Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Milieu : Rayan Raveloson

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Baby974 » 09 janv. 2025, 07:40

Spanish Gabacho a écrit : 09 janv. 2025, 05:36 Raveloson a grandi dans la ville du Port à la Réunion (qui est une ville d'une laideur) et quand il est arrivé en France, il a débarqué à .........Vierzon......

On va peut-être pas accordé grand crédit à ses sensibilités architecturales...

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il est un élément négatif du groupe...il doit partir
Bon je te reprends, il ne faut pas faire pire que sa femme. Le port est une ville sympa ( qui a une mauvaise image via son passé), na un tas de boug sympa. Depuis 10 ans beaucoup d'effort on été fait.
Le front de mer est super. La ville a été vider de ces bidons villes, entièrement repeinte. Les marchés sont parmi les moins chère de l'ile. Le zoreil est bien accueilli car justement très peuplé par la communauté malgache. L'ouverture d'esprit est grande. Comme partout, il y a des imbéciles, j'en connais aussi. Qui d'ailleurs on du quitter le port.
Pour finir, le port, sa même même 😄
La ville kaniard, c'est st Louis et St Benoît désormais

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 09 janv. 2025, 07:45

Elle dit quoi exactement (je ne peux pas voir sa publication).

En tout cas, j'ai la faiblesse de penser que dans un couple, si une personne publie une bombe comme ça, elle a à minimum l'accord tacite de son mari.

C'est donc un message "officiel" distillé par le joueur à l'encontre du club.
Malheureusement, pour choper un bon contrat, fallait se montrer sur le terrain, là, sa courbe est identique à la côte d'un Peugeot pur tech...

Messagepar Scifo89 » 09 janv. 2025, 08:13

Maxfly a écrit : 08 janv. 2025, 22:27
jubal67 a écrit : 08 janv. 2025, 22:17 Je trouve que cette story illustre bien l'état d'esprit actuel de notre adoré malgache.
S'il ne se sent pu épanoui ici, au même titre que sa femme, il vaut mieux pour tout le monde qu'une porte s'entrouvre rapidement.
des opportunités, il en a.

des opportunités qui l’interesse...ça... :-/
Ça t en sais rien..

Messagepar narbonnais » 09 janv. 2025, 08:29

Sans vouloir faire l'avocat du " diable", on peut quand même comprendre que la ville d'Auxerre ne peut pas plaire à tout le monde en termes d'attractivité , surtout pour l'entourage qui n'ont pas un intérêt direct avec le foot.

C'est d'ailleurs historiquement une des raisons qui ne nous permet pas de séduire certains joueurs , a l'époque ou footballistiquement nous avions la même attractivité que Monaco, Nice, Paris, etc

Dommage juste que ça se termine un peu en eau de boudin, Rave a quand même été un très gros soldat sur ces dernières années :super:

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 janv. 2025, 08:39

Spanish Gabacho a écrit : 09 janv. 2025, 05:36 Raveloson a grandi dans la ville du Port à la Réunion (qui est une ville d'une laideur) et quand il est arrivé en France, il a débarqué à .........Vierzon......

On va peut-être pas accordé grand crédit à ses sensibilités architecturales...

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il est un élément négatif du groupe...il doit partir
Oui après là c'est une publication de sa femme, pas lui

Messagepar Ben_04 » 09 janv. 2025, 08:51

Maxfly a écrit : 08 janv. 2025, 22:48 dingue de ne pas reussir à le fixer en defense, il pourrait s’installler en l1..
Dingue de comprendre qu'il ne veut pas jouer en défense centrale.. Et qu'il doit vraisemblablement s'emmerder au milieu dans ce 541 (ou 540) de Pélissier .
>> suffit juste de regarder son meilleur match cette année (contre Nice) ou l'année dernière le schéma tactique de l'équipe pour comprendre qu'il préfère et de loin jouer en 4231.

------------
Et pour ceux qui écrivent qu'il n'a pas le niveau au milieu, ce sont les mêmes qui pensent que sinayoko est utile en 9.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 09 janv. 2025, 09:03

Ben_04 a écrit : 09 janv. 2025, 08:51
Maxfly a écrit : 08 janv. 2025, 22:48 dingue de ne pas reussir à le fixer en defense, il pourrait s’installler en l1..
Dingue de comprendre qu'il ne veut pas jouer en défense centrale.. Et qu'il doit vraisemblablement s'emmerder au milieu dans ce 541 (ou 540) de Pélissier .
>> suffit juste de regarder son meilleur match cette année (contre Nice) ou l'année dernière le schéma tactique de l'équipe pour comprendre qu'il préfère et de loin jouer en 4231.

