Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar chico » 12 janv. 2025, 12:37

gilles a écrit : 12 janv. 2025, 12:34 Je pense que Ravelasson mettrai tout le monde d'accord à droite

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Hoever a droite, avec Joly pour le suppleer, ca passe. Defensivement, ca passe, c'est apres que ca devient un peu famelique malgre le talent et/ou le devouement des autres. Mais globalement, ventre mou pour une premiere saison, ca passe creme.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 janv. 2025, 15:40

gilles a écrit : 12 janv. 2025, 12:34 Je pense que Ravelasson mettrai tout le monde d'accord à droite

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Je pense que la cassure entre les LR et le RN est trop profonde après le coup qu'ont fait les hommes de Bardella à Barnier, mais ne sait-on jamais.

je me trompe peut être de sujet ? 🤔

Messagepar ThierryM » 12 janv. 2025, 16:15

Pour en revenir au mercato, en regardant le Hac/Lens , impressionant de voir comment en vendant quelques joueurs et ne les remplaçant pas ou mal lens et rennes sont passés d’équipes de haut de tableau/compétitives au niveau européen à équipes très moyennes . Reims est en train de baisser aussi. On fait une très bonne saison mais la L1 change en même temps . On est loin des 2 championnats en L1 , et d’une lutte fermee entre 5/6 équipes nettement plus faibles pour ne pas descendre , dont on parlait encore en octobre.
Passe PSG Lille et les 3 équipes du sud est ça se resserre comme au classement et ça offre des opportunités mais rend aussi le championnat plus aleatoire pour beaucoup d’équipes dont nous..

Sam

Messagepar Sam » 12 janv. 2025, 21:53

Alex_Neg a écrit : 11 janv. 2025, 08:27 @Sam

Je suis moi aussi sceptique sur Bair.

Soit il va nous faire une Kuzba, le grandattakan Polonais qui devait tout déchirer et qui, quand il est arrivé, aurait raté un éléphant dans un couloir tant il était maladroit. :mrgreen: Il a disparu assez rapidement du 11 quand même (fait rare avec GR) !

Soit il peut nous faire une Steeve Marlet. Quand il est arrivé du Red Star, ses premiers matchs étaient quand même cataclysmiques avant de devenir le bon ailier / attaquant qu'on a connu mais ça a pris du temps et c'était franchement pas gagné.

Mais il y a deux problèmes :
1) dans le monde moderne (et surtout dans le foot) on a plus la patience/ le temps pour laisser un joueur s'acclimater et progresser.
2) beaucoup de forumers réclament à corps et à cris des recrues mais sur le poste d'avant-centre on a quand même 4 joueurs (Sina, Bair, Ado et Ayé) pour un seul poste ! Je trouve qu'on ne les mets pas forcément dans les meilleures dispositions pour progresser et gagner en confiance / automatisme. C'est le cas pour Bair mais ce n'est pas mieux pour Ado et Ayé. D'ailleurs pour ces deux derniers, quand on regarde la vidéo des 55 buts marqués en 2024, ils n'ont franchement pas démérité... Et on ne peut pas dire qu'ils ont eu vraiment leur chance en L1 (pour le coup Bair l'a eu davantage).
Je me souviens bien des deux cas que tu évoques : Marlet et Kuzba (Wlodarcszyk ne fut pas meilleur).
Après, c'est difficile à dire ce que va devenir Bair.
Je n'ai pas la science infuse, je ne lis pas dans le mar de café, mais ce que j'ai vu ne me pousse pas du tout à l'optimisme.
Je conçois que notre jeu en 5-4-1 soit très compliqué pour une pointe car il est très esseulé, ne voit pas forcément beaucoup le ballon mais on peut aussi montrer certaines aptitudes et pour le moment je n'ai rien vu chez Bair.

Concernant Sina, avec ses qualités et ses défauts je persiste à penser que c'est notre meilleur 9.
Il arrive à créer du mouvement seul, il est génant pour une défense par son physique, ses courses, son abnégation énorme, son coffre, son jeu de corps.
Ok il est brouillon, maladroit, pauvre techniquement mais il m'apparaît quand même très très utile à l'équipe.
Ce n'est pas du tout un pur 9, mais c'est lui qui joue.
Pélissier n'est pas idiot.

