Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
82
25%
G. Osho
0
Aucun vote
K-J Hoever
36
11%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
9
3%
H-N Massengo
23
7%
G. Perrin
94
29%
H. Traoré
38
12%
F. Ayé
6
2%
L. Sinayoko
23
7%
K. Danois
4
1%
P. Joly
1
0%
A. Dioussé
2
1%
T. Bair
2
1%

Nombre total de votes : 329

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse

Messagepar Chahine » 09 févr. 2025, 19:33

Resultat bien sur tres frustrant vu le scenario et la période actuelle

Si on doit retenir le positif, on reprend 1 point aux trois derniers + Nantes, Reims et probablement Angers.
Le match est globalement réussi par la majorité des joueurs, on peut se montrer optimiste pour l'avenir et peut etre meme dès le prochain match

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 févr. 2025, 19:35

Je veux toujours croire au maintien et pour le moment on est pas trop mal mais il est évident que plus la période de non-victoire s’étend plus la confiance risque de s’étioler avec à terme le risque de voir l’équipe plongée mentalement, il y a encore quelques semaines je croyais vraiment à un maintien tranquille mais j’en doute de plus en plus et je me prépare à souffrir jusque dans les dernières journées.
Dernière modification par Ron33 le 09 févr. 2025, 19:38, modifié 1 fois.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 09 févr. 2025, 19:35

Rigil a écrit : 09 févr. 2025, 19:14 Quelqu'un peut m'expliquer ? Je ne suis pas beaucoup la saison et les derniers résultats que j'ai suivi, c'était la quasi victoire à Lyon, la victoire à Marseille et on était en course pour l'Europe.
Un joueur est parti ? Le coaching a changé ?
L'absence de Danois... Je dis pas que ça explique tout mais les mauvais résultats c'était sans lui au contraire des bons

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 09 févr. 2025, 19:36

Sim10 a écrit : 09 févr. 2025, 19:27
Lolo a écrit : 09 févr. 2025, 19:23 6 points d'avance sur sainté avec un meilleur goal average, voilà le seul point positif
Ca va finir par se tendre
Attention a St Etienne ca va prendre des points avec Cardona Stacin et le Georgien
On a vu hier oui

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 févr. 2025, 19:36

A-BU-SÉ de se faire reprendre 2 fois...😡

Messagepar Fs5869 » 09 févr. 2025, 19:37

Comme une défaite..mais avec un point.
Sur les 2 buts, on dirait des minots tellement on est naïfs. On aura bientôt un livre "comment prendre des buts et se faire rejoindre pour les nuls".

Sur le 2nd, les joueurs (3?!!!!) de Toulouse sont devant nos défenseurs sans être hors jeu. Il y a quand même des questions à se poser.

Et Sina que j'aime bien qui tient toujours un discours décalé imbuvable.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 09 févr. 2025, 19:37

papy robert a écrit : 09 févr. 2025, 19:25 Mais je maintiens que derrière, il est temps de se parler dans les yeux.

Et Danois revenu, de tenter un truc au milieu.
Se parler dans les yeux ou travailler encore plus fort, ce sont de belles paroles mais malheureusement à haut niveau, c'est insuffisant. Il y a un manque de qualité flagrant derrière.
Sur chaque contre toulousain en 2eme période, on avait 2 ou 3 mètres de retard....comment est-ce possible ? C'est inacceptable. Heureusement que les centres étaient mal ajustés.
Osho et Diomandé c'est pas bon. C'est lent, pas technique et dès que tu les presse un peu, ça panique total.
Hoever joue quand il veut, Joly ne progresse pas.

Quand à un possible changement tactique et un passage à 3 au milieu, je n'y crois pas un instant. Pelissier s'entête a tort ou à raison. Un changement poste pour poste par moment mais rien de foufou. D'ailleurs Ayé/Sina, on a vu rapidement la différence entre les 2.

