C'est les mêmes profils, pour Pélissier et c'est logique, au milieu il faut un vrai 6 qui ratisse (Owusu ou Dioussé) et un box to box (Danois, Ravé ou Massengo)Walmour a écrit : 06 janv. 2025, 11:51 Il ne peut faire que du bien dans un secteur où on est en train de s'effondrer peu à peu. Tu associes Massengo et Danois au milieu, t'as déjà une sacré activité au milieu.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !
-
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à l'AJA ?
-
Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.
-
Oui, mais après on a aussi le droit de réflechir à un système où les deux sont associés. S'ils sont tous les deux très bons, ça va être très dur d'en mettre un sur le banc. Surtout si Owusu reste médiocre.lugarde a écrit : 06 janv. 2025, 12:09C'est les mêmes profils, pour Pélissier et c'est logique, au milieu il faut un vrai 6 qui ratisse (Owusu ou Dioussé) et un box to box (Danois, Ravé ou Massengo)Walmour a écrit : 06 janv. 2025, 11:51 Il ne peut faire que du bien dans un secteur où on est en train de s'effondrer peu à peu. Tu associes Massengo et Danois au milieu, t'as déjà une sacré activité au milieu.
-
Bon exemple avec Traorédotmick a écrit : 06 janv. 2025, 11:35 De mémoire, le temps de jeu de Traoré en 2024 avant l'AJA c'était pas fou non plus. Pas pour les mêmes raisons mais bon.
Il connait la maison, il a un gros potentiel, en vrai ça se tente.
Le temps de jeu ne veut rien dire, quand tu es bon footballeur, tu le restes peu importe le nombre de matchs joués dans l'année.
Il aura peut être un peu moins de caisse au début mais les changements sont là pour ça
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Comme j'aime bien recontextualiser pour parler, recontextualisons :Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 10:49
Sa vie était en Angleterre, et il pouvait penser légitimement qu'il avait encore une belle page à écrire là-bas.
Depuis, il est possible que son enthousiasme ait été quelque peu douché.
Il faut croire que son profil correspond moins aux standards du foot anglais, tout comme celui de Traoré.
Je me réjouis plutôt qu'il ait apprécié l'expérience chez nous.
D'autres clubs de L1 étaient sur les rangs encore cet été.
La situation sportive pour lui est quasi la même qu'il y a deux ans. A voir s'il a le foncier pour être au niveau.
Si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'adapte pas. Il a le profil parfait.
Lorsqu'il vient en prêt, l'AJA, alors en grande difficultés sportives, fait signer en prêt un gamin de 20 ans à peine, qui ne joue pas depuis quelques mois déjà, et dont le club accepte de le prêter, à 6 mois de la fin de son contrat, et sans même lui proposer de prolongation avant, c'est dire où il en était sportivement à ce moment là.
Il arrive à Auxerre, et sa bouille, sa grinta, son envie sur le terrain font qu'il est vite apprécié par les supporters, et en fin de saison, il est à ça de réussir, avec les autres, le miracle impensable en décembre. Mais ne nous y trompons pas, l'AJA a pris un sacré risque à l'époque, il aurait tout aussi bien pu foirer son prêt et aller pointer au chômage (ou pôle emploi, ou France travail, je ne sais plus...)
Aujourd'hui, nous le voyons, nous supporters de l'AJA, avec les yeux de l'amour (et je comprends tout à fait tant ses valeurs correspondent à celles de notre club de paysans besogneux), mais s'il a failli sauver l'AJA, il ne faut pas oublier que l'AJA l'a sauvé, et malheureusement, il a fait le mauvais choix (pour lui et pour nous) en fin de saison.
Si je m'osais une comparaison, c'est comme si tu étais 6 mois avec ta copine, tout se passe super bien entre vous, au bout de 6 mois tu lui proposes d'emménager officiellement avec toi (vu qu'elle vient de passer 6 mois dans ton appart), et elle refuse, elle préfère repartir dans la ville de son ex, même si, à ce moment là, elle n'y a pas de point de chute.
2 ans plus tard, elle revient vers toi pour te demander de l'héberger 6 mois, je ne dis pas que tu dois lui claquer la porte au nez, mais à mon avis tu vas lui demander de s'engager à minima à participer aux factures.
-
Owusu c'est pas le mec qui essaie de faire des drible sur 4 adversaire devant notre surface , non merci et rav pareil dehors tu peut oublier les deuxDam'sso a écrit : 06 janv. 2025, 12:24 Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.
-
Un peu de patience , il va arriverDam'sso a écrit : 06 janv. 2025, 12:24 Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.

-
J'ai bondi en l'air en voyant ça... Pfff... Je ne comprends pas certains de nos joueurs qui se prennent pour Verratti et prennent des risques incroyables... Au lieu de péter un parpaing dans le ballon, quitte à l'envoyer par-dessus les tribunes...Romulus89 a écrit : 06 janv. 2025, 12:54Owusu c'est pas le mec qui essaie de faire des drible sur 4 adversaire devant notre surface , non merci et rav pareil dehors tu peut oublier les deuxDam'sso a écrit : 06 janv. 2025, 12:24 Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.
-
reddit /r/ajaux/
just4fun a écrit : 06 janv. 2025, 12:52Comme j'aime bien recontextualiser pour parler, recontextualisons :Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 10:49
Sa vie était en Angleterre, et il pouvait penser légitimement qu'il avait encore une belle page à écrire là-bas.
Depuis, il est possible que son enthousiasme ait été quelque peu douché.
Il faut croire que son profil correspond moins aux standards du foot anglais, tout comme celui de Traoré.
Je me réjouis plutôt qu'il ait apprécié l'expérience chez nous.
D'autres clubs de L1 étaient sur les rangs encore cet été.
La situation sportive pour lui est quasi la même qu'il y a deux ans. A voir s'il a le foncier pour être au niveau.
Si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour qu'il ne s'adapte pas. Il a le profil parfait.
Lorsqu'il vient en prêt, l'AJA, alors en grande difficultés sportives, fait signer en prêt un gamin de 20 ans à peine, qui ne joue pas depuis quelques mois déjà, et dont le club accepte de le prêter, à 6 mois de la fin de son contrat, et sans même lui proposer de prolongation avant, c'est dire où il en était sportivement à ce moment là.
Il arrive à Auxerre, et sa bouille, sa grinta, son envie sur le terrain font qu'il est vite apprécié par les supporters, et en fin de saison, il est à ça de réussir, avec les autres, le miracle impensable en décembre. Mais ne nous y trompons pas, l'AJA a pris un sacré risque à l'époque, il aurait tout aussi bien pu foirer son prêt et aller pointer au chômage (ou pôle emploi, ou France travail, je ne sais plus...)
Aujourd'hui, nous le voyons, nous supporters de l'AJA, avec les yeux de l'amour (et je comprends tout à fait tant ses valeurs correspondent à celles de notre club de paysans besogneux), mais s'il a failli sauver l'AJA, il ne faut pas oublier que l'AJA l'a sauvé, et malheureusement, il a fait le mauvais choix (pour lui et pour nous) en fin de saison.
Si je m'osais une comparaison, c'est comme si tu étais 6 mois avec ta copine, tout se passe super bien entre vous, au bout de 6 mois tu lui proposes d'emménager officiellement avec toi (vu qu'elle vient de passer 6 mois dans ton appart), et elle refuse, elle préfère repartir dans la ville de son ex, même si, à ce moment là, elle n'y a pas de point de chute.
2 ans plus tard, elle revient vers toi pour te demander de l'héberger 6 mois, je ne dis pas que tu dois lui claquer la porte au nez, mais à mon avis tu vas lui demander de s'engager à minima à participer aux factures.
Même si je rajouterai que son club lui a aussi fait un peu à l'envers. Tout est prise de risque, parfois ça paie, parfois non. Espérons que ça apporte ce dont on a besoin pour atteindre nos objectifs.
-
Le retour (éventuel au moment ou j'écris) de Massengo va contraindre C. Pélissier à modifier ses plans. Où se situera Traoré dans ce dispositif ? Où bien quid de Perrin ? Où encore abandon de la défense à 5 qui, pourtant, nous a bien majoritairement servi ? J'avoue ne pas trop voir où nous allons en venir. Mis à part cela, le joueur est intéressant certes mais ce n'est probablement pas le messie. A voir par ailleurs où il en est de sa condition physique et de ses sensations après pratiquement un an et demi sans compétition permanente.
-
Les entraînements et les matchs….deux mondes bien différents preuve avec ton propos d’avant où tu parle de raveloson et ayéMADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2025, 10:39Ha et autre détail concernant diousse lui est déjà dans le groupe et à ses automatismes grace a ses entraînements avec le groupe. Massengo c est une recrue avec un temps d adaptation....Ben_04 a écrit : 06 janv. 2025, 09:32Le "petit" Auxerre de 2024 a bien signé en prêt HJ. Traoré ?Auxerrois24 a écrit : 06 janv. 2025, 00:54Diousse au dessus alors que tu dit vouloir n’importe quel joueur avec plus de 2 ou 3 match pour sauter de joie ? Combien de match a joué diousse stp ? Faut se réveiller on est Auxerre de 2024 pas de 2004 on sort de 10 ans de L2 on va pas faire signer le nouveau iniesta cette année, massengo à un diousse par bouclette de cheveux et un owusu par jambe il a le niveau d’un danois actuellement, même pas comparable à rave qui est en dessous de tout j’espère qu’il va signer et on en reparle à la fin de saison, savoir si tu veux garder lui ou diousseMADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2025, 00:08 Bo juste 2 petit détail
Cette saison 96 minute de jeu dont 90 en ligue cup
L an dernier pas beaucoup plus.
N importe quel joueur avec moins de 3 matchs en 2 ans, personne ne saute de joie.
Voilà.
Après voir ou il en est car à part remplacer rave pour faire le nombre je vois pas. Danois Owusu et Diousse (voir matchs du jour) sont au dessus de lui A CE JOUR
Diousse apporte mais plus dans le vestiaire que sur le terrain il a fait 1 match correct en 2 ans, Strasbourg
Petit correctif, Dioussé a joué un match titulaire de L1 en 2 ans et à été très bon. (>> tout comme raveloson ou ayé, difficile d'être performant quand tu joues les matchs du banc) .
Il est pas agent libre massengo il s’entraîne et connaît très bien la façon de jouer de Pelissier et les 3/4 des joueurs présents donc niveau adaptation tu trouvera pas mieux que lui l’ami
Et sur son niveau de jeu, dans le pire des cas il aura le niveau d’un owusu en forme et vu son profil box to box il sera bien plus performant à coup sûr, en 5 mois en ayant moins joué il y a deux ans il était juste titulaire avec les espoirs edf donc il y a même pas de débat
Et oui Auxerre n’a plus le charme d’entant quelques saisons en L1 et ça reviendra mais crois moi que massengo sera la bonne pioche et n’oublie pas qu’il n’a que 23 ans et une marge de progression pas comme papy diousse qui est utile mais uniquement pour dépanner et conseiller les plus jeune
-
Bien sûr que non. N'importe quel sportif te le dira.flo a écrit : 06 janv. 2025, 12:46Bon exemple avec Traorédotmick a écrit : 06 janv. 2025, 11:35 De mémoire, le temps de jeu de Traoré en 2024 avant l'AJA c'était pas fou non plus. Pas pour les mêmes raisons mais bon.
Il connait la maison, il a un gros potentiel, en vrai ça se tente.
Le temps de jeu ne veut rien dire, quand tu es bon footballeur, tu le restes peu importe le nombre de matchs joués dans l'année.
Il aura peut être un peu moins de caisse au début mais les changements sont là pour ça
Même des mecs stratosphériques, qui ne jouent pas, reviennent dans le dur.
Et Massengo n'est pas un cador. Il a surnagé il y a deux ans - et encore, pas sur la durée - dans une équipe de bras cassés. Il n'a jamais eu sa place dans aucune équipe. On ne peut donc pas dire que le monde du foot se l'arrache.
Donc non. On peut juste espérer qu'en Angleterre, les entraînements sont sérieux, qu'il s'entraîne bien, qu'au plan du foncier, il est nickel mais au plan du jeu, des sensations, comment pourrait-il les avoir ?
Encore une fois, si ça se fait, souhaitons le meilleur pour tous, pour lui comme pour nous.
Mais ne le voyons pas plus beau qu'il ne l'est. Sinon, il jouerait. On rappellera que les 3h de jeu en 2 ans, c'est sans être blessé... donc ça interroge aussi sur le pourquoi son club le conserve. Comme sur ses choix de carrière.
-
Comme beaucoup, je pense que son probable retour est une bonne nouvelle. Son envie, sa visa, connaissance du club et surtout il a du talent
-
Décidément, le staff et la direction ont vraiment à cœur d'installer le club en ligue 1. Nous nous attendions à personne en renfort à ce mercato hivernal et on récupère Massengo, super joueur, à l'apport indéniable (grinta, influence, percussion...) lors de son 1er passage. Cette fois il arrive dans un environnement connu avec une équipe plus sereine et plus joueuse, ce qui devrait favoriser encore plus son intégration. Bon en attendant les gars, Rdv vendredi pour pousser nos joueurs vers la victoire
. Allez Auxerre !
-
En lignealler okser
Quel est le rapport ? Massengo vient pour concurrencer Owusu et Danois, pas Perrin et Traorétequila a écrit : 06 janv. 2025, 13:03 Le retour (éventuel au moment ou j'écris) de Massengo va contraindre C. Pélissier à modifier ses plans. Où se situera Traoré dans ce dispositif ? Où bien quid de Perrin ? Où encore abandon de la défense à 5 qui, pourtant, nous a bien majoritairement servi ?
-
Pas certain du profil mais au moins il apportera son volume de jeu dans un milieu qui a besoin de souffler. C'était indispensable.
Je ne pense pas qu'on va changer de système, ça permettra juste d'avoir une meilleure rotation et de préserver l'équipe.
Je ne pense pas qu'on va changer de système, ça permettra juste d'avoir une meilleure rotation et de préserver l'équipe.
-
En lignealler okser
Il y a une chose que tu oublies dans le contexte présenté : Auxerre vient de descendre en Ligue 2.just4fun a écrit : 06 janv. 2025, 12:52 ... il ne faut pas oublier que l'AJA l'a sauvé, et malheureusement, il a fait le mauvais choix (pour lui et pour nous) en fin de saison.
Donc tu demandes à ta copine de rester avec un looser...
Moi je ne lui en veux pas à Massengo de ne pas avoir voulu continuer, comme je n'en veux pas à Mensah, Hein, Perrin, Raveloson, Sinayoko ... d'avoir voulu se barrer à l'intersaison 2023. Car faut pas se leurrer, la chance qu'on a eu avec tous ces joueurs, c'est qu'ils étaient encore sous contrat. S'ils avaient été en fin de contrat, jamais de la vie ils prolongent et ils seraient parti pour un autre challenge, comme Massengo qui n'était que prêté et qui avait manifestement une petite côte, ayant été recruté par un club de PL (et je parle même pas de l'argument financier)
-
Attention, sinon je vais sévir
Il est même pas encore arrivé et il a déjà perdu au challenge de Djibril ?Lolo a écrit : 06 janv. 2025, 13:08 Comme beaucoup, je pense que son probable retour est une bonne nouvelle. Son envie, sa visa, connaissance du club et surtout il a du talent
-
Au contraire au vu de notre jeu je pense qu'il a le bon profil pour nous. Celui du milieu qui se projette vite vers l'avant.Kallberg a écrit : 06 janv. 2025, 13:24 Pas certain du profil mais au moins il apportera son volume de jeu dans un milieu qui a besoin de souffler. C'était indispensable.
-
Franchement, cette rumeur de retour me "dérange". La Massengo Mania me dérange.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.
J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.
Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.
Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.
Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.
J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.
Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.
Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.
Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.