Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
9%
S. Diomandé
50
18%
Jubal
54
20%
C. Akpa
5
2%
P. Joly
10
4%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
30
11%
H-N Massengo
25
9%
G. Perrin
46
17%
H. Traoré
6
2%
L. Sinayoko
8
3%
A. Dioussé
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
3
1%
F. Ayé
1
0%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 276

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre

Messagepar Jod » 01 févr. 2025, 22:15

8 minutes à être paralysés, qui anihilent les 82 autres minutes d'effort...
A ne pas (plus) reproduire car on se tire une balle dans le pied...

Monaco n'était pas forcément le stade où l'on pensait avoir des regrets... mais là, on en a de sérieux...

Messagepar ThierryM » 01 févr. 2025, 22:15

4 défaites de suite à l’extérieur mais sans doute le meilleur match, une mi temps réussie . On a retrouvé le chemin des filets et hors jeu de perrin de peu , tir sur la barre d’ado et Traoré qui rate le type d’occases qu’il met symbole d’un mauvais jour . C’est déjà cela.
Par contre j’avais rappelé avant le match sinon en prend 3 à chaque fois contre Monaco on en a pris 4. Le côté gauche Akpa Mensah a coulé, ça fait 2 matches avec Strasbourg que Clément passe à côté .petit match de Sina il va finir sur le banc dimanche prochain .
Massengo et owusu se sont battus.
Je finis par trouver joly bon des qu’il n’est pas catastrophique mais il a pas fait grand chose et golovine minamino en 1e mt ça jouait en marchant.
Hoever a fait une nouvelle rentrée démotivé Pelissier a vraiment un pb à gérer à ce poste il titularise celui qui a perdu confiance et a démotivé/braque celui qui a le meilleur potentiel des 2.

Messagepar irekelen » 01 févr. 2025, 22:28

Ron33 a écrit : 01 févr. 2025, 21:54
Mulder a écrit : 01 févr. 2025, 21:35 On fait la saison du Havre l'an dernier.
Gros début de saison, matelas de points confortable, puis calage complet.
L'avance avait suffi aux Normands pour tenir... on verra dans notre cas... mais surtout gare à la saison prochaine, avec des départs cet été qui vont faire mal, il faudra faire un mercato BIEN MEILLEUR que celui de l'été dernier.
L'AJA n'a aucune marge. 2 mercatos ratés de suite, c'est retour à la case départ. Les petits clubs doivent prouver en permanence.
C’est ça et c’est pour cette raison qu’on ne va pas le redire mais c’est un petit miracle qu’un Club tel qu’Auxerre soit remonté en Ligue 1 et ce le serait encore plus qu’on s’y maintienne durant cinq ans au moins même si je l’espère et voir plus même.

On le voit plus que jamais que pour un petit Club surtout dans cette Ligue 1 qui est de moins en moins homogène et qui est amené dans les futures années à réduire encore plus le nombre de Clubs, y demeurer relève du miracle et il faut être bien organisé et intelligent afin d’arriver à maintenir son Club dans l’élite du Football Français. Le temps où l’aja faisait la nique au gros est révolu II faut accepter qu’afin de se maintenir chaque année ce sera un combat de tous les instants.
Faut arrêter avec ce discours du petit club miraculé d'être en ligue 1 qui m'agace au plus au point.
Ça c'est des phrases toute faites chères à notre bon Guy mais ce n'est pas la vérité. Petite ville ne veut pas dire petit club, on vaut bien mieux qu'un certain nombre de clubs de villes supérieures dans notre championnat. La décennie de purges de ligue 2 a vraiment fait du mal à la mémoire de certains.
L'anomalie n'est pas d'être en ligue 1 aujourd'hui mais d'avoir été en ligue 2 pendant 10 ans.
Un club comme le nôtre se DOIT d'être en ligue 1, et pas pour y faire de la figuration.

Messagepar crapulax » 01 févr. 2025, 22:29

Owusu Massengo bon 50 minutes apres plus rien ! Traoré mauvais depuis descembre, Sina utile mais a quoi? Il n y a plus de concurence actuellement au sein de l effectif, les remplacants rentre mais wahou la gueule de la motivation !!! Dioussé ne rentre pas dans in tel match !! On est troué … et son delire de faire rentrer les 9 en fin de match, putain sacré tactique ! Quel technicien 😎
Dernière modification par crapulax le 01 févr. 2025, 22:31, modifié 1 fois.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2025, 22:30

Au passage Niang se faisait pas mal siffler dès qu'il rentrait en jeu par contre rien pour Theo Bair qui est 10 fois plus nul...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2025, 22:30

De toute façon lorsqu’on voit les buts qu’on arrive à offrir à des adversaires qui n’ont pas un gros potentiel offensif ou qui ne procure pas beaucoup d’occasions il ne faut pas s’étonner de prendre la Marée contre Monaco qui possède un bel Arsenal offensif.

