Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Messagepar JAZ89 » 08 janv. 2025, 18:18

Oui, profitons.

Quand on voit comment l'OL galère sur son mercato ... vendra, vendra pas, viendra, viendra pas pour Machin puis Bidule en espérant que Trombone ne parte pas mais que l'on puisse se débarrasser de Pièce rapportée et de Belle-mère ... le tout sous l'épée de Damoclès des gros sous à trouver et de comment contourner les contraintes du gendarme financier.

Franchement vaut mieux être supporter auxerrois que lyonnais.

Messagepar Walmour » 08 janv. 2025, 18:22

tequila a écrit : 08 janv. 2025, 17:11 Attention, ne vous méprenez pas, je souhaite bien entendu pleine réussite à Massengo pour le plus grand bonheur de l'A.J.A. et des supporters. Mais la position de "remplaçant" d'une équipe de championship m'interpellait, tout simplement. S'il réussit chez nous cela prouvera que le 9ème de Ligue 1 ne vaut guère mieux que le second de la 2ème division anglaise. Edifiant et ... peu glorieux !
Bah tu as vu les moyens des clubs anglais ?

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 08 janv. 2025, 18:29

Certains ne se rendent pas compte de la qualité des équipes qui évoluent en Championship voir League One.

Messagepar Sens58 » 08 janv. 2025, 19:05

L'arrivée de Massengo montre que l'on prépare notre deuxième année en L1. Traoré va partir, mais on aura Massengo qui sera totalement opérationnel. Je suis peut être trop optimiste, mais j'ai confiance dans le projet AJA pour cette deuxième partie de saison. Je pense qu'on va avoir encore une ou deux bonnes nouvelles similaire d'ici la fin du mercato.
ALLEZ L'AJA

Messagepar spax89 » 08 janv. 2025, 19:15

sarziverb a écrit : 08 janv. 2025, 15:27
tequila a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 Otez moi d'un doute : pourquoi Massengo n'a pas été capable de s'imposer en tant que titulaire dans un club (certes second actuellement) de championship britannique (2ème division anglaise) ? Rien contre son retour, bien au contraire, mais ne porte t-on pas trop d'espoirs sur ce joueur en manque de temps de jeu ? J'avoue être ... mesuré.
Parce que c'est l'Angleterre, ils ont des effectifs de 35 à 40 joueurs pros, les règles des 8 joueurs formés localement, etc...

Puis au milieu de Burnley, il y a des gars comme Cullen (international irlandais), Hannibal (un jeune de MU très prometteur), Aaron Ramsey et leur capitaine Browhill. Rien que ces 4 là auraient leur place dans les 2/3 des équipes de L1.

Ne pas réussir en Angleterre n'est pas forcément signe que le joueur est mauvais, il y a aussi une instabilité au niveau des coachs plus forte qu'en France (sauf dans le big four de PL) donc tu peux te retrouver du jour au lendemain sur le banc (d'autant plus que les effectifs pro sont bien plus gros).

Après Massengo ne sera pas Traoré, mais je pense qu'il a de grosses qualités et qu'on ne sera pas déçu. Il a montré en 22/23 dans une équipe plus faible qu'actuellement qu'il était au-dessus de la moyenne en L1.

Donc selon moi il ne fera pas tâche dans l'équipe.
Je viens de regarder sur Wiki version anglaise (beaucoup précis que la française), Burnley a, aujourd'hui, un effectif de 49 pros

