Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Scifo89 » 13 févr. 2025, 14:38

AJA_Champion4ever a écrit : 13 févr. 2025, 13:17
Scifo89 a écrit : 12 févr. 2025, 22:33 Tout le monde s s'enthousiasmait de voir Aye titulaire contre Toulouse mais on a vu ses limites. Du coup on va attendre la prochaine titularisation de Ado afin que tout le monde se rappelle qu'il est très limité aussi
On a vu ses limites, certes... mais on a vu également celles de Sinayoko qui n'a pas qui n'a marqué que 2 buts comme Ado avec 3 fois plus de temps de jeu.
Pélissier n'a toujours pas réussi à muer Lassine en Dembélé 2025 qui cadre ses frappes à tous le matchs. :mrgreen:

Le coach doit avoir ses raison pour ne donner qu'aussi peu de temps de jeu à Onaiwu... mais comme tout supporter qui se respecte, j'aimerais que son choix conduise à une plus grande efficacité offensive de l'équipe... Or pour l'instant, les duettistes Ayé-Bair n'en sont qu'à 1 seul but après 21 journées de championnat. Le compte n'y est visiblement pas. :rougefaché:
Oui après si tu te contentes de juger un joueur seulement sur son nombre de buts..
Mais il faudrait quand même être aveugle pour ne pas voir que les 3 qui combinent le mieux en attaque ce sont Perrin Traore et Sina. Apres j ai envie de te dire peu importe qui la met au fond..
Quand tu mets Aye ou Bair y a moins de choses qui se passent. Ado certes on l a peu vu mais je pense qu'il manque d activité également dans le jeu.

Messagepar Scifo89 » 13 févr. 2025, 14:41

Fs5869 a écrit : 13 févr. 2025, 13:41
Scifo89 a écrit : 12 févr. 2025, 23:23
Fs5869 a écrit : 12 févr. 2025, 23:03 On a certes vu ses limites mais dans le même temps on a vu en 1ere mi temps son apport dans le domaine aérien. Il remportait ses duels, effectuait des remises plus qu'intéressantes.
Son travail n'est peut être pas étranger à la bonne rentrée de sinayoko.
Pour ma part, je serai partisan de renouveler l'expérience.
Au contraire pour un joueur censé être bon en remise ou sur le jeu aérien je le trouve pas très impactant et il pèse très peu sur les défenses. Je trouve également qu'il manque d'intelligence dans ses déplacements. Quand je le vois faire ses appels en profondeur ça me questionne sur son intelligence de jeu.
Charbonnier par exemple qui avait un jeu de remiseur je le trouve bien plus intéressant et intelligent dans ses déplacements.

Peut être pas suffisamment impactant mais ce schéma de jeu avec des coéquipiers plutôt éloignés suppose une grande justesse technique dans ces remises. Dans ce domaine, je trouve qu'il s'en est vraiment bien sorti.
Ne faisons pas la fine bouche, qui plus est avec aussi peu de temps de jeu.

S'agissant de ses courses, il est (au même titre que d'autres) rarement servi alors que ses appels ne sont pas mauvais. Le constat s'est encore vérifié contre Toulouse : on préfère (car on n'a pas la justesse technique) remiser derriere jusqu'au gardien ou faire une passe latérale plutôt que de casser les lignes sur des joueurs libres.

Rappelons nous également la saison passée : les offensifs étaient rarement servis dans la profondeur. On a d'ailleurs souvent pu observer la frustration d'Ayé ou d'Ado.

On a décidé de conserver cette (mauvaise) habitude alors que le jeu prôné par CP est plutot destiné à aller vite vers l'avant
Contre Toulouse je me souviens de 2 appels en profondeur excentré de Aye où il a été plutôt bien servi. Mais trop court à la course.. Me suis demandé pourquoi il faisait ce genre d appel.

Messagepar steph21 » 13 févr. 2025, 15:44

Dans ce système, Ayé n'est pas sur le terrain pour marquer, il est là pour faire le sale boulot : il presse, gêne la relance, lutte de la tête sur les dégagements, fait quelques remises, fait des appels dont on sait qu'il ne sera que rarement servi etc....
Et dans ce domaine il fait plutôt correctement l'affaire, en tout cas mieux qu'Ado ou Bair. Maintenant, il ne faut pas attendre de lui qu'il apporte du danger, en L2 c'était déjà compliqué pour lui alors en L1. :]

Mais il permet d'épuiser la défense pendant 1h et de faire rentrer un Sinayoko tout frais capable lui de faire des diff.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 13 févr. 2025, 18:38

Tout à fait, Ayé a fait le sale boulot, et surtout Toulouse a changé son schéma de jeu..

Messagepar kianou2525 » 13 févr. 2025, 19:40

chou-rave a écrit : 13 févr. 2025, 18:38 Tout à fait, Ayé a fait le sale boulot, et surtout Toulouse a changé son schéma de jeu..
C’est quand même mieux d’avoir un 9 qui fait le bon boulot plutôt… :mrgreen:

Messagepar Scifo89 » 13 févr. 2025, 19:44

steph21 a écrit : 13 févr. 2025, 15:44 Dans ce système, Ayé n'est pas sur le terrain pour marquer, il est là pour faire le sale boulot : il presse, gêne la relance, lutte de la tête sur les dégagements, fait quelques remises, fait des appels dont on sait qu'il ne sera que rarement servi etc....
Et dans ce domaine il fait plutôt correctement l'affaire, en tout cas mieux qu'Ado ou Bair. Maintenant, il ne faut pas attendre de lui qu'il apporte du danger, en L2 c'était déjà compliqué pour lui alors en L1. :]

Mais il permet d'épuiser la défense pendant 1h et de faire rentrer un Sinayoko tout frais capable lui de faire des diff.
On a surtout l impression que Aye n a pas forcement les capacités en L1 de faire autre chose que le sale boulot quoi.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 13 févr. 2025, 19:45

On peut faire le sale boulot proprement, sans laisser de traces

1260 BC

Messagepar chou-rave » 13 févr. 2025, 19:49

Après si tu veux nettoyer la lucarne, 10 min par matchs ne sont pas suffisantes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2025, 19:59

le fameux "sale boulot" que Sina fait tout autant, en étant une menace physique et dans le jeu en profondeur et en creent quelques occases....

Ayé a fait ce qu’il pouvait, mais il n’a simplement pas le niveau requis, comme d’autres.

Messagepar steph21 » 13 févr. 2025, 20:16

Maxfly a écrit : 13 févr. 2025, 19:59 le fameux "sale boulot" que Sina fait tout autant, en étant une menace physique et dans le jeu en profondeur et en creent quelques occases....

Ayé a fait ce qu’il pouvait, mais il n’a simplement pas le niveau requis, comme d’autres.
Oui, sauf dans le domaine aérien où il fait mieux que Sina
Et la titularisation d'Aye permet surtout d'avoir un joueur offensif sur le banc capable de faire la diff, parce que sinon, on a personne pour amener quelque chose offensivement

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 févr. 2025, 20:32

Et techniquement aye est largement meilleur que sina

1SG

Messagepar 1SG » 13 févr. 2025, 20:55

MADAUXERRE a écrit : 13 févr. 2025, 20:32 Et techniquement aye est largement meilleur que sina
non. Dos au but jamais Ayé ne se retourne avec le ballon, c'est déjà un combat pour lui d'arriver à la remettre derrière lui. En 1 touche ça peut passer, avrc le déchet que ça comporte. Mais dès qu'il essaye de contrôler c'est très difficile pour lui d'enchainer.
De même tu ne verras jamais Ayé faire de différence en 1c1, il ne dribble pas.
Et même dans la surface, il a surement une qualité de frappe supérieure à Sinayoko, mais pas la vitesse d'enchainement nécessaire pour nous le montrer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2025, 21:19

MADAUXERRE a écrit : 13 févr. 2025, 20:32 Et techniquement aye est largement meilleur que sina
Au tennis, peut etre. :perv:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2025, 21:20

steph21 a écrit : 13 févr. 2025, 20:16
Maxfly a écrit : 13 févr. 2025, 19:59 le fameux "sale boulot" que Sina fait tout autant, en étant une menace physique et dans le jeu en profondeur et en creent quelques occases....

Oui, sauf dans le domaine aérien où il fait mieux que Sina
Et la titularisation d'Aye permet surtout d'avoir un joueur offensif sur le banc capable de faire la diff, parce que sinon, on a personne pour amener quelque chose offensivement
Dans cette logique là, mettons Perrin et Traore sur le banc egalement.

Non, la titularisation de Ayé était une connerie de Pelissier.

Messagepar Kallberg » 13 févr. 2025, 21:22

Ayé a fait un match très correct contre Toulouse. Il n'est pas puissant comme Sina, mais gagne des duels de la tête, est bon sur les remises et combinaisons avec ses coéquipiers. Discret mais plutôt efficace. Je ne comprends pas trop toutes les critiques qu'il reçoit (déjà la saison passée). Et comme dit plus haut, Sina en sortie de banc a été bien meilleur que lors de ses dernières titularisations. C'est bien de remettre un peu de concurrence devant aussi.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 févr. 2025, 21:52

Maxfly a écrit : 13 févr. 2025, 21:19
Quand tu verras sina faire 1 crochet maîtrisé surtout fais moi une photo. Et encore plus s'il sait quoi faire du ballon après !!

Messagepar Adrien » 13 févr. 2025, 22:08

MADAUXERRE a écrit : 13 févr. 2025, 21:52
Quand tu verras sina faire 1 crochet maîtrisé surtout fais moi une photo. Et encore plus s'il sait quoi faire du ballon après !!
Revois le match contre Marseille...

Messagepar MADAUXERRE » 13 févr. 2025, 22:26

Adrien a écrit : 13 févr. 2025, 22:08
MADAUXERRE a écrit : 13 févr. 2025, 21:52
Revois le match contre Marseille...
L exception qui confirme à régle en effet.
Regarde tous les autres matchs de la saison 😉

Messagepar JAZ89 » 14 févr. 2025, 00:06

Dis Max, tu t'arrêtes jamais à propos de ton histoire de niveau des joueurs ?

Quand le maintien sera acquis, cela prouvera que l'équipe avait le niveau, que les joueurs qui la composent avaient le niveau puisque c'est tout un groupe qui se sera maintenu et pas l'agrégation de tous les champions du monde de la planète encore en activité.

Bref [...] à tout le temps répéter les mêmes trucs jusqu'au moment où les faits te donneront tort.
Dernière modification par Michel Vautrot le 14 févr. 2025, 01:32, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré, pas d'invectives, merci.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar archytas » 14 févr. 2025, 07:37

J'ai plutôt le sentiment que l'apport offensif de Diomande est loin d'être dégueu ! 3 buts, 2 passes décisives quand même.