Pour moi il semble avoir plus de qualités pour ce poste. J y pensais déjà l annee passée.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)
-
Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
-
aller okser
J'ai souvent lu cette idée sur le forum : pour être milieu droit il faut la technique, notamment dans les petits espaces : Joly ne l'a pas.
Il faut avoir la capacité à éliminer par le dribble ou sur un coup de rein : Joly n'a pas ça non plus.
Si tu veux un milieu droit à la Beckham, il faut savoir jouer tête levée ou avoir une qualité de centre d'exception : pareil, Joly centre bien de temps en temps mais c'est pas un grand centreur. Il arrive parfois à déposer un bon ballon mais c'est depuis une position assez reculée, que lui offre sa position de latéral.
Bref, c'est non pour moi ... il a de belles qualités d'anticipation et un beau coffre, donc je ne le vois pas trop ailleurs qu'en latéral, voire central dans une défense à 3 ...
-
Joly c'est mort je pense il n'a pas eu la progression espérée, il lui manque trop de choses pour réussir en ligue 1.
-
Toujours du mal avec ces jugements aussi définitifs sur Paul. Pour moi, il joue en ligue 1, et de fait, il en a le niveau. Ce nest peut etre pas hakimi mais il est la, il découvre encore la division, il va encore progresser.
Autre élément à prendre en compte, on joue tres (trop?) defensif, et on subit énormément là ou l'an passé lequipe etait dominante. Forcement, cela multiplie les situations défensives et les situations ou nos joueurs peuvent etre en difficulté.
Cest dailleur, ce qui explique aussi les stats famelique de nos attaquants...
Je comprends le coach qui a trouvé un systeme qui nous permet de prendre des points contre les equipe du haut du tableau.. Et en meme temps j'aimerai retrouver lequipe joueuse de lan dernier contre les equipes du bas de tableau. Cette tactique n'a pour le moment pas fonctionner contre les "petits", et j'aimerai que pelissier trouve un autre schema que son 5/2/3 ou 5/4/1 contre ces adversaires la.
Autre élément à prendre en compte, on joue tres (trop?) defensif, et on subit énormément là ou l'an passé lequipe etait dominante. Forcement, cela multiplie les situations défensives et les situations ou nos joueurs peuvent etre en difficulté.
Cest dailleur, ce qui explique aussi les stats famelique de nos attaquants...
Je comprends le coach qui a trouvé un systeme qui nous permet de prendre des points contre les equipe du haut du tableau.. Et en meme temps j'aimerai retrouver lequipe joueuse de lan dernier contre les equipes du bas de tableau. Cette tactique n'a pour le moment pas fonctionner contre les "petits", et j'aimerai que pelissier trouve un autre schema que son 5/2/3 ou 5/4/1 contre ces adversaires la.
-
Je l’ai trouvé assez bon Joly sur la 1iere mi temps. Il nous a fait du Hoever, tres appliqué et concentré sur son placement. Il a joué simple, il a pas raté grand chose j’ai l’impression.
Sa faute et le rouge ternissent sa prestation, mais c’est beaucoup trop tôt pour statuer sur son niveau, il a assez peu jouer en L1 finalement, surtout cette saison.
Il va avoir son moment sur cette 2e partie de saison, j’en suis sur.
Sa faute et le rouge ternissent sa prestation, mais c’est beaucoup trop tôt pour statuer sur son niveau, il a assez peu jouer en L1 finalement, surtout cette saison.
-
Oui, mis à part son geste irréfléchi sur le pénalty (qui évite sûrement un but tout fait soit dit en passant) son match fut de bonne qualité même, et surtout, défensivement. Par ailleurs il ne passe pas loin de son premier but cette saison. Je ne vois vraiment pas ce qui peut lui être reproché. Hoever fait-il réellement mieux ? De Percin arrêtant en définitive le pénalty il est à l'origine de ce bon 0 - 0. Enfin, le carton rouge direct après avoir sifflé pénalty s'imposait-il vraiment ? Est-ce bien l'application fidèle du règlement ?nikolah66 a écrit : 12 janv. 2025, 08:58 Je l’ai trouvé assez bon Joly sur la 1iere mi temps. Il nous a fait du Hoever, tres appliqué et concentré sur son placement. Il a joué simple, il a pas raté grand chose j’ai l’impression.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
il peut meme faire une belle carriere en l2, ou dans un championnat inferieur, type turquie, belgique, pays bas.Mulder a écrit : 11 janv. 2025, 19:11La saison dernière il a fait illusion par son activité offensive mais déjà ses lacunes défensives étaient énormes et visiblesRemildinho a écrit : 11 janv. 2025, 17:56 Perso je trouve que certains sont trop severes avec Joly. Il me semble quil a une trajectoire de carriere bien ascendante. Si on prend un peu de recule, il a fait des apparitions et a partipé a la premiere de nos deux montées, puis apres quelques matchs en L1, il est alle s'aguerrir en Ligue 2 à Dijon ou il a pu faire une saison pleine. Il a ensuite etait un grand artisan de la seconde accession en etant elu meilleur joueur a son poste toujours en ligue 2. Il est maintenant a une nouvelle etape de sa carriere ou avec son vécu il peut tenter detre un honnete joueur de ligue 1. Ca va peut etre lui prendre une saison entiere, avec des haut et des bas, peut etre meme deux. Je nattend pas de lui quil devienne forcement international, mais pour laja, juste un joueur confirme de ligue 1 ca serait deja bien.
Dans lhistoire du club, il y a eu des Rabarivony, des Jaures, des Radet, et dautres surement qui ont eclos au haut niveau national mais cela ne sest pas fait en 3 matchs...
Les joueurs qui les entouraient étaient egalement dun autre niveau, ce qui les aidaient a se reveler.
Et puis si certains veulent se debarrasser de Joly, ils vont mettre qui a la place...? Hoever pour moi n'a rien prouve pour le moment et a la fin de la saison il repartira surement comme il est venu.
Je prefererai quon insiste avec Joly meme si, oui, il fera surement encore des erreurs. Mais il faut en passer par la.
On se disait "pas grave, c'est la L2, c'est pas toujours sanctionné d'un but, il compense en attaque"...
Cette saison ça ne passe plus
Même quand il a l'occasion de se relancer avec un Hoever qui n'a pas la tête au club, il passe au travers...
Joly pour moi au mieux fera une honnête carrière en L2
Au dessus, tactiquement, c'est impossible pour lui
a voir si avec de l’experience, il pourrait revenir en defense centrale.
-
Joly a trop de lacunes tactiques c est ca son probleme Niveau placement il est toujours au fraise des qu on attaque il se fait aspiré par les offensives et oublie trop souvent qu il est défenseur et non milieu de terrain !
-
C'est pour ca qu'il se sentirait 10 fois plus a l'aise un peu plus avancé sur l'aile droite ou il aurait un gars derriere lui pour le couvrir lors de ses débordements... Joly a du mal défensivement en L1, on le sait... mais il a toujours sa capacité a faire avancer le jeu offensivement en ne ménageant jamais ses efforts pour apporter une solution au porteur de balle !crapulax a écrit : 12 janv. 2025, 13:46 Joly a trop de lacunes tactiques c est ca son probleme Niveau placement il est toujours au fraise des qu on attaque il se fait aspiré par les offensives et oublie trop souvent qu il est défenseur et non milieu de terrain !
-
C'est pas un topic Joly, mais moi je pense qu'il va partir, rejoindre une L2 haut de tableau et revenir en L1 où il fera une belle carrière. Et certains, sans le dire, regretteront de l'avoir laissé partir.
C'est un bon joueur. Il a fait un bon début de saison avant sa blessure. Il revient bien, preuve son début de match avant le carton.
C'est un bon joueur. Il a fait un bon début de saison avant sa blessure. Il revient bien, preuve son début de match avant le carton.
Dernière modification par Sens58 le 12 janv. 2025, 20:20, modifié 1 fois.
Vous connaissez ma théorie sur les latéraux ? Il faut 90 matchs pour être apte tactiquement à ce poste. Ensuite soit tu as le niveau physique et technique soit tu ne l’as pas.
Joly passera le cap cette saison. Il est donc toujours dans une phase d’apprentissage.
Sa saison est moyenne voir mauvaise, compte tenu de son rang la saison dernière, plutôt à l’avantage de ses détracteurs que de ses sympathisants (dont je fais partie, je ne cache pas que j’en attends plus de lui). Ses performances sont corrects mais à l’image de son match de Vendredi, le manque de réussite (sa frappe par ex) et des erreurs répétées lui et nous coûtent des points.
Il a 1 grosse année et demi, pour hausser son niveau, jusqu’à l’été 2026, sachant qu’il aura 25 ans en Juin, cette période sera déterminante pour la suite de sa carrière.
Joly passera le cap cette saison. Il est donc toujours dans une phase d’apprentissage.
Sa saison est moyenne voir mauvaise, compte tenu de son rang la saison dernière, plutôt à l’avantage de ses détracteurs que de ses sympathisants (dont je fais partie, je ne cache pas que j’en attends plus de lui). Ses performances sont corrects mais à l’image de son match de Vendredi, le manque de réussite (sa frappe par ex) et des erreurs répétées lui et nous coûtent des points.
Il a 1 grosse année et demi, pour hausser son niveau, jusqu’à l’été 2026, sachant qu’il aura 25 ans en Juin, cette période sera déterminante pour la suite de sa carrière.
-
Perso je trouve que Joly était meilleur quand il avait Sinayoko sur son côté. Il se trouvait plutôt bien et Sina compensait mieux les montées de Joly.Francomex a écrit : 12 janv. 2025, 15:41C'est pour ca qu'il se sentirait 10 fois plus a l'aise un peu plus avancé sur l'aile droite ou il aurait un gars derriere lui pour le couvrir lors de ses débordements... Joly a du mal défensivement en L1, on le sait... mais il a toujours sa capacité a faire avancer le jeu offensivement en ne ménageant jamais ses efforts pour apporter une solution au porteur de balle !crapulax a écrit : 12 janv. 2025, 13:46 Joly a trop de lacunes tactiques c est ca son probleme Niveau placement il est toujours au fraise des qu on attaque il se fait aspiré par les offensives et oublie trop souvent qu il est défenseur et non milieu de terrain !
-
Je te rejoins sur la sévérité du rouge, j’irais plus loin le nombre de tirage de maillot pas sifflé sur corner, ou coup franc indirect dans la surface c’est assez haut quand même, là le gars arrive à finaliser l’action et à tirer, n’est ce pas un avantage suffisant ? Je chipote, clairement il y a une faute, qui est difficilement contestable, c’est peut être l’absence de jaune sur la simulation qui a eu lieu quelques instants avant qui m’avait soulé.Alex_Neg a écrit : 11 janv. 2025, 07:49Très dur comme commentaire.cahuete03 a écrit : 11 janv. 2025, 00:54 Avec le retour de prêt d hoever et le niveau de joly c est bien un latéral droit qui doit être une priorité
Hier c'était finalement seulement le premier match de Joly en tant que titulaire en position d'arrière droit dans une défense à 5...
Et oui, cette saison, il avait joué à droite dans une défense à 4 (bon match contre l'OGCN d'ailleurs avec une passe dé) et à gauche dans une défense à 5 (compliqué) puis des bouts de matchs et enfin sa blessure...
Hier, il fait une excellente première mi-temps pas aidé par un Diomandé qui avait des errances de placement et de relances... Il n'est pas loin de marquer !
Après il y a le penalty qui fait tâche forcément avec cette double peine où le carton rouge est extrêmement sévère je trouve à partir du moment où il y a déjà penalty alors que l'attaquant avait tiré à côté...
Bref, si on met de côté le penalty, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux très encourageant. Ses dernières entrées n'étaient pas terribles, c'est vrai. Moi j'avais eu la sensation qu'il était en plein doute (blessure, méforme, concurrence avec Hoaver) mais hier jusqu'au penalty je l'ai trouvé vraiment bon.
Dernier point : il ne faut pas oublier l'association avec le défenseur central du côté. L'association Akpa / Mensah est ultra fluide et quasi mécanique (vraiment impressionnant à observer) là où l'association Diomandé/ Joly est clairement à travailler... D'ailleurs sur la situation du péno, pourquoi c'est Joly dans cette zone et non Diomandé ?!
Mais penalty et rouge là dessus c’est parfaitement inadapté, Joly n’arrête pas un but, même si il est coupable d’un accrochage, qui à priori n’empêche même pas son adversaire de finir son action et d’aller tirer dans des conditions correctes.
Pour le reste tout à été dit.
-
Excellente question. Lorsque l'on revoit les images il est très clair que ce n'était pas à lui de défendre dans cette zône. Mais il est plus facile de lui faire porter le chapeau (surtout de la part de ses détracteurs)Alex_Neg a écrit : 11 janv. 2025, 07:49 ... D'ailleurs sur la situation du péno, pourquoi c'est Joly dans cette zone et non Diomandé ?!
-
Mouais le carton rouge est assez logique quand même. Au final les décisions qui ont été prises par l'arbitre sont plutôt bonnes (grâce à la VAR).. Pour le coup il s'est fait déjuger deux fois par la VAR..Cyrille a écrit : 13 janv. 2025, 09:21Je te rejoins sur la sévérité du rouge, j’irais plus loin le nombre de tirage de maillot pas sifflé sur corner, ou coup franc indirect dans la surface c’est assez haut quand même, là le gars arrive à finaliser l’action et à tirer, n’est ce pas un avantage suffisant ? Je chipote, clairement il y a une faute, qui est difficilement contestable, c’est peut être l’absence de jaune sur la simulation qui a eu lieu quelques instants avant qui m’avait soulé.Alex_Neg a écrit : 11 janv. 2025, 07:49Très dur comme commentaire.cahuete03 a écrit : 11 janv. 2025, 00:54 Avec le retour de prêt d hoever et le niveau de joly c est bien un latéral droit qui doit être une priorité
Hier c'était finalement seulement le premier match de Joly en tant que titulaire en position d'arrière droit dans une défense à 5...
Et oui, cette saison, il avait joué à droite dans une défense à 4 (bon match contre l'OGCN d'ailleurs avec une passe dé) et à gauche dans une défense à 5 (compliqué) puis des bouts de matchs et enfin sa blessure...
Hier, il fait une excellente première mi-temps pas aidé par un Diomandé qui avait des errances de placement et de relances... Il n'est pas loin de marquer !
Après il y a le penalty qui fait tâche forcément avec cette double peine où le carton rouge est extrêmement sévère je trouve à partir du moment où il y a déjà penalty alors que l'attaquant avait tiré à côté...
Bref, si on met de côté le penalty, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux très encourageant. Ses dernières entrées n'étaient pas terribles, c'est vrai. Moi j'avais eu la sensation qu'il était en plein doute (blessure, méforme, concurrence avec Hoaver) mais hier jusqu'au penalty je l'ai trouvé vraiment bon.
Dernier point : il ne faut pas oublier l'association avec le défenseur central du côté. L'association Akpa / Mensah est ultra fluide et quasi mécanique (vraiment impressionnant à observer) là où l'association Diomandé/ Joly est clairement à travailler... D'ailleurs sur la situation du péno, pourquoi c'est Joly dans cette zone et non Diomandé ?!
Mais penalty et rouge là dessus c’est parfaitement inadapté, Joly n’arrête pas un but, même si il est coupable d’un accrochage, qui à priori n’empêche même pas son adversaire de finir son action et d’aller tirer dans des conditions correctes.
Pour le reste tout à été dit.
-
Non mais le match de Paul était plutôt bon contre Lille je trouve. Il a été très correct en première mi temps et a su apporter le danger offensivement. Je pense que sa faute est à l'image de son principal défaut. Il veut parfois je pense trop en faire, être au four et au moulin, attaquer et défendre en même temps...tequila a écrit : 13 janv. 2025, 09:30Excellente question. Lorsque l'on revoit les images il est très clair que ce n'était pas à lui de défendre dans cette zône. Mais il est plus facile de lui faire porter le chapeau (surtout de la part de ses détracteurs)Alex_Neg a écrit : 11 janv. 2025, 07:49 ... D'ailleurs sur la situation du péno, pourquoi c'est Joly dans cette zone et non Diomandé ?!
-
Sur la sévérité du rouge il n'y a pas à chipoter, il empêche l'islandais de marquer. Franchement c'est un véritable acte d'anti-jeu qui mérite 1000 fois rouge. Et ce n'est pas un accrochage, il lui tire le maillot et l'empêche de tirer dans des conditions normales.
C'est déjà gavant quand un joueur annihile un contre par un tirage de maillot et c'est puni d'un jaune quand c'est au milieu de terrain. Là on est à 4-5 mètres du but grand ouvert, il n'y a aucune sévérité. C'est simplement une décision normale dans cette situation et au contraire c'est tout-à-fait adapté cette double peine. Ce n'est pas comparable avec un tirage de maillot sur corner à 5-6 mètres de l'action.
Sinon pour en revenir au niveau de Joly, sa 1ère mi-temps est très correcte (je l'ai pas trouvé excellent mais simplement bon). Mais un match c'est 90 minutes, là il a failli coûter le match en donnant un pénalty et une supériorité numérique à l'adversaire pendant quasiment 45 minutes (avec les arrêts de jeu inclus).
Donc non, son match a été pourri ! Depuis le début de saison, il a commis plusieurs erreurs lourdes de conséquences et finalement à la moitié du championnat il n'a pas évolué là-dessus. Alors oui, il était dans l'équipe-type de L2, meilleur latéral droit, toussa toussa... Mais la saison 2023-2024 est finie, son totem d'immunité il ne l'a plus et à ce jour, moi je constate simplement qu'on ne peut pas lui faire confiance sur un match. Bientôt quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que ça va finir par être la faute de Diomandé. Haraldsson était du côté de Joly et dans sa zone très souvent, ce n'était à personne d'autre de le prendre.
Le constat est sévère pour ce joueur que j'ai beaucoup aimé la saison dernière mais là il n'y arrive pas (et j'aimerais vraiment qu'il y arrive pourtant). La marche est trop haute pour lui pour le moment, que ce soit dans une défense à 4 en début de saison comme dans un défense à 5. Il n'a pas corrigé ses erreurs de la saison dernière et il les paye cash.
Il peut encore progresser et s'améliorer, c'est pas interdit, mais là pour le moment un Hoever même un peu moins impliqué est bien au-dessus d'un Joly à fond et motivé.
C'est déjà gavant quand un joueur annihile un contre par un tirage de maillot et c'est puni d'un jaune quand c'est au milieu de terrain. Là on est à 4-5 mètres du but grand ouvert, il n'y a aucune sévérité. C'est simplement une décision normale dans cette situation et au contraire c'est tout-à-fait adapté cette double peine. Ce n'est pas comparable avec un tirage de maillot sur corner à 5-6 mètres de l'action.
Sinon pour en revenir au niveau de Joly, sa 1ère mi-temps est très correcte (je l'ai pas trouvé excellent mais simplement bon). Mais un match c'est 90 minutes, là il a failli coûter le match en donnant un pénalty et une supériorité numérique à l'adversaire pendant quasiment 45 minutes (avec les arrêts de jeu inclus).
Donc non, son match a été pourri ! Depuis le début de saison, il a commis plusieurs erreurs lourdes de conséquences et finalement à la moitié du championnat il n'a pas évolué là-dessus. Alors oui, il était dans l'équipe-type de L2, meilleur latéral droit, toussa toussa... Mais la saison 2023-2024 est finie, son totem d'immunité il ne l'a plus et à ce jour, moi je constate simplement qu'on ne peut pas lui faire confiance sur un match. Bientôt quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que ça va finir par être la faute de Diomandé. Haraldsson était du côté de Joly et dans sa zone très souvent, ce n'était à personne d'autre de le prendre.
Le constat est sévère pour ce joueur que j'ai beaucoup aimé la saison dernière mais là il n'y arrive pas (et j'aimerais vraiment qu'il y arrive pourtant). La marche est trop haute pour lui pour le moment, que ce soit dans une défense à 4 en début de saison comme dans un défense à 5. Il n'a pas corrigé ses erreurs de la saison dernière et il les paye cash.
Il peut encore progresser et s'améliorer, c'est pas interdit, mais là pour le moment un Hoever même un peu moins impliqué est bien au-dessus d'un Joly à fond et motivé.
-
Oui tu n'as pas tord mais je pense qu'il a les qualités pour s'imposer. Quand on dit il a pas le niveau athlétique ou physique pour s'imposer je ne suis pas d'accord. Alors oui il fait trop d'erreurs d’inattentions et sur ce point il doit forcément progresser et être nickel sur tout un match.sarziverb a écrit : 13 janv. 2025, 09:53 Sur la sévérité du rouge il n'y a pas à chipoter, il empêche l'islandais de marquer. Franchement c'est un véritable acte d'anti-jeu qui mérite 1000 fois rouge. Et ce n'est pas un accrochage, il lui tire le maillot et l'empêche de tirer dans des conditions normales.
-
Athlétique il a le gabarit et les qualités, pas de souci sur ce point, physiquement il lui manque de la vivacité. Mais ça peut se compenser par la "science du placement". Sauf qu'il est inattentif trop souvent et il se place assez mal en phase défensive. Il se fait souvent prendre dans son dos et il anticipe mal les déplacements des attaquants adverses. Ça se travaille mais je trouve qu'il n'a pas progressé du tout sur ce point depuis 1 an et demi (ou très peu).Scifo89 a écrit : 13 janv. 2025, 09:59
Oui tu n'as pas tord mais je pense qu'il a les qualités pour s'imposer. Quand on dit il a pas le niveau athlétique ou physique pour s'imposer je ne suis pas d'accord. Alors oui il fait trop d'erreurs d’inattentions et sur ce point il doit forcément progresser et être nickel sur tout un match.
Il faut vraiment qu'il comprenne et sente comment les adversaires jouent et comment les attaquants se déplacent s'il veut y arriver en L1. Mais chez certains joueurs ça n'arrive jamais, j'espère qu'il aura un déclic là-dessus, car pour le moment c'est rédhibitoire pour le plus haut niveau (ligue 1). C'est d'autant plus dommage qu'il a plutôt un bon bagage technique et il pourrait avoir un apport offensif assez conséquent.
Mais comme il se replace très mal défensivement, il se bride offensivement. Il a, de ce fait, moins d'impact devant et coûte très cher derrière. C'est très frustrant car on sent qu'il peut exploser en L1 et devenir insupportable pour les équipes adverses, mais ses boulettes et son placement en font pour le moment un très bon joueur de L2 et très mauvais en L1.
D'ailleurs, le club l'a senti ce problème avec sa prolongation d'un an. On te laisse encore ta chance afin de voir si tu arrives à exprimer ton potentiel mais pas trop non plus car on ne sait pas si tu vas y arriver. Soit il peut devenir un Gudmondsson (je trouve que Joly a un profil similaire à lui) soit il fera une Dagba.
-
reddit /r/ajaux/
Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)
Là où je suis assez d'accord, c'est que c'est un peu injuste de critiquer un latéral sans parler du couloir complet.