Bonsoir Ă  tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Fs5869 » 08 févr. 2025, 23:34

MADAUXERRE a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 22:46
Fs5869 a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 22:08
flo a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 21:47
MADAUXERRE a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 21:45 On se plaint de joly..mais assignon a Rennes c ets quelque chose aussi...oulaaa
Une passe décisive encore ce soir
Joly est à des années lumière d'Assignon. Alors oui, il y a du déchet dans les centres, mais il apporte tellement dans son couloir. Il tient à bout de bras Rennes cette saison.
Truffert vois voulez dire. Car la que de déchets d assignon. Défensivement OK je suis d accord mais en offensif pwa
Je parlais bien d'Assignon, en comparaison avec Joly.
Il a tout de même délivré une passe décisive malgré plusieurs situations pas très bien négociées. Et défensivement, c'est sans commune mesure.

Messagepar Walmour » 08 févr. 2025, 23:42

ANILIL21 a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 23:20 SaintĂ© perd mais Le Havre et Rennes gagnent.
Espérons que ça nous mette un peu la pression et que les joueurs et le staff se bougeront demain.
Tout le monde finit par gagner à l'extérieur sauf nous ...
Je pense que pour le maintien, l'ASSE est notre vrai adversaire. Rennes, faut plus les compter dans la lutte je pense.

Messagepar Cyr78 » 08 févr. 2025, 23:52

Sainte Ă  bien fait de vendre Amougou. Il avait fait un bon match chez nous.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2025, 02:04

Walmour a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 23:42
ANILIL21 a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 23:20 SaintĂ© perd mais Le Havre et Rennes gagnent.
Espérons que ça nous mette un peu la pression et que les joueurs et le staff se bougeront demain.
Tout le monde finit par gagner à l'extérieur sauf nous ...
Je pense que pour le maintien, l'ASSE est notre vrai adversaire. Rennes, faut plus les compter dans la lutte je pense.
C’est un peu réducteur que de penser que Saint-Etienne est notre seul vrai adversaire pour le maintien et Angers, Nantes voir Reims c’est au-dessus d’Auxerre en tout cas pas pour le moment donc on ne doit pas non plus les exclure pour le moment de la lutte pour le maintien. Sinon bien évidemment que Rennes surtout avec leur mercato il ne faudra plus trop compter avec eux pour le maintien.
Dernière modification par Ron33 le 09 févr. 2025, 11:22, modifié 1 fois.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 09 févr. 2025, 10:21

Bon, ça va être chaud, comme prévu.

KILMER a négligé le mercato et ne comprend visiblement pas les exigences de la L1.

Sur ce match, pas grand chose à dire tellement c'était pitoyable en dehors des 10 premières minutes. L'impulsion HORNELAND semble déjà retomber. C'est bien beau d'avoir des principes mais quand tu n'as pas les joueurs qui vont avec, c'est compliqué. Il faut être savoir aussi être pragmatique. Là le novice BEYE a donné une leçon tactique, et bien que novice, il connait bien mieux la L1 pour y avoir joué et l'avoir longtemps analysée. Nos joueurs ne sont pas fainéants, juste limités techniquement comme physiquement. On dirait l'époque PUEL, dernière saison, ça court partout mais ça ne conclue pas, ça s'épuise gentiment, le renoncement n'est plus très loin. Si en plus, ça commence à gronder en tribunes, ça va être chaud car cet effectif mixte de L2 et de joueurs qui ne connaissent pas le contexte ne va pas avoir le caractère que ce club exige. M'enfin, je suis un peu pessimiste ce matin, j'espère qu'il y aura des jours meilleurs malgré tout mais le maintien sera compliqué, c'est certain.

Par contre, le prisme que beaucoup partagent parfois selon lequel l'ASSE est avantagée par l'arbitrage en prend un sacré coup ces derniers temps. On se prend un péno très léger à LILLE, et là difficile de comprendre comment les Rennais finissent tranquillement à 11 sans même que la VAR intervienne.

[tweet][/tweet]

On ne va pas se cacher derrière ça, bien entendu, mais quand tout va mal ça rajoute à la frustration.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 09 févr. 2025, 10:41

Il faut sauver les clubs les plus riches c'est tout...

Messagepar papy robert » 09 févr. 2025, 10:43

Tu as raison Manu.

Sans les joueurs, tu peux mettre en place toutes les tactiques, ça ne fonctionne pas.
On connait ça.

Beaucoup s'extasie sur le jeu de Lille et ce que propose Genesio. J'ai déjà proposé de lui donner les joueurs de l'AJA pour voir ce qu'il en fait, par rapport à Pélissier. C'est toujours facile de faire du jeu quand tu as les joueurs calibrés pour.

Maintenant, tout Genesio qu'il est, son équipe est incapable de battre une AJA moribonde, se fait battre par le 17ème de L1 qui n'a pas gagné un match depuis septembre...

Un peu de nuance souvent, dans les analyses, ne ferait pas de mal.

