Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AJA Forever

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Messagepar cyrel » 08 janv. 2025, 15:38

tequila a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 Otez moi d'un doute : pourquoi Massengo n'a pas été capable de s'imposer en tant que titulaire dans un club (certes second actuellement) de championship britannique (2ème division anglaise) ? Rien contre son retour, bien au contraire, mais ne porte t-on pas trop d'espoirs sur ce joueur en manque de temps de jeu ? J'avoue être ... mesuré.
On peut dire pareil de Junior Traoré à Bournemouth, pourtant, sans lui, cette saison, on ne serait surement pas à cette place !

Massengo à déjà prouvé chez nous qu'il pouvait apporté, donc je reste confiant en Massengo et surtout en Pélissier qui le voulait depuis cet été !

Messagepar Walmour » 08 janv. 2025, 15:48

tequila a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 Otez moi d'un doute : pourquoi Massengo n'a pas été capable de s'imposer en tant que titulaire dans un club (certes second actuellement) de championship britannique (2ème division anglaise) ? Rien contre son retour, bien au contraire, mais ne porte t-on pas trop d'espoirs sur ce joueur en manque de temps de jeu ? J'avoue être ... mesuré.
Parce que les effectifs anglais sont commune mesure avec les effectifs français, et il est fort à parier que Burnley en ligue 1 sont sortiraient honorablement. On a bien vu avec Traoré qui pour Bournemouth, modeste club, était un joueur assez lambda. Alors que nous chez c'est la mega star...

Messagepar yohann » 08 janv. 2025, 15:53

cyrel a écrit : 08 janv. 2025, 15:38
On peut dire pareil de Junior Traoré à Bournemouth, pourtant, sans lui, cette saison, on ne serait surement pas à cette place !

Massengo à déjà prouvé chez nous qu'il pouvait apporté, donc je reste confiant en Massengo et surtout en Pélissier qui le voulait depuis cet été !
et Perrin on est allé le chercher a Orleans et c'etait loin d'etre un crack la bas....et aujourd'hui il est indispensable dans notre effectif...Pareil pour Jubal venant Vitória Setúbal Fc au Portugal qui lors de son transfert son club etait classé 16 eme de son championnat...donc Massengo peut tres bien percer ... :super:

Messagepar kianou2525 » 08 janv. 2025, 16:19

yohann a écrit : 08 janv. 2025, 15:53
cyrel a écrit : 08 janv. 2025, 15:38

et Perrin on est allé le chercher a Orleans et c'etait loin d'etre un crack la bas....et aujourd'hui il est indispensable dans notre effectif...Pareil pour Jubal venant Vitória Setúbal Fc au Portugal qui lors de son transfert son club etait classé 16 eme de son championnat...donc Massengo peut tres bien percer ... :super:
Il a déjà percé lors de son premier passage. Quand on est supporter de l'AJA depuis des années, on sait que l'histoire du club regorge de joueurs relancés...
Massengo en fera partie sans aucun doute.

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2025, 16:58

Autant je suis pas très fan des vidéos ou on demande aux joueurs de réciter un texte, autant je suis très friand de ce type de publication, dans l'intimité du groupe :

Messagepar Rolfor » 08 janv. 2025, 17:06

Comme ça me donne le smile, ça!

Messagepar tequila » 08 janv. 2025, 17:11

Attention, ne vous méprenez pas, je souhaite bien entendu pleine réussite à Massengo pour le plus grand bonheur de l'A.J.A. et des supporters. Mais la position de "remplaçant" d'une équipe de championship m'interpellait, tout simplement. S'il réussit chez nous cela prouvera que le 9ème de Ligue 1 ne vaut guère mieux que le second de la 2ème division anglaise. Edifiant et ... peu glorieux !

Messagepar JP-Mignot » 08 janv. 2025, 17:23

La prise de risque reste limitée. Nous aurons 3 joueurs pour 2 postes. Il n'a pas absolument besoin d'être miraculeux ce recrutement juste efficace. Ça va faire du bien à la 60eme de pouvoir faire un changement sans se faire mal au crâne

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2025, 17:25

4 joueurs pour 2 postes plutôt, n'oublions pas Dioussé qui, à mon avis, pourrait être titulaire vendredi soir contre Lille.

Certes les 4 milieux defensifs n'ont pas tous les 4 le meme profil, mais on a 4 milieu defensifs qui peuvent débuter un match.

Messagepar sam49 » 08 janv. 2025, 17:28

Moi je pense plutôt avec l'arrivée de Massengo qu'on va jouer en 532, Owusu en sentinelle au milieu, Danois et Massengo en milieu qui presse et qui percute ballon au pied, ensuite devant Traoré et Sinayoko ou un autre

Messagepar jubal67 » 08 janv. 2025, 17:29

tequila a écrit : 08 janv. 2025, 17:11 Attention, ne vous méprenez pas, je souhaite bien entendu pleine réussite à Massengo pour le plus grand bonheur de l'A.J.A. et des supporters. Mais la position de "remplaçant" d'une équipe de championship m'interpellait, tout simplement. S'il réussit chez nous cela prouvera que le 9ème de Ligue 1 ne vaut guère mieux que le second de la 2ème division anglaise. Edifiant et ... peu glorieux !
Burnley va remonter en PL je pense que ça veut dire beaucoup sur le niveau de l'équipe.
Je pense que tout le monde est conscient qu'un top 3 de Championship a sa place dans le top 10 L1 de cette année.
Inutile de vouloir comparer deux situations différentes. Il arrive dans un club qu'il connait, en ayant la confiance du staff et c'est le principal.

