Oui, enfin, Akliouche aurait pris un jaune pour l’ensemble de son œuvre que ça ne m’aurait pas choquésand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:50 @Cyrille
Pour le coup dont tu parles, c’était pour moi jaune indiscutable. Et ensuite, jaune pour la semelle de nouveau sur Jubal.
Deux jaunes indiscutables pour le même joueur, Akliouche aurait dû être exclu selon moi…
On parle du tirage de maillot quasi au 6m sur jubal alors que le gars qui tire le maillot ne joue pas le ballon. Ca a valut rouge a joly ça je crois en plus du penalty et encore pour joly son adversaire avait pu toucher le ballon. La jubal n’a même pas d’occasion.
J’en ai d’autres sous la semelle mais sur ce match je n’ai pas trouvé que l’arbitrage ait un poids majeur.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)
-
Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre
-
Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:50 @Cyrille
Pour le coup dont tu parles, c’était pour moi jaune indiscutable. Et ensuite, jaune pour la semelle de nouveau sur Jubal.
Deux jaunes indiscutables pour le même joueur, Akliouche aurait dû être exclu selon moi…
On parle du tirage de maillot quasi au 6m sur jubal alors que le gars qui tire le maillot ne joue pas le ballon. Ca a valut rouge a joly ça je crois en plus du penalty et encore pour joly son adversaire avait pu toucher le ballon. La jubal n’a même pas d’occasion.
J’en ai d’autres sous la semelle mais sur ce match je n’ai pas trouvé que l’arbitrage ait un poids majeur.
Son adversaire ne joue pas le ballon et commet une faute nette d’anti jeu. Les défenseurs sont aux fraises y compris celui qui le marque.
Il est fort probable que jubal attrape le ballon de la tête dans ce tirage de maillot.
Je ne vois pas trop où est la question.
Quel point n’est pas littéralement dans la notion d’occasion manifeste et de faute sans intention de jouer le ballon ?
-
Voici la loi 12.3 de l'IFAB pour l'occasion manifeste de but :Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:50 @Cyrille
Son adversaire ne joue pas le ballon et commet une faute nette d’anti jeu. Les défenseurs sont aux fraises y compris celui qui le marque.
Il est fort probable que jubal attrape le ballon de la tête dans ce tirage de maillot.
Quel point n’est pas littéralement dans la notion d’occasion manifeste et de faute sans intention de jouer le ballon ?
"Les critères suivants doivent alors être pris en compte :
la distance entre le lieu de la faute et le but ;
le sens du jeu ;
la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon ;
le placement et le nombre de défenseurs."
Il y en a 2 : la probabilité de conserver ou récupérer le ballon, tu dis qu'il est "fort probable" qu'il mette la tête, mais on en sait rien pour le coup. Et ensuite il y a plusieurs défenseurs entre le but et Jubal, c'est totalement impossible de savoir s'il allait cadrer, si sa tête irait sur le gardien ou non, sur un défenseur, à côté, au-dessus (et le tout sans être retenu)...
Voilà l'énorme différence entre le jaune de Zakaria samedi et le rouge de Joly contre Lille.
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:50 @Cyrille
Le deuxième critère qui n’est pas rempli, c’est la possibilité manifeste de maîtriser le ballon par Jubal, et de marquer donc. On entend par ce critère que la probabilité de marquer est très élevée (donc quand tu il n’y a plus de défenseur entre toi et le but, et que tu as déjà une certaine maîtrise du ballon si le défenseur n’intervient pas, ce qu’on ne pas affirmer ici).
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Ah beh il mérite deux jaunes indiscutables selon moi… Il n’en prend même pas un, je pense que ce sera reproché à l’arbitre, ça me parait évident.JPM a écrit : 02 févr. 2025, 23:19Oui, enfin, Akliouche aurait pris un jaune pour l’ensemble de son œuvre que ça ne m’aurait pas choquésand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:50 @Cyrille
J’en ai d’autres sous la semelle mais sur ce match je n’ai pas trouvé que l’arbitrage ait un poids majeur.![]()
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
-
On fait surtout la même deuxième partie de saison qu'il y a 2 ans non? On avait pas fait 7 matchs sans victoire durant janvier/février 2023? Il me semble vraiment que si.AJAIX a écrit : 01 févr. 2025, 21:28 Voilà voilà nous faisons simplement la même deuxième partie de saison que notre premiere partie de saison dil y a 2 ans.
Espérons la même suite car avec notre petite marge ça suffirait...
-
C'était même bien pire, on avait enchaîné 7 défaites consécutives entre le PSG (novembre, juste avant la CDM) et Monaco (le 01/02/23). Nous avions repris 1 point contre Reims à domicile début février. Nous avions fait une série de 10 matchs sans victoires avec seulement 3 points pris (nuls obtenus contre Troyes fin octobre 2022, Reims à domicile et Angers à l'extérieur en février 2023).patchack a écrit : 03 févr. 2025, 07:28On fait surtout la même deuxième partie de saison qu'il y a 2 ans non? On avait pas fait 7 matchs sans victoire durant janvier/février 2023? Il me semble vraiment que si.AJAIX a écrit : 01 févr. 2025, 21:28 Voilà voilà nous faisons simplement la même deuxième partie de saison que notre premiere partie de saison dil y a 2 ans.
-
C’est à dire ? Le nombre de joueurs qui peuvent intervenir sur une tête ? C’est assez négligeable non ? Si jubal est plus haut que son adversaire et fait une tête à part si il manque le cadre à priori dur d’arrêter le ballon ? C’est pas une frappe au sol au milieu d’une foret de jambe.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 23:34Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 20:50 @Cyrille
Le deuxième critère qui n’est pas rempli, c’est la possibilité manifeste de maîtriser le ballon par Jubal, et de marquer donc. On entend par ce critère que la probabilité de marquer est très élevée (donc quand tu il n’y a plus de défenseur entre toi et le but, et que tu as déjà une certaine maîtrise du ballon si le défenseur n’intervient pas, ce qu’on ne pas affirmer ici).
-
4 joueurs entre Jubal et le but + le gardien, c'est loin d'être victorieux à chaque fois.Cyrille a écrit : 03 févr. 2025, 09:15C’est à dire ? Le nombre de joueurs qui peuvent intervenir sur une tête ? C’est assez négligeable non ? Si jubal est plus haut que son adversaire et fait une tête à part si il manque le cadre à priori dur d’arrêter le ballon ? C’est pas une frappe au sol au milieu d’une foret de jambe.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 23:34Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42
Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’était même sept défaites consécutives.patchack a écrit : 03 févr. 2025, 07:28On fait surtout la même deuxième partie de saison qu'il y a 2 ans non? On avait pas fait 7 matchs sans victoire durant janvier/février 2023? Il me semble vraiment que si.AJAIX a écrit : 01 févr. 2025, 21:28 Voilà voilà nous faisons simplement la même deuxième partie de saison que notre premiere partie de saison dil y a 2 ans.
-
1260 BC
Oui et perso je préfère que Pélisisier se plante en prenant des risques plutôt qu'en s'entêtant dans un conservatisme qui risque de toutes façons de le mener à la porte si on gagne pas sur les 3 prochains matchs.. Soit l'équipe change d'elle même soit c'est l’électrochoc, il s'agit de notre survie en L1... On a eu 6 mois pour corriger nos errements défensifs et ça fonctionne pas, petite ou grosse équipe, les nuls tous les 2 ou 3 matchs au bout d'une moment c'est pas suffisant...Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 févr. 2025, 11:49 Personnellement à la place de Pélissier je tente le 4231 / 442 au prochain match
=> mon objectif serait d'opérer un premier pressing mieux réparti, qui reposerait sur les deux joueurs excentrés et un joueur supplémentaire dans l'axe contre 1 seul actuellement.
Pourquoi ? Ce travail de sape permettrait à notre doublette au milieu d'être plus efficace et d'être mis dans une meilleur situation à la récupération, en deuxième lame, suite à un pressing des offensifs où on serait moins loin du porteur de balle.
Au milieu on a Owusu, Massengo, Danois qui va revenir,...je pense qu'il faut mettre notre paire dans les meilleures dispositions possibles, ça facilitera le travail et les interventions de notre arrière garde de surcroît.
=> je pense qu'on tire trop sur la corde de nos offensifs, faut leur redonner un peu d'allant et de soutien avec un joueur supplémentaire. Y a le risque qu'ils tombent un peu dans la résignation à trop souvent devoir lancer des offensives de loin, être trop esseulé pour Sinayoko.
Y a 2 ans quand il est arrivé il avait tenté le 442 contre Ajaccio, pour moi ça pourrait permettre de toujours faire bloc tout en subissant un peu moins et d'avoir un peu plus de solutions quand on se projettent
Je pense que je réaxerais Traorè qui a moins de jus actuellement.
Perrin à droite, Sinayoko à gauche, ou l'inverse.
Et faire rentrer un de nos 9 dans le 11 associé a Traorè
Au moins on pourra dire qu'il a tenté des choses, qu'il a essayé de réagir à domicille, qu'on a vu du jeu..
Mettre le pressing d'entrée et tenter de les surprendre, défendre à 4 quand t'es frais et demander à nos latéraux de rester à leur poste, c'est plus facile qu'à l'heure de jeu et éventuellement après repasser à une défense à 5 en faisant rentrer un def, si besoin de conserver un score..
La meilleure défense c'est l'attaque, je crois qu'on l' oublié... qu'on hésite face au top 5 ok, mais face aux équipes de notre championnat il faut montrer autre chose..
Aussi il devient urgent pour moi de re-impliquer nos attaquants, qui doivent se demander à quoi ils servent..
Et please, remettre les joueurs à leur poste.
une attaque sina traore perrin ado, franchement, on arrêtait pas en L2 de planter.. il fat retrouver notre grinta..
-
Limite oui, après je ne suis pas non plus un habitué des parcages, mais j'ai trouvé que c'était "insistant" dans certaines zones, ça n'est que mon avis et encore une fois, je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler (absence importante de comparaison)..Scifo89 a écrit : 02 févr. 2025, 21:52Fouille limite ?jubal67 a écrit : 02 févr. 2025, 21:13 De retour de Monaco à l'instant après un sacré périple depuis Strasbourg : un temps de chien, une fouille très limite au stade et une défaite.
Une première mi-temps intéressante, avec un bloc compact et des contres bien menés. Le milieu Massengo/Owusu était très cohérent.
Et patatra... une mauvaise entame - comme souvent - des errements défensifs, pas de duels gagnés.. et un attaquant clinique devant le but.
On poursuit notre série négative : 4 pts sur 24 sur les 8 derniers matchs. Une victoire face au Tef et ça repart !![]()
Indiscrétion : Clément Akpa était malade et incertain pour le match de l'ASM, je ne sais pas si cela peut expliquer les boulevards sur le côté gauche de la défense en 2nd mi-temps, mais ça à le mérite d'être souligné.
-
Faut pas chercher à tout théoriser, heureusement qu'il y a une part d'interpretation pour arbitrer le foot, et tout le monde je pense est capable d'admettre, même toi, que l'occasion annihilée sur Haraldson est beaucoup plus franche que celle annihilée sur Jubal, ce qui explique la difference de sanction.Cyrille a écrit : 03 févr. 2025, 09:15C’est à dire ? Le nombre de joueurs qui peuvent intervenir sur une tête ? C’est assez négligeable non ? Si jubal est plus haut que son adversaire et fait une tête à part si il manque le cadre à priori dur d’arrêter le ballon ? C’est pas une frappe au sol au milieu d’une foret de jambe.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 23:34Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42
Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.
Et en plus tu te trompes, Jubal n'est pas assuré de réussir une belle tête puissante cadrée, il peut très bien faire une tête "interceptable", et donc le nombre de joueur entre lui et le but est bien un paramètre à prendre en compte.
-
-
Tout comme le lillois pouvait ne pas toucher le ballon si il n’avait pas été gêné par joly ! Moi aussi je peux mettre les si qui m’arrange ? Et une tête au 6m ca doit pas arriver souvent qu’elle soit déviée par les défenseurs si il y a une reprise. Une frappe au sol à cet endroit là par contre, dans ce contexte c’est un autre débat.nikolah66 a écrit : 03 févr. 2025, 10:18Faut pas chercher à tout théoriser, heureusement qu'il y a une part d'interpretation pour arbitrer le foot, et tout le monde je pense est capable d'admettre, même toi, que l'occasion annihilée sur Haraldson est beaucoup plus franche que celle annihilée sur Jubal, ce qui explique la difference de sanction.Cyrille a écrit : 03 févr. 2025, 09:15C’est à dire ? Le nombre de joueurs qui peuvent intervenir sur une tête ? C’est assez négligeable non ? Si jubal est plus haut que son adversaire et fait une tête à part si il manque le cadre à priori dur d’arrêter le ballon ? C’est pas une frappe au sol au milieu d’une foret de jambe.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 23:34Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55
Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…
Et en plus tu te trompes, Jubal n'est pas assuré de réussir une belle tête puissante cadrée, il peut très bien faire une tête "interceptable", et donc le nombre de joueur entre lui et le but est bien un paramètre à prendre en compte.
Aprés que l’action sur haraldson soit plus nette que celle de jubal, je ne sais pas, jubal au 6m sans marquage avec le ballon qui arrive dans sa zone, souvent c’est au moins une action de but nette, c’est peut être pas cadré, mais quand même si le défenseur le retiens par le maillot dans cette zone là c’est pas pour amuser la galerie, les mecs connaissent les nouvelles régles et savent que la VAR est là, si il le fait c’est qu’il est débordé et qu’il sent qu’il y a un vrai danger. Enfin je pense. Ou alors il sait que sur corner souvent il y a une certaine impunité.
