Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Staff] Christophe Pélissier et son staff

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA

Re: [Staff] Christophe Pélissier et son staff

Messagepar Walmour » 30 janv. 2025, 19:00

nikolah66 a écrit : 30 janv. 2025, 18:21
Walmour a écrit : 30 janv. 2025, 18:03 Du mal à comprendre ce qu'il évoque, c'est un peu mystérieux. Ça m'étonne un peu, venant de sa part, ce genre de sorties qui au final ne veulent pas dire grand chose. Peut être tente t'il d'activer des ressorts psychologiques pour remobiliser le groupe en mode "on nous critique, soyons solidaires et faisons taire les critiques".

Sur le forum, on est quand même bienveillant, hormis quelques personnes, personne ne s'en prends à Pélissier ou réclame sa demission. Je n'ai pas lu ici un seul post réclamant sa tete.

Après on a le droit d'être déçu de certains matchs, et on a le droit d'analyser, de discuter foot. C'est pas pour autant qu'on se prends pour des grands coachs hein...ou qu'on apprécie pas le coach. Moi je le trouve trop frileux sur certains matchs, j'ai pas l'impression de l'attaquer en disant ça, c'est juste une opinion. Pour autant je salue son énorme travail.
Mais ça m'étonnerait de toute façon qu'il évoque le forum en disant ça, le staff et les joueurs sont quand même bien au dessus de ça...

Comme évoqué plus haut, peut être la non prolongation qui commence à le tendre un peu.
Ce qu'il évoque c'est les critiques injustes envers les joueurs et le staff. Toi même après le nul de Sainté tu te disais "déçu par Pélissier", "on va serrer les fesses jusqu'au bout", c'est pas méchant mais c'est exactement ça qu'il dénonce, un défaitisme incompréhensible après un simple match nul à la maison. Auxerre c'est une petite ville, une petite démographie, tout se sait tout se lit. Le staff se doit d'être au dessus des critiques, certes, mais oui les lisent. Moi les 1iere page du topic reaction me flingue totalement le morale tellement les mots sont durs, quand tu sors du stade ou le public est bienveillant et que tu lis ça sur ton telephone, ça choque un peu quand même, y a un sentiment d'injustice, forcement le staff le ressent encore plus.

Pour la prolongation, Pélissier n'a aucune raison de signer avant d'avoir la certitude qu'Auxerre jouera en L1 l'an prochain, c'est certainement lui qui joue la montre, pas l'inverse.
Si après deux mois sans victoires, on ne peut pas se déclarer "déçu", faut tout arrêter là...Tu n'as jamais critiqué le moindre joueur, jamais critiqué la moindre décision d'un coach ?

Les choix du coach m'ont déçu ces derniers temps, je ne vois pas en quoi c'est offensant de dire ça. J'ai été déçu de cette tactique petit bras contre Sainté, j'ai le droit de l'exprimer ou faut me brûler pour trahison envers le coach ? C'est quoi cette nouvelle inquisition où on ne peut plus discuter des choix qui sont faits ? C'est absolument n'importe quoi. Et il faut arrêter de se monter le crâne tout seul. Personne ne demande la tête du coach, personne fait une fixette sur lui (hormis Ben_04). Au contraire, 99/100 du forum, et j'en fais parti, aimerait qu'il soit prolongé.

Pour le reste, il y a toujours eu les optimistes et les pessimistes. On a aussi le droit d'être inquiet par rapport à ce qu'on voit ces dernières semaines, on n'est pas non plus obligé de communier dans la méthode coué qui voudrait nous faire croire qu'on a fait des bons matchs depuis Angers, mais qu'on a juste pas eu de chance. J'ai l'impression que la nuance devient impossible sur ce forum. Si tu émets la moindre critique, tu deviens un traitre à la cause qui souhaite que le club se plante...

Messagepar Kallberg » 30 janv. 2025, 19:06

Sur ce forum les critiques sont plutôt argumentées et bienveillantes même si c'est vrai que certains tournent en boucle et ont la dent dure. Je pense qu'il vise surtout les réseaux sociaux. Là bas c'est le royaume de la culture de l'instant et de la critique facile. On se demande parfois si certains aiment vraiment l'AJA vu ce qu'ils écrivent. Je remarque d'ailleurs que ce sont souvent les mêmes qui parlaient d'Europe après 2-3 bons résultats, qui sont maintenant les plus durs envers l'équipe et parlent de relégation pour une série de matchs sans victoires. Jamais de recul...

Messagepar Oya-ja » 30 janv. 2025, 19:11

Ce serait tout de même inquiétant que les mots de Pélissier ciblent le forum.
C'est un pro. J'imagine qu'il a le cuir un peu plus épais que ça quand même.

Si on pouvait avoir la riche idée de se remettre à gagner, ça aurait le mérite de remettre toutes les têtes à l'endroit.

Messagepar Pierre de l'AJA » 30 janv. 2025, 19:17

Scifo89 a écrit : 30 janv. 2025, 18:44
Pierre de l'AJA a écrit : 30 janv. 2025, 18:38 Pleinement d'accord avec ce qui a été dit dans les précédents posts. J'ajouterais tout de même un point important que j'ai pu mentionner une ou deux fois à propos de l'ambiance au stade. Un ronron s'est emparé de l'Abbé-Deschamps depuis de nombreuses semaines. Les ultras chantent moins fort, le stade est parfois silencieux ou peine à s'emballer sur des gestes défensifs ou des transitions rapides, le speaker fait animateur de kermesse, les sorties de joueurs font place à de timides applaudissements hormis pour Perrin. Et tout ceci alors que nous sommes dans une situation sportive inespérée quand on regarde dans le rétroviseur. Peut-être que certains ont cru les commentaires d'après-match contre Marseille faisant d'Auxerre le nouveau Brest.
Pas d accord sur le ronron a l Abbé deschamps. Contre Lille le public était à fond derrière l'équipe. Oui peut-être contre Sainte il y a eu moins de bruits mais c etait surtout du a la 2ème mi temps plus insipide.. je te rejoins un peu sur les ultras sans vouloir lui faire offense je trouve que le kapo actuel n est pas génial. Motive trop peu les troupes et suis un peu sceptique sur certaines chansons qui durent des plombes. Ou par exemple sur les derniers matchs où ils commencent à chanter juste au moment où les joueurs viennent de rentrer au vestiaire après l echauffement..
Pour ma part face à Lille ce qui fait monter la sauce, c'est le sentiment d'injustice contre l'arbitrage puis l'arrêt de TDP. On bascule dans l'irrationnel mais c'est rare ce genre de match.

Messagepar JP-Mignot » 30 janv. 2025, 19:41

« Tu es 11ème mon grand »

Image

Messagepar Rominet » 30 janv. 2025, 20:15

S'il commence à faire attention aux quelques critiques qui fusent sur les réseaux poubelles, heureusement qu'il n'est que dans un petit club comme Auxerre car sinon.... Les entraineurs des gros clubs, ils prennent 100x plus chers ! Même GR ici était aussi critiqué, ça fait partie du jeu malheureusement.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 30 janv. 2025, 20:19

JP-Mignot a écrit : 30 janv. 2025, 19:41 « Tu es 11ème mon grand »

Image
:rofl:

Excellent!!!

Messagepar cahuete03 » 30 janv. 2025, 20:24

Du mal à lire entre les lignes et qui il vise

Il supporte pas qu on mette en avant la mauvaise période en oubliant le passé. Faut pas lacher

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 30 janv. 2025, 20:29

Faut regarder (pour la "mauvaise passe")
Contre qui c était
Les scénarios ET contenu des matchs

Ça n est franchement pas si dégueulasse comme certain aiment tant le dire.

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2025, 20:31

Est-ce que ne pas être en total accord avec son coup de gueule c'est aussi être dangereux pour l'équipe ? 😅

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2025, 20:41

Après pour la période actuelle on peut avoir le droit d'être déçu mais de mon côté je pense plutôt qu'on revient à un niveau qui est le nôtre. On ne peut pas avoir toute une saison la même réussite que nous avons eu à la trêve où nous avions je pense atteint notre plafond de verre. C'est marrant de voir qu'aujourd'hui les gens qui pensaient qu'on pouvait garder le même rythme, progresser et pourquoi pas jouer l'Europe sont les mêmes qui n'acceptent aucune critique ni aucun constat d'une baisse de régime..
Je ne pense pas que ces personnes qui ont parlé d'Europe et qui ont eu un excès de confiance ont eu une influence très bénéfique pour le club non plus..

Messagepar nikolah66 » 30 janv. 2025, 20:52

Walmour a écrit : 30 janv. 2025, 19:00
nikolah66 a écrit : 30 janv. 2025, 18:21
Walmour a écrit : 30 janv. 2025, 18:03 Du mal à comprendre ce qu'il évoque, c'est un peu mystérieux. Ça m'étonne un peu, venant de sa part, ce genre de sorties qui au final ne veulent pas dire grand chose. Peut être tente t'il d'activer des ressorts psychologiques pour remobiliser le groupe en mode "on nous critique, soyons solidaires et faisons taire les critiques".