------------
Et pour ceux qui écrivent qu'il n'a pas le niveau au milieu, ce sont les mêmes qui pensent que sinayoko est utile en 9.
Cool, et bien raison de plus pour qu'il parte

Messagepar Rolfor » 09 janv. 2025, 09:18

just4fun a écrit : 09 janv. 2025, 07:45 Elle dit quoi exactement (je ne peux pas voir sa publication).

En tout cas, j'ai la faiblesse de penser que dans un couple, si une personne publie une bombe comme ça, elle a à minimum l'accord tacite de son mari.

C'est donc un message "officiel" distillé par le joueur à l'encontre du club.
Malheureusement, pour choper un bon contrat, fallait se montrer sur le terrain, là, sa courbe est identique à la côte d'un Peugeot pur tech...
Elle a mis en story (qui apparemment ne s'affiche plus) une image à la con qu'elle a commentée. Le texte de cette image dit "vivre dans une ville "moche" accroît la dépression et les maladies, selon une étude". Ce à quoi elle a commenté "tout s'explique X| ".

Alors c'est sûr que ça la fout mal, parce que quand tu représentes un club comme Auxerre, ou comme, au pif, Guingamp, bref une petite ville avec un club unique, tu évites de balancer un truc comme ça...

Après, la meuf n'a même pas 1 300 abo, on peut aussi penser qu'il n'y a aucune volonté de créer la polémique ou le drama pour faire passer un quelconque message. A mon avis, elle a publié pour faire un trait d'humour sans réfléchir.

En tout cas, ça n'a rien à voir avec Kossoko, et je n'appellerais pas ça "balancer une bombe" (si tu as Touiteure, fais une recherche "raveloson", tu verras la photo en question ;) ).

Messagepar Walmour » 09 janv. 2025, 09:24

Très jolie femme au demeurant.

Messagepar King Canto » 09 janv. 2025, 09:25

C’est ça, c’est sa femme pas lui.
Auxerre n’est pas très attractif pour tous les entourages de joueurs bien que le côté « petit ville » peut se révéler intéressante pour les joueurs qui ont une famille ect…
Mais je pense que ce n’est pas le sujet.

Tout cela intervient à un mauvais moment pour Raveloson, car c’est le joueur le plus critiqué actuellement.
C’est mérité vu l’attitude qui découle de lui, mais en même temps ça reste un joueur important des dernières saisons vraiment dommage de s’orienter vers une fin pareil.

Messagepar kianou2525 » 09 janv. 2025, 09:26

Peut-on avoir le retour de ceux qui assistent aux entrainements?
Avant d'émettre des hypothèses sur Rave qui boude...ses entrées ne sont pas folles mais c'est plus une question de niveau que d'état d'esprit non?
N'oublions pas que c'est un artisan de la montée en ligue1. Sa longue suspension nous a coûté pas mal de points l'an dernier!
Bref, il pourrait dépanner un club du haut de tableau de ligue 2 comme le PFC

Messagepar nikolah66 » 09 janv. 2025, 10:00

S'il a si peu d'abonnés, elle peut bien dire ce qu'elle veut et elle a le droit de pas aimer Auxerre. Je vois pas l'interet de faire une polémique. Et si Raveloson venait à partir, n'oublions pas qu'il a beaucoup apporté à l'AJA.
On l'a peut être un peu trop considéré comme un "couteau suisse", je peux comprendre qu'il ne souhaite pas avoir la réputation du joueur qui peut jouer partout, qu'il souhaite s'installer à un poste.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 09 janv. 2025, 10:03

narbonnais a écrit : 09 janv. 2025, 08:29 Sans vouloir faire l'avocat du " diable", on peut quand même comprendre que la ville d'Auxerre ne peut pas plaire à tout le monde en termes d'attractivité , surtout pour l'entourage qui n'ont pas un intérêt direct avec le foot.

