Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 janv. 2025, 19:25
Pour répondre à @Leeroy
Maintenant que le football post-Guardiola se joue beaucoup plus en bloc, le rythme du jeu est en général plus élevé que les années 80, 90 début 2000
Ça joue plus au sol, avec plus de rythme.
Les transitions vont très vite
Faut pas forcément être très rapide mais vif et agile
Y a des défenseurs type Chiellini, Christensen, qui sont pas les plus explosifs mais ils ont une masse musculaire qu'on retrouve pas chez les Nesta Maldini d'antan. Ça doit jouer pour se mettre plus rapidement en action et intervenir de façon plus tranchante
Un Hummels est lent, ouai, mais il a l'air quand même d'avoir solidement bossé à la salle pour être le plus gainé possible et le moins lent possible à la mise en action pour son gabarit élancé.
Après de toute façon il a une qualité des appuis exceptionnelle, c'est un meneur de jeu, donc très précis et efficace pour intervenir j'imagine
Un peu comme Dante à Nice, pas le plus puissant ni explosif mais il a une granfe agilité lié à sa qualité technique au dessus du lot
Jubal tire son épingle du jeu en Ligue 1.
Est-ce qu'on jouerait plus haut en Ligue 1 si on avait deux Jubal et un Akpa ?
Est-ce qu'on se ferait plus manger en contre quand l'attaquant est lancé ?
Est-ce que c'est nos erreurs techniques quand on repart derrière qui nous empêche de monter le bloc ?
Est-ce qu'il vaudrait mieux un Jubal plus fort techniquement ou un peu plus vif ?
Je suis pas capable de répondre.
En tout cas un Diomandé plus à l'aise techniquement et meilleur dans la prise de décision ça serait mieux pour l'équipe.
Ça serait mieux qu'Osho puisse enchaîner les matchs et les entraînements pour être plein de rythme mais on sait qu'il peut pas
Je comprends que le club ne prolonge pas Jubal, n'oublions pas qu'il se ménage beaucoup entre deux matchs.
Mais va falloir trouver un joueur complet, un mec qui tient la baraque par son placement, un peu plus vif, aussi intéressant dans le jeu aérien que Jubal, techniquement qui se débrouille...
Pas facile, Rennes a recruté Ostigard du Napoli, international,...ça n'a pas l'air d'être une réussite.