Sur le forum, on est quand même bienveillant, hormis quelques personnes, personne ne s'en prends à Pélissier ou réclame sa demission. Je n'ai pas lu ici un seul post réclamant sa tete.

Après on a le droit d'être déçu de certains matchs, et on a le droit d'analyser, de discuter foot. C'est pas pour autant qu'on se prends pour des grands coachs hein...ou qu'on apprécie pas le coach. Moi je le trouve trop frileux sur certains matchs, j'ai pas l'impression de l'attaquer en disant ça, c'est juste une opinion. Pour autant je salue son énorme travail.
Mais ça m'étonnerait de toute façon qu'il évoque le forum en disant ça, le staff et les joueurs sont quand même bien au dessus de ça...

Comme évoqué plus haut, peut être la non prolongation qui commence à le tendre un peu.
Ce qu'il évoque c'est les critiques injustes envers les joueurs et le staff. Toi même après le nul de Sainté tu te disais "déçu par Pélissier", "on va serrer les fesses jusqu'au bout", c'est pas méchant mais c'est exactement ça qu'il dénonce, un défaitisme incompréhensible après un simple match nul à la maison. Auxerre c'est une petite ville, une petite démographie, tout se sait tout se lit. Le staff se doit d'être au dessus des critiques, certes, mais oui les lisent. Moi les 1iere page du topic reaction me flingue totalement le morale tellement les mots sont durs, quand tu sors du stade ou le public est bienveillant et que tu lis ça sur ton telephone, ça choque un peu quand même, y a un sentiment d'injustice, forcement le staff le ressent encore plus.

Pour la prolongation, Pélissier n'a aucune raison de signer avant d'avoir la certitude qu'Auxerre jouera en L1 l'an prochain, c'est certainement lui qui joue la montre, pas l'inverse.
Si après deux mois sans victoires, on ne peut pas se déclarer "déçu", faut tout arrêter là...Tu n'as jamais critiqué le moindre joueur, jamais critiqué la moindre décision d'un coach ?

Les choix du coach m'ont déçu ces derniers temps, je ne vois pas en quoi c'est offensant de dire ça. J'ai été déçu de cette tactique petit bras contre Sainté, j'ai le droit de l'exprimer ou faut me brûler pour trahison envers le coach ? C'est quoi cette nouvelle inquisition où on ne peut plus discuter des choix qui sont faits ? C'est absolument n'importe quoi. Et il faut arrêter de se monter le crâne tout seul. Personne ne demande la tête du coach, personne fait une fixette sur lui (hormis Ben_04). Au contraire, 99/100 du forum, et j'en fais parti, aimerait qu'il soit prolongé.

Pour le reste, il y a toujours eu les optimistes et les pessimistes. On a aussi le droit d'être inquiet par rapport à ce qu'on voit ces dernières semaines, on n'est pas non plus obligé de communier dans la méthode coué qui voudrait nous faire croire qu'on a fait des bons matchs depuis Angers, mais qu'on a juste pas eu de chance. J'ai l'impression que la nuance devient impossible sur ce forum. Si tu émets la moindre critique, tu deviens un traitre à la cause qui souhaite que le club se plante...
Tu as bien sûr le droit d’être déçu du coach et de l’equipe, mais je dis simplement que c’est ce défaitisme et les nouveaux doutes que Pelissier dénoncent.

Moi je suis 100% d’accord avec lui, je trouve que les doutes sont assez injustes vu qui on est et d’où on vient, mais ce n’est ni une inquisition ni une interdiction, c’est simplement qu’il parle de ça, il parle de défaitisme et certainement des déçus qui parlait d’Europe avant noël
Dernière modification par nikolah66 le 30 janv. 2025, 21:06, modifié 1 fois.

Messagepar cahuete03 » 30 janv. 2025, 21:01

MADAUXERRE a écrit : 30 janv. 2025, 20:29 Faut regarder (pour la "mauvaise passe")
Contre qui c était

Oui pour Lens Lille Paris oú le match est cohérent.

En revanche contre Toulouse Strasbourg Angers ( y compris notre victoire ) c était mauvais .

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 30 janv. 2025, 21:03

Après c'est peut-être un levier pour jouer le côté "le groupe VS l'extérieur" pour que chaque joueur fasse bloc derrière l'équipe

Tu mènes à l'extérieur à Strasbourg, tu te relâches un tout petit peu, juste jouer un peu plus confort, c'est normal, tu veux juste jouer quoi, tu te fais sauter sur un ou deux ballons joués un peu trop facile, tu perds le match

À Angers ben t'es pas dans le match. Traoré veut faire la différence tout seul au lieu de tirer l'équipe vers le haut.

