Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
9%
S. Diomandé
50
18%
Jubal
54
20%
C. Akpa
5
2%
P. Joly
10
4%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
30
11%
H-N Massengo
25
9%
G. Perrin
46
17%
H. Traoré
6
2%
L. Sinayoko
8
3%
A. Dioussé
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
3
1%
F. Ayé
1
0%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre

Messagepar Ben_04 » 02 févr. 2025, 10:56

tequila a écrit : 02 févr. 2025, 00:10 Ben_04 : réaction de rageux dénuée de tout bon sens. Pesez vos mots, soyez plus serein et vous verrez que vous en porterez mieux.
Ne pas tenir compte de la première période est, tout d'abord, inepte. Ne pas tenir compte de la qualité de l'adversaire du jour (et de sa recrue) se nomme "faire l'autruche". Enfin, ne pas considérer les résultats de Montpellier et Saint-Etienne (en attendant les autres) est faire preuve d'ignorance. Non (comme déjà écrit par d'autres "frustrés" sur ce forum) la crise ne couve pas à l'A.J.A.. Oui, C. Pélissier sait ce qu'il fait avec les moyens dont il dispose et le blâmer tient du procès d'intention. C'est par ailleurs faire bien peu de cas du travail accompli jusque là avec un "matériel" humain plus que limité. Nous sommes Auxerre et pas ... Paris Saint-Germain.
Allez, dodo, cela ira mieux demain !
Quel travail à effectuer coach Pélissier ? Quel moyen humain ? Pensez vous qu'un autre coach ne pourrait pas faire mieux avec l'effectif qu'il a? Regardez juste dans ce cas ce qu'à fait le bris après le départ de Pélissier de Lorient, ça vous donnera un petit indice. Vous me parlez de Monaco, parlons plutôt du 4/27, série en cours non ?

A un moment il va falloir ouvrir les yeux sinon la chute en fin de saison risque d'être très difficile pour vous.

Messagepar Mulder » 02 févr. 2025, 10:58

crapulax a écrit : 02 févr. 2025, 10:40 Hier a 2-2 tu sors sina pour Dioussé et passer a 532 histoire de blindé mais la réaction de Pelissier edt a 4-2 autant dire inutile ! Comment demander aux remplaçants de se défoncer le match est deja mort !
Je suis pas le premier fan d Ayé mais quand tu passes derriere Bair y a de quoi etre demotiver! Nos remplacants ne servent a rien parce que le coach n a pas de schema pour eux juste du poste pour poste pour des gars qui n ont pas le profil !
J en vois bcp qui disent que Mensah a fait un bon match je leur conseille de revoir les buts et les grisgris et passes ratées !
Avant même.
C'est à 1-2 que Pélissier doit réagir, dès la mi temps Monaco change de dispositif, 2 attaquants axiaux, 2 latéraux très offensifs, jeu plus direct (d'ailleurs le 3 ème but... caviar de Caio Henrique pour Biereth). Aucune réaction tactique de Pélissier. Peu avant l'égalisation il y a déjà une action très chaude qui annonce la suite, pareil, aucune réaction.

La L1, ça se joue beaucoup sur ce genre de choses.

Messagepar Rominet » 02 févr. 2025, 11:14

Comment on peut saborder notre match en 8 minutes après avoir fait une telle 1ère mi-temps ?? Ils se sont dit quoi à la mi-temps pour qu'en 2e, on craque complètement ? Quelle naïveté derrière.
Et Sinayoko devant, il va garder le totem combien de temps ? C'est plus possible, faut au moins essayer un Ado sur plusieurs matchs (j'ai fait mon deuil de Bair et Ayé).

Messagepar papy robert » 02 févr. 2025, 11:15

Oya-ja a écrit : 02 févr. 2025, 10:31
papy robert a écrit : 02 févr. 2025, 10:22
chou-rave a écrit : 02 févr. 2025, 10:01 On a fait une bonne première mi-temps, je me disais peut-etre notre meilleur match depuis cet automne, et quand j'ai vu Mensah se remettre à dribbler devant la surface de réparation à 2-1, je me suis ça y'est c'est bon j'ai compris..
Idem pour Domandé qui me faisait peur à chaque fois qu'il touchait un ballon ou essayait de défendre sur son attaquant..

