Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
25
9%
S. Diomandé
50
18%
Jubal
54
20%
C. Akpa
5
2%
P. Joly
10
4%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
30
11%
H-N Massengo
25
9%
G. Perrin
46
17%
H. Traoré
6
2%
L. Sinayoko
8
3%
A. Dioussé
3
1%
K-J Hoever
1
0%
A. Onaiwu
3
1%
F. Ayé
1
0%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 276

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre (Diomandé, Jubal)

Messagepar pineda » 03 févr. 2025, 18:48

mazzolini a écrit : 03 févr. 2025, 17:44
pineda a écrit : 03 févr. 2025, 17:16
Oya-ja a écrit : 03 févr. 2025, 16:19 Brest, Toulouse et Strasbourg nous ont laissé sur place. Nantes et Angers ont croqué une grande partie de leur retard.
Plus qu'à surveiller Saint-Etienne, en espérant que Rennes ne se réveille pas.
J'ai du mal à penser que Rennes termine derrière nous, leur effectif est de qualité.. mais sait-on jamais.
La lutte sera acharnée jusqu'au bout, à ce stade personne ne se fait d'illusions j'imagine..

Pour cette raison, nous avons le devoir de remplir le stade et être un peu moins spectateurs et davantage supporters.
Et pas seulement les Ultras mais tout le stade.
La folie doit revenir dans les gradins.
A commencer par dimanche à partir de 17h15
Parle bien du Stade car côté Ultras...on peut difficilement nous faire des reproches
Absolument nos Ultras sont top!
Vaux haut est de mieux en mieux, Vaux bas c'est trop calme, Leclerc haut peut faire mieux faire, Tennis pareil et Honneur doit se faire entendre davantage.

Messagepar Martini 77 » 03 févr. 2025, 18:59

Pour moi Rennes fera une remontada. Après HB c son premier coaching en ligue et d après certaines sources le management est spécial . Si l AJA peut terminer avant Rennes faut surtout pas se gêner . Ah si Pinault pourrait venir Auxerre. Je vais lui en parler
Allez l AJA

Messagepar Scifo89 » 03 févr. 2025, 19:21

chou-rave a écrit : 03 févr. 2025, 17:52 entre le camp des énervés qui veulent le départ de Pélissier, et celui du "tout va bien on a un matelas".., et bien il y a la voie médiane, qui est celle de la remise en cause de tout le monde maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. Je suis désolé, mais on change une équipe qui ne gagne pas. ON essaie des trucs, surtout à domicile, on fait se reposer certains joueurs.. on fait tourner.. on provoque la chance.. On a des Ado Ayé qui demandent que ça et qui étaient attaquants de la meilleure équipe l'an dernier.. Là on est à 3 buts en 6 mois, vous trouvez pas qu'il y a un truc qui va pas?

Perso j'ai pas envie de stresser 3 mois pour compter chaque but qui va nous sauver.. Autant Furlan s'entêtait avec un schéma trop offensif, autant Pépé il s'entête avec ses charentaises..

Là le coach il s'endort, il s'est fait bouffer tactiquement en deuxième mi-temps à Monaco, il a pas su réagir.
Il fait des changements inutiles à 10 minutes de la fin là ou le coach de Monaco a su renverser la table à la mi-temps.. Et ce n'est pas qu'à cause des grands joueurs de Monaco.. Monaco ils ont fait quoi depuis 2 mois contre les équipes de notre rang?

Je veux bien qu'on dise que c'est pas la faute à l'entraineur, que c'est les joueurs qui manquant de mental ou de talent..
Je crois surtout qu'il y a des joueurs qui respectent pas les consignes ou qui les comprennent pas.. Les placements erratiques ou les dribbles aux 20 m c'est pas possible..
Quand le coach nous dit pour excuser un errement d'Osho que c'est parce qu'il a pas l'habitude de jouer avec Diomandé, mais je me dis putain, on est déjà février man, vous faites quoi ensemble depuis 6 mois vous jouer à betclic?

Nos défenseurs essaient de combler notre déficit numérique au milieu et ça c'est pas normal..

Moi je suis prêt à pardonner la défaite, voire même la descente, car je suis lucide sur le club et son budget, mais je veux juste voir des joueurs qui arrêtent de faire mumuse avec la ballon en phase défensive, qui proposent un bloc cohérent où tout le monde se parle comme à Marseille à chaque match, et surtout un coach stratège, qui s'adapte à chaque équipe, et pas seulement envoyer Bair ou Ayé au casse-pipe à la 80ème minute de jeu, juste pour dire "vous voyez les gars je vous donne votre chance mais vous marquez pas...."
Pourquoi veux tu que ça marche forcement mieux en changeant les choses ? C'est un raisonnement un peu facile.
On peut très bien reprendre confiance et gagner avec ce même système

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 03 févr. 2025, 20:42

Rennes on me dis cette équipe va remonter c est obligé !

Laquelle d équipe??? Ils viennent encore de recruter un joueur. Gouiri a déjà jouer avec l omerde hier.
Moi au contraire je les sens mal. HN a eu l honnêteté de dire que lz résultat contre Strasbourg était chanceux et qu'il prenait.
Déjà on verra ce week-end à Sainté

Pour le sujet ambiance, en tant que ancien membre, ancien actif ,ancien capote pardon mais ça fait déjà quelques matchs (notamment Lille et Sainté) ou l ambiance n était pas la. Pardon je sais pas où se situe le problème mais on vous entends bien moins Qu en début de saison par exemple.

Par contre les tiffos...magnifique

Messagepar Scifo89 » 03 févr. 2025, 20:59

MADAUXERRE a écrit : 03 févr. 2025, 20:42 Rennes on me dis cette équipe va remonter c est obligé !

Laquelle d équipe??? Ils viennent encore de recruter un joueur. Gouiri a déjà jouer avec l omerde hier.
Moi au contraire je les sens mal. HN a eu l honnêteté de dire que lz résultat contre Strasbourg était chanceux et qu'il prenait.
Déjà on verra ce week-end à Sainté

Pour le sujet ambiance, en tant que ancien membre, ancien actif ,ancien capote pardon mais ça fait déjà quelques matchs (notamment Lille et Sainté) ou l ambiance n était pas la. Pardon je sais pas où se situe le problème mais on vous entends bien moins Qu en début de saison par exemple.

Par contre les tiffos...magnifique
Il y a eu un changement de Capo sur les derniers matchs ? Je trouve qu'il y a un soucis de ce côté.. Je ne comprends pas pourquoi on attend qu'on attaque les chants dès qu'ils rentrent au vestiaire par ex.. J'ai quelques questionnements sur le choix des chants aussi et sur le discours du Capo envers les supporters.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Monaco 4-2 Auxerre

Messagepar sand89 » 03 févr. 2025, 21:07

Cyrille a écrit : 03 févr. 2025, 09:15
sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 23:34
Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 23:20
sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55
Cyrille a écrit : 02 févr. 2025, 22:42

Oui oui je suis d’accord avec tout ça et les multiplications de petites fautes mais je suis moins frustré sur ce match que sur d’autres.

On parle du tirage de maillot quasi au 6m sur jubal alors que le gars qui tire le maillot ne joue pas le ballon. Ca a valut rouge a joly ça je crois en plus du penalty et encore pour joly son adversaire avait pu toucher le ballon. La jubal n’a même pas d’occasion.

J’en ai d’autres sous la semelle mais sur ce match je n’ai pas trouvé que l’arbitrage ait un poids majeur.
Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…
Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.
Son adversaire ne joue pas le ballon et commet une faute nette d’anti jeu. Les défenseurs sont aux fraises y compris celui qui le marque.
Il est fort probable que jubal attrape le ballon de la tête dans ce tirage de maillot.
Je ne vois pas trop où est la question.
Quel point n’est pas littéralement dans la notion d’occasion manifeste et de faute sans intention de jouer le ballon ?
Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.
Le deuxième critère qui n’est pas rempli, c’est la possibilité manifeste de maîtriser le ballon par Jubal, et de marquer donc. On entend par ce critère que la probabilité de marquer est très élevée (donc quand tu il n’y a plus de défenseur entre toi et le but, et que tu as déjà une certaine maîtrise du ballon si le défenseur n’intervient pas, ce qu’on ne pas affirmer ici).
C’est à dire ? Le nombre de joueurs qui peuvent intervenir sur une tête ? C’est assez négligeable non ? Si jubal est plus haut que son adversaire et fait une tête à part si il manque le cadre à priori dur d’arrêter le ballon ? C’est pas une frappe au sol au milieu d’une foret de jambe.
Plus il y a de « si » plus on s’éloigne de l’occasion de but manifeste. Là il y a trop d’incertitude sur le fait que Jubal va marquer. Le ballon est trop loin de lui au moment de la faute pour qu’on puisse être sûr qu’il va l’avoir dans de bonnes conditions. Et en plus, admettons qu’il ait le ballon il reste des défenseurs entre lui et le but.

Messagepar sand89 » 03 févr. 2025, 21:08

JPM a écrit : 03 févr. 2025, 12:25
nikolah66 a écrit : 03 févr. 2025, 12:07 En tout cas, je milite pour un changement de tireur de penalty. 2 échecs de suite, c'est trop, la confiance est surement touchée pour Jubal.

Sur sa 2e tentative, il ne marque pas d'arrêt dans sa course, il a choisi de tirer en hauteur sans s'occuper du gardien, ça sonne comme un aveu d'échec quant à sa technique de tir. Très courageux de sa part d'avoir décider de le retirer en tout cas.
Je crois surtout qu’il n’avait pas le choix et qu’on ne pouvait pas changer de tireur.
Mais peut-être que je me trompe (@sand89 ) ⁉️
Non tu peux changer de tireur, ce n’est pas interdit.

Messagepar Adrien » 03 févr. 2025, 21:26

sand89 a écrit : 03 févr. 2025, 21:07
sand89 a écrit : 02 févr. 2025, 22:55
Pas d’occasion manifeste pour Jubal, contrairement au lillois. Je t’assure que les décisions dont tu parles sont les bonnes…
Justement le ballon allait dans la zone de jubal aux 6m dans de bonne dispositions.
Son adversaire ne joue pas le ballon et commet une faute nette d’anti jeu. Les défenseurs sont aux fraises y compris celui qui le marque.
Il est fort probable que jubal attrape le ballon de la tête dans ce tirage de maillot.
Quel point n’est pas littéralement dans la notion d’occasion manifeste et de faute sans intention de jouer le ballon ?
Le nombre de joueurs qui se situent entre Jubal et le but, pouvant donc intervenir sur une éventuelle tête de Jubal.
Le deuxième critère qui n’est pas rempli, c’est la possibilité manifeste de maîtriser le ballon par Jubal, et de marquer donc. On entend par ce critère que la probabilité de marquer est très élevée (donc quand tu il n’y a plus de défenseur entre toi et le but, et que tu as déjà une certaine maîtrise du ballon si le défenseur n’intervient pas, ce qu’on ne pas affirmer ici).
C’est à dire ? Le nombre de joueurs qui peuvent intervenir sur une tête ? C’est assez négligeable non ? Si jubal est plus haut que son adversaire et fait une tête à part si il manque le cadre à priori dur d’arrêter le ballon ? C’est pas une frappe au sol au milieu d’une foret de jambe.
Plus il y a de « si » plus on s’éloigne de l’occasion de but manifeste. Là il y a trop d’incertitude sur le fait que Jubal va marquer. Le ballon est trop loin de lui au moment de la faute pour qu’on puisse être sûr qu’il va l’avoir dans de bonnes conditions. Et en plus, admettons qu’il ait le ballon il reste des défenseurs entre lui et le but.
Comment peux tu comparer les deux situations ?? Même avec la pire des mauvaises fois, c'est compliqué...
Le rouge pour Joly est mérité et sur la situation de samedi, aucun rouge à mon sens...

JPM

Messagepar JPM » 03 févr. 2025, 21:28

sand89 a écrit : 03 févr. 2025, 21:08
nikolah66 a écrit : 03 févr. 2025, 12:07 En tout cas, je milite pour un changement de tireur de penalty. 2 échecs de suite, c'est trop, la confiance est surement touchée pour Jubal.

Sur sa 2e tentative, il ne marque pas d'arrêt dans sa course, il a choisi de tirer en hauteur sans s'occuper du gardien, ça sonne comme un aveu d'échec quant à sa technique de tir. Très courageux de sa part d'avoir décider de le retirer en tout cas.
Je crois surtout qu’il n’avait pas le choix et qu’on ne pouvait pas changer de tireur.
Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu un changement de joueur pour un penalty à retirer.
Est-ce que tu aurais un exemple ❓

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2025, 21:32

Tout l’univers sais comme Jubal tir.

ce n’est pas très serieux de continuer à en faire le tireur n1.

Messagepar sand89 » 03 févr. 2025, 21:33

JPM a écrit : 03 févr. 2025, 21:28

Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu un changement de joueur pour un penalty à retirer.
C’est assez rare, je n’en ai pas en tête, mais oui ça a du arriver.

Perso, je n’aurais pas été contre le fait que Perrin se charge de le retirer. Je ne comprends pas Jubal. Jusqu’à qu’il rate, il les tirait toujours de cette façon, et j’ai l’impression que tout le monde trouvait qu’il les tirait bien. Sauf que pour moi, c’est loin d’être bien tiré. Bon la première fois, ok, il est arrêté, on passe à autre chose.
Mais il ne s’est pas dit que cette façon de tirer n’était pas la bonne ? Il fait une passe au gardien, qui a juste à plonger du bon côté…
Mais bon, il a corrigé sur son deuxième essai, et heureusement. J’espère qu’il ne les tirera plus comme ça en tout cas.

JPM

Messagepar JPM » 03 févr. 2025, 21:36

sand89 a écrit : 03 févr. 2025, 21:33
JPM a écrit : 03 févr. 2025, 21:28

C’est assez rare, je n’en ai pas en tête, mais oui ça a du arriver.