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2025, 19:37

Ron33 a écrit : 09 févr. 2025, 19:35 Je veux toujours croire au maintien et pour le moment on est pas trop mal mais il est évident que plus la période de non-victoire plus la confiance risque de s’étioler avec à terme le risque de voir l’équipe plongée mentalement, il y a encore quelques semaines je croyais vraiment à un maintien tranquille mais j’en doute de plus en plus et je me prépare à souffrir jusque dans les dernières journées.
Tes périodes de pessimisme coïncident souvent à de meilleures périodes pour l'AJA.
Hâte que tu bascules complètement dans la sinistrose. ::d

Messagepar kianou2525 » 09 févr. 2025, 19:37

On prend les points au forceps. L’équipe est très limitée qualitativement hormis 3-4 joueurs.
Mais comment peut-on se prendre à la 89eme sur une balle en profondeur ?? 😱😱

Messagepar chico » 09 févr. 2025, 19:37

Danois n'est pas dans les votes. Dommage pour lui, il en aurait eu.

Messagepar Phénix du 77 » 09 févr. 2025, 19:37

Frustrant et incorrigible.

On dirait des enfants à qui on explique 1000 fois que s’il fait la même bêtise, ce sera la même conséquence mais il recommence à chaque fois.

Ce qui me fait le plus peur, c’est le déni avec notamment l’interview de Jubal à la mi temps qui nous voit dominateur et au dessus de Toulouse alors qu’on était dans le néant total.

Quand on est dans une mauvaise spirale, c’est bien de vouloir se rassurer mais il faut aussi se remettre en question.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on semble en être incapable que ce soit au niveau des joueurs et même du coach qui s’enferme dans ses choix qui manifestement fonctionnent beaucoup moins bien que pendant notre magnifique série.

C’est bien les discours positifs mais à un moment, il faut être capable de de se rendre compte qu’on affrontait une équipe décimée qui a eu des blessés durant la première mi-temps. Le «  on progresse. Ce sera mieux la prochaine fois car on est sur la bonne voie «  devient insupportable quand on reproduit les mêmes erreurs et qu’on attend une mi-temps pour emballer le match.

Au passage, c’est justement quand on l’emballe qu’on marque et quand on se recroqueville et qu’on prend des buts et qu’on endort notre magnifique public.

Bref, ça fait chier car outre l’absence de nombreux joueurs en face, on a quand même bénéficié d’un arbitrage favorable avec un peno qui aurait pu être sifflé et des cartons en plus

Messagepar kianou2525 » 09 févr. 2025, 19:38

On notera l’excellent match de hoever qui met tout le monde d’accord quand il met de l’envie.
Mais sa préparation physique doit être à l’image de ses prestations…énormément de nonchalance.
Il était crame à la 60eme minute!

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2025, 19:39

Alex69 a écrit : 09 févr. 2025, 19:37
papy robert a écrit : 09 févr. 2025, 19:25 Mais je maintiens que derrière, il est temps de se parler dans les yeux.

Et Danois revenu, de tenter un truc au milieu.
Se parler dans les yeux ou travailler encore plus fort, ce sont de belles paroles mais malheureusement à haut niveau, c'est insuffisant. Il y a un manque de qualité flagrant derrière.
Sur chaque contre toulousain en 2eme période, on avait 2 ou 3 mètres de retard....comment est-ce possible ? C'est inacceptable. Heureusement que les centres étaient mal ajustés.
Osho et Diomandé c'est pas bon. C'est lent, pas technique et dès que tu les presse un peu, ça panique total.
Hoever joue quand il veut, Joly ne progresse pas.

Quand à un possible changement tactique et un passage à 3 au milieu, je n'y crois pas un instant. Pelissier s'entête a tort ou à raison. Un changement poste pour poste par moment mais rien de foufou. D'ailleurs Ayé/Sina, on a vu rapidement la différence entre les 2.
Ouais, enfin, il est probable qu'Ayé aurait marqué la tête ratée par Sinayoko.
Ce n'est pas en attaquant axial que Sinayoko apporterait le plus.
Dernière modification par Oya-ja le 09 févr. 2025, 19:39, modifié 1 fois.