Pour moi il y a un vrai problème mental. On ne respecte pas les consignes, ou bien on a pas envie de les mettre en pratique...
Quand j'entends Traoré parler de l'importance du collectif, je me demande à qui il parle...

On a fait un seul match sérieux, c'était à Marseille, et depuis on s'est endormi sur notre petit nuage. Et là on se réveille, avec un coach qui ne croit à aucun de ses remplaçants.

Et qui surtout s'entête dans un système de jeu qui marche une mi-temps mais pas plus..

Il a fallu juste un réglage de Monaco pour nous faire exploser... et le coach ne comprend pas..

Notre équipe est trop prévisible en L1. Compo prévisible, stratégie prévisible, remplacements prévisibles et inutiles à 15 min de la fin, et Pélissier ne veut rien tenter de peur de revenir avec une valise ou de froisser des titulaires..

Sauf que là la valise on la tient..

Le prochain match est un match de coupe. Tournant de la saison. J'espère de l'audace, du jeu. Et de la chance peut-être..
Pas juste un réglage, non.

Leurs joueurs sont très au-dessus des nôtres. C'est ainsi et ce n'est pas grave. Next.
Une fois que tu as dit ça, il ne faut pas non plus écarter l'éventualité que Pélissier n'a pas su répondre au défi du triple changement tactique opéré par Hutter.
Oui, naturellement. C'est aussi une possibilité.

Messagepar Leon29 » 02 févr. 2025, 11:22

Magnifique la talonnade de Sinayoko sur le but de Diomandé.
C'est exactement ce que nous ne faisons pas suffisamment. Les transitions c'est bien mais il faut alterner. Les projections avec nos défenseurs, Owusu qui se retrouve plus haut. Maintenant techniquement il faut en être capable.. Mais il faut se servir de cette action. Ça montre qu'il y a d'autres solutions pour marquer !

Messagepar cowboy from hell » 02 févr. 2025, 11:24

Certes c'était Monaco en face et son "armada" offensive, mais je suis quand même très inquiet pour la suite. Que ce soit Monaco ou Angers ou Le Havre ou Strasbourg ou n'importe quelle équipe, on sent que la défense à l'extérieur peut craquer à tout moment sur la moindre accélération des adversaires ou sur une boulette d'un de nos défenseurs...
Devant l'attaque ne marque pas.. encore hier les deux buteurs sont deux défenseurs, ajouté à cela des milieux de + en + émoussés, je me demande bien si l'on va réussir à les attraper ces 10 à 12 points manquants ..
Entre une défense qui peut céder à tout moment et une attaque atone.... ca va être très très tendu quand même...
Je mets beaucoup d'espoir sur le retour de Danois, mais déjà on ne sait toujours pas quand ? et ensuite est-ce qu'il retrouvera son niveau de début de saison ? et sans une rechute de sa blessure qui finalement est beaucoup + sérieuse que prévue ou annoncée...
Les 3 réceptions du MHSC, du HAC et de Nantes risquent d'être 3 finales... où il ne faudra vraiment pas se louper

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2025, 11:30

Rominet a écrit : 02 févr. 2025, 11:14 Comment on peut saborder notre match en 8 minutes après avoir fait une telle 1ère mi-temps ?? Ils se sont dit quoi à la mi-temps pour qu'en 2e, on craque complètement ? Quelle naïveté derrière.
C'est le milieu surtout qui s'est fait prendre de tous les côtés.
Les Monégasques ont fondu sur notre défense. Derrière, on a fait ce qu'on a pu.

Messagepar Oya-ja » 02 févr. 2025, 11:33

CocoMartins a écrit : 02 févr. 2025, 10:51
ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2025, 22:30 Au passage Niang se faisait pas mal siffler dès qu'il rentrait en jeu par contre rien pour Theo Bair qui est 10 fois plus nul...
C’est pas le même salaire
Surtout, je ne comprends pas ce besoin absolu de devoir passer sa frustration sur un type qui a dû jouer 45 minutes sur les 8 derniers matchs. J'avoue, ça m'épate un peu.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 11:37

Oya-ja a écrit : 02 févr. 2025, 11:33
ANILIL21 a écrit : 01 févr. 2025, 22:30 Au passage Niang se faisait pas mal siffler dès qu'il rentrait en jeu par contre rien pour Theo Bair qui est 10 fois plus nul...
Surtout, je ne comprends pas ce besoin absolu de devoir passer sa frustration sur un type qui a dû jouer 45 minutes sur les 8 derniers matchs. J'avoue, ça m'épate un peu.
Et puis ça l aidera vachement en plus d être sifflé. Super motivant !!

