Leeroy a écrit : 03 févr. 2025, 08:27
Kallberg a écrit : 02 févr. 2025, 20:16
Actuellement le barragiste (Saint-Etienne) est à 18 pts en 20 matchs : ce qui donnerait 31 pts en fin de saison au même rythme
Il faudrait donc 32 pts pour se sauver
On voit aussi qu'il y a 3 clubs avec des différences de but impossibles à remonter : Sainté/Montpellier/Le Havre (entre -24 et -26) alors que tous les autres ont des différences de but correctes (entre -3 et -7)
L'objectif de cette fin de saison : 3 victoires ! Avec quelques nuls à coté, ce sera suffisant
Oui mais Saint Etienne a changé de coach et s'est amelioré. Ils ont recruté à plusieurs postes et n'ont pas terminé apparemment. Et ils ont des matches très abordables à domicile, leur grande force. Je pense qu'ils tourneront à une moyenne de points plus elevée sur les matches retour.
Au final, ça devrait se jouer entre nous, Angers et Sainté pour la place de barragiste....comme prévu.
Je pense qu'ils doivent se dire la même chose de nous : ils ont en matchs plus "simples" à domicile Rennes, Angers, Brest et dans une moindre mesure Toulouse. Nous on a Le Havre, Nantes, Montpellier en plus "simples", Strasbourg et Toulouse en plus complexes mais pas inabordables.
En grosses équipes à domicile, l'AJA jouera l'OM et l'OL, l'ASSE jouera Nice, le PSG, l'OL et Monaco. Je ne suis pas certain qu'ils tournent à une moyenne de points plus haute à domicile que nous...
Angers a comme matchs plus abordables à la maison Rennes et Montpellier. Ils ont aussi Toulouse et Strasbourg mais pour le reste : l'OM, Monaco et Lille.
C'est pas franchement certain que ces 2 équipes fassent plus de points que nous à domicile (surtout qu'Angers est 15ème sur le classement à domicile et l'ASSE 11ème mais avec 1 match en moins par rapport au SCO et l'AJA).
Et il reste encore 2 équipes Nantes et Reims. Reims ça va être tendu aussi : l'AJA, l'ASSE, Angers en plus abordables, le TFC et Strasbourg en "moyens" et l'OM en gros. Par contre, eux à l'extérieur, c'est chaud : L'OL, Rennes, Monaco, Brest, Lens, Nice et Lille. Seul un déplacement à Montpellier sera plus simple.
Nantes c'est très très coton aussi et Rennes on va attendre de voir, c'est pas leur victoire en trompe-l’œil de ce week-end qui sera révélatrice de leur niveau avec tous leurs transferts.