Perso, je n’aurais pas été contre le fait que Perrin se charge de le retirer. Je ne comprends pas Jubal. Jusqu’à qu’il rate, il les tirait toujours de cette façon, et j’ai l’impression que tout le monde trouvait qu’il les tirait bien. Sauf que pour moi, c’est loin d’être bien tiré. Bon la première fois, ok, il est arrêté, on passe à autre chose.
Mais il ne s’est pas dit que cette façon de tirer n’était pas la bonne ? Il fait une passe au gardien, qui a juste à plonger du bon côté…
Mais bon, il a corrigé sur son deuxième essai, et heureusement. J’espère qu’il ne les tirera plus comme ça en tout cas.
J’avais parié sur lui comme buteur lors de ce match.
J’aurais vraiment été « dégoûté » s’il avait laissé sa place 😜

flo

Messagepar flo » 03 févr. 2025, 21:44

Maxfly a écrit : 03 févr. 2025, 21:32 Tout l’univers sais comme Jubal tir.

ce n’est pas très serieux de continuer à en faire le tireur n1.
Argument non recevable
Tour l'univers (et là c'est vrai !) sait comment Neymar les tire, ça ne l'empêche pas de marquer à chaque fois.

"Il fait une passe au gardien qui a juste à partir du bon côté"
Franchement.....
Le but justement c'est de laisser partir le gardien d'un côté pour en effet la mettre mollement de l'autre côté
Ça a été longtemps imparable sauf que maintenant les gardiens attendent le dernier moment

Messagepar Il Capitano » 03 févr. 2025, 21:49

Jubal sa technique de penalty se base uniquement sur l’anticipation du gardien qui choisit son côté. Donc son choix du côté vers lequel il va tirer se passe qu’au dernier moment (à vérifier mais c'est ce que je pense). Si le gardien n’anticipe pas et n’enclenche pas son mouvement sur la dernière foulée du tireur, ça devient du 50/50 vu qu’il ne tire pas en force et rarement dans le petit filet.

A titre de comparaison, Birama Touré lui basait son penalty sur la puissance et la précision et ne regardait pas l’attitude du gardien vu qu’il avait une frappe de malade.

Maintenant que la technique de penalty de Jubal a été comprise, on pourrait voir pas mal de penalty loupé de sa part.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 févr. 2025, 21:55

Touré ? En dehors de deux tirs but contre Sochaux et Saint-Etienne et son péno loupé contre Montpellier en 2023, il n'a pas du en tirer beaucoup d'autres dans ses carrière...

Messagepar Il Capitano » 03 févr. 2025, 21:58

Le Milan a écrit : 03 févr. 2025, 21:55 Touré ? En dehors de deux tirs but contre Sochaux et Saint-Etienne et son péno loupé contre Montpellier en 2023, il n'a pas du en tirer beaucoup d'autres dans ses carrière...
Ben c’est bien dommage, niveau qualité de frappe il était très bon. Mais le best de ses dernières années cela reste Dugimont.

Messagepar Cyrille » 04 févr. 2025, 00:21

Perrin a un truc aussi.

Messagepar Cyrille » 04 févr. 2025, 00:22

Adrien a écrit : 03 févr. 2025, 21:26
sand89 a écrit : 03 févr. 2025, 21:07
Comment peux tu comparer les deux situations ?? Même avec la pire des mauvaises fois, c'est compliqué...
Le rouge pour Joly est mérité et sur la situation de samedi, aucun rouge à mon sens...
Franchement on a vu pire sur ce forum que mon petit troll de deuxième partie de saison, enfin je crois.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 04 févr. 2025, 07:30

J'ai vu le résumé de la LFP et les buts qu'on prend en deuxième mi temps sont une honte. Une petite passe en profondeur, un peu de vitesse et ça rentre comme dans du beurre... On aurait dit des pros contre des amateurs... A quoi bon mettre cinq défenseurs si c'est pour faire ça ? Cette fragilité défensive est vraiment problématique et pourrait avoir de graves conséquences si elle n'est pas corrigée.

Messagepar CocoMartins » 04 févr. 2025, 09:09

chou-rave a écrit : 03 févr. 2025, 17:52 Il fait des changements inutiles à 10 minutes de la fin là ou le coach de Monaco a su renverser la table à la mi-temps
En même temps on menait à la mi-temps après une bonne première période.

Normal que ce soit le coach de Monaco qui fasse des changements.

La différence c'est surtout que l'un des deux coachs a BEAUCOUP de cartouches sur son banc.

Si on ajoute à ça les 5 changements...
Dernière modification par CocoMartins le 04 févr. 2025, 12:04, modifié 1 fois.