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2025, 11:43

dotmick a écrit : 02 févr. 2025, 09:50
ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2025, 09:43 Si j'en crois les likes je suis pas le seul à le penser.
Ça ne veut pas dire que ce soit vrai pour autant.
Vu notre niveau à l'extérieur et le peu de joueurs qui viennent à chaque fois saluer les supporters, j'aurai plutot tendance à penser que c'est vrai.

Ils mériteraient un parcage vide un de ses quatre.

Tout le monde est trop dans le confort dans ce club et ça fait longtemps que ça dure.
Dernière modification par ANILIL21 le 02 févr. 2025, 11:48, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 02 févr. 2025, 11:44

Encore une fois, Monaco, chez lui, n'était vraiment pas un cadeau pour tenter de se relancer.
Après la gifle reçue contre l'inter de Milan, les pensionnaires du rocher se devaient de réagir. Ils l'ont fait, fort logiquement, grâce à leur recrue hivernale danoise (pas de bol tout de même !) dont on entendra surement reparler.
Pourtant tout n'est pas à jeter dans le match disputé par nos auxerrois. Une première période notamment pleine d'espoirs où nous avons retrouvé les vertus de l'équipe d'une première partie de saison plus que réussie pour un promu. Cette mi-temps initiale doit donner quelques idées pour la suite tant pour le staff que pour les joueurs.
Montpellier et Saint-Etienne également battus ne nous reprendrons rien ce week-end. Angers et Le Havre peut-être guère plus s'ils s'annihilent, ce que je pense, et Nantes n'a pas encore pris des points à Reims. Je ne comptais pas, pour ce qui me concerne, sur ce match pour marquer des points (ne fusse qu'un seul) Notre sauvetage se situera ailleurs, mais il se fera, j'en demeure persuadé.

Messagepar Sens58 » 02 févr. 2025, 11:44

Ben_04 a écrit : 02 févr. 2025, 10:56
tequila a écrit : 02 févr. 2025, 00:10 Ben_04 : réaction de rageux dénuée de tout bon sens. Pesez vos mots, soyez plus serein et vous verrez que vous en porterez mieux.
Ne pas tenir compte de la première période est, tout d'abord, inepte. Ne pas tenir compte de la qualité de l'adversaire du jour (et de sa recrue) se nomme "faire l'autruche". Enfin, ne pas considérer les résultats de Montpellier et Saint-Etienne (en attendant les autres) est faire preuve d'ignorance. Non (comme déjà écrit par d'autres "frustrés" sur ce forum) la crise ne couve pas à l'A.J.A.. Oui, C. Pélissier sait ce qu'il fait avec les moyens dont il dispose et le blâmer tient du procès d'intention. C'est par ailleurs faire bien peu de cas du travail accompli jusque là avec un "matériel" humain plus que limité. Nous sommes Auxerre et pas ... Paris Saint-Germain.
Quel travail à effectuer coach Pélissier ? Quel moyen humain ? Pensez vous qu'un autre coach ne pourrait pas faire mieux avec l'effectif qu'il a? Regardez juste dans ce cas ce qu'à fait le bris après le départ de Pélissier de Lorient, ça vous donnera un petit indice. Vous me parlez de Monaco, parlons plutôt du 4/27, série en cours non ?

A un moment il va falloir ouvrir les yeux sinon la chute en fin de saison risque d'être très difficile pour vous.
Loirent joue la montée cette année... donc par définition ils sont en L2.
Peut être souhaite-t-on jouer la stabilité.

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2025, 11:45

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2025, 11:37
S'il a un peu de fierté et d'orgueil oui.
Moi je suis joueur tu me siffles, je me demène pour marquer et faire " chut " avec mon doigt.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 févr. 2025, 11:48

ANILIL21 a écrit : 02 févr. 2025, 11:45
Moi je suis joueur tu me siffles, je me demène pour marquer et faire " chut " avec mon doigt.
Et ben j espère que ton patron critiques tout ce que tu fais tout le temps ça doit te permettre le meilleur salarié du mois tous les mois. Généralement ça fini pas comme ça.

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2025, 11:49

MADAUXERRE a écrit : 02 févr. 2025, 11:48

Et ben j espère que ton patron critiques tout ce que tu fais tout le temps ça doit te permettre le meilleur salarié du mois tous les mois. Généralement ça fini pas comme ça.
Si j'avais à mon boulot le niveau qu'à part Bair au foot j'aurai été virer depuis longtemps et j'ai pas son salaire.
Dernière modification par ANILIL21 le 02 févr. 2025, 11:50, modifié 1 fois.

Messagepar Guilly » 02 févr. 2025, 11:49

Tu dois tisser des relations épanouissantes autour de toi. Je n'ai pas entendu Bernabeu siffer Mbappé pendant 6 mois et bizarrement, en lui laissant le temps, il fait fermer toutes les bouches sans lever le moindre doigt :-/

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 févr. 2025, 11:49

Personnellement à la place de Pélissier je tente le 4231 / 442 au prochain match

=> mon objectif serait d'opérer un premier pressing mieux réparti, qui reposerait sur les deux joueurs excentrés et un joueur supplémentaire dans l'axe contre 1 seul actuellement.
Pourquoi ? Ce travail de sape permettrait à notre doublette au milieu d'être plus efficace et d'être mis dans une meilleur situation à la récupération, en deuxième lame, suite à un pressing des offensifs où on serait moins loin du porteur de balle.
Au milieu on a Owusu, Massengo, Danois qui va revenir,...je pense qu'il faut mettre notre paire dans les meilleures dispositions possibles, ça facilitera le travail et les interventions de notre arrière garde de surcroît.

=> je pense qu'on tire trop sur la corde de nos offensifs, faut leur redonner un peu d'allant et de soutien avec un joueur supplémentaire. Y a le risque qu'ils tombent un peu dans la résignation à trop souvent devoir lancer des offensives de loin, être trop esseulé pour Sinayoko.

Y a 2 ans quand il est arrivé il avait tenté le 442 contre Ajaccio, pour moi ça pourrait permettre de toujours faire bloc tout en subissant un peu moins et d'avoir un peu plus de solutions quand on se projettent

Je pense que je réaxerais Traorè qui a moins de jus actuellement.
Perrin à droite, Sinayoko à gauche, ou l'inverse.

Et faire rentrer un de nos 9 dans le 11 associé a Traorè

Messagepar tequila » 02 févr. 2025, 11:56

Ben_04 a écrit : 02 févr. 2025, 10:56
Je pense que c'est vous qui vivez très mal l'instant présent. Et pourtant il n'y a pas, très loin s'en faut, le "feu au lac". Quand à notre entraîneur je pense que vous êtes un des rares sur ce forum à souhaiter si ardemment son départ. Un peu de stabilité à l'A.J.A. ne fait pas de mal après tant d'années d'errances (12 entraîneurs différents depuis 2011 !!!)
Je demeure pour ma part très optimiste sur la bonne fin de cette saison (plus préoccupé je l'avoue pour la prochaine) Vous devriez faire de même cela vous ... détendrait.

Messagepar ANILIL21 » 02 févr. 2025, 11:59

Guilly a écrit : 02 févr. 2025, 11:49

Tu dois tisser des relations épanouissantes autour de toi. Je n'ai pas entendu Bernabeu siffer Mbappé pendant 6 mois et bizarrement, en lui laissant le temps, il fait fermer toutes les bouches sans lever le moindre doigt :-/
Tu rigoles ?

Pendant des mois le gars en a pris plein la gueule dans les médias et sur les RS (pas aider par les scandales avec l'EDF qui s'ajoutaient au marasme) t'as eu des Tik Tok de supporters madrilènes qui brulaient le maillot de Mbappé en public sous les vivas ...
A un moment Mbappé a voulu fermer des bouches et regarde ou il en est maintenant.
Mbappé avait justement régresser à partir du moment ou tout le monde s'est mis à l'encenser à outrance et des tas de joueurs ont été dans ce cas, certains ne sont même jamais remis ...
Bien sur qu'un joueur doit être encourager et mis en confiance, mais s'il enchaine les prestations de m.... on doit lui dire et le secouer, conforter quelqu'un dans sa médiocrité ne va pas l'inciter à progresser.
Et d'ailleurs je suis loin d’être le seul à le critiquer par ici, très loin ...

Messagepar Julien » 02 févr. 2025, 12:04

Effectivement, grâce aux sifflets du public, Bair devrait pouvoir atteindre le niveau de Mbappé.