Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
52
18%
K-J. Hoever
4
1%
S. Diomandé
9
3%
G. Osho
4
1%
C. Akpa
21
7%
G. Mensah
48
17%
E. Owusu
4
1%
H-N Massengo
44
15%
G. Perrin
38
13%
H. Traoré
8
3%
L. Sinayoko
38
13%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
F. Ayé
4
1%
A-L N'Gatta
4
1%
A. Zossou
6
2%

Nombre total de votes : 285

Re: [Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Messagepar Fs5869 » 20 janv. 2025, 09:35

Martini 77 a écrit : 20 janv. 2025, 08:44 Il ne faut pas tout jeter à la poubelle sur les matchs aller car nous avons 22 points . Par contre quand je vois le petit Esteban Lepaul marquer et notre canadien Théo Bair ( 1 but ) y a comme un problème. Bair Aye et Onaiwu à eux 3 ne marqueront pas 5 buts sur le championnat . Attention de ne pas déchanter sur les matchs retours a commencer par le match contre St Etienne qui viendront en conquérant à l Abbé.
Allez l AJA
Lepaul, c'est un tout autre profil. On aurait justement besoin d'un AC qui prenne davantage la profondeur.

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 09:41

Alex69 a écrit : 20 janv. 2025, 09:08
chou-rave a écrit : 20 janv. 2025, 08:51
Attention à ne pas s'obstiner, tant pour le joueur que pour l'entraineur.
et c'est bien ce qu'il se passe malheureusement depuis plusieurs semaines. Peu d'alternative certes mais il y en a quelques unes malgré tout. Changement de joueur ou de tactique...non on reste campé sur nos positions et cela conduit à 2 mois sans victoire et une déliquescence dans le jeu offensif et défensivement c'est serrage de fesses sur chaque attaque adverse.
Après c'est difficile de tout révolutionner parce qu'on a pas gagné depuis décembre. On s'est tapé 3 des 4 meilleurs équipes à l'extérieur à l'Abbé-Deschamps sans perdre (PSG 2ème, Lens 3ème et Lille 4ème). Et sauf contre le PSG où là c'était un match héroïque en défense, on a fait du jeu contre les 2 autres, même à 10 on a été au moins aussi dangereux que Lille en attaque. Changer les joueurs je veux bien, mais on a eu trop de blessés pour avoir le luxe de le faire.

C'est pas une bonne passe actuellement, mais tout n'est pas à jeter non plus (sauf en déplacement, là il n'y a quasiment rien eu de bon, sauf les 46 premières minutes à Strasbourg et les 15 premières hier). Ce que l'on peut à la rigueur reprocher à Pelissier, c'est d'avoir joué petit bras à Strasbourg. En 1ère mi-temps, on est plus proche du 0-2 que du 1-1. Strasbourg n'a quasiment pas une occasion, sur chaque attaque on leur a fait mal et on recule en fin de mi-temps alors qu'avec un but en plus je ne pense pas qu'ils reviennent.

Messagepar Fs5869 » 20 janv. 2025, 09:52

sarziverb a écrit : 20 janv. 2025, 09:27 J'ai attendu aujourd'hui pour donner mon avis sur ce match et ne pas réagir à chaud. Je me demande encore une fois comment a-t-on fait pour leur donner ce match ? C'est hyper frustrant de voir que l'on a offert la victoire sur un plateau à Angers qui n'en demandait pas tant.

Il y a un blocage à l'extérieur qui est difficilement compréhensible. Je n'explique toujours pas ce manque de confiance en déplacement. Les joueurs étaient bien rentrés dans le match, il n'y avait pas à paniquer et l'équipe s'est plombée toute seule.

Même après le 1er but (mais pourquoi Diomandé a fait ça), qu'est-ce qui est passé dans la tête d'Osho pour aller faire ce mini-contact avec Lepaul ? Lepaul joue très bien le coup, il amplifie la faute mais en plus il a trop poussé son ballon. Leon était déjà sorti et aurait certainement remporté son duel. Dès qu'il n'y a plus Jubal, la coordination est catastrophique derrière.

