Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
82
25%
G. Osho
0
Aucun vote
K-J Hoever
36
11%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
9
3%
H-N Massengo
23
7%
G. Perrin
94
29%
H. Traoré
38
12%
F. Ayé
6
2%
L. Sinayoko
23
7%
K. Danois
4
1%
P. Joly
1
0%
A. Dioussé
2
1%
T. Bair
2
1%

Nombre total de votes : 329

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse

Messagepar Alex69 » 10 févr. 2025, 10:31

papy robert a écrit : 10 févr. 2025, 09:28 Changer de système de jeu à ce stade serait, à mon sens, une ineptie.
D'une part, c'est la naïveté et la faiblesse de nos défenseurs qui nous coutent des points. A la MT, on gagne à Monaco, hier ça se joue à 1 minute... Ce système a fait ses preuves, on a longtemps été très forts, notamment en première partie de saison. Tout retravailler maintenant serait suicidaire.
D'autre part, une défense à 4 ne convient à aucun de nos gars, déjà mauvais à 5. Nos latéraux sont très portés sur l'attaque, qui va compenser ? Aucun ne défend correctement, ni Joly, ni Mensah, ni Hoever.
Enfin, un trident au centre est séduisant sur le papier, mais le Massengo du moment n'est pas, pour ma part, bien folichon. Un retour de Danois pourrait apporter davantage de solutions, en gardant le système de départ. Nos mauvais résultats datent d'ailleurs de sa sortie du 11.
Enfin bis, arrêtons avec Ayé devant et mettons Sina ou un autre (Bair doit jouer pour au moins voir si tout est question d'adaptation ou non ; Ado aussi).
L'ineptie est surtout de rester buté sur un seul et unique système, de travailler que ce système quelque soit les joueurs.
La première mi-temps en ce sens est totalement catastrophique. Les joueurs ne doivent pas éprouver beaucoup de plaisir. Passer à 4 derrière et à 3 au milieu avec une sentinelle devant la défense faisant office du 3eme central cher à Pelissier, soulagerait le bloc défensif et les latéraux seraient un peu plus impliqués à leur tâche défensive.
Massengo moins bon...forcément le gars galope dans tout les sens, colmate, se projete etc alors qu'il n'a presque pas joué depuis x temps, logique.
Devant, on est d'accord sur le cas Ayé.
Dernière modification par Alex69 le 10 févr. 2025, 10:42, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Messagepar CocoMartins » 10 févr. 2025, 10:41

Quand Danois va revenir dans le 11 on va de nouveau gagner un match.
Dernière modification par CocoMartins le 10 févr. 2025, 10:56, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 10 févr. 2025, 10:42

CocoMartins a écrit : 10 févr. 2025, 10:41 Quand Danois va revenir dans le 11 on va de nouveau regagner un match.
cool !

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2025, 10:46

jubal67 a écrit : 10 févr. 2025, 10:13 J'aimerai parler de nos Ultras : Comme à chaque match domicile/extérieur, le kop a été impeccable.

Malgré la qualité de jeu proposé, le peu de point depuis novembre et le fait de se faire rattraper, ça continue de pousser d'encourager et d'applaudir.

Ce que je ne veux surtout pas voir, c'est les mêmes images qu'a Sainté ce week-end ou les deux kop intimident les joueurs, sont pour certains véhéments et violents, alors que le club est programmé pour le maintien. De grands débiles !

Et pour ça, je trouvais que c'était important de le rappeler, quand ça tournera, le public y sera certainement pour beaucoup.

Rappel : 1 défaite en 15 mois à domicile..
Avec hier une nouveauté....un nouveau chant sur le son de Diam's...

