Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
26
7%
C. Akpa
16
4%
P. Joly
26
7%
G. Mensah
36
9%
E. Owusu
83
21%
H-N Massengo
111
28%
G. Perrin
20
5%
H. Traoré
53
13%
L. Sinayoko
7
2%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 396

Opération maintien

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2025, 10:27

Adrien a écrit : 25 janv. 2025, 07:28 Quand je vois le jeu proposé par l'équipe, je peux comprendre pourquoi les Lorientais ont viré le coach il y a quelques années !
Qu'on ne fasse pas le jeu contre des cadors de la ligue 1, je veux bien mais qu'on refuse le jeu contre les verts ?? A un match comme celui là on doit jouer à 4 derriere et mettre un second attaquant ! Sinon qu'on retourne jouer en ligue 2, car là je ne prends aucun plaisir !!
On va rappeler quand même qu'on est un promu, avec un budget L2 en L1...
On peut être critique, moi le 1er, mais je n'oublie pas d'où on vient. Pélissier fait avec ce qu'il a.
On peut lui louer le fait que notre bloc est très difficile a bouger, même par les cadors du championnat, et ça on le sait, c'est sa spécialité. Il est d'ailleurs bien meilleur que lors de notre descente.
Le vrai gros échec c'est Bair, il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre, c'est une énigme...

Messagepar tequila » 25 janv. 2025, 10:31

Le titre de l'article de L'Equipe est édifiant : "Auxerre ne sait plus gagner". Les raisons sont multiples. Tout d'abord un manque évident de justesse technique, criant hier soir. Que de mauvaises passes, de dégagements au hasard sans que le joueur ne soit outre mesure pressé, de contrôles manqués, j'en passe et des meilleurs. Ensuite une impossibilité récurrente à trouver "l'attaquant" (mais d'ailleurs y en a t-il un ?) Enfin, l'incapacité à marquer des buts (presque) tout fait. Notre incurie en attaque devient trop flagrante.
Faut-il pour autant changer de système et de composition ? Je ne le pense pas. Une défense à 4 permettrait elle de rééquilibrer l'équipe ? L'A.J.A. y gagnerait elle en efficacité ou bien deviendrait elle plus perméable encore derrière ? Bien malin qui pourrait répondre sans douter à ces questions. C. Pélissier lui même doit avoir bien des maux de tête.
Une évidence toutefois, nous n'y arrivons pas face aux réputés "petits". C'est peut-être contre eux que notre système de jeu devrait être revu. Mais je n'en suis pas sûr pour autant.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2025, 10:34

Je rajouterai que Hein nous manque, au moins dans le roulement. Vous pourrez me raconter ce que vous voulez, on a personne capable de tenir le ballon une fois Perrin et Traoré out. C'est vraiment problématique.

Messagepar Chris3189 » 25 janv. 2025, 10:36

Effectivement l'échec c'est bair car sinon les remplaçants de Traore et Perrin sur les côtés auraient été Sina et Onaiwu sauf que ni Ayé ni Bair ne performe sur le poste d'avant centre du coup Pelissier s'entête a mettre Sina devant car c'est celui qui fait les plus gros efforts défensif.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 25 janv. 2025, 10:39

Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2025, 01:37
ANILIL21 a écrit : 23 janv. 2025, 23:25
Mrmatt58 a écrit : 23 janv. 2025, 18:09 Owusu est le second milieu en nombre de ballon intercepté en ligue 1.
Pour un gars pas en forme c’est pas mal
Et au classement des ballons perdus il est combien ?
Bon on en parle du bashing sur Owusu @ANILIL21 @Walmour etc…?
Je suis un homme simple, quand un joueur est bon je le dis quand il fait de la m*rde je le dis aussi. Je ne suis jamais caché qu'à l'heure actuelle je lui préférais Diousse. Les derniers matchs de Diousse sont bons ceux de Owusu sont mauvais, à partir de là je ne comprends pas pourquoi Owusu est toujours titulaire, à part que Pélissier a peur de le mettre sur le banc ou alors donnez-moi une autre explication. J'ai rien contre lui de base, maus il n'y est plus depuis un moment et un sejour sur le banc lui ferait le plus grand bien.
Dernière modification par ANILIL21 le 25 janv. 2025, 10:41, modifié 2 fois.