Après, je te rejoins, le problème c'est que l'on a trois "9" mais aucun n'amène franchement quelque chose. C'est quand même très ennuyeux.
Onaiwu aurait des qualités pourtant, mais il ne franchit pas le cut.

Si demain, on a un pépin sur Traoré ou Perrin on est quand même mal embarqué car on n'a pas de roue de secours (et je ne parle pas de Mensah ou là c'est la grosse tuile ).

Sam

Messagepar Sam » 12 janv. 2025, 22:01

darkdavid a écrit : 11 janv. 2025, 10:00
Sam a écrit : 11 janv. 2025, 07:53
MADAUXERRE a écrit : 11 janv. 2025, 00:24
crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:09 Vendre Bair ! C est une anarque ce joueur
Commençons pas sinayoko
J'en lis des choses depuis que je suis sur ce forum, mais franchement parfois j'ai du mal...
Je vais préférer me taire plutôt que de répondre au dernier post par respect pour le boulot des admin qui ont autre chose à faire que dépolluer le forum.

Sinon, concernant ton post @crapulax, je me permets de te citer car je vais aller un peu dans ton sens.
Je ne suis à peu près jamais d'accord avec toi, je ne lis plus les lives car tes commentaires me font souvent bondir, mais sur le cas Bair je m'interroge quand même grandement.
On ne peut utiliser ton vocable car ça fait 6 mois qu'il est là, il n'est pas forcément placé dans les conditions adéquates à son jeu mais j'avoue, très posément, que je ne comprends pas bien l'apport de ce joueur et j'ai surtout des gros doutes sur son aptitude à avoir le niveau que la division impose.
Il y a des choses quand même qui me semble assez problématiques.
Dans notre schéma tactique, l'avant centre sert surtout comme point d'appui et a ouvrir la voie aux autres. Pour exister, défensivement ET offensivement en 541, il faut un avant centre très très fort. Ce qu'on a pas.
Le plus complet c'est ADO, et perso, je suis d'accord, jeune comprends pas Sinayoko en 9, pour moi, c'est sûr le côté qu'il nous apporte.
Je pense que Pellissier veut le mettre en valeur en pointe pour une future vente, car un AC se vend plus cher qu'un simple attaquant.
Reste qu'il serait remplaçant dans notre schéma aujourd'hui, impossible d'enlever Perrin ou Traoré.
Quand a Bair, il n'existera pas tant qu'on jouera comme ça.
Après, il vient d'Écosse, les défenses sont moins stricte, peut être qu'avec le temps...
Tu sais des AC très très fort dans une équipe qui joue le maintien ce n'est quand même pas monnaie courante.
Après je comprends ton raisonnement, mais encore une fois Sina malgré ses gros manques ce n'est pas une vue de l'esprit de Pélissier de le faire jouer là, c'est car les autres sont moins bons, voir bien moins bons.

Je ne pense pas que ce soit pour qu'il prenne de la valeur mais plutôt car il doit forcément aligner un joueur qu'il possède.
Sincèrement tu ne peux pas mettre Ayé ou Bair, il te reste Onaiwu, il a certaines qualités, mais il est trop inconstant pour moi.

Sam

Messagepar Sam » 12 janv. 2025, 22:23

King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 00:37
patchack a écrit : 10 janv. 2025, 21:04 Le fait que Jubal soit pas encore prolongé toute façon ça en dit beaucoup, volonté du club, de Jubal ou bien les deux je sais pas mais ça sent clairement la fin cet été.
Perso j’ai adoré Jubal. Brillant défenseur, classe brésilienne, leader. On a eu une chance inouïe de le transférer à l’époque. Vous vous souvenez de ces débuts? On était dans une galère derrière et lui se ramène début septembre, il change totalement le visage de l’équipe. Enfin on sait défendre d’un coup. Et on enchaine sur 5 années incroyables avec des montées et j’espère enfin le maintien en Ligue 1. Jubal c’est vraiment le symbole sur le terrain de l’AJA qui sait défendre, qui gagne, qui sait enfin recruter un bon mec à l’étranger. Fini la disette de la Ligue 2, fini l’époque de Tacalfred (ça me fait de la peine de citer son nom mais il a été symbole d’une aja qui déconnait hors du terrain mais Taca reste un soldat et un bonhomme👍🏼). A partir de Jubal c’est fini les conneries. On imagine pas la chance d’avoir eu un joueur comme lui, c’est un garçon qui a le niveau Ligue 1. Il est un peu lent à haut niveau, certes, mais sinon il a tout. Il s’assoie très modestement je pense à la table des Grichting, Mignot, Bolf, Coulibaly… dans le hall of fame AJA. Et franchement on peut remercier un homme qui nous a sauvé à une époque, Cedric Daury, il aura su reposer les bases de l’aja bâti sur pierre.
Ceci étant, ce serait le « bon moment » pour Jubal l’été prochain après un maintien. Un dernier beau défi chez lui au Brésil plutôt que tirer encore une ou deux saison Ligue 1 à l’AJA, pour qui ce sera l’occasion de continuer à se professionnaliser avec le recrutement de défenseurs plus «complets» pour la L1.
Je plussoie à beaucoup de choses que tu dis @King Canto , notamment sur le fait qu'on est enfin devenu très costaud défensivement à partir de son arrivée. Ça a été un tournant décisif.
Le curseur s'est élevé de très nombreux crans.

Il s'assoie quand même bien aisément à la table de Bolf, Mignot, Grichting... pour ma part. Ils peuvent lui amener le coussin et le mettre en bout de table pour présider.
Ce n'est pas la table des mariés, avec Verlaat, Mexes, Blanc, Silvestre, West, Boli ou Prunier...mais c'est du lourd.

Sinon, c'est sympa de citer Daury. D'ailleurs ces matchs là où l'on arrive à conserver le score en étant très vaillants c'est un beau clin d'œil au samouraï.
Seulement pour lui la bataille était tout autre et ne s'arrêtait pas au bout de deux mi temps.

Merci beaucoup M.Daury, il est bon de saluer sa mémoire.
Il est monté dans l'arène pour nous sauver et par deux fois il y est arrivé. Respect immense.
Un dernier petit mot tout de même, rendons à César ce qui est à César, Jubal c'est surtout le travail d'un homme de l'ombre de l'ancienne cellule de recrutement : Jean-Luc Escayol (Daury dans sa droiture et sa grande sagesse l'avait signalé en conférence de presse).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2025, 22:26

Sina est notre seul avant centre capable de jouer seul en pointe.

c’est aussi simple que ça.

Ado, Bair, ont besoin de soutient, de systeme a 2.
d’etre dans des equipes plus offensives.

Messagepar crapulax » 13 janv. 2025, 09:01

Maxfly a écrit : 12 janv. 2025, 22:26 Sina est notre seul avant centre capable de jouer seul en pointe.

Quand tu suis les matchs, nous ne pouvons pas dire que Sina joue en pointe, en premier rideau mais pas en pointe, il est rarement le premier devant les buts adverses ....

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2025, 09:16

crapulax a écrit : 13 janv. 2025, 09:01
Maxfly a écrit : 12 janv. 2025, 22:26 Sina est notre seul avant centre capable de jouer seul en pointe.

Quand tu suis les matchs, nous ne pouvons pas dire que Sina joue en pointe, en premier rideau mais pas en pointe, il est rarement le premier devant les buts adverses ....
Etant donné qu'il est seul en pointe il doit forcément décroché pour proposer des solutions à la sortie du ballon. C'est pour cette raison qu'il n'est pas forcément le premier devant les buts adverses car nous nous projetons très vite ensuite devant le but adverse.

