Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar canto89 » 02 févr. 2025, 19:47

ajalex27 a écrit : 02 févr. 2025, 19:34 Sinon à nous de gagner aussi...
Exactement.
Faire des pronos de bout de comptoir finira par nous emmener à l étage inférieur.
On en est à calculer à la 20e journée, chose qui se fait à 5 journée de la fin .
Quand on voit certaines de nos purges et les matchs d autres équipes, la grille salariale ferait bien de changer .
Un fixe et prime par rapport aux résultats.
Là, ça perd , ça joue comme des savates mais ça touche bien . Chercher l erreur . Et ça se barre quand ça pue .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 19:52

Leeroy a écrit : 02 févr. 2025, 19:42
tequila a écrit : 02 févr. 2025, 19:20 Il reste 14 journées et 42 points à distribuer. Il reste à l'A.J.A. une petite dizaine de points à marquer. Sincèrement je crois cela aisément faisable et ceci malgré notre passage à vide. Pas trop d'inquiétude pour ce qui me concerne (mais je suis optimiste de nature malgré mon - déjà - grand âge)
Je vais me faire l'avocat du diable.... tu estimes que 10 points sont nécessaires pour se maintenir:

1. Avec notre niveau actuel, je vois pas comment on peut gagner ne serait ce qu' un match donc en gagner 3 dans les 14 matches restant, c'est très loin d'être fait.

2. Si on estime que 10 points sont suffisants, on pense que Saint Etienne ne sera pas capable d'en prendre 16.Ils jouent Rennes, Angers, Le Havre et Montpellier dans les 6 prochains matches, on en saura beaucoup plus après ça.

Bref loin d'être serein pour ma part.
Avec notre niveau actuel oui quoi que le match contre Monaco du moins la première période m’a rassuré mais il ne faut pas croire que l’on va conserver ce niveau jusqu’à la fin, il va surtout falloir se faire violence, s’unir et se ré-concentrer sur l’objectif du maintien car je ne veux pas croire que l’on gâche comme des idiots tout le travail réalisé en première partie de saison.

Messagepar kianou2525 » 02 févr. 2025, 19:57

canto89 a écrit : 02 févr. 2025, 19:47
Exactement.
Faire des pronos de bout de comptoir finira par nous emmener à l étage inférieur.
On en est à calculer à la 20e journée, chose qui se fait à 5 journée de la fin .
Quand on voit certaines de nos purges et les matchs d autres équipes, la grille salariale ferait bien de changer .
Là, ça perd , ça joue comme des savates mais ça touche bien . Chercher l erreur . Et ça se barre quand ça pue .
Le Havre s’en est sorti comme cela l’an dernier, donc pourquoi pas nous?
Je pense perso que 30 points suffiront pour le maintien.
Comme dit plus haut, on va suivre les 4-5 prochains matchs de saint Étienne, si on a toujours les 5 points d’avance, on sera presque sauvé.

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 20:00

Je sais que dès que ça commence à mal se goupiller un petit groupe de supporters voit tout en noir mais il faut quand même analyser les choses à tête reposée. On est dans le dur c’est le moindre qu’on puisse dire par contre il ne faut pas croire que nous on va continuer à caler alors que nos concurrents vont tous bien carburer, chaque équipe et c’est bien normal voit sa courbe de résultat s’inverser à un moment c’est comme ça une saison.

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 20:01

kianou2525 a écrit : 02 févr. 2025, 19:57
Exactement.
Comme dit plus haut, on va suivre les 4-5 prochains matchs de saint Étienne, si on a toujours les 5 points d’avance, on sera presque sauvé.
Je dirais plus 32-33 points en ce qui me concerne.

flo

Messagepar flo » 02 févr. 2025, 20:02

Oui ça confirme bien que le maintien de jouera à 30 points où 32 max et pas 35 ou 36 comme certains le disaient.

Mais on est encore loin du compte et il faut qu'on arrive à refaire tourner le compteur.

