Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à l'AJA ?

Messagepar nikolah66 » 06 janv. 2025, 15:05

Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:12
nikolah66 a écrit : 06 janv. 2025, 13:49 Franchement, cette rumeur de retour me "dérange". La Massengo Mania me dérange.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.

J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.

Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.

Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.

Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.
Massengo vient surtout sécuriser la doublette Owusu-Danois, en cas de casse ou d'indisponibilité.
Dans un premier temps, il donne un peu de profondeur à notre banc qui en manquait cruellement. (Dioussé ne démérite pas, mais je m'imagine difficilement un intérim bcp plus long. En tout cas, pas si l'objectif est de vite gagner des matchs.)
La saison est encore très longue, déjà, on voit qu'Owusu commence l'année dans le dur, que Danois est blessé... Je comprends vraiment pas comment on ne peut pas se satisfaire de la venue de Massengo, tant on est à poil en milieu défensif. Simple question de bon sens.

"Massengo-mania", y a que toi pour écrire des trucs comme ça ! :happy1:
Je pense aussi qu'il nous faut un milieu defensif, mais simplement j'aurais preféré un nouveau nom, de préference inconnu comme l'étaient pour moi Owusu et Massengo il y a 2 ans. Je préfèrerais que la cellule de recrutement nous rassure sur sa capacité à trouver des joueurs, plutot que de nous sortir les recrues d'il y a 2 ans.

Et puis j'aimerais que 2023 ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Recruter Massengo, ce n'est faire preuve de bon sens. Ne pas refuser cette opportunité si on a aucune autre piste, oui la ça devient du bon sens, mais c'est pas rassurant.

Messagepar sarziverb » 06 janv. 2025, 15:12

On a peu de moyens financiers, on peut pas sortir 20M€ pour un Fofana comme Rennes. Surtout que pour le moment, Pellenard n'est pas parti tout comme Raveloson. On doit faire avec les moyens que l'on a.

Donc là, si le prêt se fait, Massengo on le paiera pas grand chose. Quand on voit les primes à la signature que demandent certains joueurs libres (comme si tu le transférais finalement), il faut aussi prendre en compte ces aspects !

Messagepar papy robert » 06 janv. 2025, 15:18

Guivache a écrit : 06 janv. 2025, 14:28
Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:19 Concernant les retours, c'est vrai que celui de Lachuer en 2001 était vraiment dégueulasse. :malin2:
En parlant de retour, Ayé ça n'a pas été trop dégueu l'année dernière. Sammaritano, sans être flamboyant, ça a fait le café exactement. Et bien sûr Lachuer, Violeau, Baticle ...

Comme échec, j'ai un peu Kapo en tête ...

Mais on parle pas de joueur de 23 ans, plutôt de fin de carrière ...
Tu es sérieux sur Ayé ? Ayé a été fantomatique 3/4 de la saison...
Dans une AJA forte comme dans les années 90/2000, Ayé est n°3 sur le banc. Même cette saison, où on est à poil, Pélissier préfère souvent le bricolage...

Messagepar Kallberg » 06 janv. 2025, 15:27

papy robert a écrit : 06 janv. 2025, 15:18
Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:19 Concernant les retours, c'est vrai que celui de Lachuer en 2001 était vraiment dégueulasse. :malin2:
En parlant de retour, Ayé ça n'a pas été trop dégueu l'année dernière. Sammaritano, sans être flamboyant, ça a fait le café exactement. Et bien sûr Lachuer, Violeau, Baticle ...

Dans une AJA forte comme dans les années 90/2000, Ayé est n°3 sur le banc. Même cette saison, où on est à poil, Pélissier préfère souvent le bricolage...
Ayé a été bon la saison dernière. Il était critiqué sur la première partie de saison car il marquait peu, mais son apport était déjà visible. Ensuite le compteur s'est débloqué. Il finit la saison avec 12 buts, 6 passes décisives. Et puis dans une AJA forte comme dans les années 90/2000 je ne pense pas qu'il y ait un joueur de l'équipe actuelle qui serait titulaire, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Il y a eu 10 ans de Ligue 2 entre temps.