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2025, 09:21

Sam a écrit : 12 janv. 2025, 22:23
King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 00:37
patchack a écrit : 10 janv. 2025, 21:04 Le fait que Jubal soit pas encore prolongé toute façon ça en dit beaucoup, volonté du club, de Jubal ou bien les deux je sais pas mais ça sent clairement la fin cet été.
Perso j’ai adoré Jubal. Brillant défenseur, classe brésilienne, leader. On a eu une chance inouïe de le transférer à l’époque. Vous vous souvenez de ces débuts? On était dans une galère derrière et lui se ramène début septembre, il change totalement le visage de l’équipe. Enfin on sait défendre d’un coup. Et on enchaine sur 5 années incroyables avec des montées et j’espère enfin le maintien en Ligue 1. Jubal c’est vraiment le symbole sur le terrain de l’AJA qui sait défendre, qui gagne, qui sait enfin recruter un bon mec à l’étranger. Fini la disette de la Ligue 2, fini l’époque de Tacalfred (ça me fait de la peine de citer son nom mais il a été symbole d’une aja qui déconnait hors du terrain mais Taca reste un soldat et un bonhomme👍🏼). A partir de Jubal c’est fini les conneries. On imagine pas la chance d’avoir eu un joueur comme lui, c’est un garçon qui a le niveau Ligue 1. Il est un peu lent à haut niveau, certes, mais sinon il a tout. Il s’assoie très modestement je pense à la table des Grichting, Mignot, Bolf, Coulibaly… dans le hall of fame AJA. Et franchement on peut remercier un homme qui nous a sauvé à une époque, Cedric Daury, il aura su reposer les bases de l’aja bâti sur pierre.
Ceci étant, ce serait le « bon moment » pour Jubal l’été prochain après un maintien. Un dernier beau défi chez lui au Brésil plutôt que tirer encore une ou deux saison Ligue 1 à l’AJA, pour qui ce sera l’occasion de continuer à se professionnaliser avec le recrutement de défenseurs plus «complets» pour la L1.
Je plussoie à beaucoup de choses que tu dis @King Canto , notamment sur le fait qu'on est enfin devenu très costaud défensivement à partir de son arrivée. Ça a été un tournant décisif.
Le curseur s'est élevé de très nombreux crans.

Il s'assoie quand même bien aisément à la table de Bolf, Mignot, Grichting... pour ma part. Ils peuvent lui amener le coussin et le mettre en bout de table pour présider.
Ce n'est pas la table des mariés, avec Verlaat, Mexes, Blanc, Silvestre, West, Boli ou Prunier...mais c'est du lourd.

Sinon, c'est sympa de citer Daury. D'ailleurs ces matchs là où l'on arrive à conserver le score en étant très vaillants c'est un beau clin d'œil au samouraï.
Seulement pour lui la bataille était tout autre et ne s'arrêtait pas au bout de deux mi temps.

Merci beaucoup M.Daury, il est bon de saluer sa mémoire.
Il est monté dans l'arène pour nous sauver et par deux fois il y est arrivé. Respect immense.
Un dernier petit mot tout de même, rendons à César ce qui est à César, Jubal c'est surtout le travail d'un homme de l'ombre de l'ancienne cellule de recrutement : Jean-Luc Escayol (Daury dans sa droiture et sa grande sagesse l'avait signalé en conférence de presse).
Très bonnes analyses.. Difficile de comparer Jubal avec nos anciens défenseurs car il est venu chez nous en L2 donc forcément il n'a pas le niveau d'un Verlaat ou d'un Blanc. Mais dans l'implication du joueur et sur le côté émotionnel il est quelque part pour moi au dessus de tous ces défenseurs.

Messagepar crapulax » 13 janv. 2025, 09:24

Scifo89 a écrit : 13 janv. 2025, 09:16

Etant donné qu'il est seul en pointe il doit forcément décroché pour proposer des solutions à la sortie du ballon. C'est pour cette raison qu'il n'est pas forcément le premier devant les buts adverses car nous nous projetons très vite ensuite devant le but adverse.
Pelissier l'utilise plus en premier rideau qu'en AC, Sina participe bcp aux taches défensives, Ayé peut le faire la puissance en moins, Bair j'ai un doute, Ado ce n'est pas dans ses cordes/profil.

Messagepar Scifo89 » 13 janv. 2025, 09:26

crapulax a écrit : 13 janv. 2025, 09:24
Scifo89 a écrit : 13 janv. 2025, 09:16

Pelissier l'utilise plus en premier rideau qu'en AC, Sina participe bcp aux taches défensives, Ayé peut le faire la puissance en moins, Bair j'ai un doute, Ado ce n'est pas dans ses cordes/profil.
Oui il a ce rôle là aussi. Sina a en effet un volume de jeu bien plus important qu'un Ayé ou Bair.

Messagepar Romulus89 » 13 janv. 2025, 11:06

L’AJ Auxerre séduit par une pépite de Tunisie : Ahmed Jafeli

Selon nos indiscrétions, l’AJ Auxerre suit de très près le profil de ce joueur, qui semble cocher toutes les cases pour s’intégrer à un projet européen. Mais le club bourguignon n’est pas le seul à avoir manifesté de l’intérêt : le CSKA Moscou en Russie et le club saoudien d'Al Wahda seraient également sur le dossier. Si aucune offre officielle n’a encore été formulée par les formations européennes, le club du Golfe aurait déjà tenté sa chance avec une première proposition, jugée insuffisante par Monastir. L’Europe semble tendre les bras à ce jeune talent, mais la question reste ouverte : qui parviendra à séduire Monastir et offrir un tremplin idéal à cette pépite tunisienne ?

https://www.afrik-foot.com/laj-auxerre- ... de-tunisie

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 janv. 2025, 11:27

C'est la 2eme pépite tunisienne qu'on doit faire signer. Ou en est la finalisation imminente du jeune défenseur il y a 10 jours déjà ?...

Messagepar Julien » 13 janv. 2025, 12:00

Ah ça, c'est comme quand tu te fais spammer au tél après avoir mis tes coordonnées sur des sites chelous.

Messagepar auxerreman87 » 13 janv. 2025, 12:04

Où est-il écrit que l’AJA va signer ce joueur ? Même cette source peu fiable ne l’écrit pas… La cellule de recrutement observe ou suit de très nombreux profils tout au long de la saison. Plan A, plan B, plan C… sur chaque profil recherché pour les pros comme pour la réserve. Tout ce qui vient des médias africains est malheureusement trop souvent fantaisistes avec la pratique habituelle du name tropping.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 janv. 2025, 12:35

On devrait bloquer tout ce qui vient de ce type de "médias". C'est 95% de bullshit.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 13 janv. 2025, 12:39

J'ai effectivement essayé de creuser et trouvé ce tweet (précédente rumeur):

Mais je n'ai pas trouvé cette fameuse déclaration.

Messagepar AlainTraoré » 13 janv. 2025, 12:52

Romulus89 a écrit : 13 janv. 2025, 11:06 L’AJ Auxerre séduit par une pépite de Tunisie : Ahmed Jafeli

Selon nos indiscrétions, l’AJ Auxerre suit de très près le profil de ce joueur, qui semble cocher toutes les cases pour s’intégrer à un projet européen. Mais le club bourguignon n’est pas le seul à avoir manifesté de l’intérêt : le CSKA Moscou en Russie et le club saoudien d'Al Wahda seraient également sur le dossier. Si aucune offre officielle n’a encore été formulée par les formations européennes, le club du Golfe aurait déjà tenté sa chance avec une première proposition, jugée insuffisante par Monastir. L’Europe semble tendre les bras à ce jeune talent, mais la question reste ouverte : qui parviendra à séduire Monastir et offrir un tremplin idéal à cette pépite tunisienne ?

https://www.afrik-foot.com/laj-auxerre- ... de-tunisie
Merci pour le partage.

On va voir si ça se fait.

Messagepar Romulus89 » 13 janv. 2025, 13:00

dotmick a écrit : 13 janv. 2025, 12:39 J'ai effectivement essayé de creuser et trouvé ce tweet (précédente rumeur):

Mais je n'ai pas trouvé cette fameuse déclaration.
Tien je l'avais annoncé comme quoi si sa se fait finalement c'est pas tant de la merde que ça foot/7