Messagepar sam49 » 08 janv. 2025, 17:32

tequila a écrit : 08 janv. 2025, 17:11 Attention, ne vous méprenez pas, je souhaite bien entendu pleine réussite à Massengo pour le plus grand bonheur de l'A.J.A. et des supporters. Mais la position de "remplaçant" d'une équipe de championship m'interpellait, tout simplement. S'il réussit chez nous cela prouvera que le 9ème de Ligue 1 ne vaut guère mieux que le second de la 2ème division anglaise. Edifiant et ... peu glorieux !
Ça prouvera absolument rien du tout, le foot c'est des opportunités, certains sont sûr le banc avec un bon niveau c'est juste que le coach préfère d'autres profils

Messagepar Guivache » 08 janv. 2025, 17:42

Ca ne prouvera absolument pas ça;

Messagepar Damsdu12 » 08 janv. 2025, 17:44

lululeblairo a écrit : 08 janv. 2025, 01:22
Damsdu12 a écrit : 07 janv. 2025, 22:02 Très bonne nouvelle a mon gout .
Ce profil de joueurs,percutant ,combatif et très juste dans la passes peut ,je pense jouer sur tout les postes de notre milieux .
Je le vois bien effectuer le roulement avec nos milieux récupérateurs ainsi qu avec Perrin ou Traoré,je pense qu il a les bagages technique et physique pour s acclimater a ces situations
Ce qui lui ferait un temps jeux cohérent tout en faisant souffler tout notre milieux.
Je suis impatient de le voir évoluer je sens le bon coup .
Roulement avec Perrin ou Traoré ? Non pas du tout! Si massengo a bien un gros défaut, c'est son manque d'efficacité sur la dernière passe ou pour finir une action donc rien à faire aux postes les plus décisifs de l'équipe.
Je me fait une idée en rapport a ce que j ai vu de son passage chez nous et je suis retourner voir la petite compil sur youtube le concernant , alors oui ce n est pas la vérité absolue,mais il est clairement évident que ses qualités offensives lui permettrait largement de suppléer Traoré au un niveau peut être moindre et un Perrin .
Il a une explosivité au dessus de la moyenne de notre effectif,il prend des risque payant appuyé sur une technique non négligeable et est juste dans la passe courte comme longue.
C est réducteur que de le cantonner a un poste de 6 ou 8 au vue de l étendue de ses aptitudes balles aux pieds.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 08 janv. 2025, 17:48

Danois était remplaçant l'année dernière en ligue 2 et cette année c'est la révélation en ligue 1
il y a pas de vérité et c'est un concours de circonstances, le club n'a pas pu recruter en été et ravelawson : il s'avère que son niveau n'est pas en adéquation avec ce que demande la ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2025, 17:49

Je ne prefere pas parler de son club anglais...je pourrais etre mechant. :berk1:

Messagepar Oya-ja » 08 janv. 2025, 17:51

Damsdu12 a écrit : 08 janv. 2025, 17:44
lululeblairo a écrit : 08 janv. 2025, 01:22
Damsdu12 a écrit : 07 janv. 2025, 22:02 Très bonne nouvelle a mon gout .
Ce profil de joueurs,percutant ,combatif et très juste dans la passes peut ,je pense jouer sur tout les postes de notre milieux .
Je le vois bien effectuer le roulement avec nos milieux récupérateurs ainsi qu avec Perrin ou Traoré,je pense qu il a les bagages technique et physique pour s acclimater a ces situations
Ce qui lui ferait un temps jeux cohérent tout en faisant souffler tout notre milieux.
Je suis impatient de le voir évoluer je sens le bon coup .
Roulement avec Perrin ou Traoré ? Non pas du tout! Si massengo a bien un gros défaut, c'est son manque d'efficacité sur la dernière passe ou pour finir une action donc rien à faire aux postes les plus décisifs de l'équipe.
Je me fait une idée en rapport a ce que j ai vu de son passage chez nous et je suis retourner voir la petite compil sur youtube le concernant , alors oui ce n est pas la vérité absolue,mais il est clairement évident que ses qualités offensives lui permettrait largement de suppléer Traoré au un niveau peut être moindre et un Perrin .
Il a une explosivité au dessus de la moyenne de notre effectif,il prend des risque payant appuyé sur une technique non négligeable et est juste dans la passe courte comme longue.
C est réducteur que de le cantonner a un poste de 6 ou 8 au vue de l étendue de ses aptitudes balles aux pieds.
J'ai quand même l'impression que c'est son meilleur rôle.
Rendre un ballon meilleur que celui qu'on lui a donné, c'était un peu sa marque de fabrique.

Messagepar Martini 77 » 08 janv. 2025, 18:01

Le scénario parfait : Massengo rentre à la 80 eme minute du match contre Lille et …..BUT de Massengo sur passe décisive de son pote Gaëtan Perrin . Je Rêve. Ça fait du bien…
Allez l AJA

Messagepar Martini 77 » 08 janv. 2025, 18:03

Évidemment l AJA gagne 2/1

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 janv. 2025, 18:09

nikolah66 a écrit : 08 janv. 2025, 16:58 Autant je suis pas très fan des vidéos ou on demande aux joueurs de réciter un texte, autant je suis très friand de ce type de publication, dans l'intimité du groupe :

C'est vrai que c'est chouette. Profitons des moments comme ça 🫶