Messagepar crapulax » 01 févr. 2025, 22:33

De toute facon l effectif est desequilibré et a ce jour je ne vois aucune plus value de niveau par rapport a l effectif L2 !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2025, 22:39

Mon constat

On marque 2 buts a l’exterieurs

et certains font encore une fixette sur Sinayoko et nos offensifs.

si il faut marquer 4 buts par match pour faire match nul, ça ne va pas etre possible.

Meme l’attaque du PSG ne nous permettrait pas de compenser notre défense.
Dernière modification par Howard Webb le 01 févr. 2025, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos , attention aux termes employés

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2025, 22:39

crapulax a écrit : 01 févr. 2025, 22:33 De toute facon l effectif est desequilibré et a ce jour je ne vois aucune plus value de niveau par rapport a l effectif L2 !
Le rééquilibrage physique à été fait en partie. Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher. Nous avons réussi à combler le déficit.
Par contre côté technique, nous sommes loin du compte. Mais des joueurs technique c'est au-dessus de nos moyens ou alors en prêt.

Si on parvient à se maintenir, je suis certains qu'on aura plus ses 4 avant centres qui plombent un peu tout.

Messagepar kalou33 » 01 févr. 2025, 22:47

ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2025, 22:30 Au passage Niang se faisait pas mal siffler dès qu'il rentrait en jeu par contre rien pour Theo Bair qui est 10 fois plus nul...
Niang était titulaire tous les matchs, Bair fait des fins de match, compare ce qui est comparable…

Sinayoko par contre…
Dernière modification par kalou33 le 01 févr. 2025, 22:48, modifié 1 fois.

Messagepar pineda » 01 févr. 2025, 22:48

il y a 2 ans à la même époque, nous avions perdu 7 matchs d'affilée (record de l'histoire pour l'AJA, à revérifier)
avant d'enchainer une belle série qui nous avait presque sauvé.

Espérons cette fois-ci le retour d'une série équivalente, nous avons une équipe pour nous maintenir.

Il faudra cependant éviter ce genre de trou noir de 3 buts en 10mn.. , explicable par un très mauvais positionnement défensif, milieux compris. On n'a pas su contrôler l'orage monégasque, pourtant prévisible avec leur 3 changements à la MT.
Il est impératif que l'on apprenne de cette erreur.

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2025, 22:52

Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 22:39 ...notre défense.
...nos machins qui nous servent de défenseurs...c'est quoi la suite Max ?
On peut être déçu, en colère mais on a aussi le droit d'être respectueux. Ils portent nos couleurs.
Osho et Diomandé c'était large au-dessus de ce qu'on avait paraît-il. La preuve, Jubal est le meilleur et de loin. Même Akpa, hormis ce soir bien entendu.
4 numéro 9, 2 recrues en def central pas au niveau, des prêts qui montrent aussi leur limite. Bref, puisqu'on va se maintenir et qu'il n'y a plus de suspens, faudra juste espérer un recrutement et décrutement cohérent, ciblé et apportant une réelle plus-value au onze de départ.
Dernière modification par Howard Webb le 01 févr. 2025, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : modération des propos cités

Messagepar tequila » 01 févr. 2025, 22:55

Certes c'est une défaite (de plus) ce soir. Mais pas face à n'importe qui. Et nous avons retrouvé par moment l'équipe qui nous a fait rêver pendant des matchs de la première moitié de saison. Et ceci offre à mes yeux quelque chose de rassurant pour la suite. L'A.J.A. ne tombera pas toutes les semaines face à une telle armada. Il suffira d'apprendre de ses erreurs, de ce passage à vide coupable et l'équipe reprendra, sans nul doute, sa marche en avant. Paradoxalement ce soir je crois plus encore au maintien.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 févr. 2025, 22:58

Reaction de pelissier de Léon et owusu

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... -2-5995037

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2025, 23:01

Alex69 a écrit : 01 févr. 2025, 22:52
On peut être déçu, en colère mais on a aussi le droit d'être respectueux. Ils portent nos couleurs.
Tu trouves que c’est insultant

oh, faut se reveiller, je demande du niveau L1, professionel.

pas de defenseur de N3.

Ça fait des semaines, qu’individuellement, moins vrai pour Akpa, meme si c’était compliqué ce soir.

Qu’ils ne montrent pas l’implication et la rigueur que l’on demande en l1.

Meme des plots defendraient mieux.

Messagepar Pierre de l'AJA » 01 févr. 2025, 23:01

Match très plaisant et d'une bien meilleure qualité que celui contre l'ASSE. Notre première MT a été très convaincante avec tout d'abord une organisation solide malheureusement fracturée sur un corner. Puis quinze minutes délicieuses où chaque joueur a été brillant. Mais Monaco s'est réveillé en seconde avec des joueurs de classe qui ont fait la différence en l'espace de 10 minutes. On peut regretter la précocité de l'égalisation. Les jambes et les têtes ne semblaient pas prêtes à 30 minutes de combat pour arracher un point. Il y a tout de même de quoi être satisfait et finalement peu de regrets à avoir. Je continue d'avoir pleinement confiance en l'équipe. Il nous manque certes un ou deux joueurs de qualité et nous ne punissons pas assez les adversaires mais nous leur faisons mal. Rares sont les matchs où nous sommes impuissants. Ça finira par payer et si au pire nous devons cravacher jusqu'à la dernière journée pour le maintien, nous avons des certitudes collectives et individuelles. Le gros point noir vient de notre banc. Aucune vraie solution à ce niveau.

Léon : Bon match. Il continue de progresser match après match dans la gestion de la profondeur. Il n'a pas hésité à aller chercher des ballons en cloche quitte à envoyer valser ses adversaires. Il est en confiance c'est très perceptible. Il a fait quelques arrêts, de bonnes avancées en direction des attaquants pour boucher les angles et les obliger à précipiter leur geste... Les quatre buts il n'y peut rien. Il y a des phénomènes en face dont la recrue Biereth joueur d'une finesse remarquable m'évoquant un certain Berbatov

Joly : Entame très compliquée. Lui n'est pas du tout en confiance. Il n'est pas sûr de son physique et de sa technique. Il s'est montré très fébrile avec des passes molles et dangereuses, des montées incertaines où il plongeait trop rapidement pour obtenir la faute. Puis au fil du match, il s'est repris et est devenu plus solide. Pour autant sur le deuxième but, je pense que son positionnement est fautif. Il est trop bas et ne s'aligne pas pour jouer le HJ. A l'image de sa prestation, à contretemps et en décalage. Son niveau n'est pour l'heure pas très rassurant. Le système à 5 ne semble pas lui convenir.

Jubal : Bon match. Beaucoup d'interventions pour désamorcer les attaques monégasques en première MT. Un pénalty raté puis transformé après une seconde chance.

Akpa : Encore un superbe match. Des interventions nombreuses, beaucoup de duels gagnés, une entente parfaite avec Mensah. Un peu court sur le 3ème but mais c'est un but d'extraterrestre qui est marqué. Peu de joueurs ont le touché de balle qu'a eu Biereth sur ce coup.

Diomandé : Début de match délicat avec toujours beaucoup d'incertitudes dans ses gestes. Puis un déclic s'est produit. Il a posé le cerveau et a décidé de jouer sur ses qualités. Beaucoup d'impact, le choix d'avancer et d'agresser l'adversaire, des montées balle au pied. Et puis cette récompense avec ce but où là encore il prend le pouvoir en demandant à Owusu de lui laisser sa chance. C'est un joueur d'instinct comme pouvait l'être à un autre poste un certain Cavani. Ces joueurs ne doivent pas forcément cogiter mais jouer. Sur le premier but encaissé, il est malheureux. La balle lui tombe sur la cuisse et elle revient sur le monégasque. Là encore, il ne doit pas avoir peur d'éclater tous les ballons qui viennent dans sa zone. C'est d'ailleurs un reproche que je fais à l'équipe. Trop souvent, nous essayons de relancer propre. C'est une bonne chose mais il faut accepter nos limites notamment au milieu de terrain où nous manquons de monde (quantitativement) pour maîtriser ce secteur.

Mensah : Très bon match encore une fois. Je crains beaucoup le mercato estival si nous sommes amenés à perdre cette paire Akpa-Mensah. On peut évidemment pointer les carences de notre effectif mais dans cette zone du terrain je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipes qui peuvent se targuer d'avoir un meilleur côté gauche que le nôtre. Il a été comme d'habitude très juste, avec du jus et une capacité à faire jouer l'équipe. C'est notre numéro 10. Dommage qu'il n'ait pas dans sa panoplie un pourcentage élevé de réussite dans ses centres parce que pour le reste c'est un joueur de très grande classe

Owusu : Match satisfaisant. Il commence à refaire du jus. Il a été très agressif dans les duels et il a su poser le pied sur le ballon pour tenter des crochets et s'ouvrir de nombreux angles de passes. Passeur décisif involontaire pour Diomandé bien qu'il ait eu le discernement nécessaire pour s'effacer au moment du pétard.

Massengo : Match moyen. Quelques bonnes sorties de balle mais en revanche trop de ballons bêtement perdus dans des zones extrêmement dangereuses. Le deuxième but vient d'une énième erreur de relance. Il a manqué de calme et de sang-froid ce soir. Il y a du travail pour lui sur beaucoup de points afin de pouvoir apporter une plus-value à l'équipe avec ses qualités toujours présentes

Traoré : Match passable. Une bonne première MT où il a été acteur de notre bonne période puis un gros plongeon physique en deuxième. Il a été plus altruiste que face à Angers et même s'il a beaucoup tenté, il n'avait pas vraiment de solutions évidentes. Au contraire, quand il les a eues, il n'a pas réitéré ses erreurs. Preuve qu'il a pris conscience de ce qui s'était passé. Très rassurant sur sa mentalité pour la fin de saison

Perrin : Match classique pour Perrin. Beaucoup d'envie, des courses qui ont fait mal aux monégasques mais pas énormément de situations à se mettre sous la dent. Ses corners ont été très bien frappés. Superbe finition sur son but refusé.

Sinayoko : Match moyen. Chose rare, il s'est fait manger physiquement par les colosses monégasques. Dès lors il a eu du mal à exister en raison d'un déchet inhabituel par rapport à ses dernières sorties. Une ou deux occasions mal négociées avec des tirs imprécis. Il confirme qu'il a besoin de trop d'occasions pour marquer. Ça confirme un manque criant que nous avons tous constaté depuis plusieurs semaines à savoir un tueur. Avec un Sinayoko ou Perrin en sortie de banc et un 9 efficace sur 60 minutes, nous aurions probablement quelques points supplémentaires au compteur. C'est vraiment rageant l'inadaptation ou les lacunes béantes de Bair

Les entrants :
==> Dioussé : Quelques bonnes passes, une belle transversales. Mais comme pour les autres remplaçants, cela ressemblait plus à un turn-over en perspective du prochain match qu'à une volonté de changer le résultat
==> Hoever : Deux, trois passes complètement ratées. Et puis deux éclairs qui auraient pu conduire au 4-3 et à l'espoir.
==> Ayé : Entrée volontaire. Je trouve qu'il retrouve des jambes mais trop peu pour exister
==> Onaiwu : Une belle frappe après une superbe passe d'Hoever. Mais lui qui est réputé pour sa finition, il doit la mettre.
==> Oppegard : Entré à la 87ème minute. Il a touché quelques ballons. Trop peu pour se prononcer. J'ai vu des contrôles un peu balbutiants et des passes timides. Rien d'anormal pour une entrée si tardive.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 01 févr. 2025, 23:02

Léon
Hoever jubal akpa mensah
Owusu danois massengo
Perrin Aye traore

Voilà ce que j'aimerais sur le terrain

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 01 févr. 2025, 23:02

drixe a écrit : 01 févr. 2025, 22:10 Bon arbitrage (voire favorable).
En quoi favorable ?

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2025, 23:06

Maxfly a écrit : 01 févr. 2025, 23:01
Alex69 a écrit : 01 févr. 2025, 22:52
Tu trouves que c’est insultant

oh, faut se reveiller, je demande du niveau L1, professionel.

pas de defenseur de N3.

Ça fait des semaines, qu’individuellement, moins vrai pour Akpa, meme si c’était compliqué ce soir.

Qu’ils ne montrent pas l’implication et la rigueur que l’on demande en l1.

Meme des plots defendraient mieux.
On demande tous du niveau L1. Pelissier aussi j'imagine. Mais la réalité économique est la, tu le sais bien. Un def de qualité c'est plusieurs millions d'euros, chose dont Zhou semble être dans l'incapacité à réaliser.
La réalité est qu'aujourd'hui, sur toute la défense, seul Jubal est au niveau L1. Le reste commet bien trop d'erreurs individuelles. Leon montre un beau visage aussi.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2025, 23:12

Bon, pour l'instant, Montpellier a perdu et St Etienne s'est fait corriger a Lille.
Pas de conséquences au classement pour le moment.
Les affrontements direct demain par contre...