Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Roy Contout a signé à Sochaux

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Roy Contout va rejoindre Sochaux

Messagepar darepiou » 15 juil. 2012, 22:30

Angora a écrit :Bon vent. Un bon état d'esprit sous le maillot de l'AJA. Et plus prosaïquement, un bon rapport qualité/prix.
Pas toujours ... Combien de fois il a fait la tête parce qu'il n'était pas titulaire ...
xav77 a écrit :un joueur trop irrégulier, mais qui montrait vers la fin une envie de se battre pour le club... Peut etre pour mieux se montrer....
C'est aussi ce que je pense !

Messagepar FabCool20 » 15 juil. 2012, 22:51

A voir mais je pense qu'il peut être une bonne pioche et une bonne surprise pour Sochaux. Pour ma part je me souviendrais de lui qu'il a été très important pour notre maintien il y a deux saisons avec une grosse fin de saison.

Messagepar cris609 » 16 juil. 2012, 00:23

FabCool20 a écrit :A voir mais je pense qu'il peut être une bonne pioche et une bonne surprise pour Sochaux. Pour ma part je me souviendrais de lui qu'il a été très important pour notre maintien il y a deux saisons avec une grosse fin de saison.
:super:

Messagepar kaiser freud » 16 juil. 2012, 08:40

Je viens de me rendre compte de notre déchéance et ça fait mal 8|
Regretter Contout :berk1: je crois que tout est dit !
le type il est bien gentil mais on parle de foot non ? il a rendu 2 ou 3 services on peut pas lui enlever mais ça s'arrète là. C'est en partant de là qu'on finit par se contenter de joueurs qui n'apportent rien, et on sait où ça finit.

...il a y quelque chose de pourri au royaume de...

Messagepar censure en d2 » 16 juil. 2012, 09:18

kaiser freud a écrit :Je viens de me rendre compte de notre déchéance et ça fait mal 8|
le type il est bien gentil mais on parle de foot non ? il a rendu 2 ou 3 services on peut pas lui enlever mais ça s'arrète là. C'est en partant de là qu'on finit par se contenter de joueurs qui n'apportent rien, et on sait où ça finit.
en meme temps si tu crois qu'on est encore à l'epoque de djib et compagnie, il est temps aussi de se reveiller :frime:

on parle d'un joueur qui n'avait pas le profil pour jouer en d1 mais qui aurait parfaitement rempli son role en l2 ...ça tombe bien on en ligue 2 :modo:

on a de plus pas attendu de descendre pour avoir des joueurs qui apportaient rien :frime:

on parlait juste d'un joueur limité mais bon dribbleur qui aurait enfin pu etre utile à son équipe :frime:

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 09:20

kaiser freud a écrit :Je viens de me rendre compte de notre déchéance et ça fait mal 8|
Tu as le droit de penser de lui que c'est une chèvre mais tu peux également accepter que certains voient en lui un peu plus que ça. Un joueur comme Contout par exemple a selon moi été bien plus utile et présent qu'un Chafni ou un Birsa sur le terrain.

Messagepar kaiser freud » 16 juil. 2012, 09:23

FabCool20 a écrit :
Tu as le droit de penser de lui que c'est une chèvre mais tu peux également accepter que certains voient en lui un peu plus que ça. Un joueur comme Contout par exemple a selon moi été bien plus utile et présent qu'un Chafni ou un Birsa sur le terrain.
Oui je suis tout a fait d'accord avec ça !
Et d'autre part je ne dis pas que c'est une chèvre, c'est un petit joueur de foot qui a pu rendre service. Mais de là à regretter Contout à l'AJA, ça fait désordre...
On peut aussi regretter Kuzba et Wlodarczick, et pourtant le club peut vraiment trouver mieux que ces joueurs là.
Bref tant mieux pour lui si il a trouvé un club pour continuer en L1, et merci pour les quelques buts et pour sa combativité (on n'avait plus que ça pour tenter de survivre) mais non je ne regretterais pas un joueur si moyen.

Messagepar censure en d2 » 16 juil. 2012, 09:26

kaiser freud a écrit :
FabCool20 a écrit :
Oui je suis tout a fait d'accord avec ça !
Et d'autre part je ne dis pas que c'est une chèvre, c'est un petit joueur de foot qui a pu rendre service. Mais de là à regretter Contout à l'AJA, ça fait désordre...
On peut aussi regretter Kuzba et Wlodarczick, et pourtant le club peut vraiment trouver mieux que ces joueurs là.
Bref tant mieux pour lui si il a trouvé un club pour continuer en L1, et merci pour les quelques buts et pour sa combativité (on n'avait plus que ça pour tenter de survivre) mais non je ne regretterais pas un joueur si moyen.
là encore c'est plus le contexte qui fait qu'on regrette le joueur plus que le joueur lui meme :frime:

Messagepar kaiser freud » 16 juil. 2012, 09:28

juste un truc au passage, et ce n'est que mon avis:
on a aucune certitude qu'un joueur trop juste en L1 fasse un bon joueur de L2, ça serait si simple ...

Messagepar censure en d2 » 16 juil. 2012, 09:29

kaiser freud a écrit :juste un truc au passage, et ce n'est que mon avis:
on a aucune certitude qu'un joueur trop juste en L1 fasse un bon joueur de L2, ça serait si simple ...
certes mais au moins les carences auraient été moins flagrantes :frime:

Messagepar Christi » 16 juil. 2012, 09:55

darepiou a écrit :
Angora a écrit :Bon vent. Un bon état d'esprit sous le maillot de l'AJA. Et plus prosaïquement, un bon rapport qualité/prix.
Pas toujours ... Combien de fois il a fait la tête parce qu'il n'était pas titulaire ...
xav77 a écrit :un joueur trop irrégulier, mais qui montrait vers la fin une envie de se battre pour le club... Peut etre pour mieux se montrer....
C'est aussi ce que je pense !
Il a fait la tete sous Fournier, jamais sous JF meme lorsqu'il ne jouait pas. Et sous Fournier, il n'était pas le seul. Et ca venait pas directement du fait d etre remplacant, mais je pense plutot que comme beaucoup, il ne comprenait pas les choix du coach. Je suppose que ca joué lorsque tout l'effectif ou presque a laché Fournier rapidement.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 10:12

Belgajaiste a écrit :
lion90 a écrit :Il aura sa chance dans un club comme Sochaux. Sans trop être dithyrambique sur Contout, je pense qu'il peut causer du soucis à Boudebouz qui traîne une charrette à chaque fois que je l'ai vu jouer.
LOL c Est un peu le jour et la nuit Contout et Boudebouz: l'un des 2 est un vrai joueur de foot et l autre est juste sympa....
Est ce qu'un joueur de foot (accompagné de 2-3 potes à la fin d'un match) est en droit de sortir un couteau pour aller discuter avec ses supporters séparés d'un grillage ?
Contrairement aux apparences, et je ne parlerais que de foot à présent, les deux sont bien plus proches que vous ne le pensez. Boudebouz est un joueur d'appui au milieu capable de d'éclair de génie sur une frappe. Mais il n'a pas la percussion que Roy a. Peut être que Sochaux recherchait cela. Ou alors ils vont le faire jouer attaquant axial. 8|

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 10:18

kaiser freud a écrit :juste un truc au passage, et ce n'est que mon avis:
Son passage à Sochaux lui permettra de prouver s'il a le niveau L1 ou non déjà

Messagepar Walmour » 16 juil. 2012, 10:27

lion90 a écrit :
Belgajaiste a écrit :
lion90 a écrit :Il aura sa chance dans un club comme Sochaux. Sans trop être dithyrambique sur Contout, je pense qu'il peut causer du soucis à Boudebouz qui traîne une charrette à chaque fois que je l'ai vu jouer.
LOL c Est un peu le jour et la nuit Contout et Boudebouz: l'un des 2 est un vrai joueur de foot et l autre est juste sympa....
Est ce qu'un joueur de foot (accompagné de 2-3 potes à la fin d'un match) est en droit de sortir un couteau pour aller discuter avec ses supporters séparés d'un grillage ?
Contrairement aux apparences, et je ne parlerais que de foot à présent, les deux sont bien plus proches que vous ne le pensez. Boudebouz est un joueur d'appui au milieu capable de d'éclair de génie sur une frappe. Mais il n'a pas la percussion que Roy a. Peut être que Sochaux recherchait cela. Ou alors ils vont le faire jouer attaquant axial. 8|
Abuse pas non plus Boudebouz est quand même largement supérieur techniquement à Contout, pas pour rien qu'il est convoité par de bons clubs. Contout est un bon remplaçant qui peut amener un peu de folie mais rien à voir avec la justesse technique d'un Boubebouz.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 juil. 2012, 10:35

Walmour a écrit :
lion90 a écrit :
Belgajaiste a écrit : LOL c Est un peu le jour et la nuit Contout et Boudebouz: l'un des 2 est un vrai joueur de foot et l autre est juste sympa....
Abuse pas non plus Boudebouz est quand même largement supérieur techniquement à Contout, pas pour rien qu'il est convoité par de bons clubs. Contout est un bon remplaçant qui peut amener un peu de folie mais rien à voir avec la justesse technique d'un Boubebouz.
On en reparle s'il quitte Sochaux, Walmour. Tu mets Le Tallec sur un côté, et tu obtiens un Boudebouz selon moi. C'est de la poudre aux yeux la justesse technique, surtout lorsqu'il y a une quantité astronomique de perte de Balles.
J'ai un peu abusé en voulant les rapprocher, mais je reste persuadé qu'il ne sont pas si éloignés que ça.

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:22

FabCool20 a écrit :
Tout à fait il a largement fait mieux qu'un Birsa ou qu'un Sahar chez nous. Pas un grand technicien mais de l'envie et quelques bons matchs dont un au Parc où il était en pointe et où il avait été très bon.

Messagepar Walmour » 16 juil. 2012, 12:34

Chafni a quand même plus apporté que Contout si l'on juge leur bilan complet à l'AJA. Chafni a parfois aligné des séries de performances régulières en étant titulaire choses que n'a jamais fait Contout.

Messagepar papy robert » 16 juil. 2012, 13:13

Je me demande comment les sochaliens voient sa venue...

Un joueur qui s'est battu, certes, mais qui n'aurait jamais joué à l'AJA dans les années 90 et début 2000. Jamais.

Messagepar FabCool20 » 16 juil. 2012, 13:54

Walmour a écrit :Chafni a quand même plus apporté que Contout si l'on juge leur bilan complet à l'AJA. Chafni a parfois aligné des séries de performances régulières en étant titulaire choses que n'a jamais fait Contout.
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi

Messagepar ChristopheQc » 16 juil. 2012, 13:57

Walmour a écrit :Chafni a quand même plus apporté que Contout si l'on juge leur bilan complet à l'AJA. Chafni a parfois aligné des séries de performances régulières en étant titulaire choses que n'a jamais fait Contout.
Oui, et ça peut paraitre normal par rapport au statut avec lequel ils ont été recruté. Comparez Chafni avec un autre titulaire et Contout avec un autre remplaçant pour viser plus juste...