Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
52
18%
K-J. Hoever
4
1%
S. Diomandé
9
3%
G. Osho
4
1%
C. Akpa
21
7%
G. Mensah
48
17%
E. Owusu
4
1%
H-N Massengo
44
15%
G. Perrin
38
13%
H. Traoré
8
3%
L. Sinayoko
38
13%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
F. Ayé
4
1%
A-L N'Gatta
4
1%
A. Zossou
6
2%

Nombre total de votes : 285

Re: [Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Messagepar Vover » 20 janv. 2025, 11:46

Bonjour, quelqu'un pourrait m'éclairer niveau règle d'arbitrage concernant la main angevine qui n'est pas sifflée dans la surface?

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 20 janv. 2025, 11:48

Vover a écrit : 20 janv. 2025, 11:46 Bonjour, quelqu'un pourrait m'éclairer niveau règle d'arbitrage concernant la main angevine qui n'est pas sifflée dans la surface?
Dévié par le pied avant de toucher la main dans un 2nd temps = pas de penalty

Messagepar Vover » 20 janv. 2025, 11:49

Sim10 a écrit : 20 janv. 2025, 11:48
Vover a écrit : 20 janv. 2025, 11:46 Bonjour, quelqu'un pourrait m'éclairer niveau règle d'arbitrage concernant la main angevine qui n'est pas sifflée dans la surface?
Dévié par le pied avant de toucher la main dans un 2nd temps = pas de penalty
Merci! j'ignorais cette règle...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 janv. 2025, 11:49

Mrmatt58 a écrit : 20 janv. 2025, 11:25 En tout cas la titularisation systématique de Sina correspond à notre période creuse en championnat
tu ne militerais pas un peu pour un certain Florian ? :mrgreen:

Messagepar AlainTraoré » 20 janv. 2025, 11:56

Bizarre ces clubs de PL qui préfère formuler des offres pour Sinayoko mais pas pour le génie Lepaul...

Ils ne connaissent sûrement pas le football en Angleterre...

Messagepar steph21 » 20 janv. 2025, 12:00

Amiral89 a écrit : 20 janv. 2025, 11:20 Beaucoup l'ont déjà dit, mais ce match nous le confirme définitivement, mais alors que notre 5-4-1 a montré toute son utilité contre les gros, il a prouvé aussi son inefficacité contre les équipes à notre portée. Quitte à donner des buts à notre adversaire, autant essayer d'en marquer. Et par dessus le marché, on a les bons joueurs de foot devant (Perrin, Traoré) et maintenant au milieu (Massengo, Danois) et derrière avec l'avènement d'Akpa dans l'axe pour tenter de reprendre le jeu à notre compte.
Je tenterai donc contre Saint-Étienne le 4-5-1 de la saison dernière et de la première journée.
Sur nos défaites à l'extérieur, je pense que le schéma tactique à 4 ou 5 derrière est un faux problème, tant qu'on commettra de telles erreurs d'inattention.
Je pense pas que ce soit le schéma tactique qui fait que Diomandé mette un CSC improbable, que Jubal ne dégage pas le ballon à Strasbourg, que Leon se troue à Nantes etc... C'est avant tout une question de discipline et de concentration que nos joueurs ne sont pas capables de tenir pendant 90 mn à l'extérieur, quelque soit le système de jeu.

Messagepar BlauwKwak » 20 janv. 2025, 12:11

Walmour a écrit : 19 janv. 2025, 19:19 Le match contre Saint Etienne sera le premier match à grosse pression de cette saison (en tout cas le premier depuis un moment). Une défaite pourrait nous faire très très mal.
Sur le match de ce soir, rien à analyser. Match détruit par 2 erreurs individuelles. Juste je comprends pas pourquoi Pelissier s'obstine avec ce schéma tactique à l'extérieur.
Je me suis aussi demandé pourquoi ne pas démarrer à 4 derrière face à une équipe comme Angers qui ne nous est pas supérieure.

Et si Pélissier le fait, c'est qu'il y a une raison.

Peut-être que l'équipe a du mal à s'adapter tactiquement ?
Ou, plus probable, il fait comme il peut avec un Joly pas au niveau, un Hoever qui ne s'adapte pas et qui tente des choses délirantes et une défense centrale rarement identique :/

Diomandé a vraiment les pieds carrés et semble manquer de jugeote avec des choix très étranges. Osho a du mal à s'imposer. Jubal est bien trop seul et manque pourtant également de vitesse pour la L1.