Sainté joue avec ses armes, comme nous. Perso, je ne regarde que l'AJA et je trouve qu'on pratique depuis le début de saison un foot souvent hyper agréable. Depuis un mois, on est dedans mais peu importe, ça n'enlève rien à ce qu'on a produit avant, avec les joueurs qui sont les nôtres. Rennes, hier, bénéficie de certaines largesses, c'est vrai. Mais ils ne vont pas gagner tous leurs matches d'un coup. Attention, ils n'ont gagné que deux matches, contre des équipes plutôt moyennes. Attendons les gros morceaux pour juger Beye aussi.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 févr. 2025, 10:45

S'il faut voir du positif dans les (relatifs) sursauts du Havre et de Montpellier, c'est que ces équipes ne vont pas lâcher complétement, comme on pouvait le craindre en début d'année. Auquel cas la zone de relégation directe aurait été très basse et la la place de barragiste sans doute assez haute, comptablement. Pour le moment, l'ensemble du bas du classement est encore concerné. Ca va continuer à se battre à coups d'un point ou deux, pendant un petit moment.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 févr. 2025, 11:54

J'ai vu 2 ou 3 clips de Sainté Rennes sur free foot, quand tu joues en 433 c'est quand même difficile d'aller presser.

Je voyais Stassin et un autre aller au pressing mais y avait quand mĂŞme pas mal d'espaces Ă  couvrir pour le milieu pour accompagner le pressing

Le 433 peut sembler rassurant parce que ça renforce ton milieu mais pour moi soit tu joues avec contre les gros contre qui tu vas pas devoir faire le jeu (et là Sainté à été rapidement mené) OU soit t'as une forte équipe et que tu peux aller jouer haut dans le camps adverse

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 févr. 2025, 11:56

papy robert a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 21:13 La magie de la L,1.

Ça poutre Feyenoord mais ça cale contre le 17eme . ..

Belle équipe de Lille . ..
J'ai presque envie de te dire que ce n'est pas une surprise. Contre Feyenoord, toutes les planètes se sont alignées ce soir là...

L'équipe a clairement été en surrégime pendant un bon laps de temps alors que le groupe était très restreint par les blessés (encore maintenant), et peut-etre que ça se repercute en 2025. Beaucoup de matchs ont été gagné à l'arrache, beaucoup de matchs aussi où on donne les points sur le finish.

Et surtout (et là, ça me fait pas plaisir de dire ça), mais ça fait 3 ans qu'on fait ce genre de perfs.
J'avais tendance à dire que Fonseca en était le principale responsable grâce à un jeu attrayant (et naïf), et saupoudré de coaching désastreux mais je suis obligé de constater que cela perdure sous Genesio et qu'on en est plus au stade de l'accident.

Le Havre, tu leur mets un coup de pressing et y'a plus personne.
J'ai rien vu de tout ça hier soir, j'ai juste vu une équipe qui s'est reposée sur Ethan M'bappe (vraiment le seul à sortir du lot).

Messagepar papy robert » 09 févr. 2025, 12:05

Michel Seydoux a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 11:56
papy robert a Ă©crit : 08 fĂ©vr. 2025, 21:13 La magie de la L,1.

Ça poutre Feyenoord mais ça cale contre le 17eme . ..

Belle équipe de Lille . ..
J'ai presque envie de te dire que ce n'est pas une surprise. Contre Feyenoord, toutes les planètes se sont alignées ce soir là...

L'équipe a clairement été en surrégime pendant un bon laps de temps alors que le groupe était très restreint par les blessés (encore maintenant), et peut-etre que ça se repercute en 2025. Beaucoup de matchs ont été gagné à l'arrache, beaucoup de matchs aussi où on donne les points sur le finish.

Et surtout (et là, ça me fait pas plaisir de dire ça), mais ça fait 3 ans qu'on fait ce genre de perfs.
J'avais tendance à dire que Fonseca en était le principale responsable grâce à un jeu attrayant (et naïf), et saupoudré de coaching désastreux mais je suis obligé de constater que cela perdure sous Genesio et qu'on en est plus au stade de l'accident.

Le Havre, tu leur mets un coup de pressing et y'a plus personne.
J'ai rien vu de tout ça hier soir, j'ai juste vu une équipe qui s'est reposée sur Ethan M'bappe (vraiment le seul à sortir du lot).
Et crois bien que ça me désole de dire ça parce que je n'ai absolument rien contre Lille mais cette L1, je la trouve désastreuse.
Brest a ma sympathie par rapport Ă  leurs perf' et moyens.
Lille joue bien mais franchement, en championnat, c'est vraiment plus que limite. Beaucoup de bons joueurs mais personnellement, je ne trouve pas que Genesio bonifie tout ça. L'équilibre n'est pas trouvé entre jeu attrayant et solidité "normale" pour ce type de club.

