Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Mrmatt58 » 28 janv. 2025, 12:58

darkdavid a écrit : 28 janv. 2025, 12:16
Le Milan a écrit : 28 janv. 2025, 11:33
darkdavid a écrit : 28 janv. 2025, 11:01
Sam a écrit : 28 janv. 2025, 10:49
tequila a écrit : 28 janv. 2025, 10:15
Vous faites une grave erreur. la preuve :
https://www.footmercato.net/joueur/wiss ... er/salaire
Wissam Ben Yedder était en 2023/2024 le premier joueur non parisien (classé 11ème) dans la hiérarchie des salaires de Ligue 1.
L'envie d'un retour à une vie plus "saine", pour reprendre tes propos....
Tu te rends compte de ce que tu peux écrire ?

On parle d'un joueur condamné pour agression sexuelle et qui est poursuivi, entre autres, pour violences physiques et psychologiques sur son ancienne compagne.

Donc non, on ne s'intéresse pas à ce genre de joueur.
On peut perdre des points mais on ne perd pas la face.
Mais quel rapport avec le foot ? Tant qu'il n'est pas comdamner a de la prison...Ton boulanger est peut-être un ancien tolard, tu n'en sais rien...
Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis justement.

On peut aussi, moralement, ne pas souhaiter qu'un tel personnage rejoigne le club.
Je peux effectivement comprendre le côté "moral" pour certains.

Je vais quand même rappeler que si c'est du "sursis", il ne devait pas y avoir des preuves de ouf dans le dossier contre lui, et que, sportivement parlant, le club n'est pas pénaliser puisqu'il peut jouer tous les matchs.

Moi perso, je suis toujours pour donner une 2e chance aux gens. Sin métier c'est footballeur, et plutôt un bon, il n'est pas condamné a de la prison ferme, c'est justement, un club comme Auxerre pour se relancer et se faire "oublier".

Ce n'est que mon avis bien sûr 😉
N’importe quoi s’il y a du sursis c’est qu’il y a des preuves.
On est pas sur du sursis pour un carton jaune.
Un sursis pendant deux ans amène à un suivi judiciaire pendant les deux ans avec plusieurs obligations à remplir comme résidence, travail, soin etc pour les obligations particulières et des obligations générales auxquelles il doit répondre.
La peine de prison ferme peut tomber s’il ne respecte pas son suivi.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 janv. 2025, 13:07

darkdavid a écrit : 28 janv. 2025, 12:16
Le Milan a écrit : 28 janv. 2025, 11:33
darkdavid a écrit : 28 janv. 2025, 11:01
Sam a écrit : 28 janv. 2025, 10:49
tequila a écrit : 28 janv. 2025, 10:15
Vous faites une grave erreur. la preuve :
https://www.footmercato.net/joueur/wiss ... er/salaire
Wissam Ben Yedder était en 2023/2024 le premier joueur non parisien (classé 11ème) dans la hiérarchie des salaires de Ligue 1.
L'envie d'un retour à une vie plus "saine", pour reprendre tes propos....
Tu te rends compte de ce que tu peux écrire ?

On parle d'un joueur condamné pour agression sexuelle et qui est poursuivi, entre autres, pour violences physiques et psychologiques sur son ancienne compagne.

Donc non, on ne s'intéresse pas à ce genre de joueur.
On peut perdre des points mais on ne perd pas la face.
Mais quel rapport avec le foot ? Tant qu'il n'est pas comdamner a de la prison...Ton boulanger est peut-être un ancien tolard, tu n'en sais rien...
Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis justement.

On peut aussi, moralement, ne pas souhaiter qu'un tel personnage rejoigne le club.
Je peux effectivement comprendre le côté "moral" pour certains.

Je vais quand même rappeler que si c'est du "sursis", il ne devait pas y avoir des preuves de ouf dans le dossier contre lui, et que, sportivement parlant, le club n'est pas pénaliser puisqu'il peut jouer tous les matchs.

Moi perso, je suis toujours pour donner une 2e chance aux gens. Sin métier c'est footballeur, et plutôt un bon, il n'est pas condamné a de la prison ferme, c'est justement, un club comme Auxerre pour se relancer et se faire "oublier".

Ce n'est que mon avis bien sûr 😉
S'il n'y avait pas de preuves solides, il aurait été relaxé ou il aurait bénéficié d'un non lieu.

Rappel des faits : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Par ailleurs, il est aussi visé par une plainte pour viol et une autre pour violences psychologiques sur sa femme.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2025, 13:16

J'ai beau souhaiter l'arrivée de renforts en attaque (ce qui a mon avis n'arrivera pas) je ne veux pas de Ben Yedder chez nous. De toute façon on ne pourra pas payer son salaire.