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2025, 10:49

Alex69 a écrit : 10 févr. 2025, 10:31
papy robert a écrit : 10 févr. 2025, 09:28 Changer de système de jeu à ce stade serait, à mon sens, une ineptie.
D'une part, c'est la naïveté et la faiblesse de nos défenseurs qui nous coutent des points. A la MT, on gagne à Monaco, hier ça se joue à 1 minute... Ce système a fait ses preuves, on a longtemps été très forts, notamment en première partie de saison. Tout retravailler maintenant serait suicidaire.
D'autre part, une défense à 4 ne convient à aucun de nos gars, déjà mauvais à 5. Nos latéraux sont très portés sur l'attaque, qui va compenser ? Aucun ne défend correctement, ni Joly, ni Mensah, ni Hoever.
Enfin, un trident au centre est séduisant sur le papier, mais le Massengo du moment n'est pas, pour ma part, bien folichon. Un retour de Danois pourrait apporter davantage de solutions, en gardant le système de départ. Nos mauvais résultats datent d'ailleurs de sa sortie du 11.
Enfin bis, arrêtons avec Ayé devant et mettons Sina ou un autre (Bair doit jouer pour au moins voir si tout est question d'adaptation ou non ; Ado aussi).
L'ineptie est surtout de rester buté sur un seul et unique système, de travailler que ce système quelque soit les joueurs.
La première mi-temps en ce sens est totalement catastrophique. Les joueurs ne doivent pas éprouver beaucoup de plaisir. Passer à 4 derrière et à 3 au milieu avec une sentinelle devant la défense faisant office du 3eme central cher à Pelissier, soulagerait le bloc défensif et les latéraux seraient un peu plus impliqués à leur tâche défensive.
Massengo moins bon...forcément le gars galope dans tout les sens, colmate, se projete etc alors qu'il n'a presque pas joué depuis x temps, logique.
A 3 au milieu, ok ! Massengo, Owusu, Danois et après tu as qui sur le banc....Dioussé et ...... donc oui l'idée est géniale mais dans notre effectif il y a quelques blessés de longue date au milieu donc nous sommes un peu léger si on jouait à 3 milieux

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 févr. 2025, 10:53

Scifo89 a écrit : 10 févr. 2025, 10:42
CocoMartins a écrit : 10 févr. 2025, 10:41 Quand Danois va revenir dans le 11 on va de nouveau regagner un match.
cool !
peut être mettre Alicia Dauby aussi, elle a cadré plus de frappes hier à elle toute seule que l'équipe :hehe:

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 10:54

mazzolini a écrit : 10 févr. 2025, 10:49
A 3 au milieu, ok ! Massengo, Owusu, Danois et après tu as qui sur le banc....Dioussé et ...... donc oui l'idée est géniale mais dans notre effectif il y a quelques blessés de longue date au milieu donc nous sommes un peu léger si on jouait à 3 milieux
Renforcer le milieu, ça peut s'essayer quand tu as besoin de tenir un résultat. Tiens ! Comme hier, par exemple.
Pour l'instant, ce n'est pas entré dans la réflexion de Pélissier.

Messagepar Scifo89 » 10 févr. 2025, 11:07

Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 10:54
Renforcer le milieu, ça peut s'essayer quand tu as besoin de tenir un résultat. Tiens ! Comme hier, par exemple.
Pour l'instant, ce n'est pas entré dans la réflexion de Pélissier.
Tu aurais fait quoi hier concrètement pour renforcer le milieu ? Passé d'un 541 à un 532 ?

Messagepar Martini 77 » 10 févr. 2025, 11:12

Les 2 prochains matchs contre Brest à l extérieur et Marseille à domicile honnêtement je ne vois pas l AJA prendre des points. Si je me trompe je ferai mon Mea culpa……que la fin du championnat sera stressante pour nous supporters. J espère que l équipe aura le couteau entre les dents ( ds le bon sens du terme)
Allez l AJA

Messagepar cris609 » 10 févr. 2025, 11:16

On est pas au top actuellement, mais nous ne sommes pas ridicules non plus, et toujours 11e.
Nous ne sommes pas dedans, mais ne commençons pas à nous faire faire dessus.
Il n'y a rien d'alarmant pour le moment, même s'il va falloir commencer à se bouger.
Et le coup de gueule en Pépél est en ce sens.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 févr. 2025, 11:18

Je n'ai pas voulu réagir de suite après le match.

Je me suis laissé la nuit.

Ce matin j'ai revisionné les images.

Je suis toujours énervé.

Putain, comment on peut laisser un gars seul au second poteau sur un corner ? Léon, sérieux, il peut faire mieux sur cette tête.
Putain, comment Mensah peut se faire prendre dans le dos à la 90ieme alors qu'on mène 2-1 ? Comment Joly peut être autant en retard alors qu'il est rentré en cours de jeu, et il fait quoi exactement Léon ?

Bref.

Je suis de nouveau énervé.

aller okser

Messagepar Genuinely » 10 févr. 2025, 11:22

cris609 a écrit : 10 févr. 2025, 11:16 Nous ne sommes pas dedans, mais ne commençons pas à nous faire faire dessus.
Surtout qu'il y a des équipes devant, mais il y a aussi des équipes dessous.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 févr. 2025, 11:35

Une rotation à 4 sur 13 matchs restant cela devrait suffire. De plus, tu peux intégrer un jeune ou fixer Traoré dans l'axe.
Non, il y a des solutions.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2025, 11:39

Selon moi on se maintiendra car je pense que ça va finir par tourner et qu’on va prendre les points qui nous manqueront pour le maintien même si je comprendre le pessimisme de certains avec la série de non-victoire qui se poursuit, ce qui est regrettable c’est qu’on ai pas la capacité à tenir un score et là je met le secteur défensif en cause.

Qu’est-ce que cela m’énerve de voir notre tendance à encaisser un but à la moindre occasion adverse à la limite si on subissait des assauts constants et qu’on concédait moulte occasions de l’adversaire je l’accepterait volontiers mais c’est loin d’être le cas.
Dernière modification par Ron33 le 10 févr. 2025, 12:01, modifié 1 fois.

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2025, 11:42

Ben_04 a écrit : 09 févr. 2025, 22:54
JAZ89 a écrit : 09 févr. 2025, 21:55
Ben_04 a écrit : 09 févr. 2025, 19:22 J'aurais préféré une victoire mais resultat annoncé même si cela ne vous plaît pas.

Aucun soucis pour parler avec vos cœurs de supporter mais les stats ne mentent pas. Le problème est ailleurs. Un manque de rigueur en défense pareil à ce niveau ce n'est juste pas possible.

5 points sur 27. Série en cours.

Ça va pas faire beaucoup plus après Brest et Marseille...
Ouais les stats elles disent que l'on a pris 1 point sur Sainté, Nantes, Reims et Angers (qui vient d'exploser en 5 min face à l'OM).
Ne préjuge pas trop du résultat à Brest.
Ce que vous indiquez n'est qu'un constat comptable comme le 5/27 en cours pour l'aja que j'ai mentionné .

Vous m'avez fait votre blabla quand je vous ai indiqué match nul cet ap >> force est de constater que j'avais raison.... Même si j'aurais préféré avoir tord.

On en reparle après Brest si vous voulez mais ne soyez pas trop optimiste, vous risquerez d'être déçu.
Ce qui compte ce n'est pas de sortir le chiffre qui va bien pour argumenter ses dires (pourquoi 5/27 plutôt que 8/30 [en tenant compte de la dernière victoire face à Angers par exemple]) mais de se souvenir que l'objectif c'est le maintien.
Et pour le moment je préfère avoir 6 points d'avance sur Sainté [+ le GA favorable] que l'inverse.

Sur le match en lui-même, à chaud c'est frustrant, on mène deux fois et on se fait rejoindre deux fois.

A froid, visiblement Toulouse était venu chercher le nul (5-4-1), on peut guère faire plus défensif. En même temps quand on voit avec quelle relative facilité ils ont pu revenir à chaque fois, je me dis que s'ils avaient essayé de pousser plus (plus tôt et/ou plus souvent), ils auraient pu remporter ce match.
Bref, entre le surplace de nos concurrents et ce match que l'on aurait pu perdre, ce nul est plutôt un bon résultat, n'en déplaise.

Quant à Brest, l'on verra vendredi soir, mais j'ai quand même dans l'idée qu'avec 9 matches au compteur en 27 jours (série en cours depuis le 18/01) dont le match de demain contre le PSG, ils vont bien finir par payer les efforts/l'enchainement un jour ou l'autre.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de les jouer à l'usure en 5-3-2 pour les tenir le plus longtemps possible.
Au milieu Owusu-Massengo-Danois (ou Dioussé) pour débuter (avec le 4ème pour remplacer le plus usé des 3 titulaires alignés en cours de match).
C'est très défensif au départ mais faut voir l'objectif : Sainté va au vélodrome et je les vois mal faire autre chose qu'une défaite. Donc un nul à Brest pendant que Sainté perd et cela fait comme ce WE.
Devant Ayé et Traoré puis Sina et Perrin et en fonction des circonstances Ado et/ou Bair.
En fin de match face à un Brest fatigué, le volume de Sina et la technique de Perrin pourraient faire la différence.

