🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Cyrille » 02 févr. 2025, 22:58

flo a écrit : 02 févr. 2025, 20:02 Oui ça confirme bien que le maintien de jouera à 30 points où 32 max et pas 35 ou 36 comme certains le disaient.

Mais on est encore loin du compte et il faut qu'on arrive à refaire tourner le compteur.
Et clairement les défaites ça fait pas avancer bien vite !

(Sur tout ton message par contre je suis à 100% en phase)

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 févr. 2025, 00:21

Kallberg a écrit : 02 févr. 2025, 20:16 Actuellement le barragiste (Saint-Etienne) est à 18 pts en 20 matchs : ce qui donnerait 31 pts en fin de saison au même rythme
Il faudrait donc 32 pts pour se sauver
On voit aussi qu'il y a 3 clubs avec des différences de but impossibles à remonter : Sainté/Montpellier/Le Havre (entre -24 et -26) alors que tous les autres ont des différences de but correctes (entre -3 et -7)
L'objectif de cette fin de saison : 3 victoires ! Avec quelques nuls à coté, ce sera suffisant
Il nous faut a minima 7 points : soit 2 victoires et un nul en 14 matchs.

On reçoit Toulouse, Le Havre et Montpellier : on doit prendre au moins 7 points pour êtres tranquilles. Il restera 11 matchs pour grappiller quelques autres points. Si on n'est pas capable de se mettre à l'abri, c'est à désespérer de tout. :pleur4:

Messagepar patchack » 03 févr. 2025, 07:26

On a la marge qui normalement doit nous permettre de pas nous chier dessus jusqu'à la J34, seulement jusqu'à la J32 ou 33 :mrgreen:

J'ai confiance tout de même, malgré les mauvais résultats on est pas nul sur le terrain, on est pas plus mauvais que les 4 5 derrières nous, on va forcément réussir à se relancer un minimum (je touche du bois et tout ce que je peux)

Messagepar Leeroy » 03 févr. 2025, 08:27

Kallberg a écrit : 02 févr. 2025, 20:16 Actuellement le barragiste (Saint-Etienne) est à 18 pts en 20 matchs : ce qui donnerait 31 pts en fin de saison au même rythme
On voit aussi qu'il y a 3 clubs avec des différences de but impossibles à remonter : Sainté/Montpellier/Le Havre (entre -24 et -26) alors que tous les autres ont des différences de but correctes (entre -3 et -7)
L'objectif de cette fin de saison : 3 victoires ! Avec quelques nuls à coté, ce sera suffisant
Oui mais Saint Etienne a changé de coach et s'est amelioré. Ils ont recruté à plusieurs postes et n'ont pas terminé apparemment. Et ils ont des matches très abordables à domicile, leur grande force. Je pense qu'ils tourneront à une moyenne de points plus elevée sur les matches retour.

Au final, ça devrait se jouer entre nous, Angers et Sainté pour la place de barragiste....comme prévu.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 févr. 2025, 08:33

Leeroy a écrit : 03 févr. 2025, 08:27
Oui mais Saint Etienne a changé de coach et s'est amelioré. Ils ont recruté à plusieurs postes et n'ont pas terminé apparemment. Et ils ont des matches très abordables à domicile, leur grande force. Je pense qu'ils tourneront à une moyenne de points plus elevée sur les matches retour.

Au final, ça devrait se jouer entre nous, Angers et Sainté pour la place de barragiste....comme prévu.
Tu peux rajouter Reims à ta liste.

Et concernant l’ASSE à l’instant T les recrues c’est pas top level L1.

Messagepar Oya-ja » 03 févr. 2025, 08:57

C'était peut-être l'objectif réaliste selon les supporters, mais rien d'autre.

Au début de championnat, les prévisions des observateurs nous plaçaient dans la charrette.
Il y a 7/8 journées, on nous prédisait une fin de championnat dans le ventre mou, voire mieux.

Moi, je préfère qu'on ne se mêle que de très loin à cette lutte pour la place du con
et pour ça, il faut reprendre au plus vite une dynamique digne de ce nom.

Messagepar sarziverb » 03 févr. 2025, 09:25

Je pense qu'ils doivent se dire la même chose de nous : ils ont en matchs plus "simples" à domicile Rennes, Angers, Brest et dans une moindre mesure Toulouse. Nous on a Le Havre, Nantes, Montpellier en plus "simples", Strasbourg et Toulouse en plus complexes mais pas inabordables.

En grosses équipes à domicile, l'AJA jouera l'OM et l'OL, l'ASSE jouera Nice, le PSG, l'OL et Monaco. Je ne suis pas certain qu'ils tournent à une moyenne de points plus haute à domicile que nous...

Angers a comme matchs plus abordables à la maison Rennes et Montpellier. Ils ont aussi Toulouse et Strasbourg mais pour le reste : l'OM, Monaco et Lille.

C'est pas franchement certain que ces 2 équipes fassent plus de points que nous à domicile (surtout qu'Angers est 15ème sur le classement à domicile et l'ASSE 11ème mais avec 1 match en moins par rapport au SCO et l'AJA).

Et il reste encore 2 équipes Nantes et Reims. Reims ça va être tendu aussi : l'AJA, l'ASSE, Angers en plus abordables, le TFC et Strasbourg en "moyens" et l'OM en gros. Par contre, eux à l'extérieur, c'est chaud : L'OL, Rennes, Monaco, Brest, Lens, Nice et Lille. Seul un déplacement à Montpellier sera plus simple.

Nantes c'est très très coton aussi et Rennes on va attendre de voir, c'est pas leur victoire en trompe-l’œil de ce week-end qui sera révélatrice de leur niveau avec tous leurs transferts.

Messagepar steph21 » 03 févr. 2025, 10:09

Vu notre extrême faiblesse à l'extérieur, notre salut viendra de nos matchs à l'Abbé avec un public à fond derrière l'équipe.
Il reste 7 matchs à domicile, avec ne serait-ce qu'un bilan de 3V - 2N - 2D, ça nous ferait 34 points et ça devrait passer tout juste, même en prenant 0 point à l'extérieur.

Mais le plus important dans l'immédiat, c'est de commencer une série positive et de regagner, peu importe comment

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2025, 10:26

J21 : Saint-Etienne - Rennes => On est donc assuré d'être encore à 3 points du 16e (minimum) lundi prochain

J22 : Reims - Angers

J23 : Saint-Etienne - Angers
J23 : Rennes - Reims

Une victoire contre Toulouse nous redonnerait un sacrée bol d'air. Sinon on serait "un peu" sous pression à Brest.

Messagepar nikolah66 » 03 févr. 2025, 10:31

steph21 a écrit : 03 févr. 2025, 10:09 Vu notre extrême faiblesse à l'extérieur, notre salut viendra de nos matchs à l'Abbé avec un public à fond derrière l'équipe.
Il reste 7 matchs à domicile, avec ne serait-ce qu'un bilan de 3V - 2N - 2D, ça nous ferait 34 points et ça devrait passer tout juste, même en prenant 0 point à l'extérieur.

Mais le plus important dans l'immédiat, c'est de commencer une série positive et de regagner, peu importe comment
Oui je pense qu'il faudra gagner au moins 3 matchs sur les 7 matchs à domicile :
Toulouse
Marseille
Strasbourg
Montpellier
Lyon
Le Havre
Nantes

Messagepar patchack » 03 févr. 2025, 10:55

Elsner débarqué, son adjoint finirait la saison... A Reims aussi il y a plus un copec pour changer de coach?

Messagepar sarziverb » 03 févr. 2025, 11:06

patchack a écrit : 03 févr. 2025, 10:55 Elsner débarqué, son adjoint finirait la saison... A Reims aussi il y a plus un copec pour changer de coach?
Et en plus Wolverhampton vient de faire une offre pour Munetsi, la fin de saison peut devenir très très longue pour les rémois.

Messagepar sarziverb » 03 févr. 2025, 11:12

nikolah66 a écrit : 03 févr. 2025, 10:31
steph21 a écrit : 03 févr. 2025, 10:09 Vu notre extrême faiblesse à l'extérieur, notre salut viendra de nos matchs à l'Abbé avec un public à fond derrière l'équipe.

Oui je pense qu'il faudra gagner au moins 3 matchs sur les 7 matchs à domicile :
Toulouse
Marseille
Strasbourg
Montpellier
Lyon
Le Havre
Nantes
Le mois de février sera un tournant pour le maintien et cette place de barragiste (pas que pour l'AJA). Une victoire contre Toulouse ou Strasbourg et on est à nouveau un peu plus tranquille. Puis ensuite on devra être capable de tirer 6 points contre Nantes/Le Havre/Montpellier. Si on ajoute 2-3 nuls et on sera bon !

Messagepar Il Capitano » 03 févr. 2025, 11:45

C'est hallucinant le mercato Rennais cet hiver : 6 joueurs recrutés (Brassier, Samba, Fofana, Furahashi, Al-Talmari, Olaigbe, Rouault), dont certainement beaucoup de titulaire, 2 en passe d'être recrutés (Koné, Jacquet) ... Ils ont "jeté" beaucoup de boulet qui l'a plupart ont été recruté cet été !

Edit : A peine eu le temps de poster mon message qu'un nouveau joueur est attendu a Rennes, Sishuba ...
Dernière modification par Il Capitano le 03 févr. 2025, 12:01, modifié 1 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 févr. 2025, 11:52

sarziverb a écrit : 03 févr. 2025, 11:06
patchack a écrit : 03 févr. 2025, 10:55 Elsner débarqué, son adjoint finirait la saison... A Reims aussi il y a plus un copec pour changer de coach?
Et en plus Wolverhampton vient de faire une offre pour Munetsi, la fin de saison peut devenir très très longue pour les rémois.
Ils veulent Chotard pour remplacer Munetsi. Les portes-flingues de Labrune vont-ils s'entendre ?

Messagepar sarziverb » 03 févr. 2025, 12:13

Le Milan a écrit : 03 févr. 2025, 11:52
sarziverb a écrit : 03 févr. 2025, 11:06
Ils veulent Chotard pour remplacer Munetsi. Les portes-flingues de Labrune vont-ils s'entendre ?
Oh eux oui, après Chotard c'est un bon joueur, mais remplacer un de tes cadres de 28 ans par un jeune de 23 ans qui performe pas non plus de manière exceptionnelle cette saison, c'est très osé.

Avec un peu de chance, Caillot et Nicollin pourront faire main-basse sur les droits TV de la L2 la saison prochaine... En remerciements de leur soutien par Vincent Labrune :hehe:

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 févr. 2025, 12:51

patchack a écrit : 03 févr. 2025, 07:26 On a la marge qui normalement doit nous permettre de pas nous chier dessus jusqu'à la J34, seulement jusqu'à la J32 ou 33 :mrgreen:

J'ai confiance tout de même, malgré les mauvais résultats on est pas nul sur le terrain, on est pas plus mauvais que les 4 5 derrières nous, on va forcément réussir à se relancer un minimum (je touche du bois et tout ce que je peux)
J34, c'est au Parc contre le PSG. Si on n'a pas fait le nécessaire d'ici là, il sera sans doute trop tard, même si Paris est déjà champion. :rouge:

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 févr. 2025, 12:54

Prochain sur la liste, Didier Digard au Havre et retour d'Elsner pour sauver son club de cœur ! :mdr1:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 févr. 2025, 14:07

Al Tamari rejoint officiellement Rennes. Montpellier continue de vider ses stocks alors que les bretons poursuivent leur politique d'achat compulsif.

Messagepar Walmour » 03 févr. 2025, 14:10

Mdrrrr ils sont en train de se monter une nouvelle équipe en un mercato d'hiver...A voir ce que ça va donner, c'est à double tranchant. Après ce sont des joueurs de qualité donc ça devrait quand même les aider à remonter au classement.