Messagepar Guivache » 28 janv. 2025, 13:45

Qu'on soit clair, parce qu'on lit des choses qui sont un peu graves ici.
Ecoper de sursis, c'est être déclaré coupable. Point.
On ne donne pas de sursis à un suspect déclaré innocent (et encore heureux purée).

(N'oublions pas qui sont les victimes dans ces affaires, et ce ne sont pas les agresseurs qui voient leur réputation être salie).

Messagepar King Canto » 28 janv. 2025, 14:10

J’étais pas au courant que Ben Yedder avait ce genre de problème extra sportif.
Après l’histoire est sale mais bon il s’est touché devant une jeune femme à 2g pour l’inciter mais il s’est rien passé ensuite. Ça ne mérite pas un ban permanent du football.
Mais bon, vu son hygiène de vie et maintenant avec une saison blanche pas sur que ce soit une si belle opportunité sportive.
Ceci étant c’était un très bon joueur.

Messagepar mazzolini » 28 janv. 2025, 14:16

Guivache a écrit : 28 janv. 2025, 13:45 Qu'on soit clair, parce qu'on lit des choses qui sont un peu graves ici.
On ne donne pas de sursis à un suspect déclaré innocent (et encore heureux purée).

(N'oublions pas qui sont les victimes dans ces affaires, et ce ne sont pas les agresseurs qui voient leur réputation être salie).
Tu as tout dit !

Messagepar zarmach92 » 28 janv. 2025, 16:01

Avec l'arrivée de Massengo et celle prévue d'Oppegard, je pense que le mercato est terminé pour nous. Je précise que je n'ai aucune info, qu'il s'agit d'une opinion. 😉

Messagepar rimo » 28 janv. 2025, 16:03

Ca fini lundi prochain 23h. Tout est possible.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 janv. 2025, 18:34

mazzolini a écrit : 28 janv. 2025, 14:16
Guivache a écrit : 28 janv. 2025, 13:45 Qu'on soit clair, parce qu'on lit des choses qui sont un peu graves ici.

Tu as tout dit !
Si ce n'était pas un footballeur, personne n'en saurait rien, et si, comme dans mon exemple, le gars était boulanger, tu continuerais a acheter son pain et ses croissants comme si de rien était.
Je ne dis pas qu'il n'a rien fait, simplement que si il ne va pas en prison, ça veut dire qu'il est apte a faire son travail, comme toi et moi. Point.

Après, comme je l'ai dis, je peux comprendre que ça gêne, mais si on part de votre principe, chaque personne, majeur et mineur inclus, qui fait une connerie s'arrête donc de vivre il attend...Bah en fait on ne sait pas, il attend quoi.

Ce qu'il a fait est condamnable, il l'a été, mais sans prison ferme. Il est donc apte pour moi a faire son travail.
Chacun son point de vue, mais comme dit je peux comprendre ceux qui ne veulent pas.😉

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 janv. 2025, 18:35

zarmach92 a écrit : 28 janv. 2025, 16:01 Avec l'arrivée de Massengo et celle prévue d'Oppegard, je pense que le mercato est terminé pour nous. Je précise que je n'ai aucune info, qu'il s'agit d'une opinion. 😉
Possible autre recrue, mais pour mais pour ça, il faudra un depart devant.

Messagepar crapulax » 28 janv. 2025, 18:39

Pour l instant 2 departs 2 arrivées nous n avons pas elargit le groupe ! Donc peut etre 1 recrue sans depart non?

Messagepar Zghxzwpc » 28 janv. 2025, 18:42

Ben Yedder, Delort, Cafaro... vous voulez vraiment ce genre de joueur dans votre club ?

Messagepar Martini 77 » 28 janv. 2025, 18:46

Andy Delors aurait fait sûrement aussi bien que Théo Bair ( 1 but ) en19 matchs. Pour moi c la berresina…..
Allez l AJA

Messagepar Mrmatt58 » 28 janv. 2025, 19:13

darkdavid a écrit : 28 janv. 2025, 18:34

Tu as tout dit !
Si ce n'était pas un footballeur, personne n'en saurait rien, et si, comme dans mon exemple, le gars était boulanger, tu continuerais a acheter son pain et ses croissants comme si de rien était.
Je ne dis pas qu'il n'a rien fait, simplement que si il ne va pas en prison, ça veut dire qu'il est apte a faire son travail, comme toi et moi. Point.

Après, comme je l'ai dis, je peux comprendre que ça gêne, mais si on part de votre principe, chaque personne, majeur et mineur inclus, qui fait une connerie s'arrête donc de vivre il attend...Bah en fait on ne sait pas, il attend quoi.

Ce qu'il a fait est condamnable, il l'a été, mais sans prison ferme. Il est donc apte pour moi a faire son travail.
Chacun son point de vue, mais comme dit je peux comprendre ceux qui ne veulent pas.😉
Non tu as dit qu’il n’y avait pas des preuves de fou et que c’est pour ça qu’il avait un sursis.
Or il y a des preuves pour cette affaire.
Il écope d’un sursis probatoire donc c’est une peine et il est suivi par la justice.
Alors oui il peut bosser ce n’est pas le problème.

Le problème ce sont tes dires qui l’innocente quasiment en disant qu’il n’y a presque pas de preuve car tu parles de sursis et non de la peine de sursis probatoire total.

Voici la définition: Le sursis probatoire est une peine d'emprisonnement, suspendue en partie ou en totalité, pendant un délai fixé, au moment de votre condamnation. Cette peine reste suspendue si vous respectez les obligations et les interdictions que le juge vous a fixées.

Donc en fait, si il y a une peine d’emprisonnement de prononcer sauf qu’il faut respecter ses obligations pour ne pas y aller.

Qui plus est comme déjà dit, il y a d’autres condamnations ou procès qui vont arriver.

Et pour information, chaque personne condamnée par la justice est suivie et normalement on sait ce qu’elles font ;)

Messagepar Guivache » 28 janv. 2025, 20:03

darkdavid a écrit : 28 janv. 2025, 18:34

Tu as tout dit !
Si le gars était boulanger, il aurait probablement fait de la prison sur une courte durée.
Si le gars était boulanger et employé, il en aurait aussi perdu son boulot.

Tu veux vraiment qu'on fasse la liste des célébrités qui mériteraient largement d'être en taule et qui s'en sortent avec du sursis ? Allez, la liste est longue, ça va de l'humoriste au sportif pro, en passant par un ancien chef d'Etat.

Bon, c'est pas le sujet, mais pour en revenir sur le cas Ben Yedder, je comprends même pas qu'il y ait un sujet.
Carrière, Etat d'esprit, salaire, physique actuel ... rien dans tout ça ne laisse de porte d'entrée à une arrivée à l'AJA.

Messagepar Fana » 28 janv. 2025, 20:31

Maxfly a écrit : 28 janv. 2025, 18:35
zarmach92 a écrit : 28 janv. 2025, 16:01 Avec l'arrivée de Massengo et celle prévue d'Oppegard, je pense que le mercato est terminé pour nous. Je précise que je n'ai aucune info, qu'il s'agit d'une opinion. 😉
Surtout un depart derriere pour prendre un vrai dc

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 28 janv. 2025, 20:46

Fana a écrit : 28 janv. 2025, 20:31
Moi je dirais plutôt devant aussi. Bair et Ayé ne font pas le job. Onaiwu est dans le registre de renard des surfaces. Il nous faut un AC capable de faire la différence donc technique avec une bonne vitesse. Ça on a pas en stock et ça manque.
Bair qu'on vient de recruter et qui n'a rien montré ce sera difficile de le vendre. Ayé pourrait éventuellement intéresser du monde de par les bonnes saisons qu'il a pu faire à Clermont et en Italie.

Messagepar minor95 » 28 janv. 2025, 20:56

zyperman a écrit : 28 janv. 2025, 20:46
Moi je dirais plutôt devant aussi. Bair et Ayé ne font pas le job. Onaiwu est dans le registre de renard des surfaces. Il nous faut un AC capable de faire la différence donc technique avec une bonne vitesse. Ça on a pas en stock et ça manque.
Bair qu'on vient de recruter et qui n'a rien montré ce sera difficile de le vendre. Ayé pourrait éventuellement intéresser du monde de par les bonnes saisons qu'il a pu faire à Clermont et en Italie.
Y a plus de sous dans les clubs , alors qui achèterai un joueur sans stats ? 😁

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 28 janv. 2025, 21:07

minor95 a écrit : 28 janv. 2025, 20:56
zyperman a écrit : 28 janv. 2025, 20:46
Y a plus de sous dans les clubs , alors qui achèterai un joueur sans stats ? 😁
Un pigeon ... :désolé1:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 29 janv. 2025, 07:15

Zghxzwpc a écrit : 28 janv. 2025, 18:42 Ben Yedder, Delort, Cafaro... vous voulez vraiment ce genre de joueur dans votre club ?
et savanier..... :rofl: