Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
10
3%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
26
7%
C. Akpa
16
4%
P. Joly
26
7%
G. Mensah
36
9%
E. Owusu
83
21%
H-N Massengo
111
28%
G. Perrin
20
5%
H. Traoré
53
13%
L. Sinayoko
7
2%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 396

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)

Messagepar oliechstar » 25 janv. 2025, 18:13

Je vois beaucoup parler (notamment Pélissier ) de la justesse technique.

La justesse technique pêche peut être parce qu'on passe 90 minutes avec l'objectif de bétonner derrière non?
7 joueurs à vocation défensive, et des attaquants qui courent après la balle en faisant le pressing en infériorité numérique et qui doivent à la récupération multiplier les longues courses et les exploits personnels... Forcement on va avoir du déchet et de la fatigue. Et malheureusement un banc très faible au niveau qualité (Bair, Ayé....)
Peut être qu'à domicile contre une équipe comme sainté on peut renforcer le milieu ou l'attaque. Et essayer de jouer au foot.
Mais sans doute que Pélissier à raison, on change pas une équipe qui gagne pas. On ira prendre les points à Paris ou Monaco
Seul le Havre à pris moins de points que nous ces derniers matchs....

Messagepar Alex_Neg » 25 janv. 2025, 18:21

oliechstar a écrit : 25 janv. 2025, 18:13 Je vois beaucoup parler (notamment Pélissier ) de la justesse technique.

La justesse technique pêche peut être parce qu'on passe 90 minutes avec l'objectif de bétonner derrière non?
7 joueurs à vocation défensive, et des attaquants qui courent après la balle en faisant le pressing en infériorité numérique et qui doivent à la récupération multiplier les longues courses et les exploits personnels... Forcement on va avoir du déchet et de la fatigue. Et malheureusement un banc très faible au niveau qualité (Bair, Ayé....)
Peut être qu'à domicile contre une équipe comme sainté on peut renforcer le milieu ou l'attaque. Et essayer de jouer au foot.
Mais sans doute que Pélissier à raison, on change pas une équipe qui gagne pas. On ira prendre les points à Paris ou Monaco
Clairement contre cette équipe de Saint-Étienne plutôt joueuse et pas très talentueuse nous aurions pur jouer comme l'année dernière en 4-2-3-1 en enlevant Diomandé, en plaçant Perrin en meneur de jeu, avec Sina à droite et Ado en avant centre.

Messagepar oliechstar » 25 janv. 2025, 18:28

Alex_Neg a écrit : 25 janv. 2025, 18:21
oliechstar a écrit : 25 janv. 2025, 18:13 Je vois beaucoup parler (notamment Pélissier ) de la justesse technique.

Clairement contre cette équipe de Saint-Étienne plutôt joueuse et pas très talentueuse nous aurions pur jouer comme l'année dernière en 4-2-3-1 en enlevant Diomandé, en plaçant Perrin en meneur de jeu, avec Sina à droite et Ado en avant centre.
Et le plus inquiétant c'est que Pélissier va choisir d'enlever un Danois ou un Massengo pour garder son système (qui ne marche plus, prévisible et usant pour nos offensifs) et nous coller un Diomendé ou un Osho derrière.... .

Messagepar crapulax » 25 janv. 2025, 18:49

Y a des sacrés bons jeunes a Monaco ! Pas mal leur avant centre norvegien !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 25 janv. 2025, 19:01

crapulax a écrit : 25 janv. 2025, 18:49 Y a des sacrés bons jeunes a Monaco ! Pas mal leur avant centre norvegien !
on en parle dans le sujet L1, et il est Danois ;)

JPM

Messagepar JPM » 25 janv. 2025, 19:04

Alex69 a écrit : 25 janv. 2025, 19:01
crapulax a écrit : 25 janv. 2025, 18:49 Y a des sacrés bons jeunes a Monaco ! Pas mal leur avant centre norvegien !
on en parle dans le sujet L1, et il est Danois ;)
Mais non, Danois est Auxerrois ‼️
:jesors:

