Scifo89 a écrit : 09 janv. 2025, 11:17
Raveloson en défense central peut faire le nombre au cas où mais il ne s'imposera jamais à ce poste sur le long terme. C'est assez facile d'affirmer des choses sans jamais réellement l'avoir vu sur le long terme..
Pour le milieu de terrain qui est son poste je ne suis pas d'avis de dire qu'il n'a pas le niveau pour la L1. Il suffit juste qu'il montre un peu plus d'activité sur le terrain selon moi. Rave a des qualités techniques au dessus d'un Dioussé par exemple qui peut lui permettre de mieux ressortir le ballon par exemple. Pour l'avoir vu quelques fois à l'entrainement il est toujours très propre. Vraiment pour moi son véritable défaut c'est son inconstance et qu'il ne court pas assez. J'ai aussi parfois du mal avec son comportement quand il hurle constamment sur ses partenaires.
En ligue 1, il a autant joué défenseur que milieu. Pourtant, il a été meilleur en défenseur qu'en milieu et sur plusieurs mois. Pour le moment, il n'a qu'une saison et 1/2 en L1 sur toute sa carrière (uniquement à l'AJA), il a quasiment 28 ans (il les aura le 16/01). Donc je m'appuie juste sur le moyen terme car il n'a pas eu une carrière long terme dans un championnat majeur professionnel (le niveau de la MLS est bien plus faible que celui de la L1).
Il est très propre techniquement et au-dessus d'un Dioussé ou même d'un Owusu. Mais il manque de vitesse d'exécution et il a un déficit d'activité (qui amène son inconstance), oui tu as raison. Mais le problème c'est : est-ce qu'il en est capable ? Il faut être plus rapide (dans le jeu, pas forcément en vitesse pure) et plus agressif en ligue 1 qu'en ligue 2 pour exister au milieu.
On avait déjà débattu de la question du "niveau L1" ou non des joueurs et on était pas tombé d'accord, donc je reviens pas dessus (on va saouler tout le monde sinon

, surtout dans un topic mercato).
Sur le comportement, exact, il a aussi ce côté je gueule sur mes coéquipiers. Ce n'était pas gênant l'année dernière car il était plutôt bon sur la plupart des matchs, ça peut être aussi motivant d'avoir un côté "aboyeur". Par contre, sur cette première moitié de saison, alors qu'il n'est pas bon, cet aspect est ultra énervant.
C'est pour toutes ces raisons (poste où il veut jouer, niveau affiché lors des matchs, comportement, peut-être son entourage aussi) que je ne serais pas mécontent s'il part en janvier. On ne peut pas garder un joueur car peut-être que sur le long terme il va mieux jouer au milieu, poste où il veut jouer.
Actuellement il a 2 choix, soit il veut jouer en L1 et il redescend d'un cran en défense, soit il veut jouer milieu et il faut qu'il trouve un club jouant dans un championnat de qualité inférieure (L2 ou étranger), car il est barré par Owusu/Danois et maintenant Massengo et Dioussé (qui a montré plus de choses à Strasbourg que les derniers match de Raveloson).