La première année, il est blessé toute l'année.chico a écrit : 15 janv. 2025, 21:271. Il n'a jamais eu sa chance dans l'axe en L1Genuinely a écrit : 15 janv. 2025, 20:13 Depuis sa grave blessure, et l'âge n'aidant pas, Théo est un défenseur peu enclin à suivre le rythme Ligue 1. Sa place dans le 11 est compliquée à aller chercher car on a fait venir à sa place deux centraux bien plus complets physiquement que lui, sans parler de l'éclosion d'Akpa qui s'avère tellement précieux pour gérer la profondeur.
Et ce n'est pas être réducteur que de dire ça, mais simplement froid et réaliste sur le niveau du joueur ...
Ça n'enlève en rien tout le plaisir procuré par lui ces dernières années, en particulier sa première saison où comme quelqu'un l'a rappelé plus tôt, il ne devait absolument pas jouer dans l'axe à la base et s'est révélé tellement précieux à la place de Lloris, qui était très en difficulté dans le système de Furlan (incapable de gérer la profondeur et peu à l'aise à la relance)
Que du positif à retenir de Théo entre le sportif et sa mentalité, on ne peut que lui souhaiter de nombreuses années pleines dans son nouveau club, club sympathique au demeurant.![]()
2. Lloris etait tres bon mais a ete blesse l'annee ou Pellenard est arrive. Rien a voir donc avec son niveau. D'ailleurs, Furlan voulait le prolonger pour la L1.
La seconde, le club ne compte plus sur lui pour les raisons que j'évoque.
Lloris n'était pas "très bon" ... en tout cas pas dans le système de Furlan. Il était souvent dépassé dans le dos vu qu'on jouait excessivement haut et était très embêté avec le ballon.
Persuadé que Pellenard, qui justement était plutôt vif en comparaison et qui était très complémentaire de Jubal à son arrivée, nous a fait step up dans le secteur défensif. C'est un des facteurs X de la première montée.