Et je ferais la même contre l'OM le WE suivant.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 10 févr. 2025, 11:48

drago a écrit : 09 févr. 2025, 19:40 On peut taper tant qu'on veut sur Pélissier c'est pas lui qui est sur le terrain. Après les critiques sur le recrutement, quand tes moyens te permettent t'acheter une Clio d'occasion, inutile de rêver à une Mercedes....
Le système n'est pas si mauvais car sans ces erreurs défensives on avait les 3 points.
Il faut se satisfaire du point. On joue le maintien, on le savait donc il faut se serrer les coudes. L'équipe s'est battue, personne n'a lâché. Il faut rester lucide. En revanche, oui on a été naïf.
Pélissier fait avec ce qu'il a sous la main.
Après il s'adapte en fonction des blessures, suspensions.
Il suffit de voir le niveau du banc.
Après tu peux avoir tout les schémas de jeux que tu veux,si tu n'as pas le matos.
La seule chose ou on est bien.
C'est que nous avons une équipe de guerriers.
Qui ne ménage pas c'est efforts, mais qui forcément ce relâche parfois et commet des boulettes qui nous coûtent chers.

Messagepar Scifo89 » 10 févr. 2025, 11:48

JAZ89 a écrit : 10 févr. 2025, 11:42
Ben_04 a écrit : 09 févr. 2025, 22:54
JAZ89 a écrit : 09 févr. 2025, 21:55
Ben_04 a écrit : 09 févr. 2025, 19:22 J'aurais préféré une victoire mais resultat annoncé même si cela ne vous plaît pas.

Aucun soucis pour parler avec vos cœurs de supporter mais les stats ne mentent pas. Le problème est ailleurs. Un manque de rigueur en défense pareil à ce niveau ce n'est juste pas possible.

5 points sur 27. Série en cours.

Ça va pas faire beaucoup plus après Brest et Marseille...
Ouais les stats elles disent que l'on a pris 1 point sur Sainté, Nantes, Reims et Angers (qui vient d'exploser en 5 min face à l'OM).
Ne préjuge pas trop du résultat à Brest.
Ce que vous indiquez n'est qu'un constat comptable comme le 5/27 en cours pour l'aja que j'ai mentionné .

Vous m'avez fait votre blabla quand je vous ai indiqué match nul cet ap >> force est de constater que j'avais raison.... Même si j'aurais préféré avoir tord.

On en reparle après Brest si vous voulez mais ne soyez pas trop optimiste, vous risquerez d'être déçu.
Ce qui compte ce n'est pas de sortir le chiffre qui va bien pour argumenter ses dires (pourquoi 5/27 plutôt que 8/30 [en tenant compte de la dernière victoire face à Angers par exemple]) mais de se souvenir que l'objectif c'est le maintien.
Et pour le moment je préfère avoir 6 points d'avance sur Sainté [+ le GA favorable] que l'inverse.

Sur le match en lui-même, à chaud c'est frustrant, on mène deux fois et on se fait rejoindre deux fois.

A froid, visiblement Toulouse était venu chercher le nul (5-4-1), on peut guère faire plus défensif. En même temps quand on voit avec quelle relative facilité ils ont pu revenir à chaque fois, je me dis que s'ils avaient essayé de pousser plus (plus tôt et/ou plus souvent), ils auraient pu remporter ce match.
Bref, entre le surplace de nos concurrents et ce match que l'on aurait pu perdre, ce nul est plutôt un bon résultat, n'en déplaise.