Messagepar Cyr78 » 25 janv. 2025, 19:27

Hier en première mi temps, la faiblesse technique de nos deux latéraux a planté nombre d'offensives, combien de centres manqués ? C'est incroyable à ce niveau. Et à 5 derrière je n'ai pas vu l'utilité hier soir.
En seconde mi temps on avait surtout l'impression que nous ne voulions pas perdre, pas pressé de mettre du rythme : quand je vois la sortie de Perrin en marchant sur toute la largeur du terrain, le temps pris pour jouer les coups francs, touches, etc...
Et offensivement c'est je balance devant, ou bien l'attaquant dribble 3 défenseurs tout seul, faute de soutiens. Beaucoup critiquent Sinayoko, mais il doit bien se sentir seul su le terrain.
C'est le match le plus mauvais que j'ai vu depuis des mois, l'équipe plantée dans ses 30/40 mètres, et une animation offensive proche du néant.
Le nombre de points depuis plusieurs matchs est quand même très faible.
J'espère que le retour de Danois ramènera un plus, sans que ce ne soit au détriment de Massengo qui sort un bon match avec Owusu.

Messagepar Winterheart89 » 25 janv. 2025, 19:45

Si on joue à 4 derrière et qu'on rajoute un milieu ou un attaquant on se créera surement plus d'occasion mais on va prendre l'eau derrière . c'était déjà le cas la saison passée ce le sera encore plus en L1 , de plus il va falloir recréer des automatismes entre les joueurs , pas de temps à perdre pour ca.

En jouant à 5 comme on le fait , certes on s'ennui un peu , on se créé pas beaucoup d'occasion mais on prend des pts , et c'est vraiment le plus important .

Si on atteint les 35 pts nécessaire afin de nous éviter les barrages à quelques journée de la fin , peut être que C. Pellisier changera de dispositif en fin de saison , mais pas avant pour voir ce que ca donnera .

Je me souviens la saison passée C Pelissier avait changé de système à Rodez en mettant 3 Milieux défensif , on avait fait notre pire match de la saison ...
Dernière modification par Winterheart89 le 25 janv. 2025, 20:05, modifié 2 fois.

Messagepar JAZ89 » 25 janv. 2025, 19:49

tequila a écrit : 25 janv. 2025, 15:47
nikolah66 a écrit : 25 janv. 2025, 15:40 Finalement quand on regarde les stats, on voit qu'on a fait un match dans nos standards. Voir même un peu mieux. On a même battu notre record de nombre de touches de balle dans la surface (29), mieux que contre Rennes (27), on fait 11 tirs dont 5 cadrés, du classique.
Le truc c'est que les stats de Sainté montrent qu'on a affronté une équipe très faible, donc forcement on est déçu à la fin du match. Je l'étais bien sur à la sortie du stade, mais quand j'ai lu les premières pages de réactions ici, je vous ai trouvé dur avec l'équipe.

C'est collectivement qu'on a perdu en qualité ces derniers match je trouve, mais je ne suis pas surpris ni déçu du niveau de nos joueurs, que franchement j'ai trouvé très correct hier. Massengo, Owusu ont fait un super match, mais d'autres ont été plutot bons individuellement : Mensah et Joly par exemple que j'ai trouvé assez bons. Je suis un des rare à avoir voté Diomandé aussi, il ne méritait peut-être pas d'être dans mon top 3 mais j'ai quand même voté pour lui parce qu'il m'a rassuré, je l'ai trouvé très tranchant défensivement, il a eut quelques ballons difficile à négocier et s'en est sorti assez bien à chaque fois.

J'essaye de rester positif malgré la déception du score, je pense qu'on a joué à notre niveau, parfois en faisant ce type de match on gagne 4-0 parce que tout se goupille bien, parfois non. On grapille encore 1 pts mine de rien et on aura au moins 5 pts d'avance sur le 16e demain soir, et peut etre meme 6.