Messagepar kianou2525 » 02 févr. 2025, 20:03

Ron33 a écrit : 02 févr. 2025, 20:01
kianou2525 a écrit : 02 févr. 2025, 19:57
Exactement.
Je dirais plus 32-33 points en ce qui me concerne.
Saint Étienne est à 18 points. Cela signifie qu’ils doivent gagner 5 matchs. 😱
Soit autant qu’en 20 matchs…

Messagepar canto89 » 02 févr. 2025, 20:06

Ron33 a écrit : 02 févr. 2025, 20:00 Je sais que dès que ça commence à mal se goupiller un petit groupe de supporters voit tout en noir mais il faut quand même analyser les choses à tête reposée. On est dans le dur c’est le moindre qu’on puisse dire par contre il ne faut pas croire que nous on va continuer à caler alors que nos concurrents vont tous bien carburer, chaque équipe et c’est bien normal voit sa courbe de résultat s’inverser à un moment c’est comme ça une saison.
Ah mais je ne dis pas le contraire, mais le reproche que je fais , c est que si nous en sommes là, c est qu on est pas foutu de jouer 90 mn . Et de tenir un résultat.
La preuve hier , 45 mn de très bonnes factures et puis plus rien . Des la 46e on était déjà sous la douche .
Et ce n est qu un éternel recommencement.

Messagepar Kallberg » 02 févr. 2025, 20:16

Actuellement le barragiste (Saint-Etienne) est à 18 pts en 20 matchs : ce qui donnerait 31 pts en fin de saison au même rythme
Il faudrait donc 32 pts pour se sauver
On voit aussi qu'il y a 3 clubs avec des différences de but impossibles à remonter : Sainté/Montpellier/Le Havre (entre -24 et -26) alors que tous les autres ont des différences de but correctes (entre -3 et -7)
L'objectif de cette fin de saison : 3 victoires ! Avec quelques nuls à coté, ce sera suffisant

Messagepar Fs5869 » 02 févr. 2025, 20:25

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2025, 19:14 Nickel ces résultats.

Toujours 5 points d avance sur le barragiste.

Semaine pro

Om Angers
Sainte Rennes
Lyon Reims
Nantes Brest
Edit Et Lille Le Havre.

On aura encore au.moins cet ecart à coup sûr après ces matchs.
Dommage que Rennes et àngers marquent a la fin ce fut était royal.
Pour ma part, j'estime que l'égalisation d'angers est une bonne chose. Le HAC revenait dans la course. Là, ils prennent un sacré coup sur la tête. C'est un concurrent en moins

Rennes, c'est effectivement dommage. Strasbourg a pourtant eu les occasions de faire très mal mais a manqué d'efficacité. Ce succès des Bretons est tout de même bien payé. Un trompe l'oeil.

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 20:28

canto89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:06
Ron33 a écrit : 02 févr. 2025, 20:00 Je sais que dès que ça commence à mal se goupiller un petit groupe de supporters voit tout en noir mais il faut quand même analyser les choses à tête reposée. On est dans le dur c’est le moindre qu’on puisse dire par contre il ne faut pas croire que nous on va continuer à caler alors que nos concurrents vont tous bien carburer, chaque équipe et c’est bien normal voit sa courbe de résultat s’inverser à un moment c’est comme ça une saison.
Ah mais je ne dis pas le contraire, mais le reproche que je fais , c est que si nous en sommes là, c est qu on est pas foutu de jouer 90 mn . Et de tenir un résultat.
La preuve hier , 45 mn de très bonnes factures et puis plus rien . Des la 46e on était déjà sous la douche .
Et ce n est qu un éternel recommencement.
Là je partage ton avis même si Monaco nous a eu à l’usure et en faisant rentrer en plus des joueurs bien supérieurs aux nôtres cela n’explique pourtant pas ce trou d’air d’une dizaine de minutes où on plonge tant mentalement que physiquement.

Messagepar Mulder » 02 févr. 2025, 20:42

Fs5869 a écrit : 02 févr. 2025, 20:25

Rennes, c'est effectivement dommage. Strasbourg a pourtant eu les occasions de faire très mal mais a manqué d'efficacité. Ce succès des Bretons est tout de même bien payé. Un trompe l'oeil.
Samba gagne le match tout seul pour Rennes avec ses 3 parades.
Avoir un gardien décisif à la place d'un cramé... ça change une saison.

Sam

Messagepar Sam » 02 févr. 2025, 20:56

Concernant le mercato hivernal il devrait, pour moi, être limité à 3 possibilités de recrues maximum.

Quand je vois le stade rennais qui devrait changer près des 3/4 de son effectif cet hiver (et 3ème coach) je trouve que ce n'est pas correct, ni équitable.
Ça ressemble à quoi franchement, ça accentue la coupure de ce championnat à plusieurs vitesses.

Nous avons les clubs satellites, ce qui se servent de clubs partenaires pour renforcer leur club sans rien débourser, ceux qui ne sont pas soumis à la même imposition, ceux qui sont carrément soutenus par un état étranger à fond perdus...et les autres qui jouent dans le même championnat et qui ont, je trouve, du mérite.

Messagepar Fs5869 » 02 févr. 2025, 21:05

Mulder a écrit : 02 févr. 2025, 20:42
Fs5869 a écrit : 02 févr. 2025, 20:25

Samba gagne le match tout seul pour Rennes avec ses 3 parades.
Avoir un gardien décisif à la place d'un cramé... ça change une saison.
Sans enlever le mérite de Samba, Emegha a aussi été très maladroit.

Messagepar chico » 02 févr. 2025, 21:09

papy robert a écrit : 02 févr. 2025, 19:25
Kallberg a écrit : 02 févr. 2025, 19:19 Nos concurrents joueront beaucoup de gros la semaine prochaine (Reims ira à Lyon, Le Havre à Lille, Angers recevra Marseille). Ce serait le bon moment pour retrouver enfin la victoire et reprendre de l'air.
Oui.

Angers avait une belle occaz de frapper fort. Ils ne l'ont pas fait.
Rennes a gagné mais dans le dur.
Reims a perdu, c'est très bien.

Le Havre et Montpellier sont toujours au fond. Sainté a pris une rouste.

Ce we est neutre pour nous. Tant mieux. On garde des jokers.
Bof. Pour moi, les deux derniers sont deja relegues. Reste la place de barragiste et la, la seule marge qu'il nous reste, c'est sur St-Etienne. Tu me diras a juste titre que ca suffit, mais bon, a ce rythme, dans deux ou trois journees, on sera 15eme. Une victoire contre Toulouse nous ferait un bien fou.

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2025, 21:11

Sam a écrit : 02 févr. 2025, 20:56 Concernant le mercato hivernal il devrait, pour moi, être limité à 3 possibilités de recrues maximum.

Quand je vois le stade rennais qui devrait changer près des 3/4 de son effectif cet hiver (et 3ème coach) je trouve que ce n'est pas correct, ni équitable.
Ça ressemble à quoi franchement, ça accentue la coupure de ce championnat à plusieurs vitesses.

Nous avons les clubs satellites, ce qui se servent de clubs partenaires pour renforcer leur club sans rien débourser, ceux qui ne sont pas soumis à la même imposition, ceux qui sont carrément soutenus par un état étranger à fond perdus...et les autres qui jouent dans le même championnat et qui ont, je trouve, du mérite.
Et ça va continuer de toute façon on connaît très bien l’objectif c’est de faire à terme un Championnat fermé qu’avec des clubs de grandes villes ou à gros budget, c’est pour cette raison que le football moderne commence à m’énerver où aujourd’hui l’argent est le nerf de la guerre, et si tu n’en as pas il est difficile de subsister au plus haut niveau. D’où la nécessité que Zhou trouve de nouveaux partenaires qui puissent investir dans le club car seul il n’y arrivera malheureusement pas.

Messagepar Aladar » 02 févr. 2025, 22:14

Certains diront que c'est la magie du foot, mais moi je trouve ça inadmiscible. Lyon qui en prend deux en 5 minutes, nous 3 en 8 minutes, city qui mène 2-0 au Parc pour en prendre 4 derrière, re-City qui en prend 3 en peu de temps contre Arsenal. Quand on est joueur pro, ce n'est juste pas normal, peut importe le niveau de l'adversaire en face. C'est mon point de vue en tout cas.

flo

Messagepar flo » 02 févr. 2025, 22:16

Ces Marseille-Lyon nous offrent des seconde période de pur bonheur

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 22:35

Marseille ils jouent avec un bloc tellement haut que si t arrives a tenir les attaquants, les espaces derrière c est une folie..

Chaque long ballon est une balle de but
Dernière modification par MADAUXERRE le 02 févr. 2025, 22:52, modifié 1 fois.

Messagepar Julien » 02 févr. 2025, 22:43

Marseille, c'est sympa à voir jouer cette année, et Lyon, c'est tellement n'importe quoi défensivement, avec du talent devant que c'est divertissant.
ça fera 2 victoires à l'Abbé.
Ouais ma confiance est au max !