Messagepar lakota » 09 févr. 2025, 19:39

Que c'est frustrant ! C'est pas possible d'être aussi naïf en défense. Sur le 2eme but toulousain, ils sont 3 sans marquage 😤 Mais que fait la défense !? On prend beaucoup trop de buts pour espérer gagner un match.
Et combien de points perdus quand on mène au score ? C'est impressionnant de ne pas être capable de tenir un score.

J'ai regardé, il nous reste 6 matchs à domicile. Si on part du principe qu'on fait match nul à domicile et qu'on perd à l'extérieur. On finira le championnat à 30 points.
Ça risque d'être trop juste pour se maintenir. Il faudra au moins en gagner 2 sur les 6 (je ne me fais pas trop d'illusions pour les matchs à l'extérieur) pour arriver à 34 points, qui devrait nous assurer le maintien, car, heureusement, derrière ça n'avance pas bien vite.

Messagepar CocoMartins » 09 févr. 2025, 19:39

Alex69 a écrit : 09 févr. 2025, 19:14 Monseigneur Traoré tout pour sa pomme qui enlève son maillot....belle attitude.
Fustiger notre meilleur joueur pck il enlève son maillot après un (énième) but…

Les joueurs ne sont pas des robots…

Ils font des erreurs, ratent des choses, ont des émotions…

Bref, vaut mieux que je m’arrête là…
Dernière modification par CocoMartins le 09 févr. 2025, 19:40, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 09 févr. 2025, 19:39

Ce que je trouve inquiétant c'est notre incapacité à tenir un score depuis des semaines. Dès qu'on mène, on joue avec la peur au ventre, on recule mais sans bien défendre, c'est incroyable

Ce 2ème but toulousain est juste incroyable, une simple passe en profondeur élimine toute notre défense alors qu'on est tous derrière, c'est dingue

Messagepar drago » 09 févr. 2025, 19:40

On peut taper tant qu'on veut sur Pélissier c'est pas lui qui est sur le terrain. Après les critiques sur le recrutement, quand tes moyens te permettent t'acheter une Clio d'occasion, inutile de rêver à une Mercedes....
Le système n'est pas si mauvais car sans ces erreurs défensives on avait les 3 points.
Il faut se satisfaire du point. On joue le maintien, on le savait donc il faut se serrer les coudes. L'équipe s'est battue, personne n'a lâché. Il faut rester lucide. En revanche, oui on a été naïf.

Messagepar un_supporter » 09 févr. 2025, 19:40

La différence de buts est un bon indicateur du classement final. Rappelez il y a deux ans. Cette année nous faisons une saison sérieuse et nous avons de réelles chances de rester en ligue1, ce qui serait une grande réussite. Je voulais juste remettre les choses un peu en perspective, après ce résultat, qui au premier abord semble négatif.

Messagepar Oya-ja » 09 févr. 2025, 19:41

Phénix du 77 a écrit : 09 févr. 2025, 19:37 Frustrant et incorrigible.

On dirait des enfants à qui on explique 1000 fois que s’il fait la même bêtise, ce sera la même conséquence mais il recommence à chaque fois.

Ce qui me fait le plus peur, c’est le déni avec notamment l’interview de Jubal à la mi temps qui nous voit dominateur et au dessus de Toulouse alors qu’on était dans le néant total.

Quand on est dans une mauvaise spirale, c’est bien de vouloir se rassurer mais il faut aussi se remettre en question.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on semble en être incapable que ce soit au niveau des joueurs et même du coach qui s’enferme dans ses choix qui manifestement fonctionnent beaucoup moins bien que pendant notre magnifique série.

C’est bien les discours positifs mais à un moment, il faut être capable de de se rendre compte qu’on affrontait une équipe décimée qui a eu des blessés durant la première mi-temps. Le «  on progresse. Ce sera mieux la prochaine fois car on est sur la bonne voie «  devient insupportable quand on reproduit les mêmes erreurs et qu’on attend une mi-temps pour emballer le match.

Au passage, c’est justement quand on l’emballe qu’on marque et quand on se recroqueville et qu’on prend des buts et qu’on endort notre magnifique public.

