Ron33 a écrit : 11 janv. 2025, 14:10
La seule chose que je reprocherais à l’équipe c’est le comportement assez différent qu’elle peut avoir entre le domicile et l’extérieur, je ne sais pas ce qui peut faire qu’il y ai cette différence de comportement d’ailleurs Saint-Etienne est un peu dans le même cas, mais j’espère en tout cas que Pelissier trouvera la solution à ce problème et là on pourra voyager tranquille.
À mon avis c'est parce que c'est pas facile de se transcender et se dépasser chaque semaine.
Jouer Lille, avec des absents, jouer Paris, t'as pas le choix faut faire bloc collectivement, ça demande une concentration de chaque instant.
C'est même le contexte de jouer à domicile, de jouer de telles équipes, bah c'est le contexte qui te met sous tension j'imagine.
Comme jouer l'OM au Vélodrome
Tandis que si tu mènes à Strasbourg, je pense inconsciemment tu te relâches.
Et c'est normal, pour bien jouer au football faut être relâché.
Tu peux pas faire 34 matchs de "coupe", c'est impossible pour n'importe quelle équipe.
Faut qu'il y ait des matchs où tu puisses jouer et tenter des choses en étant libéré.
Pour ça faut avoir une équipe qui puisse pratiquer une qualité de football "Ligue 1" sans avoir besoin de faire le match du siècle.
Là on fait des gros matchs où on laisse le ballon et l'équipe est prête à l'accepter, parce qu'on est promus, parce qu'on prend des points, parce que beaucoup découvrent la Ligue 1 ou pour ceux qui étaient là il y a 2 ans cette fois-ci ils y ont des résultats
Mais progressivement dès l'été prochain faudra améliorer l'équipe pour avoir un peu plus d'aisance dans le jeu et ainsi moins vivre "de matchs de coupe"
Le recrutement de Massengo avec OA est super en ce sens, s'il est au rendez-vous vous ça sera une recrue qui nous permettra de partir de moins loin que l'été dernier.
Le fait d'avoir deux gardiens qui peuvent faire des bons matchs en Ligue 1, ça sera aussi plus de certitudes que l'été dernier
En tout cas ça sera le même dilemme à Angers: match couperet où on se met en mode "coupe" ? Match où on leur laisse la pression, la pression du jeu puis où on tente des choses et on envoie du jeu dès qu'on récupére le ballon ?
Match où on essaie de prendre le jeu à notre compte (j'y crois pas trop mais bon) ?