Je n'ai pas la solution, ceux qui disent qu'il faut passer à 4, on a vu en début de saison ce qu'il s'est passé au Havre, à Nantes et à Montpellier. À 5, on joue mieux, on subit moins mais des erreurs individuelles viennent plomber les matchs. J'ai l'impression que peu importe le système, on se tire une balle dans le pied à chaque fois.

Diomandé a fait un très mauvais match hier (comme Osho d'ailleurs), mais à Strasbourg c'est Jubal et Akpa qui plombent le match. À Toulouse c'est Jubal et Diomandé... L'équipe n'arrive pas à gérer un match complet à l'extérieur, le moindre grain de sable vient tout casser à chaque fois. Que l'on mène ou que l'on soit mené, on finit toujours par perdre.

Comptablement, il n'y a pas le feu au lac, loin de là. On a toujours 5 points d'avance sur le barragiste. Mais on ferait bien de gagner à nouveau rapidement si on veut s'éviter de trop tergiverser. Maintenant, il y a 2 matchs à venir où on peut soit s'offrir une fin de saison tranquille, soit se refaire peur pour rien.

Bon par contre, quand je lis que l'ASSE est en forme ou qu'elle viendra en conquérante, c'est la 17ème équipe à l'extérieur (1 point à Nantes en 9 matchs). Ils chercheront d'abord à ne pas perdre. Ils ne sont pas en forme du tout, j'ai vu le match contre Nantes, qu'est-ce que c'était pauvre. Ils ne perdent pas sur un exploit individuel, c'est Nantes qui peut avoir des regrets (et c'était pas fou non plus). Depuis décembre, l'ASSE c'est 1 victoire contre Reims et un nul contre Nantes, tout à domicile.

Ensuite ce sera Monaco à Louis II, ils sont dans une très mauvaise période. Mais ils jouent Rennes à domicile, qui est au fond du trou. J'espère fortement un réveil monégasque. Et ensuite ils nous reçoivent, on sait que c'est très difficile d'enchaîner 2 victoires à la suite en jouant chez soi (en espérant qu'ils battent Rennes). Je pense que l'AJA aura un coup à faire sur ce match, Monaco aura en plus joué un match de LDC le mercredi d'avant à l'Inter. Ils auront joué 5 matchs en 2 semaines. Si on veut se remobiliser à l'extérieur, ce sera le moment idéal !
L'ASSE présente tout de même un autre visage en étant plus conquérant (même si le compteur point ne tourne pas beaucoup). Il ne faut pas se borner à une analyse globale sur l'ensemble des matches à l'extérieur mais observer la forme actuelle et les attitudes sur le terrain.

Alors oui Hier, ils ont effectivement éprouvé des difficultés pour se procurer des occasions. Leur salut est d'ailleurs venu d'un exploit individuel.
--
Nantes peut avoir des regrets au regard de la première période uniquement. En seconde, c'était le néant absolu.

Messagepar kianou2525 » 20 janv. 2025, 09:57

Fs5869 a écrit : 20 janv. 2025, 09:35
Martini 77 a écrit : 20 janv. 2025, 08:44 Il ne faut pas tout jeter à la poubelle sur les matchs aller car nous avons 22 points . Par contre quand je vois le petit Esteban Lepaul marquer et notre canadien Théo Bair ( 1 but ) y a comme un problème. Bair Aye et Onaiwu à eux 3 ne marqueront pas 5 buts sur le championnat . Attention de ne pas déchanter sur les matchs retours a commencer par le match contre St Etienne qui viendront en conquérant à l Abbé.
Allez l AJA
Lepaul, c'est un tout autre profil. On aurait justement besoin d'un AC qui prenne davantage la profondeur.
Tout à fait. Actuellement, on a 3 profils similaires (bair, aye et ado). Il faudrait n'en garder qu'un seul et prendre un attaquant qui peut jouer la profondeur.