J’avoue que Jubal joue trés bien le coup, si il était resté debout et avait réussit à toucher la balle de la tête il n’y aurait jamais eu penalty.
-
En tout cas, je milite pour un changement de tireur de penalty. 2 échecs de suite, c'est trop, la confiance est surement touchée pour Jubal.
Sur sa 2e tentative, il ne marque pas d'arrêt dans sa course, il a choisi de tirer en hauteur sans s'occuper du gardien, ça sonne comme un aveu d'échec quant à sa technique de tir. Très courageux de sa part d'avoir décider de le retirer en tout cas.
Sur sa 2e tentative, il ne marque pas d'arrêt dans sa course, il a choisi de tirer en hauteur sans s'occuper du gardien, ça sonne comme un aveu d'échec quant à sa technique de tir. Très courageux de sa part d'avoir décider de le retirer en tout cas.
-
Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)
Oui, faire tirer Traoré qui a la meilleure technique de frappe et qui est le plus clinique devant le but me paraît plus sur.
Mais ça m'étonnerait que le Jub laisse sa place comme ça.
Mais ça m'étonnerait que le Jub laisse sa place comme ça.
-
Je crois surtout qu’il n’avait pas le choix et qu’on ne pouvait pas changer de tireur.nikolah66 a écrit : 03 févr. 2025, 12:07 En tout cas, je milite pour un changement de tireur de penalty. 2 échecs de suite, c'est trop, la confiance est surement touchée pour Jubal.
Mais peut-être que je me trompe (@sand89 )
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)
Comme certains l'ont souligné, ce système tactique demande beaucoup d'effort à nos deux doublettes au milieu : la paire défensive (Owusu - Massengo) pour tailler et laisser les miettes aux défenseurs centraux, la paire offensive (Perrin - Traoré) pour remonter les ballons en transition rapide.
Problème : ces joueurs ne sont pas capables de tenir 90 minutes à ce rythme. Nous avons des bonnes périodes mais aussi de longs moments atones ou nous encaissons les coups, tel un boxeur groggy. Samedi, Hütter a été très malin, en densifiant son attaque au centre, pour appuyer sur notre axe. On a rapidement été débordé au milieu de terrain et les vagues ont déferlées sur notre défense, qui n'a pas pu écoper longtemps. Le manque de réaction de Pélissier fut assez problématique également. Il n'a pas su / pu proposer d'ajustements tactiques pour répondre à son homologue.
Par ailleurs, au fur et à mesure du match, nos attaque viennent de trop loin et demandent des courses très longues à nos joueurs offensifs. Or sur le banc, nous avons empilé les avant-centres, aux caractéristiques bien différentes des joueurs titulaires. On est donc incapable d'apporter du sang neuf, quand la situation l'exige.
Faut-il changer de système ? Peut-être pas, mais au moins réfléchir à un plan B. J'entends, que la qualité de nos joueurs défensif nous oblige à jouer bas. Mais on peut aussi jouer bas en densifiant le milieu et en disposant deux lignes de 4 derrière 2 joueurs plus offensifs. Je n'ai pas le souvenir que le 4-4-1-1 de Fernandez, version 2009-2010 évoluait très haut sur le terrain. Après c'est sur, que nous n'avons pas de Pedretti et encore moins de Jelen dans l'effectif actuel...
Problème : ces joueurs ne sont pas capables de tenir 90 minutes à ce rythme. Nous avons des bonnes périodes mais aussi de longs moments atones ou nous encaissons les coups, tel un boxeur groggy. Samedi, Hütter a été très malin, en densifiant son attaque au centre, pour appuyer sur notre axe. On a rapidement été débordé au milieu de terrain et les vagues ont déferlées sur notre défense, qui n'a pas pu écoper longtemps. Le manque de réaction de Pélissier fut assez problématique également. Il n'a pas su / pu proposer d'ajustements tactiques pour répondre à son homologue.
Par ailleurs, au fur et à mesure du match, nos attaque viennent de trop loin et demandent des courses très longues à nos joueurs offensifs. Or sur le banc, nous avons empilé les avant-centres, aux caractéristiques bien différentes des joueurs titulaires. On est donc incapable d'apporter du sang neuf, quand la situation l'exige.
Faut-il changer de système ? Peut-être pas, mais au moins réfléchir à un plan B. J'entends, que la qualité de nos joueurs défensif nous oblige à jouer bas. Mais on peut aussi jouer bas en densifiant le milieu et en disposant deux lignes de 4 derrière 2 joueurs plus offensifs. Je n'ai pas le souvenir que le 4-4-1-1 de Fernandez, version 2009-2010 évoluait très haut sur le terrain. Après c'est sur, que nous n'avons pas de Pedretti et encore moins de Jelen dans l'effectif actuel...