Quant à Brest, l'on verra vendredi soir, mais j'ai quand même dans l'idée qu'avec 9 matches au compteur en 27 jours (série en cours depuis le 18/01) dont le match de demain contre le PSG, ils vont bien finir par payer les efforts/l'enchainement un jour ou l'autre.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas intéressant de les jouer à l'usure en 5-3-2 pour les tenir le plus longtemps possible.
Au milieu Owusu-Massengo-Danois (ou Dioussé) pour débuter (avec le 4ème pour remplacer le plus usé des 3 titulaires alignés en cours de match).
C'est très défensif au départ mais faut voir l'objectif : Sainté va au vélodrome et je les vois mal faire autre chose qu'une défaite. Donc un nul à Brest pendant que Sainté perd et cela fait comme ce WE.
Devant Ayé et Traoré puis Sina et Perrin et en fonction des circonstances Ado et/ou Bair.
En fin de match face à un Brest fatigué, le volume de Sina et la technique de Perrin pourraient faire la différence.

Et je ferais la même contre l'OM le WE suivant.
Pour moi le 532 est pas plus défensif que notre 541. J'ai bien peur qu'on prenne l'eau sur les côtés en 532 car tu as que 3 milieux pour couvrir tout le terrain.

Messagepar tequila » 10 févr. 2025, 11:49

Pourquoi certains veulent, tout bonnement, tout remettre en cause ? Pour être simple, considérons calmement que tous les buts encaissés sont la faute de nos défenseurs. Point ! A Angers : erreur défensive (avec une superbe tête de Diomandé) Monaco : erreurs défensives successives (Osho, Mensah par exemple) Toulouse : faute de placement sur le corner, erreur combinée de Mensah et d'une éventuellement couverture centrale sur le second but. Que vous faut-il de plus ? Une défense à ... 4, serait-elle plus efficace ?
Soyons sérieux, quel que soit le système adopté les erreurs sont là, implacables, individuelle ou même parfois collectives dans la zone défensive. Que modifierait fondamentalement le fait de passer à 4 derrière ?
Nous possédons déjà une attaque en papier (heureusement que les milieux sont là !) mais si, outre le fait de marquer des buts (qui n'est tout de même pas avouons le, leur rôle premier) nos défenseurs deviennent en carton, et bien, c'est tout l'édifice qui vacille.
L'équilibre de cette équipe est fragile et ne repose que sur les exploits individuels de ses membres. Le jour où ils sont moins bien (heureusement pas tous en même temps) l'A.J.A. est vulnérable.
Heureusement, certaines équipes nous aident et se sont mis en tête de faire moins bien que nous. Ce week-end encore, Montpellier, Angers, Saint-Etienne, Nantes ou même Reims nous lâchent encore un point. Seuls Rennes (mais avec leur mercato hivernal de "millionnaires" pouvait-il en être autrement ? Et puis sont-ils réellement à leur place ?) et Le Havre font mieux. A force de nous laisser avancer (certes lentement) nous allons arriver, sans trop de mal, à nous maintenir.

Messagepar Scifo89 » 10 févr. 2025, 11:52

Après les erreurs font partis du football aussi.. Les Toulousains ont également fait des erreurs aussi sur leurs buts encaissés et ça vaut la même chose pour toutes les équipes qui prennent des buts. A un moment t'as toujours un joueur qui est mal placé se troue ou autres..

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 févr. 2025, 11:52

Et si on passait de 3...à 4 défenseurs ?

Avec des latéraux détestés de leur responsabilités offensives ?

Est-ce bien raisonnable d'avoir Mensah en animateur de jeu en Ligue 1 ?

Re-regardez le but sur la chaîne yt de la Ligue, on voit bien qu'Osho est aspiré parce qu'un joueur n'est pas cadré au milieu.

Y a des joueurs adverses trop libres entre nos lignes et ça met fatalement notre ligne défensive dans la panade, c'est trop facile pour l'adversaire.

Le passeur se sert de la présence entre les lignes de son coéquipiers qui focalise Osho et même Mensah pour lancer l'autre Toulousain qui se tenait prêt à partir dans le dos en rupture.
Classique et basique.

"Fermez à l'intérieur, fermez à l'intérieur" mais quand l'adversaire utilise toute la largeur coach, c'est plus facile à dire qu'à faire

Et sinon sur le corner, pas si facile que ça pour Dono de sortir. Le ballon retombe vraiment au second poteau, pas en cloche mais elle vient de haut quand même, pas si évident que ça de sortir