Messagepar Guivache » 06 janv. 2025, 16:42

Ayé n'est pas arrivé comme le messie. Ca a jamais été Cissé ou encore Jelen.
Il a été recruté pour claquer quelques buts et surtout peser sur les défenses, dans une équipe qui vise la montée.
En ce sens, il a parfaitement rempli sa mission.

Mais on ne parle plus de HNM là.

Messagepar Guivache » 06 janv. 2025, 16:44

jubal67 a écrit : 06 janv. 2025, 14:48

Kapo en échec ? 24 matchs et 10 buts en L2 quand même..
Oui, mais il avait surtout été recruté pour participer au maintien et apporter de la stabilité dans le vestiaire, ce qui a été un échec.

Mais j'avoue ne plus avoir en tête sa bonne saison en L2, Méa culpa donc ;) !

Messagepar Tito27 » 06 janv. 2025, 17:02

On voit juste encore la limite de la cellule de recrutement, pas d idée , a part les joueurs que les agents veulent bien nous soumettre, les joueurs en galère d agents qui ont déjà bosser avec le club ou qui on déjà un poulain dans l écurie .
Massengo était à tenté cet été . Maintenant s il n y a pas une OA c est ridicule

Messagepar crapulax » 06 janv. 2025, 17:09

Kallberg a écrit : 06 janv. 2025, 15:27
papy robert a écrit : 06 janv. 2025, 15:18

Ayé a été bon la saison dernière. Il était critiqué sur la première partie de saison car il marquait peu, mais son apport était déjà visible. Ensuite le compteur s'est débloqué. Il finit la saison avec 12 buts, 6 passes décisives. Et puis dans une AJA forte comme dans les années 90/2000 je ne pense pas qu'il y ait un joueur de l'équipe actuelle qui serait titulaire, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Il y a eu 10 ans de Ligue 2 entre temps.
C est pas 10 buts? Sans être titulaire Ado c'est 15 !

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 janv. 2025, 17:19

papy robert a écrit : 06 janv. 2025, 13:06
flo a écrit : 06 janv. 2025, 12:46
dotmick a écrit : 06 janv. 2025, 11:35 De mémoire, le temps de jeu de Traoré en 2024 avant l'AJA c'était pas fou non plus. Pas pour les mêmes raisons mais bon.

Il connait la maison, il a un gros potentiel, en vrai ça se tente.
Bon exemple avec Traoré
Le temps de jeu ne veut rien dire, quand tu es bon footballeur, tu le restes peu importe le nombre de matchs joués dans l'année.

Il aura peut être un peu moins de caisse au début mais les changements sont là pour ça
Bien sûr que non. N'importe quel sportif te le dira.

Même des mecs stratosphériques, qui ne jouent pas, reviennent dans le dur.

Et Massengo n'est pas un cador. Il a surnagé il y a deux ans - et encore, pas sur la durée - dans une équipe de bras cassés. Il n'a jamais eu sa place dans aucune équipe. On ne peut donc pas dire que le monde du foot se l'arrache.

Donc non. On peut juste espérer qu'en Angleterre, les entraînements sont sérieux, qu'il s'entraîne bien, qu'au plan du foncier, il est nickel mais au plan du jeu, des sensations, comment pourrait-il les avoir ?

Encore une fois, si ça se fait, souhaitons le meilleur pour tous, pour lui comme pour nous.

Mais ne le voyons pas plus beau qu'il ne l'est. Sinon, il jouerait. On rappellera que les 3h de jeu en 2 ans, c'est sans être blessé... donc ça interroge aussi sur le pourquoi son club le conserve. Comme sur ses choix de carrière.
Honnêtement papy, entre un Raveloson qui ne semble plus très concerné par Auxerre et un Massengo, mort de faim qui REVIENT à Auxerre pour justement retrouver du temps de jeu, tu choisis quel joueur ?

