45

Aladar a écrit : 05 janv. 2025, 18:02 Sa serait cool de me répondre avec des arguments et non des décla méprisantes.

Merci à toi d’avoir développé.

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi mais au moins je comprends mieux ta position mtn.

Oui on est nuls à l’extérieur. Tu as raison.

Mais tu vois uniquement le verre à moitié vide.

Notre parcours à domicile est extraordinaire.
Dernière modification par Michel Vautrot le 05 janv. 2025, 23:16, modifié 2 fois.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 janv. 2025, 18:45

flo a écrit : 05 janv. 2025, 18:19
nikolah66 a écrit : 05 janv. 2025, 18:17
Grave

Entre ça et "les adversaires sont des tricheurs", on ne lit presque que des commentaires inintéressants
C'est une plaie de tous les supporters de France et de Navarre. Il n'empêche que l'on gagnerait à être un peu plus intelligent que la moyenne.