Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
82
25%
G. Osho
0
Aucun vote
K-J Hoever
36
11%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
9
3%
H-N Massengo
23
7%
G. Perrin
94
29%
H. Traoré
38
12%
F. Ayé
6
2%
L. Sinayoko
23
7%
K. Danois
4
1%
P. Joly
1
0%
A. Dioussé
2
1%
T. Bair
2
1%

Nombre total de votes : 329

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse (Jubal, Traoré)

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 14:28

kianou2525 a écrit : 10 févr. 2025, 14:24
Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 14:13
Walmour a écrit : 10 févr. 2025, 13:21
nikolah66 a écrit : 10 févr. 2025, 13:17
Walmour a écrit : 10 févr. 2025, 12:24
On parle de l'équipe avant le mercato hivernal ou celle d'après ? Si c'est cette dernière, je pense pas qu'il y ait un gouffre entre l'équipe actuelle et elle.
Pour moi si, il y a un vrai gouffre. Massengo etait arrivé dans une équipe qui avait 13 points et qui avait perdu 7 matchs cosnécutifs. Forcément en arrivant dans cette AJA là, en 2025, il y a moins l'effet "whaou", mais je retrouve le même joueur, avec les même qualités. Danois semble meilleur, et c'est une très très bonne nouvelle.
Avec l'arrivée de Massengo (et de Radu, Isaak Traoré et d'autres) on gagne quand même 5 matchs de ligue 1. Ce n'était plus du tout la même équipe par rapport à la phase aller. Et je ne pense pas que notre équipe actuelle soit bien plus forte.
Elle est différente.
J'aimerais donner l'avantage à l'équipe de cette année, car certains joueurs se sont aguerris.
Mais j'avoue que depuis quelques semaines, sans le sens du but de Traoré, je sais pas trop où on se situerait.

Si on avait eu Owusu à la place de B. Touré, je crois que j'aurais préféré l'équipe (ou en tout cas l'organisation) d'il y a deux ans. Elle me semblait beaucoup plus équilibrée : les latéraux pensaient avant tout à défendre, Massengo et Hein se relayaient et se complétaient bien à l'organisation, et beaucoup plus de libertés étaient offertes aux feux follets.
Aujourd'hui, cet ensemble à 5 impose beaucoup de responsabilités aux joueurs de côté (d'ailleurs, pas forcément des foudres techniques). Pour compenser, on demande aux milieux de presser, et de se comporter davantage comme des contre-attaquants que comme des milieux créateurs.

D'où notre irrégularité chronique à proposer du jeu dès qu'on n'arrive pas à casser la ligne.

Certains reprochent ici qu'il ne faut pas tout changer, mais celui qui est passé d'un extrême à l'autre, c'est bien Pélissier.
D'une équipe capable, en début de saison, de faire avancer le ballon sur de longues séquences, nous sommes passés à un collectif sans grande maîtrise, mais capable de coups de boutoir assassins dès que les lignes adverses se distendent.

L'idéal serait de retrouver ce compromis entre les deux formules, qu'on avait pu voir pendant notre période faste.
Les 5 de derrière étaient supérieurs aux 5 actuels.
Raveloson et Isak Toure, c’était bien meilleur.
Oui, c'était plus fort, surtout Touré.
Mais le problème actuel de l'AJA n'est pas que défensif. D'ailleurs, le jeu sans ballon est souvent bon.
Et inversement, c'est pas parce qu'on marque deux buts que ce secteur n'est pas problématique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 févr. 2025, 14:28

Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 14:25 C'est pourquoi il faut les mettre dans les meilleures conditions.
Nos erreurs individuelles viennent d'une mise en place défaillante.
Concretement, tu veux faire quoi de plus ?

ils sont organisé pour ne jamais avoir à gerer de 1v1.

si ils respectent la tactique, ils doivent systematiquement en surnombre.

On se prend des buts systematiquement en surnombre defensif..... :aille2:

signe que le probleme est individuel.