Messagepar lululeblairo » 08 janv. 2025, 19:16

Damsdu12 a écrit : 08 janv. 2025, 17:44
lululeblairo a écrit : 08 janv. 2025, 01:22
Damsdu12 a écrit : 07 janv. 2025, 22:02 Très bonne nouvelle a mon gout .
Ce profil de joueurs,percutant ,combatif et très juste dans la passes peut ,je pense jouer sur tout les postes de notre milieux .
Je le vois bien effectuer le roulement avec nos milieux récupérateurs ainsi qu avec Perrin ou Traoré,je pense qu il a les bagages technique et physique pour s acclimater a ces situations
Ce qui lui ferait un temps jeux cohérent tout en faisant souffler tout notre milieux.
Je suis impatient de le voir évoluer je sens le bon coup .
Roulement avec Perrin ou Traoré ? Non pas du tout! Si massengo a bien un gros défaut, c'est son manque d'efficacité sur la dernière passe ou pour finir une action donc rien à faire aux postes les plus décisifs de l'équipe.
Je me fait une idée en rapport a ce que j ai vu de son passage chez nous et je suis retourner voir la petite compil sur youtube le concernant , alors oui ce n est pas la vérité absolue,mais il est clairement évident que ses qualités offensives lui permettrait largement de suppléer Traoré au un niveau peut être moindre et un Perrin .
Il a une explosivité au dessus de la moyenne de notre effectif,il prend des risque payant appuyé sur une technique non négligeable et est juste dans la passe courte comme longue.
C est réducteur que de le cantonner a un poste de 6 ou 8 au vue de l étendue de ses aptitudes balles aux pieds.
Explosivité, bonne qualité de passe et une bonne technique on est d'accord. Mais encore une fois, ça n'en fait pas un ailier ou un numéro 10.
Son meilleur poste est, de très loin, milieu défensif/central en box to box.

Messagepar auxerroisdu63 » 08 janv. 2025, 19:53

Le championship c’est un marathon. 46 matches le 1 et le 2 montent direct ensuite barrage au sein de la division entre 3 et 6e pour un ticket. C’est pas parce que tu es deuxième en janvier que tu montes la parcours est encore très long.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 janv. 2025, 20:03

dotmick a écrit : 08 janv. 2025, 18:29 Certains ne se rendent pas compte de la qualité des équipes qui évoluent en Championship voir League One.
Je dirais que Burnley est plus proche de la PL que de la championship parce qu'ils font l'ascenseur depuis 2 ou 3 saisons après quelques années à jouer le maintien en Premier League
D'ailleurs ils jouent la montée encore cette année

Or quand les clubs montent en PL maintenant ils mettent des dizaines de millions sur la table

Par exemple ils avaient acheté Wout Weghorst international Hollandais, qu'a fait la coupe du monde et tout, ils l'ont prêté 2 ans à 3 clubs différents dont ManU

Sans doute que Massengo est barré par des joueurs très intéressants, c'est un peu notre Dioussé avant Strasbourg dans la hiérarchie, du banc et quelques minutes

Après quand on avait joué Middlesbrough ils étaient pas si ouf que ça, c'est sûr y a des effectifs très complets mais je pense le niveau de la championship est un ton en dessous de la Ligue 1

Messagepar Kerneckk » 08 janv. 2025, 21:17

Walmour a écrit : 08 janv. 2025, 18:22
tequila a écrit : 08 janv. 2025, 17:11 Attention, ne vous méprenez pas, je souhaite bien entendu pleine réussite à Massengo pour le plus grand bonheur de l'A.J.A. et des supporters. Mais la position de "remplaçant" d'une équipe de championship m'interpellait, tout simplement. S'il réussit chez nous cela prouvera que le 9ème de Ligue 1 ne vaut guère mieux que le second de la 2ème division anglaise. Edifiant et ... peu glorieux !
Désolé que ça tombe sur ton post, mais il y en a plusieurs du même genre avant.

Déjà, on ne joue pas au foot tout à fait de la même manière en Angleterre et en France. Burnley serait 10e de ligue 1?? Je demande à voir! A mon avis plutôt dans la charrette.
Pour Massengo, je dirais qu'il lui manque quelque chose pour être milieu en Angleterre : être un gros golgoth physique.
Le fait que Junior Traorè et Massengo n'aient pas été titulaires dans leurs équipes en Angleterre révèlent cette différence à mon avis.

Massengo a un truc qui nous manque un peu cette année, c'est ce lien et cette projection vers l'avant entre les 6-8 et les 10-9-11.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2025, 21:29

un milieu a 3 avec Owusu derriere Danois Massengo, ça peut etre sympa.

voir qui sortira de la defense.

Messagepar Mrmatt58 » 08 janv. 2025, 21:36

Walmour a écrit : 08 janv. 2025, 18:22
On le voit encore avec la possible signature de Enzo Lefée en championship avec une option obligatoire d’achat de 23 millions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2025, 21:46

LeFée, je l’aurais bien aimé dans cette aja.

C’est un joueur qui c’est raté a rennes, mais il a des circonstances....
il doit encore passer un cap, en france.

Messagepar rouяou » 08 janv. 2025, 21:48

Maxfly a écrit : 08 janv. 2025, 21:29 un milieu a 3 avec Owusu derriere Danois Massengo, ça peut etre sympa.
Ça me paraît tôt pour envisager un milieu à 3. Qui pour être capable de suppléer au moins 2 des 3 milieux au cas où ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 janv. 2025, 21:55

rouяou a écrit : 08 janv. 2025, 21:48
Maxfly a écrit : 08 janv. 2025, 21:29 un milieu a 3 avec Owusu derriere Danois Massengo, ça peut etre sympa.
Ça me paraît tôt pour envisager un milieu à 3. Qui pour être capable de suppléer au moins 2 des 3 milieux au cas où ?
pas sur tout les match, et pas tout de suite, mais ça devrait etre une solution pour moins subir.

Messagepar sarziverb » 08 janv. 2025, 21:59

spax89 a écrit : 08 janv. 2025, 19:15
Je viens de regarder sur Wiki version anglaise (beaucoup précis que la française), Burnley a, aujourd'hui, un effectif de 49 pros
Ah oui, c'est encore plus que ce que je pensais, c'est ouf !

Messagepar Kallberg » 08 janv. 2025, 22:09

voir qui sortira de la defense.
De la défense... ou de l'attaque ! :perv:

Milieu à 3 intéressant en effet avec Owusu en 6 et deux 8 qui se projettent dans la surface adverse. On peut imaginer un 5-3-2 pour ne pas dérégler l'équilibre défensif. Traoré et Perrin devant, certes pas de vrai attaquant, mais ce sont nos milieux offensifs qui marquent cette saison. Par contre il faudrait que Mensah et Hoever prennent plus de responsabilités offensives dans ce schéma de jeu.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 janv. 2025, 22:30

Pour moi Owusu c'est plus un joueur qui est bon quand il défend en avançant et qu'il est en mouvement

Je le vois pas trop devant la défense

Messagepar chico » 08 janv. 2025, 23:18

Thomas_Kahlenberg a écrit : 08 janv. 2025, 22:30 Pour moi Owusu c'est plus un joueur qui est bon quand il défend en avançant et qu'il est en mouvement

Je le vois pas trop devant la défense
Voila, c'est pas un "vrai" 6. En ce moment, il court juste derriere le joueur qui a le ballon. C'est pas super utile. Mais il je suis severe avec lui et en plus, il va se reprendre tres vite.

Messagepar Cyr78 » 08 janv. 2025, 23:30

On voit surtout que sa venue tombe à pic, en plus du joueur : entre Owusu dans le dur depuis quelques semaines, un Danois blessé mais n'est-ce pas dû à l'accumulation de matchs, Raveloson qui boude, et Dioussé. Un complément à ce poste ne sera pas de trop dans la durée.
On a été à peu près épargnés par les blessures en première partie de saison, mais la seconde risque d'être longue à solliciter toujours les mêmes joueurs.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 08 janv. 2025, 23:51

Vous savez pourquoi le numéro 80 ? Je ne crois pas qu’il vienne du département de la Somme.