Le Havre, c'est 0, en effet. Lille doit jouer normalement pour les battre mais la magie de la L1 fait que ça ne se passe pas comme ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2025, 12:56

L’objectif des proprio de sainté, c’est de faire de l’argent.

et ceux, le plus rapidement possible.

le trading, L1, ou L2, pour eux, ça ne change rien.

comme pour Troyes dont le seul but et de faire evoluer de très jeunes joueurs venant de prets.

mais certains continueront de penser que l’herbe est tjs plus verte ailleurs, que Stassin Davitashvili Cardonna, c’est plus fort que Traore Perrin, Sina...

Ils ont été recruté Bernauer pour la L1, alors que ce n’est qu’un defenseur OK + de l2....

Et miladinovic, 23 min de temps de jeu cette saison, pour officiellement 3 Me.

Tu connais le profil du joueur, tu sais que c’est un joueur "L2" ou "N1" à faire evoluer.....ils ne l’ont meme pas preter....

+8

Messagepar Dieu » 09 févr. 2025, 13:36

Davitashvili, comme je l'avais annoncé ici, commence à très fortement agacer les supporters de sainté. 7 millions c'est définitivement un braquage de la part de Lopez

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2025, 14:09

Dieu a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 13:36 Davitashvili, comme je l'avais annoncĂ© ici, commence Ă  très fortement agacer les supporters de saintĂ©. 7 millions c'est dĂ©finitivement un braquage de la part de Lopez
:merci:

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 09 févr. 2025, 14:13

Violent le tacle sur le stephanois!
Autant je trouve les rouges sortis bien trop facilement parfois, autant je trouve incompréhensible qu'il ne soit pas sorti sur cette action. A moins que ce ne soit un effet de la vidéo, pour moi il peut clairement lui casser la cheville...

Messagepar kianou2525 » 09 févr. 2025, 14:17

Thomas_Kahlenberg a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 11:54 J'ai vu 2 ou 3 clips de SaintĂ© Rennes sur free foot, quand tu joues en 433 c'est quand mĂŞme difficile d'aller presser.

Je voyais Stassin et un autre aller au pressing mais y avait quand mĂŞme pas mal d'espaces Ă  couvrir pour le milieu pour accompagner le pressing

Le 433 peut sembler rassurant parce que ça renforce ton milieu mais pour moi soit tu joues avec contre les gros contre qui tu vas pas devoir faire le jeu (et là Sainté à été rapidement mené) OU soit t'as une forte équipe et que tu peux aller jouer haut dans le camps adverse
Leur coach veut faire du guardiola avec son pressing tout terrain.
Mais il n’a jamais pas 1/10eme de la qualité des équipes de guardiola.
Il va droit dans le mur en jouant ainsi. Un peu comme Furlan ou CP en début de saison.

Messagepar papy robert » 09 févr. 2025, 14:24

Dieu a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 13:36 Davitashvili, comme je l'avais annoncĂ© ici, commence Ă  très fortement agacer les supporters de saintĂ©. 7 millions c'est dĂ©finitivement un braquage de la part de Lopez
Boh, il a marqué contre l'AJA. On allait voir ce qu'on allait voir...
7 M foutus Ă  la poubelle. Le recrutement d'un staff comme il y avait Ă  l'AJA, qui ne connait rien au foot et qui se fait rouler par les agents.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 févr. 2025, 14:29

papy robert a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 14:24
7 M foutus Ă  la poubelle. Le recrutement d'un staff comme il y avait Ă  l'AJA, qui ne connait rien au foot et qui se fait rouler par les agents.
Pour Davitashvili....c’est pire que ça encore.

Pourquoi donner plusieurs milions (d’ailleurs, ce montant est il correct :] ) pour un contrat qui ne vaudra plus rien quelques jours plus tard.

qui trouve son interet ? :]

Messagepar King Canto » 09 févr. 2025, 14:37

Maxfly a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 14:29
papy robert a Ă©crit : 09 fĂ©vr. 2025, 14:24
Pour Davitashvili....c’est pire que ça encore.

Pourquoi donner plusieurs milions (d’ailleurs, ce montant est il correct :] ) pour un contrat qui ne vaudra plus rien quelques jours plus tard.

qui trouve son interet ? :]
Ça c'est clair, grosse magouille, même si Saint Etienne fait tourner la planche à billet sans trop réfléchir depuis leur rachat.

Après je trouve que c'est un joueur qui a des qualités, 7 buts, 2 passes en 20 matchs (certes on va pas rappeler contre qui il en met 3) pour sa première saison en Ligue 1 dans une équipe pas folichonne, ça reste pas mal. Surtout c'est un joueur capable de faire des différences individuelles, ça reste assez recherché. C'est un investissement qui doit se juger sur plusieurs saisons.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2025, 14:47

Est-ce que Reims avec le choc psychologique du nouvel va faire un résultat à Lyon ? après la victoire du Havre hier à Lille et face à un Lyon pas au mieux de sa actuellement je ne parierais pas forcément sur une victoire Lyonnaise.