Contre Saint-Étienne t'es à ta place et c'est là peut-être que Pélissier tente d'appuyer sur la déception en soulignant que l'équipe était plus proche de la victoire que Saint-Étienne.
En mettant du sel sur la plaie en parlant des sifflets ou des critiques.

Vu qu'à l'extérieur on gagne pas c'est le moment de remonter tout le monde et de voir des joueurs qui se transcendent à Monaco.

Je pense il l'a fait pas n'importe quand sa sortie, je pense qu'il sent bien son groupe,maintenant y a de la concurrence derrière, aux cages, au milieu, chez les pistons,...

C'est un coach qui hésite pas à tancer ses joueurs dans les média juste après un match donc pourquoi pas tout l'écosystème qui suit l'AJA

Messagepar Fs5869 » 30 janv. 2025, 21:58

Qu'entend il exactement par "environnement du club"? Je ne suis pas certain qu'il fasse référence uniquement aux supporters, médias, réseaux sociaux.
Le climat est il serein au sein même du club ? Envoie t il un message ..aux joueurs, direction etc? J'extrapole mais il y a de quoi s'interroger. Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, et à l'instar de la grande majorité du forum, je soutiens Pélissier mais il n'en demeure pas moins que l'on peut exprimer des critiques constructives.

Messagepar papy robert » 30 janv. 2025, 22:07

Heureusement qu'il ne lit pas le live durant le match...

On lit de ces choses ici... Je ne cesse de le souligner. Je ne suis pas le seul.

Comme l'an passé où le moindre faux pas allait nous sortir du podium, la remontée de Sainté...

Aucun sang froid. La tête chaude non stop, 0 recul.

Je ne sais pas ce qu'il vise mais si c'est les pleureurs et pleureuses permanentes du forum, je le suis les yeux fermés.

Messagepar Kaviedes » 30 janv. 2025, 22:26

Le coach et le staff c est juste les meilleures recrues de l aja depuis bien longtemps. Maintenons l unité même si ça ne tourne pas à notre avantage en ce moment

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2025, 22:34

Kallberg a écrit : 30 janv. 2025, 19:06 Sur ce forum les critiques sont plutôt argumentées et bienveillantes même si c'est vrai que certains tournent en boucle et ont la dent dure. Je pense qu'il vise surtout les réseaux sociaux. Là bas c'est le royaume de la culture de l'instant et de la critique facile. On se demande parfois si certains aiment vraiment l'AJA vu ce qu'ils écrivent. Je remarque d'ailleurs que ce sont souvent les mêmes qui parlaient d'Europe après 2-3 bons résultats, qui sont maintenant les plus durs envers l'équipe et parlent de relégation pour une série de matchs sans victoires. Jamais de recul...
C’est sûr que sur les réseaux sociaux c’est souvent le bas de l’argumentation ça se comporte comme des Footix dès que va gagne ce sont les meilleurs et dès que ça perd c’est la fin du Monde et on va descendre en Ligue 2.

Messagepar drixe » 30 janv. 2025, 22:37

MADAUXERRE a écrit : 30 janv. 2025, 20:29 Faut regarder (pour la "mauvaise passe")
Contre qui c était

Je dirais même que si c'est une mauvaise passe, arriver à grapiller des points et avoir un minimum de fond de jeu représente déjà un grand progrès !
Après, mais c'est un autre sujet, Zhou dépense cette saison mais rien n'est construit pour la saison prochaine et il faudra remettre la main au portefeuille. Les recrues ne sont pas au niveau, les prêts partiront ainsi que sans doute certains joueurs majeurs (Jubal, Perrin,..?). Je ne connais pas comment sont réparties les responsabilités et le rôle de chacun, mais les tensions viennent peut-être de là.

Messagepar Scifo89 » 30 janv. 2025, 22:38

papy robert a écrit : 30 janv. 2025, 22:07 Heureusement qu'il ne lit pas le live durant le match...

On lit de ces choses ici... Je ne cesse de le souligner. Je ne suis pas le seul.

Comme l'an passé où le moindre faux pas allait nous sortir du podium, la remontée de Sainté...

Aucun sang froid. La tête chaude non stop, 0 recul.

Je ne sais pas ce qu'il vise mais si c'est les pleureurs et pleureuses permanentes du forum, je le suis les yeux fermés.
Oui mais s'il ne lit pas les live du forum de quoi se plaint il ?
Franchement tirer à boulet rouge sur l'équipe quand ça va mal n'est pas utile mais se voir trop beau (comme tu as pu le faire à la trêve aussi) n'a pas été forcément une meilleure chose..