Messagepar cahuete03 » 10 févr. 2025, 14:28

darkdavid a écrit : 10 févr. 2025, 14:03 La chance que l'on a, c'est que Brest aura sa tête et ses jambes ailleurs...A mon avis, on aura l'équipe B df Brest contre nous. Ma main a coupé qu'ils ont dans l'idée de faire un très mauvais coup au PSG.
Tout dépendra du match de demain, s'ils sont encore en course ou non.
Tant mieux pour nous. C'est une chance, d'au moins ramener un Point...
C est ca qui est rageant le calendrier aurait du nous permettre d avoir au moins une victoire de plus.

- st étienne est venu avec pas mal d absents
- monaco venait d enchainer un match intense de coupe d europe.
- toulouse n a jamais eu autant de blessés .

Je n oublie pas qu on a retrouvé sur certains match quelques phases de jeu interessant . Il faut rester optimiste . Une victoire débloquerait pas mal de choses je pense.

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 14:29

Scifo89 a écrit : 10 févr. 2025, 14:27 Je n'ai pas revu les images sur l'intervention de Mensah comme dernier défenseur.. On est d'accord sur c'est assez limite non ?
Oui, j'ai trouvé que l'arbitre nous avait fait un bon arbitrage maison. :frime:
C'est vraiment con de pas avoir su en profiter. :/

Messagepar nikolah66 » 10 févr. 2025, 14:31

Je serai à fond derrière Brest demain soir en LdC, déjà parce qu’il joue PSG, mais surtout parce qu’on les joue 3 jours plus tard.
S’ils se font surclassé par PSG au point d’être éliminés après le match aller, ils vont se venger sur le petit promu en championnat.
Au contraire, s’ils font un bon résultat et que la qualif est jouable, il vont forcément se préserver un peu contre nous, consciemment (équipe B) ou non.

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 14:36

Maxfly a écrit : 10 févr. 2025, 14:28
Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 14:25 C'est pourquoi il faut les mettre dans les meilleures conditions.
Nos erreurs individuelles viennent d'une mise en place défaillante.
Concretement, tu veux faire quoi de plus ?

ils sont organisé pour ne jamais avoir à gerer de 1v1.

si ils respectent la tactique, ils doivent systematiquement en surnombre.

On se prend des buts systematiquement en surnombre defensif..... :aille2:

signe que le probleme est individuel.
Proposer un système de jeu, notamment afin de mieux gérer un avantage au score, qui laisse moins de marge de manoeuvre aux joueurs.
On est obligés d'en arriver là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 févr. 2025, 14:41

Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 14:36
Proposer un système de jeu, notamment afin de mieux gérer un avantage au score, qui laisse moins de marge de manoeuvre aux joueurs.
Mais c’est deja le cas

tu crois que la consigne, c’est ce que font Mensah et Osho

ou que joly a le droit de faire ce qu’il fait depuis le debut de saison ?

certains joueurs, des qu’ils sont sur le terrain, nous coute des points.

et ces dernieres semaines, on retrouve le Leon non decisif, c’est 4 point de perdu entre sainté et toulouse.

meme a anger, le sabotage de Diomande et Osho.

Messagepar JAZ89 » 10 févr. 2025, 14:50

Max, tu es quand même pénible à lire ... parler de sabotage, c'est sous-entendre qu'ils le font exprès.

Des erreurs oui, une volonté de nuire à l'équipe et au résultat non.

Modère toi-même ton vocabulaire stp, tu ne feras que gagner en crédibilité.

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 14:50

Maxfly a écrit : 10 févr. 2025, 14:41
Oya-ja a écrit : 10 févr. 2025, 14:36
Mais c’est deja le cas

tu crois que la consigne, c’est ce que font Mensah et Osho

ou que joly a le droit de faire ce qu’il fait depuis le debut de saison ?

certains joueurs, des qu’ils sont sur le terrain, nous coute des points.

et ces dernieres semaines, on retrouve le Leon non decisif, c’est 4 point de perdu entre sainté et toulouse.

meme a anger, le sabotage de Diomande et Osho.
Déjà j'imagine que si Danois avait été plus bas, au marquage, Osho n'aurait pas été tenté d'aller dans la zone du Toulousain.

La seule vraie erreur, celle qui nous expose, elle est pour Mensah. On a pas le droit de se prendre un centre à ce moment du match, alors que Toulouse n'a même pas embrayé la seconde.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 févr. 2025, 14:56

Des lateraux qui se font prendre dans le dos, ça arrive, c’est spectaculaire, mais ça arrive.

mais derriere, ça doit compenser.

Là, on a pas 1 erreur, mais une succession...

Si joly ferme l’axe, on aurait deja oublié cette action et fete les 3 points.

idem sur le corner, Ce n’est plus possible de rester coller sur sa ligne.

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 15:06

Oui, ça doit compenser, mais quoiqu'il arrive, ce n'est pas ce qui aurait empêché le centre.
Et Joly, il se prend deux mètres rien qu'au démarrage, donc c'est très compliqué.

Mensah est un joueur rapide, il aurait pu contenir son attaquant sans problème.
Le truc, c'est que Pélissier lui a passé comme consigne de jouer l'interception pour vite se projeter.
Et comme il est bête et discipliné, Mensah joue encore l'interception, même à la 90e. Résultat, un centre sans opposition et chacun des trois Toulousains qui aurait pu marquer.

C'est frustrant.
Dernière modification par Oya-ja le 10 févr. 2025, 15:08, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Toulouse

Messagepar Mulder » 10 févr. 2025, 15:06

darkdavid a écrit : 09 févr. 2025, 22:46
Mulder a écrit : 09 févr. 2025, 19:15 Diomandé coute le 1er

Joly coute le 2ème

Pas de miracles avec ces deux la, c'est la Ligue 1...
Ah non, là, je peux pas laisser dire ça, c'est Mensah qui couvre pas son aile au départ, le "Joly bashing", ça va bien là...
Je n'ai pas dit que Joly était seul responsable, tu as raison, Mensah est fautif, Osho aussi sur l'action, mais derrière, comme d'hab, Joly est à 2 mètres de son joueur et ne ferme pas l'axe.

Il y a des joueurs, dans cette équipe, qui coutent cher quand on fait le bilan.

Diomandé
Osho
Joly
Mensah

Est-ce une surprise ?

Pour la saison prochaine, c'est toute une défense à rebâtir si on ne veut pas retourner en L2 illico presto.

Messagepar nikolah66 » 10 févr. 2025, 15:08

Maxfly a écrit : 10 févr. 2025, 14:56 Des lateraux qui se font prendre dans le dos, ça arrive, c’est spectaculaire, mais ça arrive.

mais derriere, ça doit compenser.

Là, on a pas 1 erreur, mais une succession...

Si joly ferme l’axe, on aurait deja oublié cette action et fete les 3 points.

idem sur le corner, Ce n’est plus possible de rester coller sur sa ligne.
Mensah doit proteger ses arrieres a ce moment là du match, il ne doit pas tenter d'intercepter, au risque de se faire prendre dans son dos. Pour moi c'est lui le 1ier responsable.

Messagepar kianou2525 » 10 févr. 2025, 15:12

Maxfly est un peu direct dans ses propos mais une fois mis de côté le politiquement correct, nos 4 défenseurs (j'exclus Hoever qui fait un bon match) n'ont pas le niveau. On peut retourner le sujet dans tous les sens, leur trouver des excuses...à la fin de la journée, les 5 défenseurs se ratent sur le 2ème but.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 févr. 2025, 15:14

jubal a aussi réalisé un très bon match defensif.

Messagepar mazzolini » 10 févr. 2025, 15:15

Quelle horreur...je viens de regarder le second but de Toulouse....
- Bair presse un joueur fantôme et se fait prendre de vitesse, enfin vitesse façon de parler...
- Perrin pouvait couper la balle mais il prit par le mauvais pressing de Bair...
- Mensah se fait prendre dans une feinte dont il a même pas besoin de tenter une interception, a une mauvaise reprise d'appui pour démarrer, il est court...
- Osho avait juste à tacler sur l'ouverture...
- Jubal couvre tout le monde et fait un pseudo tacle...
- Diomandé prit de vitesse et qui couvre un joueur court....
- Joly trottine, le mec trottine...il est rentré 20 minutes avant...
- Dioussé "aurait" pu remonter sur l'attaque plutôt que maintenir le centre...
- Léon mal placé au démarrage, reviens lentement et ne sens pas l'action...

Beau travail collectif...disons que Sinayoko et Danois n'ont rien à se reprocher...les autres à une moindre échelle peuvent arrêter l'action à un moment...un complotiste dirait que l'action était guidée pour arriver à un but !

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 févr. 2025, 15:16

vous vous focalisez sur les erreurs défensives auxerroises mais à ce compte là, il faut aussi considérer que les 2 buts auxerrois sont des erreurs défensives toulousaines.

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 15:18

djej a écrit : 10 févr. 2025, 15:16 vous vous focalisez sur les erreurs défensives auxerroises mais à ce compte là, il faut aussi considérer que les 2 buts auxerrois sont des erreurs défensives toulousaines.
Oui, et il faut aussi reconnaître que l'ouverture du toulousain est un bijou de précision et de timing.
Dernière modification par Oya-ja le 10 févr. 2025, 15:22, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2025, 15:22

mazzolini a écrit : 10 févr. 2025, 15:15 Quelle horreur...je viens de regarder le second but de Toulouse....
- Bair presse un joueur fantôme et se fait prendre de vitesse, enfin vitesse façon de parler...
- Perrin pouvait couper la balle mais il prit par le mauvais pressing de Bair...
- Mensah se fait prendre dans une feinte dont il a même pas besoin de tenter une interception, a une mauvaise reprise d'appui pour démarrer, il est court...
- Osho avait juste à tacler sur l'ouverture...
- Jubal couvre tout le monde et fait un pseudo tacle...
- Diomandé prit de vitesse et qui couvre un joueur court....
- Joly trottine, le mec trottine...il est rentré 20 minutes avant...
- Dioussé "aurait" pu remonter sur l'attaque plutôt que maintenir le centre...
- Léon mal placé au démarrage, reviens lentement et ne sens pas l'action...

Beau travail collectif...disons que Sinayoko et Danois n'ont rien à se reprocher...les autres à une moindre échelle peuvent arrêter l'action à un moment...un complotiste dirait que l'action était guidée pour arriver à un but !
Et le complotiste s'appellerait Gérard Houiller ? :frime:

Tant qu'on est dans le jeu de massacre, si Danois est attaquant ou numéro 10, OK, il n'a pas grand-chose à se reprocher.
En revanche, si c'est un milieu défensif, et je crois bien que c'est ce qu'il est, son placement à ce moment du match est plus problématique.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 10 févr. 2025, 15:32

2 defenseurs qui se font aspirer en même temps, c est pas possible de pas savoir tenir une ligne..

Mais comme on a un milieu en moins c est un dc qui monte..puis se fait passer dans le dos comme a monaco.

J entends que le système serait adapté aux joueurs..

Peut ette mais c est pas en L2 qui faudra chialer sur le depart de nos attaquants L1 qu on aura pas su mettre en conditions correctement..

Oui on prendrait des buts, mais oui on tiendrait notre ligne de 4 + une sentinelle, et surtout on en mettrait beaucoup plus et on verrait du jeu...

Les victoires à 3 points payent plus que les nuls..

Meme toulouse l’a compris..

Pas besoin d avoir fait math sup..