Messagepar Oya-ja » 25 janv. 2025, 10:40

darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:27
Adrien a écrit : 25 janv. 2025, 07:28 Quand je vois le jeu proposé par l'équipe, je peux comprendre pourquoi les Lorientais ont viré le coach il y a quelques années !
Qu'on ne fasse pas le jeu contre des cadors de la ligue 1, je veux bien mais qu'on refuse le jeu contre les verts ?? A un match comme celui là on doit jouer à 4 derriere et mettre un second attaquant ! Sinon qu'on retourne jouer en ligue 2, car là je ne prends aucun plaisir !!
On peut être critique, moi le 1er, mais je n'oublie pas d'où on vient. Pélissier fait avec ce qu'il a.
On peut lui louer le fait que notre bloc est très difficile a bouger, même par les cadors du championnat, et ça on le sait, c'est sa spécialité. Il est d'ailleurs bien meilleur que lors de notre descente.
Le vrai gros échec c'est Bair, il ne sait rien faire, ni attaquer, ni défendre, c'est une énigme...
Bair, ce n'est pas absolument pas le sujet.
Son entrée hier est très mauvaise et globalement, il déçoit, mais il n'est qu'un bouc émissaire.
Ce qui pose question, c'est la médiocrité de l'animation collective. Que le 9 réussisse un ou deux trucs en solo sur les rares ballons qu'il reçoit (Sina), ou qu'il rate tout ce qu'il entreprend (Bair), ce n'est pas ça qui changera la face de nos matchs.

Hier, j'ai eu la sensation de faire un voyage dans le temps. J'ai revu un match de L2 (quand on avait nos coups de moins bien), avec peu de verticalité, et Mensah et Joly comme pourvoyeurs en chefs des ballons sur les côtés. Irrationnel !

On est tout doucement en train de retomber dans cette ornière.
Hâte de revoir Sina densifier et redonner de la force au milieu de terrain.
Dernière modification par Oya-ja le 25 janv. 2025, 10:45, modifié 2 fois.

Messagepar zarmach92 » 25 janv. 2025, 10:43

Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au coach et aux joueurs.
Les joueurs donnent tout à chaque match. Il n'y a pas de tricheurs. On a juste un effectif de promu, limité en qualité. C'est déjà magnifique d'avoir 23 points à ce stade de la saison. Le coach s'adapte au mieux à ces contraintes. Au début de saison, on voulu jouer et on a perdu au Havre, Montpellier,, Nantes et Sainté. Entre autres. Il s'est adapté et les résultats sont arrivés. Offensivement, il nous manque un bon 9 qu'on n'a pas les moyens de s'offrir. On en a trois sur le banc mais ils n'ont pas le niveau ligue 1. C'est Sinayoko qui est le titulaire alors que ce n'est pas son poste de base. Quand nos titulaires sont cramés, il fait rentrer nos 3 avant centre en leur demandant de faire le travail défensif car il sait que ce sera compliqué pour eux de marquer. Heureusement que Traoré nous fait une saison exceptionnelle. Dire que certains le voulait sur le banc dernièrement... Et au milieu, on a fait une demi saison avec Danois et Owusu, Dioussé pour les fins de matchs quand les titulaires sont cramés., L'arrivée de Massengo va d'ailleurs permettre de faire tourner un peu dans ce domaine. Bref, on a un effectif de promu, limité en quantité et en qualité ce qui ne permet pas au coach d'avoir beaucoup d'options. C'est déjà miraculeux d'avoir autant de points. Le maintien sera compliqué mais c'est déjà bien d'être plus que dans la course.

Messagepar tequila » 25 janv. 2025, 10:49

ANILIL21 a écrit : 25 janv. 2025, 10:39
Mrmatt58 a écrit : 25 janv. 2025, 01:37
ANILIL21 a écrit : 23 janv. 2025, 23:25
Mrmatt58 a écrit : 23 janv. 2025, 18:09 Owusu est le second milieu en nombre de ballon intercepté en ligue 1.
Pour un gars pas en forme c’est pas mal
Et au classement des ballons perdus il est combien ?
Bon on en parle du bashing sur Owusu @ANILIL21 @Walmour etc…?
Je suis un homme simple, quand un joueur est bon je le dis quand il fait de la m*rde je le dis aussi. Je ne suis jamais caché qu'à l'heure actuelle je lui préférais Diousse. Les derniers matchs de Diousse sont bons ceux de Owusu sont mauvais, à partir de là je ne comprends pas pourquoi Owusu est toujours titulaire, à part que Pélissier a peur de le mettre sur le banc ou alors donnez moi une autre explication. J'ai rien contre lui de base, mais il n'y est plus depuis un moment et un séjour sur le banc lui ferait le plus grand bien.
Pourtant hier soir difficile de le critiquer sur son match. Ce joueur semble revenir à son précédent niveau qui, lui, était bon.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2025, 10:55

Oya-ja a écrit : 25 janv. 2025, 10:40
Son entrée hier est très mauvaise et globalement, il déçoit, mais il n'est qu'un bouc émissaire.
Ce qui pose question, c'est la médiocrité de l'animation collective. Que le 9 réussisse un ou deux trucs en solo sur les rares ballons qu'il reçoit (Sina), ou qu'il rate tout ce qu'il entreprend (Bair), ce n'est pas ça qui changera la face de nos matchs.

Hier, j'ai eu la sensation de faire un voyage dans le temps. J'ai revu un match de L2 (quand on avait nos coups de moins bien), avec peu de verticalité, et Mensah et Joly comme pourvoyeurs en chefs des ballons sur les côtés. Irrationnel !

Il nous manque un créateur, bien plus qu'un numéro 9...
Les 9 ne sont pas bons car ils n'ont pas ou peu de ballons. Peu d'animation offensive. Même du temps de Jelen, rappelez vous, on jouait un peu comme aujourd'hui, mais on avait...Pedretti. si on ne trouve pas notre Pedretti pour donner le ballon a notre 9, peu importe qui il est d'ailleurs, n'importe quel 9 sera mauvais.

Messagepar hugo25 » 25 janv. 2025, 11:00

Je ne vois pas comment on peut tirer du positif au vu du contenu et des résultats de ces deux derniers matches. Angers et Saint Étienne un seul point pris… ça va souvent avec mais en plus on n’a pas la réussite avec nous. Un coup franc imaginaire et un sauvetage sur la ligne c’est tout ce qu’on a concédé hier. À côté de cela on fait plusieurs frappes cadrées et un poteau… bref on mange notre pain noir.
Le contenu est effectivement trop prévisible.

Je ne suis pas aussi radical que vous pour Bair. Je ne dis pas qu’il a fait une bonne entrée mais le seul centre en retrait dangereux et la seule combinaison intéressante en seconde mi-temps s’est jouée avec lui. Il s’est fait soufflé dans les bronches par Pelissier car il ne défendait pas. Il me donne plus l’impression d’être perdu de ne pas comprendre ce qu’on lui demande.
Perso Sinayoko je l’aime bien mais là je n’en peux plus. Que de déchets !
Il faut revoir et passer en 4-4-2 en losange avec des latéraux qui ne montent plus (Position offensive)
Léon - Joly, Jubal, Akpa, Mensah - Owusu - Danois, Massengo - Perrin -Onaiwu, Traoré
Se transformant en 4-5-1 en position défensive
Perrin en 10, Onaiwu devant et Traoré en 9,5 qui tourne autour.

