Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Jubal à Krasnodar (RUS)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Jubal Rocha Mendes Júnior

Messagepar auxerroisdu68 » 29 janv. 2025, 11:10

yohann a écrit : 29 janv. 2025, 11:03
Spanish Gabacho a écrit : 29 janv. 2025, 10:58
yohann a écrit : 29 janv. 2025, 10:48
Spanish Gabacho a écrit : 29 janv. 2025, 09:59 Légende du club tout simplement...plus de 150 matchs, capitaine, joueur symbole du renouveau du club.....

Un personnage attachant et attaché à la ville....
pas tant que ça attaché a la ville visiblement.... :nonon:
Bah on lui a pas demandé de vivre jusqu'à sa mort à Auxerre....Auxerre j'y suis né, j'y suis attaché mais je n'y suis plus....

Jubal pourrait partir la semaine prochaine qu'il sera considéré comme dans l'histoire du club...
Les joueurs de foot sont aussi de bons comédiens...leur boulot c'est de taper dans un ballon ...l'amour du maillot c'est de la connerie ...ce sont des professionnelles comme tout salariés ils regardent leur fiches de paie c'est tout.
Parle pour toi.
Si je ne regardais que la fiche de paie, je ne ferais pas le métier que je fais.

Messagepar King Canto » 29 janv. 2025, 11:12

Spanish Gabacho a écrit : 29 janv. 2025, 09:59 Légende du club tout simplement...plus de 150 matchs, capitaine, joueur symbole du renouveau du club.....

Bah on lui a pas demandé de vivre jusqu'à sa mort à Auxerre....Auxerre j'y suis né, j'y suis attaché mais je n'y suis plus....

Jubal pourrait partir la semaine prochaine qu'il sera considéré comme dans l'histoire du club...
Les joueurs de foot sont aussi de bons comédiens...leur boulot c'est de taper dans un ballon ...l'amour du maillot c'est de la connerie ...ce sont des professionnelles comme tout salariés ils regardent leur fiches de paie c'est tout.
Faut savoir qui est Jubal, un garçon de la banlieue de Brasilia, qui a joué plusieurs années à Sao Paulo puis au Portugal et notamment à Porto.

Sans les « contrats pro » du football il n’atterrît jamais à Auxerre. Je crois qu’il a suffisamment montré ces dernières saisons l’attachement qu’il a pour notre club.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 29 janv. 2025, 13:10

Jubal...la claque que ça va être...
En espérant une fête incroyable sur un maintien.

Messagepar Cyrille » 29 janv. 2025, 14:55

auxerroisdu68 a écrit : 29 janv. 2025, 11:10

Parle pour toi.
Si je ne regardais que la fiche de paie, je ne ferais pas le métier que je fais.
Si tu le ferais mais pas avec cet employeur.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 29 janv. 2025, 15:50

Cyrille a écrit : 29 janv. 2025, 14:55
auxerroisdu68 a écrit : 29 janv. 2025, 11:10

Parle pour toi.
Si tu le ferais mais pas avec cet employeur.
Même pas sûr.
Je pense qu'en utilisant des compétences similaires je ferais un autre boulot (et j'augmenterais ma paie assez facilement).
Mais je crois qu'on s'égare. :mrgreen:

Messagepar King Canto » 29 janv. 2025, 19:20

Alex69 a écrit : 29 janv. 2025, 13:10 Jubal...la claque que ça va être...
En espérant une fête incroyable sur un maintien.
C'est clair, mais si on se maintient, l’histoire de Jubal à l’AJA sera gravée. Il incarne parfaitement la remontée en Ligue 1. Une équipe se forge d’abord sur sa défense, et dès son arrivée, on a retrouvé une vraie cohésion. Avec lui, on tourne la page des 10 ans de galère et on devient un club solide, capable de se maintenir en Ligue 1, de rouler sur la Ligue 2...

Après, il faudra bien réfléchir à comment reconstruire derrière, mais en tout cas, si on renoue avec le grand "maintien" à la Guy Roux, son impact est incontestable.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 janv. 2025, 19:25

Pour répondre à @Leeroy

Maintenant que le football post-Guardiola se joue beaucoup plus en bloc, le rythme du jeu est en général plus élevé que les années 80, 90 début 2000
Ça joue plus au sol, avec plus de rythme.
Les transitions vont très vite
Faut pas forcément être très rapide mais vif et agile

Y a des défenseurs type Chiellini, Christensen, qui sont pas les plus explosifs mais ils ont une masse musculaire qu'on retrouve pas chez les Nesta Maldini d'antan. Ça doit jouer pour se mettre plus rapidement en action et intervenir de façon plus tranchante

Un Hummels est lent, ouai, mais il a l'air quand même d'avoir solidement bossé à la salle pour être le plus gainé possible et le moins lent possible à la mise en action pour son gabarit élancé.
Après de toute façon il a une qualité des appuis exceptionnelle, c'est un meneur de jeu, donc très précis et efficace pour intervenir j'imagine

Un peu comme Dante à Nice, pas le plus puissant ni explosif mais il a une granfe agilité lié à sa qualité technique au dessus du lot

Jubal tire son épingle du jeu en Ligue 1.
Est-ce qu'on jouerait plus haut en Ligue 1 si on avait deux Jubal et un Akpa ?
Est-ce qu'on se ferait plus manger en contre quand l'attaquant est lancé ?

Est-ce que c'est nos erreurs techniques quand on repart derrière qui nous empêche de monter le bloc ?