On est toujours en position d'obtenir notre maintien sans trembler, il faudrait qu'une série positive s'amorce dans les prochains match, ça va probablement arriver mais c'est vrai que 2 mois c'est long.
Vous avez parfaitement raison. C'est la justesse technique qui a pêché hier soir. Et principalement cela. Je suis aussi confiant pour les autres matchs du week-end concernant nos concurrents pour le maintien. Nous devrions leur reprendre majoritairement 1 point.
Je suis du même avis que vous deux.
Quand j'ai lu les premières réactions, je me suis dit que c'était très exagéré.

Le point pris est bon.

Mine de rien Sainté est toujours à 5 points avec leur Goal Average minable.
Rennes a perdu à Monaco et reste à 6 points.
Et ce n'est pas gagné d'avance pour Nantes face à Lyon.

Messagepar drixe » 25 janv. 2025, 20:37

JPM a écrit : 25 janv. 2025, 07:46
drixe a écrit : 25 janv. 2025, 04:44
JPM a écrit : 25 janv. 2025, 02:11
Mulder a écrit : 25 janv. 2025, 01:23
JPM a écrit : 25 janv. 2025, 01:07 Après avoir revue les images, je reste sur ma 1ere impression. A savoir que Stassin est bien en position de hors-jeu au moment où Boakye tir au but.
Je ne comprends pas comment le VAR peut valider ce but ⁉️🤬
Il ne fait pas action de jeu sur le tir et ensuite il est remis en jeu puisque c'est un auxerrois qui touche le ballon (même 2 ça rebondit sur Léon et Akpa) donc pas de HJ.

Par contre... il y a pas faute sur le CF qui amène le but.
Non tu te trompes, il tire avantage de sa position.
Et, que le ballon soit contré par des Auxerrois ou pas, ça ne change rien dans ce cas précis.
Akpa et Mensah couvrent au départ du ballon.
Qu’est-ce que tu racontes ⁉️
Je pense qu’on ne parle pas du même moment de l’action 😉
Oups ! C'est ça de lire trop vite ! À ma décharge, difficile d'imaginer un hors-jeu dans ce cas puisque Stassin est derrière Boakye au moment de la frappe de ce dernier...

Messagepar Cyrille » 25 janv. 2025, 22:01

Saint Étienne aurait pu jouer pendant 5h sans marquer. Sans ce coup franc particulièrement généreux.

C’est dur de dire que les gars ont pas fait le boulot alors qu’ils ont mis un but et assuré le boulot sans les curiiosites arbitrales.

Mais bon on va dire que j’abuse sûrement encore.

Messagepar sam49 » 26 janv. 2025, 05:59

Cyrille a écrit : 25 janv. 2025, 22:01 Saint Étienne aurait pu jouer pendant 5h sans marquer. Sans ce coup franc particulièrement généreux.

C’est dur de dire que les gars ont pas fait le boulot alors qu’ils ont mis un but et assuré le boulot sans les curiiosites arbitrales.

Pour moi il y a faute, le problème est plus sur le placement de nos joueurs sur se coup franc, on laisse un mec totalement seul pour jouer le second ballon et c'est pas normal, il y a 90% de chance que le tireur frappe côté gardien et nous on trouve le moyen de laisser un joueur totalement seul de se côté la, franchement on se plombe le match tout seul et malheureusement on en a l'habitude

Messagepar Walmour » 26 janv. 2025, 08:00

En jouant à 5 comme on le fait , certes on s'ennui un peu , on se créé pas beaucoup d'occasion mais on prend des pts , et c'est vraiment le plus important .
Tout à fait d'accord, le plus important ce sont les points mais la question est "est ce que c'est avec ce système de jeu qu'on va réussir à prendre les points nécessaires ?". Et là il peut y avoir débat car le rythme qu'on a depuis quelques matchs n'est pas suffisant pour assurer un maintien tranquille.

Messagepar papy robert » 26 janv. 2025, 08:24

Cyrille a écrit : 25 janv. 2025, 22:01 Saint Étienne aurait pu jouer pendant 5h sans marquer. Sans ce coup franc particulièrement généreux.

Absolument.

J'ajouterai que ce n'est pas le moment de tenter des choses jamais bossées à l'entraînement.