Messagepar Chris3189 » 20 janv. 2025, 09:58

Ce qui a été problématique depuis le début de saison c'est surtout que face à ses équipes "de même calibre " on ne soient pas capable de prendre au moins un point chez eux. A nous de les battre chose chez nous est le maintien sera assuré.

Messagepar papy robert » 20 janv. 2025, 10:03

kianou2525 a écrit : 20 janv. 2025, 09:57
Fs5869 a écrit : 20 janv. 2025, 09:35
Allez l AJA
Tout à fait. Actuellement, on a 3 profils similaires (bair, aye et ado). Il faudrait n'en garder qu'un seul et prendre un attaquant qui peut jouer la profondeur.
Il faudrait surtout prendre, en attaque, un joueur de foot.

Ado est le seul. Mais bien trop irrégulier et mal utilisé pour avoir une quelconque utilité.
Bair doit s'adapter mais ce que l'on voit de lui n'est pas très encourageant.
Ayé était déjà dépassé l'an passé. Comment pouvait-on croire une seconde qu'il ferait l'affaire en L1 ?

Bair a pour lui sa masse physique. Il faut autour de lui un gars qui tourne, un renard, Bair dans le rôle d'un Giroud.

Messagepar Cannstatt 1997 » 20 janv. 2025, 10:15

Même s'il ne démérite pas, il faut arrêter avec Sinayoko seul en pointe. Cela ne fonctionne pas. Certes, il n'y a pas beaucoup de solution avec l'effectif actuel mais je pense qu'à domicile contre des équipes à notre portée, il faut changer le système de jeu et évoluer à 2 attaquants.

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 10:19

Fs5869 a écrit : 20 janv. 2025, 09:52

L'ASSE présente tout de même un autre visage en étant plus conquérant (même si le compteur point ne tourne pas beaucoup). Il ne faut pas se borner à une analyse globale sur l'ensemble des matches à l'extérieur mais observer la forme actuelle et les attitudes sur le terrain.

Alors oui Hier, ils ont effectivement éprouvé des difficultés pour se procurer des occasions. Leur salut est d'ailleurs venu d'un exploit individuel.
--
Nantes peut avoir des regrets au regard de la première période uniquement. En seconde, c'était le néant absolu.
Ah mais les 2 équipes c'était le néant (Nantes et l'ASSE). La forme actuelle de l'ASSE, c'est 20 bonnes minutes à Paris (qui entre parenthèses peut en mettre 4 à l'ASSE en 1ère mi-temps et s'est fait peur par prétention), un bon match à domicile contre Reims et une belle purge contre Nantes. En décembre, l'ASSE c'est catastrophique, 4 défaites (3 en championnat et 1 en CDF) avec 13 buts encaissés et 1 marqué.

Donc dire que l'ASSE est plus conquérante en prenant un seul match comme repère (celui de Reims il y a 2 semaines) et en occultant leurs 6 autres mauvais matchs sur 2 mois, c'est pas rationnel comme analyse selon moi.

Hier, c'est un mauvais résultat celui de l'ASSE. Tu es à domicile contre un adversaire avec le même nombre de points en étant dans la position du barragiste, tu n'as quasiment pas une occase sauf un tir de 25 mètres qui fait mouche, j'appelle pas ça aller mieux et être conquérant.

Si vendredi, l'AJA fait nul 1-1 en égalisant à la 90ème, je suis pas sûr qu'on soit tous rassurés après le match.

Donc je te dis pas que l'ASSE vient en victime expiatoire à l'Abbé vendredi, mais si l'AJA ne s'impose pas, je vais commencer à ne plus être rassuré du tout pour le maintien.