Oui, Massengo n'a pas fait le forcing pour rester jouer en L2 avec nous alors que Burnley montait en Premier League... mais, à sa place, combien de joueurs auraient fait le choix de la L2... et de toutes façons, il était en prêt sans OA. Radu avait dit qu'il pourrait rester si l'AJA se maintenait en L1. Ça n'a pas été le cas et il est parti. Donc, difficile de lui jeter la pierre sur ce coup-là : sa jeunesse, le rêve de jouer en Premier League plutôt qu'en L2 sans assurance de remonter dans la foulée... je peux le comprendre.

Maintenant, son manque de temps de jeu en Premier League puis en Championship avec un coach différent ont dû le faire un peu réfléchir pour en conclure que Pélissier et l'AJA, c'était finalement pas plus mal.

Personnellement son retour me séduit surtout qu'il arrive dans une équipe plus solide que celle de 2023. :mrgreen:

Messagepar SVitalBesac » 06 janv. 2025, 17:23

Tito27 a écrit : 06 janv. 2025, 17:02 On voit juste encore la limite de la cellule de recrutement, pas d idée , a part les joueurs que les agents veulent bien nous soumettre, les joueurs en galère d agents qui ont déjà bosser avec le club ou qui on déjà un poulain dans l écurie .
Massengo était à tenté cet été . Maintenant s il n y a pas une OA c est ridicule
Tu oublies juste d'intégrer la demande de Pelissier: un mercato d’ajustement pour ne pas déstabiliser le groupe
Tout le monde au club loue l'état d’esprit de Massengo, et c’est donc le 1er critère de choix
Peu importe ce que peut proposer la cellule !

flo

Messagepar flo » 06 janv. 2025, 17:33

Tito27 a écrit : 06 janv. 2025, 17:02 On voit juste encore la limite de la cellule de recrutement, pas d idée , a part les joueurs que les agents veulent bien nous soumettre, les joueurs en galère d agents qui ont déjà bosser avec le club ou qui on déjà un poulain dans l écurie .
Mais oui et Traoré et Coulibaly, ce sont les agents bien sûr
Ce qu'il faut pas lire sérieux...

Messagepar crapulax » 06 janv. 2025, 17:42

pour l'instant à part l'article de l'équipe que tout le monde reprends l'info n'est pas confirmée et du coté anglais rien du tout ! invention de journaliste?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 janv. 2025, 17:50

crapulax a écrit : 06 janv. 2025, 17:42 pour l'instant à part l'article de l'équipe que tout le monde reprends l'info n'est pas confirmée et du coté anglais rien du tout ! invention de journaliste?
Et surtout je le vois pas arriver si Rave est toujours là (masse salariale). Et pour le moment j ai pas vu de départ de Rave

Ps ça dégraisse a Burnley?

15h28,
Belgique
Un rebond pour A. Hountondji ?
Selon les informations du quotidien belge La DH, le Standard de Liège et le Royal Antwerp s'intéresseraient tous deux au même numéro 9 : Andreas Hountondji. Ex-joueur de Caen, l'international béninois de 22 ans avait rejoint Burnley en Championship l'été dernier pour quatre millions d'euros. Un séjour anglais sans éclat, qui motiverait Houtondji à se relancer ailleurs.

Le transfert prendrait la forme d'un prêt pour six mois. Des négociations seraient déjà en cours entre le joueur et les deux clubs.

Source léquipe.fr

Messagepar Sens58 » 06 janv. 2025, 17:58

En tous cas, si cela se fait, il apportera dans le vestiaire et sur le terrain. Même si au début il ne fait que des fins de match.
Et si on peut le relancer ce serait donnant / donnant.

Messagepar ajalain2 » 06 janv. 2025, 18:03

Pas une bonne idée c'est comme remettre ça avec ses ex...

flo

Messagepar flo » 06 janv. 2025, 18:05

crapulax a écrit : 06 janv. 2025, 17:42 pour l'instant à part l'article de l'équipe que tout le monde reprends l'info n'est pas confirmée et du coté anglais rien du tout ! invention de journaliste?
Et Fillon c'est un cuisinier ?