L'heure est à la solidarité et au travail. Remettre en place les têtes et le jeu qui nous a permis d'être excellent sur la 1ère moitié du championnat.

Messagepar Angora » 26 janv. 2025, 09:49

Défense à quatre, on a essayé et c'était pas terrible, non?
On a des centraux qui ne sont pas rapides et des latéraux habitués au rôle de piston. Les joueurs rendent le passage à quatre en défense impossible selon moi.

Messagepar AlainTraoré » 26 janv. 2025, 09:51

Winterheart89 a écrit : 25 janv. 2025, 19:45
Tout est dit, merci.

Les pseudos  « coachs » du forum qui taillent Pélissier, qui a des résultats depuis le début de sa carrière, ça commence à saouler…

1SG

Messagepar 1SG » 26 janv. 2025, 09:53

Angora a écrit : 26 janv. 2025, 09:49 Défense à quatre, on a essayé et c'était pas terrible, non?
On a des centraux qui ne sont pas rapides et des latéraux habitués au rôle de piston. Les joueurs rendent le passage à quatre en défense impossible selon moi.
sauf si tu "interdis" à tes latéraux de monter en même temps, auquel cas tu auras toujours un milieu qui viendra compenser la montée. Surtout si on joue à 3 relayeurs au milieu.

Messagepar Oya-ja » 26 janv. 2025, 10:31

Angora a écrit : 26 janv. 2025, 09:49 Défense à quatre, on a essayé et c'était pas terrible, non?
Les défenseurs centraux n'ont quand même pas besoin d'être dragsters dans un système équilibré, sinon, Laurent Blanc aurait plutôt fait carrière dans la pétanque,
mais c'est sûr que ça implique un gros milieu.

Je trouve que la paire Danois-Owusu avait déjà bien stabilisé l'équipe, qu'elle avait mis un frein aux percées par l'axe. L'apport de Massengo va aussi dans le bon sens.

Vraiment, un retour à 4 ne me semble absolument plus déconnant. C'est même dommage de ne pas l'avoir tenté avant.

Messagepar Julien » 26 janv. 2025, 10:38

Le premier match contre Nice, à 4 derrière, n'était pas déconnant. On a abandonné ce système après la série funeste qui a suivi mais on se rend compte a posteriori que le problème défensif (et à l'extérieur) n'est pas lié au fait qu'on soit 4 ou 5 derrière.
Cela dit, je serais surpris si on revenait en arrière pour cette saison.

Messagepar tequila » 26 janv. 2025, 10:52

Oya-ja a écrit : 26 janv. 2025, 10:31
Les défenseurs centraux n'ont quand même pas besoin d'être dragsters dans un système équilibré, sinon, Laurent Blanc aurait plutôt fait carrière dans la pétanque,
mais c'est sûr que ça implique un gros milieu.
Je trouve que la paire Danois-Owusu avait déjà bien stabilisé l'équipe, qu'elle avait mis un frein aux percées par l'axe. L'apport de Massengo va aussi dans le bon sens.
Vraiment, un retour à 4 ne me semble absolument plus déconnant. C'est même dommage de ne pas l'avoir tenté avant.
Je pense qu'il convient (C. Pélissier) d'être plus pragmatique que cela. La défense à 5 a eu du bon car permettant de monter une muraille contre certains cadors de notre championnat (Lyon, Marseille, Paris Saint-Germain, Lens ou Lille) Autant de matchs avec un ou des points pris à l'aide ce système, c'est incontestable (avec l'appui d'un Léon en état de grâce contre Paris il est vrai) Par contre, nos prestations à l'extérieur n'ont absolument pas prouvé la fiabilité absolue de ce même système. Pour ce qui me concerne, je serai partisan d'un mixte des deux en fonction de l'adversaire et/ou du lieu du match. Le retour désormais imminent de Danois (si important pour notre jeu avant sa blessure) peut permettre à C. Pélissier d'évoluer et, en tous cas, lui donne les moyens humains de le faire. En dressant un milieu à 3 (Owusu - Massengo - Danois) cela lui permettrait de rebatir l'équipe en fonction de cette nouvelle donne. Le fera t-il ?