Messagepar kianou2525 » 20 janv. 2025, 10:22

Cannstatt 1997 a écrit : 20 janv. 2025, 10:15 Même s'il ne démérite pas, il faut arrêter avec Sinayoko seul en pointe. Cela ne fonctionne pas. Certes, il n'y a pas beaucoup de solution avec l'effectif actuel mais je pense qu'à domicile contre des équipes à notre portée, il faut changer le système de jeu et évoluer à 2 attaquants.
Il a des éclairs mais trop inconstant pendant le match et n'a pas ce petit truc en plus que peut avoir un vrai attaquant.
J'avais bien aimé les rares titularisations d'Aye. Gros jeu de tête et bonne conservation du ballon pour faire remonter le bloc.

Messagepar Oya-ja » 20 janv. 2025, 10:38

Je rejoins tout le monde.

Hormis le fait qu'on ait donné le match aux Angevins quasiment dès l'entame,
à chaque match à l'extérieur, j'ai toujours comme l'impression d'attaquer une pièce de charolais au couteau à beurre.

Malgré tout, confiant avant de recevoir Saint-Etienne.
Il va falloir des guerriers et surtout plus de verticalité !
Il ne faut pas que Pélissier retombe dans l'ornière du "Je fais tourner le ballon et je vois bien ce que ça donne à l'arrivée", ce serait le meilleur moyen de se planter.
Dernière modification par Oya-ja le 20 janv. 2025, 10:40, modifié 2 fois.

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 10:39

Oya-ja a écrit : 20 janv. 2025, 10:38 Je rejoins tout le monde.

Hormis le fait qu'on ait donné le match aux Angevins quasiment dès l'entame,
à chaque match à l'extérieur, j'ai toujours comme l'impression d'attaquer une pièce de charolais au couteau à beurre.

Malgré tout, confiant avant de recevoir Saint-Etienne.
Il va falloir des guerriers et surtout plus de verticalité !
Il ne faut pas que Pélissier retombe dans l'ornière du "Je fais tourner le ballon et je vois bien ce que ça donne à l'arrivée", ce serait le meilleur moyen de se planter.
J'adore l'image de la pièce de charolais :super: :hehe:

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 janv. 2025, 10:49

chou-rave a écrit : 20 janv. 2025, 08:51 Pour moi il y a un problème psychologique évident dans l'équipe. J'espère que la direction et le staff en on conscience et en parlent, ce serait dommage d'attendre de se retrouver 15 ème pour réagir.. Je sais pas aussi si les joueurs se parlent et si oui comment.. En tous cas ça a pas l'air suffisant..

Les multiples frappes dévissées de Traoré, ça me fait penser aux drops de nervosité de Ravelosson alors qu'il y a de bien meilleures solutions avec des partenaires dans le jeu..

Attention à ne pas s'obstiner, tant pour le joueur que pour l'entraineur. Parfois il faut faire des choix difficiles. Je préfère un joueur un peu moins bon mais qui donne tout pour l'équipe(Sinayoko, Ayé, Zossou..), qu'un mercenaire qui ne cherche qu'à planter et qui plombe le match. Notre ADN c'est le collectif, si tu pers ça il nous reste rien. Piquer le ballon à notre meilleur tireur de coup-franc, au moins tu cadres..là le ballon, il a finit à 6 m au dessus.. C'est le pire coup-franc de la L1 que j'ai vu.. Je veux bien des erreurs mais à un moment donné tu te dis que c'est pas ton jour et tu joues avec tes partenaires plutôt que d'essayer de prouver quelque chose..

Alors oui nos joueurs clés sont blessés, mais ce n'est pas une excuse, Diomandé ne fait que des prises de risques alors que la consigne pour ce genre de joueur devrait être de dégager le ballon le plus loin possible de son but.

Après il faut être aussi tolérant. Notre budget est celui d'un relégable. IL faut accepter ce fait, même s'il n'est pas agréable.. Et comme le dit Pélissier, on devrait être sur une dynamique d'une victoire/nul tous les trois matchs. Sauf que là on gagne plus.
L'aja des années 80-2000 c'est fini, c'était un autre temps.
Je veux bien que les discours de la direction soient ambitieux, malheureusement on n'a pas les moyens. Alors on joue le bluff.