Bref, ça fait chier car outre l’absence de nombreux joueurs en face, on a quand même bénéficié d’un arbitrage favorable avec un peno qui aurait pu être sifflé et des cartons en plus
Défensivement, on voit quand même des erreurs assez dingues.
Qui expliquent notamment pourquoi on arrive pas à prendre le moindre point à l'extérieur.
Là, c'est l'heure de s'y coller. Un point (encore plus à Brest) serait une petite victoire.

Messagepar Alex_Neg » 09 févr. 2025, 19:44

Terrible !
Pourtant rien de surprenant.
Comme souvent on mène (par deux fois) et comme souvent on se fait rejoindre.
Et on le sentait venir...
Les deux fois.
Guy Roux a pas dû se sentir bien en tribune quand il a vu Pélissier faire ce double changement sur le corner de l'égalisation.
Et l'égalisation sur un contre (un comble) à 1 minute de la fin du temps réglementaire est cruel mais bizarrement pas non plus surprenant.
Pélissier a choisi des changements poste pour poste. Il aurait pu verrouiller (sortir Traoré par Akpa par exemple) mais il ne l'a pas fait. On est allé de l'avant que quand on s'est fait rejoindre. Vraiment dommage.
En face une équipe du TFC tactiquement bien en place mais individuellement assez limité... A noter qu'ils avaient jouer mercredi ! Encore une fois on en a pas profité.

Les Tops :
:coeur: Hoaver a fait sans doute son meilleur match sous nos couleurs. Davantage déterminé, il a réussi plusieurs fois à apporter le danger. Très propre dans ses contrôles et souvent démarqué il a apporté le surnombre. Malheureusement sur un de ses derniers rushs il s'est fait mal et il a dû sortir sur le corner suivant qui amène le but. Il est sortit trop tôt malheureusement.

:coeur: Perrin a vraiment fait un gros match. C'est incroyable les efforts qu'il est capable maintenant de reproduire. Deux passes décisives ce soir dont cette magnifique balle en profondeur pour Traoré qui amène le 2nd but, malheureusement pas celui de la victoire. Il doit être extrêmement déçu vu sa débauche d'énergie !

:coeur: Traoré Il fait son boulot encore ce soir en marquant. Il a été précieux dans ses prises de balles mais pas toujours lucide quand il fallait enchaîner ensuite. Il marque ce superbe lob mais il s'est aussi empalé sur ses adversaires plutôt que choisir la passe. Il aurait pu prendre un 2eme jaune sur un tirage de maillot après celui pris bêtement pour son maillot enlevé. Heureusement l'arbitre a été compréhensif.

Jubal et Massengo ont alterné le très bon et le très moyen. Le premier a été par moment solide et a délivré le stade mais il a aussi couvert plusieurs fois le HJ et a fait plusieurs grosses fautes qui auraient pu coûter des cartons. Le second a beaucoup couru et récupéré des ballons mais il a aussi multiplié les passes en retrait en jouant carrément dos au but adverse avec quelques passes mal ajustées.

Les Flops :
:rougefaché: Osho : toutes ses prises de balle et ses passes font flipper. En 1ère mi-temps il en a raté trois ! En seconde mi-temps clairement les joueurs (et surtout Léon) évitaient de la lui passer s'il n'était pas complètement disponible. Clairement Akpa reste plus sûr !

:rougefaché: Bair : Sorry il n'a pas joué beaucoup. Il ne peut pas grand chose mais il ne sert à rien en fait. A 2-1 j'aurais préféré que Pélissier renforce le milieu plutôt que mettre un joueur qui nous permet ni de jouer les contres pour aller chercher le 3eme (trop lent) ni de densifier le milieu pour récupérer des ballons.

Vraiment dur à avaler. C'est une vrai contre performance contre une équipe à notre portée et qui avait moins de fraîcheur que nous ! On peut regretter aussi le manque d'agressivité en 1ère mi-temps. 1 petit point qui fait mal.
Dernière modification par Alex_Neg le 09 févr. 2025, 19:49, modifié 1 fois.