Franchement, pas évident de composer une équipe et un schéma tactique conquérant avec une base si peu étanche et fiable.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 janv. 2025, 12:17

AlainTraoré a écrit : 20 janv. 2025, 11:56 Bizarre ces clubs de PL qui préfère formuler des offres pour Sinayoko mais pas pour le génie Lepaul...

Disons que si tu suis un peu la PL tu te doutes qu'un profil comme Sina est plus adapté que celui d'un Lepaul, donc rien d'exceptionnel.

Messagepar AlainTraoré » 20 janv. 2025, 12:22

Alex69 a écrit : 20 janv. 2025, 12:17
AlainTraoré a écrit : 20 janv. 2025, 11:56 Bizarre ces clubs de PL qui préfère formuler des offres pour Sinayoko mais pas pour le génie Lepaul...

Disons que si tu suis un peu la PL tu te doutes qu'un profil comme Sina est plus adapté que celui d'un Lepaul, donc rien d'exceptionnel.
Pour quelles raisons ?

Messagepar Martini 77 » 20 janv. 2025, 12:29

Théo Bair c la berresina….

Messagepar mazzolini » 20 janv. 2025, 12:39

AlainTraoré a écrit : 20 janv. 2025, 12:22
Alex69 a écrit : 20 janv. 2025, 12:17

Pour quelles raisons ?
Championnat physique, Lepaul volerait contre les défenseurs anglais

Messagepar mazzolini » 20 janv. 2025, 12:40

Martini 77 a écrit : 20 janv. 2025, 12:29 Théo Bair c la berresina….
Il reconnait lui-même que c'est difficile pour lui, le niveau est supérieur à ce qu'il a connu. Il travaille, fait son max pour se mettre à niveau...ça prend du temps

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 20 janv. 2025, 12:44

Encore une fois ce match prouve que niveau effectif on est pas si fourni que ça.
En réalité notre effectif est faible mais jusque là on s'en sortait grâce au surégime et au collectif.
Mais beaucoup de nos joueurs n'ont pas le niveau L1 ou alors tu jettes une pièce en l'air pour savoir s'ils vont être bons aujourd'hui ou non ...

Des joueurs ne sont pas remis en question par le coach du coup ils s'endorment comme Owusu ou Traoré ...

C'est bien de chercher un latéral gauche mais il faudrait en trouver un qui peut aussi jouer au centre parce que Osho et Diomandé honnêtement je serais Pélissier ils iraient faire un tour en réserve pendant quelques semaines.
Hier ils ont pas juste été nuls, ils ont sabotés l'équipe, on les aurait payer pour nous faire perdre qu'ils n'auraient pas jouer autrement.
On est à la limite du crime contre l'équipe...

Owusu et Traoré devraient peut-étre aller faire un tour sur le banc.

Et je pense qu'il faut vraiment arréter avec ce schéma et repasser à 4 défenseurs avec un milieu offensif ou un attaquant supplémentaire.
Et si on doit mettre le bus qu'on le mette vraiment et pas à moitié.
C'est pas normal de prendre autant de buts en ayant 7 joueurs à vocation défensive + le gardien ...

D'ici la fin du mercato j'aimerais bien donc qu'on prenne un mec qui peut jouer DG et DC ainsi qu'un attaquant et/ou un bon milieu offensif.
Car le fait est qu'on a aucune profondeur de banc dès qu'on a quelques blessés c'est la bérézina et les entrants n'apportent presque tout le temps rien du tout.

C'est bien d'avoir fait partir Pellenard et Raveloson mais si d'autres pouvaient laisser leur place ça serait pas mal (Onaiwu et Ayé par exemple) et pourquoi pas prêter Bair ?

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 12:50

Fs5869 a écrit : 20 janv. 2025, 11:34
sarziverb a écrit : 20 janv. 2025, 10:19
Fs5869 a écrit : 20 janv. 2025, 09:52

L'ASSE présente tout de même un autre visage en étant plus conquérant (même si le compteur point ne tourne pas beaucoup). Il ne faut pas se borner à une analyse globale sur l'ensemble des matches à l'extérieur mais observer la forme actuelle et les attitudes sur le terrain.

Alors oui Hier, ils ont effectivement éprouvé des difficultés pour se procurer des occasions. Leur salut est d'ailleurs venu d'un exploit individuel.
--
Nantes peut avoir des regrets au regard de la première période uniquement. En seconde, c'était le néant absolu.
Ah mais les 2 équipes c'était le néant (Nantes et l'ASSE). La forme actuelle de l'ASSE, c'est 20 bonnes minutes à Paris (qui entre parenthèses peut en mettre 4 à l'ASSE en 1ère mi-temps et s'est fait peur par prétention), un bon match à domicile contre Reims et une belle purge contre Nantes. En décembre, l'ASSE c'est catastrophique, 4 défaites (3 en championnat et 1 en CDF) avec 13 buts encaissés et 1 marqué.

Donc dire que l'ASSE est plus conquérante en prenant un seul match comme repère (celui de Reims il y a 2 semaines) et en occultant leurs 6 autres mauvais matchs sur 2 mois, c'est pas rationnel comme analyse selon moi.

Hier, c'est un mauvais résultat celui de l'ASSE. Tu es à domicile contre un adversaire avec le même nombre de points en étant dans la position du barragiste, tu n'as quasiment pas une occase sauf un tir de 25 mètres qui fait mouche, j'appelle pas ça aller mieux et être conquérant.

Si vendredi, l'AJA fait nul 1-1 en égalisant à la 90ème, je suis pas sûr qu'on soit tous rassurés après le match.

Donc je te dis pas que l'ASSE vient en victime expiatoire à l'Abbé vendredi, mais si l'AJA ne s'impose pas, je vais commencer à ne plus être rassuré du tout pour le maintien.
Je n'occulte pas le parcours de l'ASSE à l'extérieur mais je me limite en realité au parcours de Sainté avec son nouvel entraîneur. Il est bien sûr trop tôt pour tirer des conclusions mais mine de rien, il apporte un petit truc en plus à cette équipe, dans l'approche des rencontres.
Après, la qualité de l'effectif étant limité, j'ai du mal à penser que cette embellie se poursuive.

Tout dépendra notamment de la confrontation de ce vendredi. Et je te rejoins, tout autre résultat qu'une victoire m'inquièterait. Car Monaco (notre futur adversaire)va bien se réveiller un jour ou l'autre..
Pour ce nouvel entraîneur stéphanois, j'attends de voir. Car c'est un peu la hype comme à chaque fois qu'il y a un coach étranger qui arrive dans une équipe un peu populaire. Mais pour le moment, c'est pas brillant (4 matchs il est vrai) : défaite contre l'OM 4-0 à domicile (il venait d'arriver, a fait la compo et était présent mais c'était Huard encore sur le banc), 2-1 à Paris, 1-1 contre Nantes à domicile et victoire 3-1 contre Reims (qui ne met pas un pied devant l'autre cette saison).

Je ne sais pas s'il est bon ou mauvais ce coach mais il a rien révolutionné niveau compo et tactique quand tu regardes les 11 de Dall'Oglio et les siens. Quand tu as une défense avec Appiah, Batu, Nadé et Petrot, ben tu fais ce que tu peux.

En plus à Auxerre il sera privé de Mouton et Bouchouari au milieu. C'est avec une équipe amoindrie que l'ASSE viendra vendredi (Sissokho étant toujours suspendu). Il faudra une victoire de l'AJA sinon on va commencer à douter très très fortement.

Pour Monaco, ce serait bien qu'ils se réveillent face à Rennes à domicile (car ils jouent 2 matchs à domicile de suite dont nous et c'est très compliqué de faire 6 points, avec en plus 2 matchs de LDC dans les jambes en 2 semaines).

Messagepar tequila » 20 janv. 2025, 13:04

Bien sûr nous pêchons un peu partout. Derrière, surtout quand notre capitaine est absent (Marseille ne peut pas faire tout oublier) Au milieu, lorsque Traoré est fantomatique (ou trop individualiste) et Danois absent (incroyable la place qu'a pris ce dernier dans notre jeu) Mais que dire devant ?
Nous n'avons, hélas, personne qui peut sortir du lot. Ni Bair, ni Ayé, ni Sinayoko (pourtant plein de bonne volonté) ni même Onaïwu. Si l'A.J.A. doit s'appuyer uniquement sur ses défenseurs ou milieux pour marquer pourquoi jouer avec ne serait-ce qu'un attaquant ? Si renfort il devait y avoir sur ce mercato hivernal, il devait IMPERATIVEMENT avoir lieu sur ce poste. Hélas, les joueurs "honnêtes" dans ce domaine sont bien trop chers pour notre club de coeur et les finances de Monsieur Zhou malgré toute sa bonne volonté.

Messagepar mazzolini » 20 janv. 2025, 13:17

Nos attaquons ne sont pas non plus mis dans des dispositions idéales pour marquer...

La saison dernière nous avons marqué 72 buts avec Onaiwu à 15 buts, Ayé à 10 et Sina à 8...nos attaquants savent marquer mais il faut une organisation pour les mettre en bonne place...
Combien de centres Joly a-t-il fait de centres loupés par match pour un but la saison dernière...nous dominions c'était facile...

Cissé, Guivarc'h, Laslandes, Kovacs....étaient mis dans de bonnes dispo pour marquer...nous étions toujours dans les 7 premiers du championnat avec un effectif en milieu et ailiers conséquents (Martins, Scifo, Vahirua, Cocard, Lachuer, Kapo, Ferreri,....)

La ligue 1 auj, avec un effectif de bonne qualité mais pas pour jouer l'Europe, c'est beaucoup plus compliqué...je ne suis pas certain qu'Haaland, Mbappé marqueraient 25 buts par saison en jouant chez nous sans personne pour leur donner des caviars

Nous reprochons à nos attaquants leur manque de réalisme mais je pense que nous supporters en manquons un peu en tapant systématiquement sur nos attaquants

Messagepar nikolah66 » 20 janv. 2025, 13:27

Mrmatt58 a écrit : 20 janv. 2025, 11:25 En tout cas la titularisation systématique de Sina correspond à notre période creuse en championnat
Pas faux, mais ça correspond aussi à l’absence de Danois, qui a été titulaire de la J5 (montpellier) à la J15 (Psg), qui correspond à notre bonne période

Messagepar lululeblairo » 20 janv. 2025, 13:35

Depuis le match face à Marseille, on retrouve (je crois) le même trio offensif.

Autant Perrin et Traoré semblent titulaires indiscutables (oui, Traoré fait son pire match hier, individuel et trop de déchets. Mais de là à le sortir du onze, il y a encore de la marge). Autant Sinayoko j'ai de gros doutes. Il n'est pas mauvais et se défoncera toujours. Maintenant, un Ado très bon à la finition, ça ferait pas de mal non plus je trouve.

Messagepar mazzolini » 20 janv. 2025, 13:37

lululeblairo a écrit : 20 janv. 2025, 13:35 Depuis le match face à Marseille, on retrouve (je crois) le même trio offensif.

Autant Perrin et Traoré semblent titulaires indiscutables (oui, Traoré fait son pire match hier, individuel et trop de déchets. Mais de là à le sortir du onze, il y a encore de la marge). Autant Sinayoko j'ai de gros doutes. Il n'est pas mauvais et se défoncera toujours. Maintenant, un Ado très bon à la finition, ça ferait pas de mal non plus je trouve.
Oui mais Ado ne défend pas et n'a pas d'impact physique...la ligue 1 et la ligue 2 c'est un monde à part...mais tu as raison à la finition c'est le meilleur de l'effectif

Messagepar Mrmatt58 » 20 janv. 2025, 13:45

Alex69 a écrit : 20 janv. 2025, 11:49
tu ne militerais pas un peu pour un certain Florian ? :mrgreen:
Pas spécialement, je trouve que l’on était peut plus imprévisible en alternant nos avant centre.
Hier Sina est pas degueu, peut être même un de ses meilleurs matchs, il s’est créé des occasions etc..
Mais je pense qu’il faut changer quelque chose dans notre animation. Soit Flo ou Theo devant pour commencer et Sina qui rentre pour tout dégommer ou sinon même Sina sur un côté avec Traoré au centre derrière un AC par exemple