Messagepar tequila » 25 janv. 2025, 11:02

darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:55 Il nous manque un créateur, bien plus qu'un numéro 9...
Les 9 ne sont pas bons car ils n'ont pas ou peu de ballons. Peu d'animation offensive. Même du temps de Jelen, rappelez vous, on jouait un peu comme aujourd'hui, mais on avait...Pedretti. si on ne trouve pas notre Pedretti pour donner le ballon a notre 9, peu importe qui il est d'ailleurs, n'importe quel 9 sera mauvais.
Traoré (à condition qu'il veuille parfois un peu moins "jouer pour sa pomme") ou Perrin (lui aussi souvent trop "la tête dans le guidon") pourraient être ce genre de pourvoyeur. Mais, encore une fois, à condition qu'ils le veuillent !
Par contre aucun de nos n° 9 ne possède le niveau Ligue 1.

Messagepar lululeblairo » 25 janv. 2025, 11:07

Marmotoon a écrit : 24 janv. 2025, 22:58 Gros match de Massengo qui s'est peu à peu éteint avec quelques étincelles.
Gros match d'Owusu, surtout en 2eme période notamment quand Massengo a baissé.
Derrière solide, on prend quasi aucune occasion.
Rageant de finir avec le nul mais il nous manque un mec à côté de Sinayoko pour finir le job. Malheureusement on ne peut pas être 12.
Les changements n'apportent rien, c'est pour ça qu'ils sont fait si tard.
On n'a aucune marge de manœuvre.
J'espère que Traoré n'est pas gravement blessé...... Je veux voir ce lien entre lui et Massengo, mais c'est encore trop tôt apparemment.

Que d'approximations techniques en 2eme mi-temps... C'était moche. Match entre 2 équipes qui devront se battre jusqu'au bout pour ne pas retourner dans la Ligue des Pneus Agricoles.

J'espère que les joueurs ont le mental et qu'on ne va pas craquer.

Note positive, on termine à 11.
Onaiwu fait une entrée intéressante je trouve. J'aimerais vraiment le voir débuter le prochain match

Messagepar Tofaja » 25 janv. 2025, 11:09

Le retour de danois va faire du bien.
Ça forcera surtout pelissier à changer de compo d équipe..
Le plus gros point noir pour moi, c'est que pratiquement aucun centre arrive là où il faut .. Mensah le nombre de fois où il perd la balle car il ose pas centrer direct!
Alors que tout notre jeux passe par les 2 latéraux, mais le dernier geste est systématiquement foiré

Messagepar Walmour » 25 janv. 2025, 11:15

darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:55
Oya-ja a écrit : 25 janv. 2025, 10:40

Il nous manque un créateur, bien plus qu'un numéro 9...
D'accord avec toi sur le manque d'animation, après un 9 capable de se démerder seul et de prendre la profondeur, type Stassin, nous ferait beaucoup de bien. On cherche beaucoup Sina dans les pieds et comme il n'est pas bon en ce moment, ça donne rien...La seule fois qu'il a prit la profondeur, ça a finit sur le poteau.
Dernière modification par Walmour le 25 janv. 2025, 11:15, modifié 1 fois.

Messagepar Papattiti » 25 janv. 2025, 11:15

Faut que certains prennent de la hauteur, en janvier, l'an passé, on était médiocre et on a fini champions sans concurrence...
Allez, encore 3V et 3N et ça devrait le faire. :super:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 25 janv. 2025, 11:16

tequila a écrit : 25 janv. 2025, 11:02
darkdavid a écrit : 25 janv. 2025, 10:55 Il nous manque un créateur, bien plus qu'un numéro 9...
Traoré (à condition qu'il veuille parfois un peu moins "jouer pour sa pomme") ou Perrin (lui aussi souvent trop "la tête dans le guidon") pourraient être ce genre de pourvoyeur. Mais, encore une fois, à condition qu'ils le veuillent !
Par contre aucun de nos n° 9 ne possède le niveau Ligue 1.
Pas sûr tequila pour le 9, pas sûr du tout.
Même si Bair est une énigme pour moi, il a peu de ballons pour se mettre en lumière.
Regardez l'année dernière, Ayé arrive, Tollé général, il n'a soi disant pas le niveau, blablabla. Il a marqué autant que les autres.
Pourquoi ? Parce qu'il y avait une animation offensive, et que les GG distillés et usé les défenses.
Aujourd'hui, c'est nous qui sommes usés avec le 541, mais qui permet a nos défenseurs de tenir à peu près.
Je pense que si on trouve un Pedretti qui, un 1 passe trouvera l'attaquant, ça peut fonctionner. Reste a le trouver, et ça...

Messagepar Walmour » 25 janv. 2025, 11:21

Perrin et Traoré doivent faire un exploit à chaque action pour créer quelque chose tellement c'est le désert autour d'eux. Compliqué.

Franchement, ça serait plus cohérent un 4 2 3 1, avec une ligne derrière le 9 composé de Perrin à gauche (lui permettant de repiquer et de frapper), Traoré en 9.5 (on voit clairement que c'est proche du but et dans la finition qu'il est fort) et Sina à droite qui pourrait bloquer son couloir et aider Paulo Joly. Resterait à recruter un ailier explosif et polyvalent capable de prendre 1 des 3 postes. En 9, Onaiwu ou Ayé pourrait faire le job avec une meilleure animation. Revenir à du basique en somme. Jubal Akpa ça se tente derrière. Notre défense à 3 contre les équipes comme Sainté, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

J'étais un des premiers à réclamer la défense à 5, mais clairement le système est usé. Pourquoi ne pas le garder pour les très gros matchs. Mais pourquoi ne pas prendre plus de risques sur les autres ? On a pas besoin de nuls mais de quelques victoires. Il faut aller les chercher. Je comprends pas qu'on joue avec autant la peur au ventre et le frein à main alors qu'on est bien au classement. Ca sera plus dur de se lâcher quand on sera dos au mur...

Il faut remettre un peu de fraicheur et de folie dans cette équipe car là on coule tout doucement.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 25 janv. 2025, 11:41

Tout à fait alterner les deux systèmes selon l'équipe et le cours du jeu...

Ce qui aurait l'avantage de pouvoir rejouer au football quand on a besoin d'aller chercher les 3 points, et surtout de pouvoir refaire des pressing et contre-pressing, qui étaient notre force l'an dernier... Et enfin avoir de la possession et se recréer des ocazz'..
Là toutes les équipes savent comment jouer contre nous, elles connaissent nos points faibles.

Elles viennent chercher le nul comme elles vont au supermarché le samedi matin..

Messagepar Ben_04 » 25 janv. 2025, 11:44

Surtout avec Le bris derrière, la différence a été fulgurante, ça a du leur faire bizarre aux lorientais de revoir du foot au moustoir.

Avant de penser à la L2, il y a d'autres options.... Déjà que l'équipe joue au foot... Ça passe par des changements. Huit matchs sans victoire avec une pauvreté dans le jeu présenté, dans nimporte quel club ça parle de crise mais à Auxerre, aucun souci, ça ne marche pas / plus mais on ne change rien ça va aller.

Messagepar tequila » 25 janv. 2025, 11:55

Ben_04 a écrit : 25 janv. 2025, 11:44 ...Huit matchs sans victoire avec une pauvreté dans le jeu présenté, dans n'importe quel club ça parle de crise mais à Auxerre, aucun souci, ça ne marche pas / plus mais on ne change rien ça va aller.
Si je peux comprendre la frustration, cet argument précis ne tient pas vraiment la route. Matchs nul contre le Paris Saint-Germain, Lens, et Lille, tous cadors de notre Ligue 1 ce n'est pas rien. Beaucoup de clubs de notre championnat voudraient bien en faire autant.
L'A.J.A. traverse actuellement une phase de "moins bien" c'est un fait. Est-ce anormal ? L'équipe propose un football total qui use les organismes ne l'oublions pas. Faut-il pour autant tout remettre en cause ? Probablement pas. Laissons C. Pélissier, le staff et les joueurs travailler dans le calme. De meilleurs jours reviendrons.