Messagepar Scifo89 » 06 janv. 2025, 18:17

nikolah66 a écrit : 06 janv. 2025, 15:05
Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:12
nikolah66 a écrit : 06 janv. 2025, 13:49 Franchement, cette rumeur de retour me "dérange". La Massengo Mania me dérange.
J'ai bien aimé le joueur, l'homme aussi me parait avoir des bonnes valeurs et l'intégration se ferait sans problème. Mais il a fait 5 bons matchs avec nous, pas plus. Sa fin de saison après son retour de blessure était moins bonne, et nos résultats aussi d'ailleurs. On le voit un peu trop beau je pense.

J'ai l'impression que la Massengo Mania vient du fait que les médias l'ont adoubé à l'époque, et que ça faisait 12 ans que ça n'etait pas arrivé à l'AJA, ça l'a rendu ultra populaire.

Mais ce qui me dérange c'est qu'il viendrait concurrencer Danois, qui lui est le vrai miracle qu'on attendait, un jeune du centre qui performe dans l'élite.

Bref, voir arriver ce joueur ultra populaire pour venir concurrencer notre petite pépite du centre, je trouve qu'il y a un risque assez fort de déstabiliser l'unité du groupe.

Et puis je déteste les retours, de manière général. Cela déçoit quasiment à chaque fois.
Massengo vient surtout sécuriser la doublette Owusu-Danois, en cas de casse ou d'indisponibilité.
Dans un premier temps, il donne un peu de profondeur à notre banc qui en manquait cruellement. (Dioussé ne démérite pas, mais je m'imagine difficilement un intérim bcp plus long. En tout cas, pas si l'objectif est de vite gagner des matchs.)
La saison est encore très longue, déjà, on voit qu'Owusu commence l'année dans le dur, que Danois est blessé... Je comprends vraiment pas comment on ne peut pas se satisfaire de la venue de Massengo, tant on est à poil en milieu défensif. Simple question de bon sens.

"Massengo-mania", y a que toi pour écrire des trucs comme ça ! :happy1:
Je pense aussi qu'il nous faut un milieu defensif, mais simplement j'aurais preféré un nouveau nom, de préference inconnu comme l'étaient pour moi Owusu et Massengo il y a 2 ans. Je préfèrerais que la cellule de recrutement nous rassure sur sa capacité à trouver des joueurs, plutot que de nous sortir les recrues d'il y a 2 ans.

Et puis j'aimerais que 2023 ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Recruter Massengo, ce n'est faire preuve de bon sens. Ne pas refuser cette opportunité si on a aucune autre piste, oui la ça devient du bon sens, mais c'est pas rassurant.
Oui je vois bien ton raisonnement tu voudrais de l originalité pour te rassurer sur la cellule de recrutement. Mais bon je préfère autant prendre quelqu'un qui connait la maison que de tenter à tout prix une nouvelle recrue dont on est pas sûr qu elle s'adapterait (même si elle a de la qualité.. )

ysl

Messagepar ysl » 06 janv. 2025, 18:31

tres probablement pas :langue2:

Messagepar cahuete03 » 06 janv. 2025, 18:33

Comme dit précedemment c est surtout l absence de signatures pour l avenir qui est rageant et on accumule pas mal de flops comme bair et maddy.

Pour massengo il n y a pas photo avec raveloson qui de toute facon ne digére pas qu on ne l ait pas laissé partir pour se retrouver remplacant alors que c est la logique sportive.

Massengo a beaucoup apporté il y a 2 ans et avec un peu plus de justesse et de réussite comme son énorme ocas à toulouse et son poteau contre clermont on se serait maintenu. Il ne faut pas oublier que notre jeu ultra défensif n aidait vraiment pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2025, 18:35

Oya-ja a écrit : 06 janv. 2025, 14:24
ysl a écrit : 06 janv. 2025, 12:59
Dam'sso a écrit : 06 janv. 2025, 12:24 Si jamais l'arrivée de Massengo se confirme, j'aimerais bien voir un 4-3-3 de temps à autre. Owusu à la récupération en milieu défensif avec Massengo et Danois devant lui.
Un peu de patience , il va arriver :P
Impossible, Maxfly dit n'importe quoi. Source : "AJA-1905"
:mrgreen:
Je ne me trompe jamais, contrairement a la réalité :frime: