Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. De Percin
184
32%
P. Joly
7
1%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
47
8%
C. Akpa
133
23%
G. Mensah
16
3%
E. Owusu
8
1%
A. Dioussé
7
1%
G. Perrin
149
26%
H. Traoré
4
1%
L. Sinayoko
7
1%
H-N Massengo
2
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
F. Ayé
2
0%
T. Bair
3
1%

Nombre total de votes : 574

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Messagepar Scifo89 » 11 janv. 2025, 14:38

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 13:17
Fulanesque a écrit : 11 janv. 2025, 12:57
Putain c'est fou
3min de jeu et t'arrives à émettre un jugement sur Coulibaly
Ou alors peut etre que lorsque je parle d’un joueur, je vais a la peche aux infos....

coulibaly a fait 3 saisons en norvege, en echec jusqu’a un pret, avec une saison pleine.

Peut etre qu’il y a des données sur lui.
peut etre qu’il y a des rapports de scouting sur lui.

Allez savoir.... :]

Comme pour Traore.
il avait des references avant de jouer à l’aja.

tout comme diomande avant sa mise au placard.

Pour d’autres, pas ou peu de Reference, comme Zossou, alors, il faut voir ce qu’il donne en reserve, aux entrainements etc etc.
Oui donc tu l as pas vu jouer plus de 3mn quoi..
Apres donner un jugement définitif sur de simples infos que tu aurais péchés par ci par là (je dis bien aurai..) ça reste quand même assez remarquable. Chapeau

Messagepar Leeroy » 11 janv. 2025, 14:45

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 13:17
Fulanesque a écrit : 11 janv. 2025, 12:57
Putain c'est fou
3min de jeu et t'arrives à émettre un jugement sur Coulibaly
Ou alors peut etre que lorsque je parle d’un joueur, je vais a la peche aux infos....

coulibaly a fait 3 saisons en norvege, en echec jusqu’a un pret, avec une saison pleine.

Peut etre qu’il y a des données sur lui.
peut etre qu’il y a des rapports de scouting sur lui.

Allez savoir.... :]

Comme pour Traore.
il avait des references avant de jouer à l’aja.

tout comme diomande avant sa mise au placard.

Pour d’autres, pas ou peu de Reference, comme Zossou, alors, il faut voir ce qu’il donne en reserve, aux entrainements etc etc.
Dommage c'était au Danemark...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 14:47

1828 a écrit : 11 janv. 2025, 14:24 Cette équipe ne descendra pas. Ce qui me fait peur plutôt c'est le mercato d'été, qu'il faudra très bien négocier, car on risque de perdre nos meilleurs joueurs cette saison : Perrin, Jubal, Traoré...
Pour cette raison qu’un effectif se modifie a petite touche a chaque fentre de transfert.

Si on recrute un MO encore en janvier, on se renforcera, tout en preparant l’avenir.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 janv. 2025, 14:49

Le seul truc c'est que coulibaly est rapide. Étrier en contre attaque c est pile ve qui nous a manqué.
Après je ne sais pas s'il est finisseur et bon techniquement

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 14:50

Oui, ce n’est pas le dernier des nuls, sinon il n’aurait pas été recruté.

simplement, faut pas le voir comme un «crack»,

Rappelez vous, Hein et Perrin était arrivé en L2 comme de «simple» remplaçant.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 janv. 2025, 14:57

bleuzinho a écrit : 11 janv. 2025, 11:47
Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:30
King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 11:26

Totalement et c’est bien dommage cette grosse blessure de Coulibaly qui semblait bien prometteur pour un tel rôle.
Coulibaly, c’est un maddy amelioré.

pas un crack, très loin de là.

un «pari» pas cher, a l’image de Bair, qui aurait apporté de la vivacité en fin de match.

Parce qu’il a marqué, il y a surestimation du niveau de coulibaly.

pas sur que Zoussou lui soit de bcp inferieur, par exemple, meme si se sont 2 profils differents.

Bien sur, comme Hein et Perrin, coulibaly avait le temps d’evoluer et progresser, mais ne pas s’imaginer qu’il avait un enorme niveau.
Coulibaly à défaut d’être un crack possède une sacré vivacité/tonicité

Il ne nous aurais pas apporté plus de maîtrise mais a l’instar d’un Perrin à ses début chez nous, il aurait pu apporter énormément en 2e partie de match avec des fulgurances même s’il y aurait eu du déchets.

Sans le voir trop beau c’est une grosse perte à mes yeux pour cette saison. Il avait un profil « quasi parfait » dans un jeu de transition, du moins en fin de match pour commencer. Voir mieux à moyen long terme s’il nous avait fait une Perrin s’il est capable de réduire son déchet.

Je trouve vraiment que ce sont des profils similaire même si Perrin a passé le cap du joueur « juste » virevoltant ce que Coulibaly n’est (n’était) pas encore.

En espérant que coulibaly retrouvera ses qualités et qu’il arrive à évoluer. Il/on a perdu un an, espérons qu’on ai pas perdu plus.
Honnêtement, je comprends pas votre engouement pour Coulibaly et Zossou...
Coulibaly on l'a vu 2 fois...
Zossou pareil, et j'ai pas trouvé ça fameux perso...
Je dis pas qu'ils sont nuls, je dis juste qu'on a rien vu en vrai...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 janv. 2025, 15:02

1828 a écrit : 11 janv. 2025, 14:24 Cette équipe ne descendra pas. Ce qui me fait peur plutôt c'est le mercato d'été, qu'il faudra très bien négocier, car on risque de perdre nos meilleurs joueurs cette saison : Perrin, Jubal, Traoré...
On a valorisé nos joueurs, on percevra de l'argent et on pourra recruter mieux. C'est la vie d'une équipe de foot. Akpa, Perrin, ça va quand même se négocier un certain prix à mon avis. 15M selon moi les 2, Mini.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 janv. 2025, 15:02

Ron33 a écrit : 11 janv. 2025, 14:10 La seule chose que je reprocherais à l’équipe c’est le comportement assez différent qu’elle peut avoir entre le domicile et l’extérieur, je ne sais pas ce qui peut faire qu’il y ai cette différence de comportement d’ailleurs Saint-Etienne est un peu dans le même cas, mais j’espère en tout cas que Pelissier trouvera la solution à ce problème et là on pourra voyager tranquille.
À mon avis c'est parce que c'est pas facile de se transcender et se dépasser chaque semaine.
Jouer Lille, avec des absents, jouer Paris, t'as pas le choix faut faire bloc collectivement, ça demande une concentration de chaque instant.
C'est même le contexte de jouer à domicile, de jouer de telles équipes, bah c'est le contexte qui te met sous tension j'imagine.
Comme jouer l'OM au Vélodrome

Tandis que si tu mènes à Strasbourg, je pense inconsciemment tu te relâches.
Et c'est normal, pour bien jouer au football faut être relâché.
Tu peux pas faire 34 matchs de "coupe", c'est impossible pour n'importe quelle équipe.
Faut qu'il y ait des matchs où tu puisses jouer et tenter des choses en étant libéré.
Pour ça faut avoir une équipe qui puisse pratiquer une qualité de football "Ligue 1" sans avoir besoin de faire le match du siècle.

Là on fait des gros matchs où on laisse le ballon et l'équipe est prête à l'accepter, parce qu'on est promus, parce qu'on prend des points, parce que beaucoup découvrent la Ligue 1 ou pour ceux qui étaient là il y a 2 ans cette fois-ci ils y ont des résultats

Mais progressivement dès l'été prochain faudra améliorer l'équipe pour avoir un peu plus d'aisance dans le jeu et ainsi moins vivre "de matchs de coupe"
Le recrutement de Massengo avec OA est super en ce sens, s'il est au rendez-vous vous ça sera une recrue qui nous permettra de partir de moins loin que l'été dernier.
Le fait d'avoir deux gardiens qui peuvent faire des bons matchs en Ligue 1, ça sera aussi plus de certitudes que l'été dernier

En tout cas ça sera le même dilemme à Angers: match couperet où on se met en mode "coupe" ? Match où on leur laisse la pression, la pression du jeu puis où on tente des choses et on envoie du jeu dès qu'on récupére le ballon ?
Match où on essaie de prendre le jeu à notre compte (j'y crois pas trop mais bon) ?

Messagepar JP-Mignot » 11 janv. 2025, 15:03

Coulibaly contre Nice, au contraire de ce qui s'est propagé, c'était pas son seul ballon le but. Il avait eu une prise de balle et avait explosé au contact d'un niçois. Je le trouvais vraiment très frêle vu du stade

Messagepar Morgan » 11 janv. 2025, 15:15

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2025, 15:02
Ron33 a écrit : 11 janv. 2025, 14:10 La seule chose que je reprocherais à l’équipe c’est le comportement assez différent qu’elle peut avoir entre le domicile et l’extérieur, je ne sais pas ce qui peut faire qu’il y ai cette différence de comportement d’ailleurs Saint-Etienne est un peu dans le même cas, mais j’espère en tout cas que Pelissier trouvera la solution à ce problème et là on pourra voyager tranquille.
À mon avis c'est parce que c'est pas facile de se transcender et se dépasser chaque semaine.
Jouer Lille, avec des absents, jouer Paris, t'as pas le choix faut faire bloc collectivement, ça demande une concentration de chaque instant.
C'est même le contexte de jouer à domicile, de jouer de telles équipes, bah c'est le contexte qui te met sous tension j'imagine.

Tu peux pas faire 34 matchs de "coupe", c'est impossible pour n'importe quelle équipe.
Faut qu'il y ait des matchs où tu puisses jouer et tenter des choses en étant libéré.
Pour ça faut avoir une équipe qui puisse pratiquer une qualité de football "Ligue 1" sans avoir besoin de faire le match du siècle.

Là on fait des gros matchs où on laisse le ballon et l'équipe est prête à l'accepter, parce qu'on est promus, parce qu'on prend des points, parce que beaucoup découvrent la Ligue 1 ou pour ceux qui étaient là il y a 2 ans cette fois-ci ils y ont des résultats

Mais progressivement dès l'été prochain faudra améliorer l'équipe pour avoir un peu plus d'aisance dans le jeu et ainsi moins vivre "de matchs de coupe"
Le recrutement de Massengo avec OA est super en ce sens, s'il est au rendez-vous vous ça sera une recrue qui nous permettra de partir de moins loin que l'été dernier.
Le fait d'avoir deux gardiens qui peuvent faire des bons matchs en Ligue 1, ça sera aussi plus de certitudes que l'été dernier

En tout cas ça sera le même dilemme à Angers: match couperet où on se met en mode "coupe" ? Match où on leur laisse la pression, la pression du jeu puis où on tente des choses et on envoie du jeu dès qu'on récupére le ballon ?
Match où on essaie de prendre le jeu à notre compte (j'y crois pas trop mais bon) ?
D'accord avec tout ce que tu as écrit. A Angers, ce sera à eux de prendre des risques pour prendre les 3 points, nous sommes les chassés, pas les chasseurs. Un point les maintiendrait à distance, et les maintiendrait à portée de fusil du 16e. Ils chercheront probablement à l'emporter, ce qui laissera des espaces, avec les retours des blessés, il y aura sûrement un coup à jouer. Le minimum serait ne pas perdre contre nos deux prochains concurrents, quitte à faire deux nuls, pour les maintenir à distance et ne pas commencer à transpirer.

Messagepar Oya-ja » 11 janv. 2025, 15:18

Grosse intensité, gros duels, défensivement, excellent. Très bonne perf d'ensemble.

Pélissier a indiscutablement aligné la meilleure équipe en talent individuel,
mais je reste plus que jamais sceptique sur Sinayoko en pointe, vraiment trop faible dans les airs, qui ne permet pas la remontée du bloc quand on est dominés et qui a tendance à s'embourber dans le trafic. Je trouve que le manque de pivot commence à se faire ressentir. Je suis vraiment partisan de retenter Ayé ou Bair devant, quitte à ce que Sina reprenne son côté de temps en temps.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 15:20

Ayé n’aurait pas le niveau

Bair, lui, aurait besoin d’un soutient.

sur le plan du debut de saison, avec un bloc plus haut, c’était coherent.

là, bair serait vraiment tout seul.

Messagepar Romulus89 » 11 janv. 2025, 15:26

-Superbe match défensivement on à vu équipe soudé ,la ou sa pêche c'est offensivement , il n'y a que Perrin et Traoré qui arrive à ammener du danger dans la surface adverse

- Nos attaquants de pointe que sa soi Sina , Bair ou Ayé ne sont vraiment pas au niveau

-Avoir un attaquant de pointe qui score sa nous faciliterais la vie.

-Mention spécial à TDP qui malgrés de gros soucis sur ses relance au pieds nous sauve le match à plusieurs reprise

-Quand à Joly il n'y est vraiment plus du tout faut qu'il se reprenne .

Messagepar Oya-ja » 11 janv. 2025, 15:27

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 15:20 Ayé n’aurait pas le niveau

Bair, lui, aurait besoin d’un soutient.

sur le plan du debut de saison, avec un bloc plus haut, c’était coherent.

là, bair serait vraiment tout seul.
On était peut-être aussi bloc plus haut en début de saison, parce qu'il y avait beaucoup plus de deuxièmes ballons récupérés, soit gagnés par l'attaquant, soit rendus par la défense sous pression.
Là, le problème, c'est qu'avec Sinayoko, on ne récupère plus ces fameux ballons qui feraient avancer le bloc.

Après, aucune garantie bien sûr, mais j'espère que Pélissier y prêtera attention.

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 janv. 2025, 15:33

Mais de toute façon qui peut savoir ce qui va se passer ?
Qui aurait prévu un Léon faire les matchs qu'il a fait après son début de saison ?
Qui aurait prévu la première partie de saison de Perrin ?
Oui tu peux imaginer un Léon fort sur sa ligne, un Perrin qui tire son épingle du jeu, mais après ça joue beaucoup selon les circonstances, la dynamique collective qui se met en place ou pas et qui leur permet de briller.
Sans Traoré est-ce que Perrin a le même rendement ?

Qui aurait prévu Danois, Akpa ?

Peut-être que Coulibaly est un peu limité, un peu tout droit, mais ça se trouve dans son profil il va beaucoup nous apporter parce que ce sera ce dont on a besoin.
Et qu'il y aura les joueurs autour qui lui permettent de s'exprimer.
Ou il est même fin techniquement. Le club le sait mieux que nous de toute façon

Zossou on verra bien aussi son niveau. Ça se trouve il est hyper propre, joue juste,...mais apportera moins que Coulibaly qui fera des différences au physique.
Ou ça sera l'inverse.

Moi par exemple Owusu je le vois comme un gratteur de ballon capable de défendre en avançant, mais techniquement c'est limite pour un être un relayeur capable d'orienter le jeu.
Ça se trouve l'an prochain avec deux bons milieux à côté de lui il casse la baraque dans les projection offensives.

C'est comme Bair, moi je m'interroge sur son niveau tactique au niveau placement, appels, se rendre disponible...Peut-être que d'ici la fin de saison il va progresser.

Plus généralement c'est le lot de 95% des clubs, Lille quand ils recrutent Zhegrova à Bâle même si c'est un bon petit joueur technique ils le voient peut-être pas devenir aussi fort.
Peut-être aussi qu'il peut briller entouré de joueurs d'un bon niveau technique à côté de lui
À l'inverse tu vois un Caqueret qui met pu un pied devant l'autre

Y a des clubs qui font n'importe quoi c'est sûr, mais même en essayant de cibler des profils, laisser le temps aux joueurs,...tu sais pas comment ça va évoluer, dans un sens ou un autre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 15:37

A considérer le niveau du joueur, et son potentiel.
C’est toute la difficulté du recrutement.
Meme si tu cherches à reduire l’aleatoire.

Des danois qui passent de remplaçant en l2, a titulaire en l1, c’est une exception.

la plupart des joueurs ont une évolution plus lente.

Hein, Perrin, Sinayoko, et meme Akpa, Joly, et Leon aujourd’hui, ça aura pris plusieurs saison,

et meme plus de 10 ans pour Leon alors que le potentiel était connu depuis le centre de formation.

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 janv. 2025, 15:40

Morgan a écrit : 11 janv. 2025, 15:15
Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 janv. 2025, 15:02

D'accord avec tout ce que tu as écrit. A Angers, ce sera à eux de prendre des risques pour prendre les 3 points, nous sommes les chassés, pas les chasseurs. Un point les maintiendrait à distance, et les maintiendrait à portée de fusil du 16e. Ils chercheront probablement à l'emporter, ce qui laissera des espaces, avec les retours des blessés, il y aura sûrement un coup à jouer. Le minimum serait ne pas perdre contre nos deux prochains concurrents, quitte à faire deux nuls, pour les maintenir à distance et ne pas commencer à transpirer.
Oui ça sera un équilibre à trouver, jouer la carotte pour les planter en contre. Mais ne pas jouer trop petits bras non plus et se retrouver un peu déconvenu s'ils finissent par ouvrir le score

Ça sera un match intéressant pour notre équipe parce que c'est l'occasion de passer un cap dans la gestion des matchs où on est pas l'outsider

Réussir à maîtriser le match et punir "en patron" si par exemple on laisse le ballon

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 janv. 2025, 15:49

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 15:37 A considérer le niveau du joueur, et son potentiel.
C’est toute la difficulté du recrutement.
Meme si tu cherches à reduire l’aleatoire.

Des danois qui passent de remplaçant en l2, a titulaire en l1, c’est une exception.

la plupart des joueurs ont une évolution plus lente.

Hein, Perrin, Sinayoko, et meme Akpa, Joly, et Leon aujourd’hui, ça aura pris plusieurs saison,

et meme plus de 10 ans pour Leon alors que le potentiel était connu depuis le centre de formation.
Oui

Le club doit avoir l'intelligence de tirer profit du club qu'il est
Moins attractif que certains clubs de grandes villes

Mais l'opportunité de pouvoir arriver à un très bon niveau pour un joueur parce que le club est un peu moins exposé, qu'on te laisseras un peu plus de temps pour faire tes armes

Avis aux ambitieux et aux joueurs qui sont sûrs de leurs qualités.
Jeunes ou moins jeunes d'ailleurs.
Y a des joueurs expérimentés qui peuvent avoir envie de venir dans un club où ils peuvent prendre des responsabilités et où ils sentent que le club essaie de respecter le football et faire le mieux possible.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 15:51

D’ou l’importance d’anticiper et de recruter bien en amont.

C’était la force de Roux d’anticiper les depart avec des recrues deja au club.

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 janv. 2025, 16:34

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 15:51 D’ou l’importance d’anticiper et de recruter bien en amont.

C’était la force de Roux d’anticiper les depart avec des recrues deja au club.
Oui

Mais je ne sais pas si c'est encore possible

Faut faire en sorte de pas se retrouver un peu court dans certains secteurs et d'anticiper les solutions de remplacement

Guy Roux c'était réglé comme une horloge, exemple Moussa Saïb qui se contente de la réserve quand il arrive et qui prend le poste de titulaire l'année suivante une fois Dutuel parti.
Exemple parmi tant d'autres.
Après pour arriver à avoir ce temps d'avance j'imagine que ça prend du temps tu peux pas le faire en une saison. Et puis se stabiliser en première division.
Mais en plus Guy Roux il avait un seul système donc pour le recrutement il devait sans doute uniquement regarder les profils qui pouvaient y trouver leur place, ça fait un sacré filtre.

Ça permet aussi de se focaliser sur un joueur pas forcément le plus en vue mais qui peut convenir dans ton système de jeu. Henna, Baticle, là aussi les exemples sont nombreux.

Je pense qu'un club comme l'AJA actuellement ne peut pas avoir ce degré de précision, parce que tu peux avoir la bonne attaque avec les joueurs qui vont bien devant, si t'as pas un Danois au milieu qui sort du bois pour te donner un peu d'air avec le ballon, ça servira pas à grand chose

Là faut qu'ils essaient déjà de se garantir pour l'an prochain des joueurs pros niveau Ligue 1 ou approchant à chaque ligne pour pas se retrouver avec un gros trou dans la raquette