C'est d'ailleurs historiquement une des raisons qui ne nous permet pas de séduire certains joueurs , a l'époque ou footballistiquement nous avions la même attractivité que Monaco, Nice, Paris, etc

Dommage juste que ça se termine un peu en eau de boudin, Rave a quand même été un très gros soldat sur ces dernières années :super:
Tout bien résumé :super:

Messagepar sarziverb » 09 janv. 2025, 10:26

Ben_04 a écrit : 09 janv. 2025, 08:51

------------
Ayant écrit qu'il n'a pas le niveau au milieu (en L1 du moins), je vais te répondre pourquoi. Tout d'abord, tu parles de Nice. Effectivement, il a été bon, malheureusement c'est le seul match où il a été bon au milieu cette saison. Son 2nd match référence, c'est à Marseille où il a joué en défense. Pourtant, à Nantes et au Havre c'était pas ça du tout et on jouait en 4231. Ses entrées au milieu ont été au mieux pas terribles au pire médiocres.

En 22/23, sa première partie de saison est médiocre aussi au milieu de terrain. Il va beaucoup mieux quand Pélissier le replace en défense. L'année dernière, il a été bon au milieu... Mais en ligue 2.

Il a des qualités de vision de jeu, de passe et de placement indéniables, qui lui permettaient d'être efficace dans l'orientation du jeu la saison dernière. Malheureusement, il n'a pas la vitesse d'exécution suffisante pour exister au milieu en L1. Les milieux et les pistons de L1 harcèlent plus vite et sous pression il est bien moins efficace et il ne peut plus afficher ses qualités.

Qu'il s'emmerde en 541 et ne veuille pas jouer en défense, ben c'est son problème. Pélissier ne va pas changer le système de jeu qui convient le mieux actuellement à l'AJA juste pour Raveloson. C'est à Raveloson de s'adapter et non le contraire.

Il avait répété à l'intersaison 2023 qu'il ne voulait plus jouer en défense, soit. Sauf que pour le moment, sur les 2 saisons de L1 de l'AJA, il n'a pas prouvé qu'il avait les capacités pour occuper un poste au milieu à ce niveau.

Si on ajoute à ça un comportement sur le terrain pas toujours très exemplaire depuis le début de saison (en terme d'attitude, d'investissement et de motivation), il vaut mieux à mon sens pour tout le monde (lui et l'AJA) qu'il se trouve une porte de sortie.

À mon sens, il a des exigences (de poste et de jeu) qui sont trop élevées pour son statut et son importance au sein du club. Et si en plus son entourage s'en mêle par des déclarations sur les RS qui sont du niveau de Raveloson au milieu en L1 (pas très haut), il est temps de se dire au revoir.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 09 janv. 2025, 10:56

Walmour a écrit : 09 janv. 2025, 09:24 Très jolie femme au demeurant.
Merci pour cette contribution qui n'apporte rien à la conversation.

De plus, je ne t'ai jamais vu dire qu'un des joueurs du club était joli aussi ☹️ (ça ne compte pas pour Paul)

Messagepar Scifo89 » 09 janv. 2025, 11:17

Raveloson en défense central peut faire le nombre au cas où mais il ne s'imposera jamais à ce poste sur le long terme. C'est assez facile d'affirmer des choses sans jamais réellement l'avoir vu sur le long terme..
Pour le milieu de terrain qui est son poste je ne suis pas d'avis de dire qu'il n'a pas le niveau pour la L1. Il suffit juste qu'il montre un peu plus d'activité sur le terrain selon moi. Rave a des qualités techniques au dessus d'un Dioussé par exemple qui peut lui permettre de mieux ressortir le ballon par exemple. Pour l'avoir vu quelques fois à l'entrainement il est toujours très propre. Vraiment pour moi son véritable défaut c'est son inconstance et qu'il ne court pas assez. J'ai aussi parfois du mal avec son comportement quand il hurle constamment sur ses partenaires.

Messagepar romeo » 09 janv. 2025, 11:57

dotmick a écrit : 09 janv. 2025, 10:56
Walmour a écrit : 09 janv. 2025, 09:24 Très jolie femme au demeurant.
Merci pour cette contribution qui n'apporte rien à la conversation.

De plus, je ne t'ai jamais vu dire qu'un des joueurs du club était joli aussi ☹️ (ça ne compte pas pour Paul)
Et alors?? Moi aussi j'ai plutôt tendance à trouver une femme jolie plutôt qu'un mec!!

Et si il n'y avait que des messages incroyablement intéressants et profonds ici, on aurait vite fait le tour.

Ça m'a fait sourire qu'il dise ça. Tant pis pour les moralisateurs déconstruits fanatiques du #metoo...