Match contre synthé rendez-vous de la saison. Soit on se relance, soit c'est un début de crise qu'il faudra salvatrice. Les nuls c'est terminé.
Personnellement je me méfierais du Synthé des années 80... C'était costaud ! :mdr1:

Messagepar steph21 » 20 janv. 2025, 10:51

kianou2525 a écrit : 20 janv. 2025, 10:22
Cannstatt 1997 a écrit : 20 janv. 2025, 10:15 Même s'il ne démérite pas, il faut arrêter avec Sinayoko seul en pointe. Cela ne fonctionne pas. Certes, il n'y a pas beaucoup de solution avec l'effectif actuel mais je pense qu'à domicile contre des équipes à notre portée, il faut changer le système de jeu et évoluer à 2 attaquants.
Il a des éclairs mais trop inconstant pendant le match et n'a pas ce petit truc en plus que peut avoir un vrai attaquant.
J'avais bien aimé les rares titularisations d'Aye. Gros jeu de tête et bonne conservation du ballon pour faire remonter le bloc.
Mine de rien, j'ai trouvé l'entrée d'Ayé pas mal hier dans un contexte difficile

Messagepar Oya-ja » 20 janv. 2025, 11:14

steph21 a écrit : 20 janv. 2025, 10:51
kianou2525 a écrit : 20 janv. 2025, 10:22
Mine de rien, j'ai trouvé l'entrée d'Ayé pas mal hier dans un contexte difficile
Sinayoko n'a pas grand-chose à faire en pointe, ça, c'est sûr. En tout cas, son profil ne correspond pas aux besoins de l'équipe à l'extérieur.
Par contre, à la maison où on parvient en général à jouer plus direct, là, pourquoi pas.

Messagepar AlainTraoré » 20 janv. 2025, 11:17

J'espère vraiment que Pélissier lit ce forum pour avoir de précieux conseils tactiques.

Messagepar Oya-ja » 20 janv. 2025, 11:20

Oui, c'est bien connu, le forum sert avant tout à influer sur les choix du coach, ce n'est bien sûr pas un forum de discussion.
Dernière modification par Oya-ja le 20 janv. 2025, 11:20, modifié 1 fois.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 20 janv. 2025, 11:20

Beaucoup l'ont déjà dit, mais ce match nous le confirme définitivement, mais alors que notre 5-4-1 a montré toute son utilité contre les gros, il a prouvé aussi son inefficacité contre les équipes à notre portée. Quitte à donner des buts à notre adversaire, autant essayer d'en marquer. Et par dessus le marché, on a les bons joueurs de foot devant (Perrin, Traoré) et maintenant au milieu (Massengo, Danois) et derrière avec l'avènement d'Akpa dans l'axe pour tenter de reprendre le jeu à notre compte.
Je tenterai donc contre Saint-Étienne le 4-5-1 de la saison dernière et de la première journée.

Messagepar Mrmatt58 » 20 janv. 2025, 11:25

En tout cas la titularisation systématique de Sina correspond à notre période creuse en championnat

Messagepar Fs5869 » 20 janv. 2025, 11:34

sarziverb a écrit : 20 janv. 2025, 10:19
Fs5869 a écrit : 20 janv. 2025, 09:52

--
Ah mais les 2 équipes c'était le néant (Nantes et l'ASSE). La forme actuelle de l'ASSE, c'est 20 bonnes minutes à Paris (qui entre parenthèses peut en mettre 4 à l'ASSE en 1ère mi-temps et s'est fait peur par prétention), un bon match à domicile contre Reims et une belle purge contre Nantes. En décembre, l'ASSE c'est catastrophique, 4 défaites (3 en championnat et 1 en CDF) avec 13 buts encaissés et 1 marqué.

Donc dire que l'ASSE est plus conquérante en prenant un seul match comme repère (celui de Reims il y a 2 semaines) et en occultant leurs 6 autres mauvais matchs sur 2 mois, c'est pas rationnel comme analyse selon moi.