Est-ce qu'il vaudrait mieux un Jubal plus fort techniquement ou un peu plus vif ?

Je suis pas capable de répondre.

En tout cas un Diomandé plus à l'aise techniquement et meilleur dans la prise de décision ça serait mieux pour l'équipe.
Ça serait mieux qu'Osho puisse enchaîner les matchs et les entraînements pour être plein de rythme mais on sait qu'il peut pas

Je comprends que le club ne prolonge pas Jubal, n'oublions pas qu'il se ménage beaucoup entre deux matchs.
Mais va falloir trouver un joueur complet, un mec qui tient la baraque par son placement, un peu plus vif, aussi intéressant dans le jeu aérien que Jubal, techniquement qui se débrouille...
Pas facile, Rennes a recruté Ostigard du Napoli, international,...ça n'a pas l'air d'être une réussite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 janv. 2025, 22:20

Ce n’est pas l’AJA qui met Jubal Dehors, Ni Jubal qui "fuit" l’AJA

Les 2 partis savent ce qu’ils doivent au club et au joueur, qu’il faut aussi savoir faire les bons choix, ne pas faire les chapitres de trop.

Jubal peut faire un beau retour au bresil, ou aller chercher un gros contrat exotique entre temps.

Birama n’avait pas trahi le club en allant chercher le jackpot dans la peninsule arabique.

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 janv. 2025, 22:39

Jubal avait l'air chaud pour une prolongation en conférence de presse

Un Jubal fringuant, qui ferait tous les entrainements à fond, louperait pas un match, avec un poil plus de marge sur le plan athlétique,....

Je pense qu'il y aurait eu prolongation

Je dis pas que le club a pas proposé mais peut-être en disant qu'ils envisageait des opportunités à ce poste si elles se présentent

Peut-être que le joueur se sent quasiment au meilleur de ce qu'il peut apporter et qu'il était pas à 110% pour une prolongation absolument non plus.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 29 janv. 2025, 22:44

Et puis on sent qu'il est toujours à la limite de la blessure depuis le début de saison. Peut-être que la saison prochaine aurait été la saison de trop, vouloir le garder à tout prix avec le risque de le voir blessé régulièrement ne serait pas non plus une bonne chose pour les 2 parties.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 29 janv. 2025, 23:26

En effet, étant donné l'importance de son rôle au sein de notre défense, je penche plus sur un départ lié à ses problèmes physiques récurrents.
Son départ va être difficile à compenser, il nous a tellement apporté...

Animateur

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2025, 10:20

Messagepar Cyr78 » 01 févr. 2025, 10:36

Jubal... sa simplicité, son français, son charisme, il donne son maximum depuis 5 ans. Quelque soit le choix, celui du club, du joueur, des deux j'espère même en bonne intelligence, il fera partie des joueurs emblématiques de l'AJA.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 01 févr. 2025, 10:57

Cyr78 a écrit : 01 févr. 2025, 10:36 Jubal... sa simplicité, son français, son charisme, il donne son maximum depuis 5 ans. Quelque soit le choix, celui du club, du joueur, des deux j'espère même en bonne intelligence, il fera partie des joueurs emblématiques de l'AJA.
Oh que OUI :amen:

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 01 févr. 2025, 11:57

Il aurait mérité de jouer avec un bon défenseur de Ligue 1 à ses côtés pour sa dernière saison

Messagepar unclecharly » 01 févr. 2025, 13:17

Dans l'Equipe ce matin :
Le soir du titre, avec toute sa famille présente au stade, l’émotion fut intense. Depuis, la chanson Auxerre, c’est le Brésil, inventée pour lui, résonne fréquemment dans l’enceinte icaunaise. Il l’a même entonnée plusieurs fois depuis le perchoir du Kop, mégaphone en mains.
:hehe:

Messagepar Fs5869 » 01 févr. 2025, 13:39

Pour lui offrir une sortie digne de ce nom en le mettant à l'honneur lors de la dernière à l'AD, assurons le maintien si possible sans (trop) trembler.

Remettons le bleu de chauffe à l'extérieur pour casser la dynamique actuelle.
Dernière modification par Fs5869 le 01 févr. 2025, 14:50, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 01 févr. 2025, 14:42

Si on se maintient, le contexte sera idéal pour fêter son départ dignement. Ça serait la belle histoire de cette fin de saison. Espérons que tout se passe comme prévu et que le club et le public lui offre l’hommage qu’il mérite.

flo

Messagepar flo » 01 févr. 2025, 15:41

unclecharly a écrit : 01 févr. 2025, 13:17 Dans l'Equipe ce matin :
Le soir du titre, avec toute sa famille présente au stade, l’émotion fut intense. Depuis, la chanson Auxerre, c’est le Brésil, inventée pour lui, résonne fréquemment dans l’enceinte icaunaise. Il l’a même entonnée plusieurs fois depuis le perchoir du Kop, mégaphone en mains.
Oui ça m'a choqué aussi

Mais bel hommage à Jubal néanmoins

Messagepar Cyr78 » 01 févr. 2025, 16:00

unclecharly a écrit : 01 févr. 2025, 13:17 Dans l'Equipe ce matin :
La chanson "Auxerre c'est le Brésil" était déjà chantée bien avant Jubal, nous n'avions juste pas l'occasion de l'entendre vue notre traversée du désert depuis 2010. Comme quoi L'Equipe et son journaliste ne connait pas si bien notre club. :]