Messagepar sarziverb » 09 janv. 2025, 12:10

Scifo89 a écrit : 09 janv. 2025, 11:17 Raveloson en défense central peut faire le nombre au cas où mais il ne s'imposera jamais à ce poste sur le long terme. C'est assez facile d'affirmer des choses sans jamais réellement l'avoir vu sur le long terme..
Pour le milieu de terrain qui est son poste je ne suis pas d'avis de dire qu'il n'a pas le niveau pour la L1. Il suffit juste qu'il montre un peu plus d'activité sur le terrain selon moi. Rave a des qualités techniques au dessus d'un Dioussé par exemple qui peut lui permettre de mieux ressortir le ballon par exemple. Pour l'avoir vu quelques fois à l'entrainement il est toujours très propre. Vraiment pour moi son véritable défaut c'est son inconstance et qu'il ne court pas assez. J'ai aussi parfois du mal avec son comportement quand il hurle constamment sur ses partenaires.
En ligue 1, il a autant joué défenseur que milieu. Pourtant, il a été meilleur en défenseur qu'en milieu et sur plusieurs mois. Pour le moment, il n'a qu'une saison et 1/2 en L1 sur toute sa carrière (uniquement à l'AJA), il a quasiment 28 ans (il les aura le 16/01). Donc je m'appuie juste sur le moyen terme car il n'a pas eu une carrière long terme dans un championnat majeur professionnel (le niveau de la MLS est bien plus faible que celui de la L1).

Il est très propre techniquement et au-dessus d'un Dioussé ou même d'un Owusu. Mais il manque de vitesse d'exécution et il a un déficit d'activité (qui amène son inconstance), oui tu as raison. Mais le problème c'est : est-ce qu'il en est capable ? Il faut être plus rapide (dans le jeu, pas forcément en vitesse pure) et plus agressif en ligue 1 qu'en ligue 2 pour exister au milieu.

On avait déjà débattu de la question du "niveau L1" ou non des joueurs et on était pas tombé d'accord, donc je reviens pas dessus (on va saouler tout le monde sinon ;) , surtout dans un topic mercato).

Sur le comportement, exact, il a aussi ce côté je gueule sur mes coéquipiers. Ce n'était pas gênant l'année dernière car il était plutôt bon sur la plupart des matchs, ça peut être aussi motivant d'avoir un côté "aboyeur". Par contre, sur cette première moitié de saison, alors qu'il n'est pas bon, cet aspect est ultra énervant.

C'est pour toutes ces raisons (poste où il veut jouer, niveau affiché lors des matchs, comportement, peut-être son entourage aussi) que je ne serais pas mécontent s'il part en janvier. On ne peut pas garder un joueur car peut-être que sur le long terme il va mieux jouer au milieu, poste où il veut jouer.

Actuellement il a 2 choix, soit il veut jouer en L1 et il redescend d'un cran en défense, soit il veut jouer milieu et il faut qu'il trouve un club jouant dans un championnat de qualité inférieure (L2 ou étranger), car il est barré par Owusu/Danois et maintenant Massengo et Dioussé (qui a montré plus de choses à Strasbourg que les derniers match de Raveloson).

Messagepar Leeroy » 09 janv. 2025, 12:23

jubal67 a écrit : 08 janv. 2025, 22:13 https://www.instagram.com/stories/inesr ... 110627940/

https://instagram.fsxb1-1.fna.fbcdn.net ... sid=ead929

Petit message sympathique sur le compte Instagram de la femme de notre ami Ravé :hello:
Auxerre une ville "moche"? Que ce soit petit et qu'on s'y embete un peu je peux comprendre. Mais "moche", jamais de la vie. Au contraire, très belle ville avec une histoire intéressante.

Bref, qu'ils se barrent tous les deux. Quand on voit le contraste d'attitude ente Raveloson et Massengo (ainsi que le reste de l'effectif), on se dit que quelque chose ne colle pas de toute manière.

Messagepar lululeblairo » 09 janv. 2025, 12:42

Raveloson ça se voit sur son visage que ça le fait chier d'être ici. Il est venu pour jouer milieu en L1.

Première saison, il se retrouve défenseur
Seconde saison, descente en L2, il veut partir mais pas de prétendants.
Cette année, milieu au départ puis Danois, jeune de 20ans, lui prend sa place.

Pas forcément évident pour lui mais j'émets un énorme doute sur sa mentalité. Assez nonchalent, à toujours tirer la tronche (après, ça peut être les traits du visage qui donne cette impression parfois), semble assez compliqué à gérer entre envie de départs, veut jouer uniquement milieu. Et parfois des dribbles dangereux tentés, une panenka complètement débile en L2, un peu du mal avec ce type de personnage.