Hier, c'est un mauvais résultat celui de l'ASSE. Tu es à domicile contre un adversaire avec le même nombre de points en étant dans la position du barragiste, tu n'as quasiment pas une occase sauf un tir de 25 mètres qui fait mouche, j'appelle pas ça aller mieux et être conquérant.

Si vendredi, l'AJA fait nul 1-1 en égalisant à la 90ème, je suis pas sûr qu'on soit tous rassurés après le match.

Donc je te dis pas que l'ASSE vient en victime expiatoire à l'Abbé vendredi, mais si l'AJA ne s'impose pas, je vais commencer à ne plus être rassuré du tout pour le maintien.
Je n'occulte pas le parcours de l'ASSE à l'extérieur mais je me limite en realité au parcours de Sainté avec son nouvel entraîneur. Il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions mais mine de rien, il apporte un petit truc en plus à cette équipe, dans l'approche des rencontres.
Après, la qualité de l'effectif étant limité, j'ai du mal à penser que cette embellie se poursuive.

Tout dépendra notamment de la confrontation de ce vendredi. Et je te rejoins, tout autre résultat qu'une victoire m'inquièterait. Car Monaco (notre futur adversaire)va bien se réveiller un jour ou l'autre..

Messagepar AJA_Champion4ever » 20 janv. 2025, 11:36

Maxfly a écrit : 19 janv. 2025, 23:49
AJA_Champion4ever a écrit : 19 janv. 2025, 22:01

Ton avis sur le serial-buteur d'Angers Lepaul ! A-t-il toujours le niveau bas de tableau de L2 comme tu disais il n'y a pas si longtemps ? ::d
il est mauvais( pour la l1) et ne serait meme pas dans notre groupe pro a l’aja( ou en concurrence avec Ayé)

mais ce soir, il a trouvé pire en face de lui.

On a perdu contre montpellier, donc on devrait recruter tout l’effectif de montpellier ?
et Le havre ?

Il a marqué contre tout les tocards de L1 en janvier.

c’est dire notre niveau. :aille2:

Que le Hac titularise Sangaré contre nous, avec ce niveau, il mettra un triplé. :berk1:
Non mais là Max, tu es d'une mauvaise foi crasse. :snif:

Tu as le droit de ne pas aimer Lepaul mais de là à dire qu'il est mauvais pour la L1, c'est complètement hors-sol.
Rappelle-toi qu'il jouait en National 1 il y a moins d'un an avec Épinal.
Angers ne l'a acheté que 150.000€... et maintenant il pointe à la 17e place des meilleurs buteurs de L1 avec le même nombre de buts que Perrin. Abline que Nantes a payé une blinde ne fait pas mieux.
Il se permet même de devancer des pointures comme Zhegrova, Embolo, Mikautadze, Cherki, Fofana, Frankowski, Harit, Akliouche, Kolo Muani, Bourigeaud, Clauss, Zaïre Emery...
Parmi tous ces joueurs, plusieurs sont en EDF... Alors !

Lepaul c'est autant de buts que Perrin (mais les passes-dé en moins)

En tout cas, c'est mieux que Sinayoko, (2), Onaiwu, (2), Bair (1) et Ayé (0)

https://www.footmercato.net/joueur/este ... stique-but

Et comme tu le vois, sur le tableau ci-dessus Lepaul n'a pas marqué que contre Montpellier et Auxerre mais également contre le PSG et Brest... 2 équipes classées DEVANT nous !

T'as beau dire qu'à Angers il n'y a rien... mais ils ont 22 points comme nous, on ne les devance qu'à la différence de buts. Ils ont beau être limités et tout ce que tu veux... mais ils sont là à la régulière et Dujeux fait un excellent travail avec des bouts de ficelles.

Pour te remettre la tête à l'endroit, je t'invite à réviser tes classique de Raymond Devos :

"Rien c'est pas rien : la preuve c'est qu'on peut le soustraire. Rien moins rien = moins que rien. Alors si on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà quelque chose..."

Tu vois donc bien où s'est situé l'AJA hier dans ce match... :pleur4: