Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à l'AJA ?

Messagepar Il Capitano » 06 janv. 2025, 13:54

Il surnageait il y a deux ans car il n'y avait quasiment que des bras cassés dans l'équipe dans une spirale négative tellement abyssale.

Je l'attend au tournant. Ces choix de carrière ne montrent pas une personne qui a le foot en priorité (il fait ce qu'il veut d'ailleurs).

Sinon doit on repenser a notre façon de jouer ? Pour moi non. Il était déja venu dans des conditions de jeu similaires mais la situation du club a légèrement changé.

Messagepar Oya-ja » 06 janv. 2025, 14:12

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2025, 13:49 Franchement, cette rumeur de retour me "dérange". La Massengo Mania me dérange.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.

J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.

Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.

Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.

Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.
Massengo vient surtout sécuriser la doublette Owusu-Danois, en cas de casse ou d'indisponibilité.
Dans un premier temps, il donne un peu de profondeur à notre banc qui en manquait cruellement. (Dioussé ne démérite pas, mais je m'imagine difficilement un intérim bcp plus long. En tout cas, pas si l'objectif est de vite gagner des matchs.)
La saison est encore très longue, déjà, on voit qu'Owusu commence l'année dans le dur, que Danois est blessé... Je comprends vraiment pas comment on ne peut pas se satisfaire de la venue de Massengo, tant on est à poil en milieu défensif. Simple question de bon sens.

"Massengo-mania", y a que toi pour écrire des trucs comme ça ! :happy1:

Messagepar sarziverb » 06 janv. 2025, 14:15

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2025, 13:49 Franchement, cette rumeur de retour me "dérange". La Massengo Mania me dérange.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.

J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.

Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.

Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.

Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.
Je ne suis pas sûr qu'il vienne pour prendre la place de Danois, mais plus pour être une solution de remplacement au potentiel départ de Raveloson. Il ne va d'ailleurs pas créer de problèmes s'il ne joue pas, il est habitué à la banquette depuis 18 mois.

Moi je trouve au contraire qu'il a ce profil du joueur à potentiel, qu'il a montré chez nous et qui en plus ne va pas pourrir l'ambiance s'il ne joue pas.

Et d'ailleurs, ce prêt n'est pas à risque (il joue mal il repart à Burnley) et au contraire peut préparer l'avenir. Si Danois explose encore plus et confirme son potentiel sur cette 2ème moitié de saison, il va attirer les recruteurs (c'est déjà le cas). En cas de départ de Danois cet été pour une belle offre, tu as déjà un Massengo que tu pourras acheter en consacrant une partie du transfert de Danois.

Après, bien sûr, il faut que Danois parte et que Massengo soit un minimum performant, mais ça permet d'ouvrir des possibilités et de pas te retrouver à poil en juillet. Après il faut que l'info se réalise, pour le moment rien n'est officiel ni signé !

Pour les retours, c'est du cas par cas, pour Joly ça a fonctionné (c'est du prêt mais tu pars et tu reviens) par exemple, il n'y a pas de règles je trouve !

Messagepar Oya-ja » 06 janv. 2025, 14:19

Concernant les retours, c'est vrai que celui de Lachuer en 2001 était vraiment dégueulasse. :malin2:

Messagepar Oya-ja » 06 janv. 2025, 14:24

ysl a écrit : 06 janv. 2025, 12:59
Dam'sso a écrit : 06 janv. 2025, 12:24 Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.
Un peu de patience , il va arriver :P
Impossible, Maxfly dit n'importe quoi. Source : "AJA-1905"
:mrgreen:

Messagepar Julien » 06 janv. 2025, 14:25

Ferreri, Baticle, Saib, Lachuer, Violeau, Kapo, Mathis, il y a de tout dans les retours mais surtout des joueurs sur le déclin, peu comparable avec le cas Massengo. Il connait la maison, pour un marché d'hiver, on gagne en temps d'adaptation. Ce n'est pas pour ça que ça va marcher pour lui. Et puis on n'a pas besoin de "sauveur" cette saison.

Messagepar tequila » 06 janv. 2025, 14:26

Je n'étais déjà pas ébloui lors de son premier passage (combien a t-il fait de très bons matchs avec nous : 5, 6, plus ?) contrairement à la grande majorité (je le reconnais, donc c'est peut-être moi qui me trompe) sur ce forum. Mais désormais c'est sur son potentiel actuel dont je doute après deux ans sans un seul match complet en compétition. Je vous trouve bien ... optimiste et espère de tout coeur qu'il ne vous décevra pas. Pour ma part je n'en attends pas grand chose (si ce n'est de me gourer totalement)

Messagepar Guivache » 06 janv. 2025, 14:28

Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:19 Concernant les retours, c'est vrai que celui de Lachuer en 2001 était vraiment dégueulasse. :malin2:
En parlant de retour, Ayé ça n'a pas été trop dégueu l'année dernière. Sammaritano, sans être flamboyant, ça a fait le café exactement. Et bien sûr Lachuer, Violeau, Baticle ...

Comme échec, j'ai un peu Kapo en tête ...

Mais on parle pas de joueur de 23 ans, plutôt de fin de carrière ...

Messagepar Damsdu12 » 06 janv. 2025, 14:29

J espère que cela se concretisera malgré son manque de temps de jeu,je trouve ce jeune très explosif ,combatif , doté d une vista au dessus du lot de la plupart de notre effectif actuel exception faite de Traoré.
Il est juste et précis balle au pied ,cela pourrait dynamiter nos sortie de balle avec ce duo lui et Traoré en attendant le retour de Coulibaly sur lequel je mettrai aussi un billet.
L ambiance actuelle du vestiaire et de l équipe en générale devrait lui permettre de s épanouir ,en turn over entre danois et l owusu du moment c est a mon gout une excellente recrue .
Joueur aux antipodes d un ravelonson qui le sortait par les yeux .
J aime cette nouvelle si cela abouti.🙏

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 janv. 2025, 14:34

Le club ne doit pas avoir 150 noms sur sa liste. La donne est tout aussi complexe que lorsqu'on a essayé de faire des Guilbert ou autre Lepenant cet été. A voir son niveau physique, mais vu le désert actuel au milieu, c'est sans doute un des meilleurs choix possible.

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2025, 14:39

tequila a écrit : 06 janv. 2025, 14:26 Je n'étais déjà pas ébloui lors de son premier passage (combien a t-il fait de très bons matchs avec nous : 5, 6, plus ?) contrairement à la grande majorité (je le reconnais, donc c'est peut-être moi qui me trompe) sur ce forum. Mais désormais c'est sur son potentiel actuel dont je doute après deux ans sans un seul match complet en compétition. Je vous trouve bien ... optimiste et espère de tout coeur qu'il ne vous décevra pas. Pour ma part je n'en attends pas grand chose (si ce n'est de me gourer totalement)
5-6 très bons matchs sur une moitié de saison c'est déjà énorme !

Messagepar sarziverb » 06 janv. 2025, 14:41

tequila a écrit : 06 janv. 2025, 14:26 Je n'étais déjà pas ébloui lors de son premier passage (combien a t-il fait de très bons matchs avec nous : 5, 6, plus ?) contrairement à la grande majorité (je le reconnais, donc c'est peut-être moi qui me trompe) sur ce forum. Mais désormais c'est sur son potentiel actuel dont je doute après deux ans sans un seul match complet en compétition. Je vous trouve bien ... optimiste et espère de tout coeur qu'il ne vous décevra pas. Pour ma part je n'en attends pas grand chose (si ce n'est de me gourer totalement)
Globalement il avait fait une moitié de matchs bons ou très bons (environ 7-8 sur 14). Il était beaucoup moins performant après sa blessure car l'AJA avait un peu forcé son retour à la compétition (on était pas dans une bonne spirale à ce moment-là).

Par contre ce n'est pas tout-à-fait 2 ans mais 18 mois (juin 23 à aujourd'hui) sans jouer un match complet.

Nous verrons s'il signe ce que ça donne mais moi j'aime ce genre de joueur à relancer. Et vu ce que demande Pelissier comme efforts à ses joueurs, je pense qu'il ne le ferait pas revenir pour seulement humer le bon air icaunais et s'adonner à la photo (sa passion à priori). Son état de forme et sa volonté de venir sont certainement passées au crible (enfin j'espère).

Messagepar kianou2525 » 06 janv. 2025, 14:43

Il est probable qu'il ne sera pas prêt pour jouer 90 minutes dès le mois de janvier (sauf si Danois est blessé plusieurs semaines). Mais après quelques rentrées à la 60ème minute, il pourrait jouer 75 minutes dès février.

Messagepar Oya-ja » 06 janv. 2025, 14:45

Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 14:39
Cette saison-là, tu arrives à me citer des joueurs qui ont fait mieux que lui, question régularité ?
Dernière modification par Oya-ja le 06 janv. 2025, 14:48, modifié 1 fois.

Messagepar jubal67 » 06 janv. 2025, 14:48

Guivache a écrit : 06 janv. 2025, 14:28
Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:19 Concernant les retours, c'est vrai que celui de Lachuer en 2001 était vraiment dégueulasse. :malin2:
En parlant de retour, Ayé ça n'a pas été trop dégueu l'année dernière. Sammaritano, sans être flamboyant, ça a fait le café exactement. Et bien sûr Lachuer, Violeau, Baticle ...

Comme échec, j'ai un peu Kapo en tête ...

Mais on parle pas de joueur de 23 ans, plutôt de fin de carrière ...
Kapo en échec ? 24 matchs et 10 buts en L2 quand même..

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2025, 14:54

Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:45
Cette saison-là, tu arrives à me citer des joueurs qui ont fait mieux que lui, question régularité ?
C'est bien ce que je dis Massengo n'a pas été mauvais chez nous. Après oui il a été un peu dans le dur sur la fin de saison chez nous sans forcément être nul non plus.

Messagepar JP-Mignot » 06 janv. 2025, 14:54

Dam'sso a écrit : 06 janv. 2025, 12:24 Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.
J'aurais tellement aimé en début de saison mais ça semble compliqué de se passer de la défense a 5 pour Jubal et Akpa

Messagepar The Ed » 06 janv. 2025, 14:55

Je pense que le retour de Massengo est en vu de construire la saison prochaine.
Son arrivée en janvier va se constituer d'une demi saison pour se remettre en forme à l'entraînement et d'être remplaçant de Owusu et Danois. Il rentrera 20 min par match ou plus si il y a des blessures ou suspensions.

Messagepar Kallberg » 06 janv. 2025, 14:56

JP-Mignot a écrit : 06 janv. 2025, 14:54
J'aurais tellement aimé en début de saison mais ça semble compliqué de se passer de la défense a 5 pour Jubal et Akpa
Oui ce serait remettre en cause tout l'équilibre défensif alors qu'on avait trouvé un système qui fonctionnait. Si Diomandé et Osho étaient performants pourquoi pas, mais ce n'est pour le moment pas le cas. Il vaut mieux qu'on reste à 5 derrière, et Massengo devra gagner sa place au milieu comme n'importe quel joueur. Peut-être un 5-3-2 sur certains matchs ?

Messagepar Oya-ja » 06 janv. 2025, 15:01

Scifo89 a écrit : 06 janv. 2025, 14:54
Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:45
C'est bien ce que je dis Massengo n'a pas été mauvais chez nous. Après oui il a été un peu dans le dur sur la fin de saison chez nous sans forcément être nul non plus.
Perso, j'ai jugé ses performances en les comparant à celle des autres.
Pour moi, il a fait partie du Top 3 et a été un des principaux artisans de la petite remontada de deuxième partie de saison.
Le fait que l'effectif soit plus complet aujourd'hui ne peut que lui simplifier son intégration.

Mais en réalité, que ce soit Massengo ou un autre, il fallait absolument d'une, recruter, et de deux, trouver un joueur qui nous offre quelques garanties à ce poste. Si c'est lui, il commencera comme supersub.
Et entre les blessures, suspensions voire méformes, trois joueurs qui ont la confiance totale de Pélissier pour deux places, c'est pas du luxe, c'est juste la base.