Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
K-J Hoever
7
2%
Jubal
95
23%
C. Akpa
3
1%
G. Mensah
6
1%
E. Owusu
21
5%
H-N Massengo
4
1%
G. Perrin
144
36%
H. Traoré
1
0%
L. Sinayoko
2
0%
T. Bair
100
25%
A. Onaiwu
1
0%
K. Danois
10
2%
A-L N'Gatta
3
1%
F. Ayé
1
0%
A. Dioussé
1
0%

Nombre total de votes : 405

ysl

Re: [Réactions] Brest 2-2 Auxerre (Perrin x2)

Messagepar ysl » 15 févr. 2025, 08:16

Avant le match, tout le monde aurait’signé pour ramener un point . C’est fait :super:
Certes il y avait la place pour en ramener 3 mais soyons satisfaits d’avancer pas à pas verz la quête du maintien.
Brest , c’est costaud , ça joue à fond et l’effectif est conséquent , c’es n match que l’on aurait pu aussi perdre.
Belle entrée de bair et match de haut vol de perin qui porte l’équipe.
N’oublions pas que brest à deux buts refusés .
On garde nos distances avec les concurrents comme sainté qui aura bien des soucis au vélodrome

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 15 févr. 2025, 08:18

JPM a écrit : 14 févr. 2025, 23:10
Fs5869 a écrit : 14 févr. 2025, 23:03 J'espère que c'est pas trop grave pour Traoré et Hoever..
De toute façon, vu la colère de Pelissier, je pense que Hoever ne sera pas titularisé de si tôt ⁉️
Tu parles il a aucun courage pour ça. C'est à la tête du client qu'il écarte tel ou tel joueur

Messagepar Scifo89 » 15 févr. 2025, 08:43

ajalex27 a écrit : 15 févr. 2025, 08:18
JPM a écrit : 14 févr. 2025, 23:10
Fs5869 a écrit : 14 févr. 2025, 23:03 J'espère que c'est pas trop grave pour Traoré et Hoever..
De toute façon, vu la colère de Pelissier, je pense que Hoever ne sera pas titularisé de si tôt ⁉️
Tu parles il a aucun courage pour ça. C'est à la tête du client qu'il écarte tel ou tel joueur
C est surtout qu'il se met au sol sur.un corner adverse. Ce qui signifiait qu'on allait se retrouver avec un joueur de moins sur ce corner. D où sa colère.

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 08:44

Scifo89 a écrit : 15 févr. 2025, 07:31
Ron33 a écrit : 15 févr. 2025, 02:13 Pour moi on se maintiendra même si ce sera sans doute plus compliqué qu’on aurait pu le penser il y a encore deux mois mais on y arrivera quand même, il ne faut rien lâcher avant les deux matchs qui arrivaient beaucoup pensaient qu’on prendrait aucun point et on a déjà pris un ce qui est à mes yeux déjà une belle performance.

Certains souhaiteraient bien évidemment qu’on puisse prendre tous les points possibles mais il ne faut pas oublier qu’on est un Club promu et qu’il était évident qu’on connaîtrait des périodes de bien et de moins bien. Là on traverse depuis deux mois une période de moins bien et malgré tout on est toujours plus qu’en vie voir même toujours en avance dans la course au maintien.
Il n y avait que des optimistes aveugles pour penser qu'on ferait la 2ème partie de saison comme la 1ere..
Tu bas Toulouse et brest et tu es première partie de tableau. Ça se joue à peu.
Et ton comm' n' aurait alors aucun sens...

JPM

Messagepar JPM » 15 févr. 2025, 08:45

Lolo a écrit : 15 févr. 2025, 06:22
JPM a écrit : 14 févr. 2025, 23:07
Lolo a écrit : 14 févr. 2025, 22:57
Romain62 a écrit : 14 févr. 2025, 22:55 C'était écrit que ce serait contre Marseille que l'on regouterait à la victoire 😏
Ça vaut le coup d'attendre.
4-0 avec un but de scifo lol
J’ai même le résumé du match si tu veux 😜
6' But de Christophe Cocard 1-0 ; 49' But de William Prunier 2-0 ; 52' But de Enzo Scifo 3-0 ; 53' But de Kalman Kovacs 4-0.
Prunier? Je doute
Oui, effectivement, le 2ème but était marqué par Alain Roche 😉

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 15 févr. 2025, 08:49

On va recevoir Strasbourg, Montpellier, Nantes et Le Havre, se sera des matchs décisifs, on peut aussi mettre Reims voir Rennes à l'extérieur, il faudra pas trop se rater sur ces matchs si on veut se maintenir, ne pas faire les mêmes erreurs qu'il y a deux ans on se souvient.... on avait des balles de break face à Clermont ou face à Brest et on les manquait, on devait jouer notre maintien face au psg ou Lens, ne pas refaire les mêmes erreurs chaque point va compter ça va se jouer à rien du tout une fois de plus , ne jouons pas notre maintien une fois de plus face au Lille, Lens ou PSG

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 févr. 2025, 08:53

Messagepar Ben_04 » 15 févr. 2025, 08:55

papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 08:44
Ron33 a écrit : 15 févr. 2025, 02:13 Pour moi on se maintiendra même si ce sera sans doute plus compliqué qu’on aurait pu le penser il y a encore deux mois mais on y arrivera quand même, il ne faut rien lâcher avant les deux matchs qui arrivaient beaucoup pensaient qu’on prendrait aucun point et on a déjà pris un ce qui est à mes yeux déjà une belle performance.

Certains souhaiteraient bien évidemment qu’on puisse prendre tous les points possibles mais il ne faut pas oublier qu’on est un Club promu et qu’il était évident qu’on connaîtrait des périodes de bien et de moins bien. Là on traverse depuis deux mois une période de moins bien et malgré tout on est toujours plus qu’en vie voir même toujours en avance dans la course au maintien.
Il n y avait que des optimistes aveugles pour penser qu'on ferait la 2ème partie de saison comme la 1ere..
Exact sauf que ça fait 11 matchs que ça dure, que l'ensemble des équipes de L1 savent que l'Aja prend 2 buts / matchs et qu'avec un peu de pression peuvent égaliser car cette équipe ne sait pas tenir un score.

6/33 serie en cours (ce n'est pas un rythme de relégable mais de relégué, il n'y a que Reims qui fait pire je crois) .

Messagepar rimo » 15 févr. 2025, 09:07

Ce milieu à 3 est à réessayer je pense. Bien sûr il va falloir travailler le cardio car il faudra faire des aller retour entre les 2 surfaces pour apporter leur aide, mais ça peut fonctionner.

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 09:08

Ben_04 a écrit : 15 févr. 2025, 08:55
papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 08:44

Exact sauf que ça fait 11 matchs que ça dure, que l'ensemble des équipes de L1 savent que l'Aja prend 2 buts / matchs et qu'avec un peu de pression peuvent égaliser car cette équipe ne sait pas tenir un score.

6/33 serie en cours (ce n'est pas un rythme de relégable mais de relégué, il n'y a que Reims qui fait pire je crois) .
Le système n'est pas en cause. On le voit finalement au grand jour.

Que tu joues à 4 ou à 5 derrière, tu marques toujours autant, tu te crées des occaz, tu produis du jeu mais tu prends aussi toujours autant de buts.

Le problème est 100% un problème de niveau des défenseurs.

Et aussi, parce qu'il faut en parler, du rôle pour l'instant transparent de Massengo. Un recrutement très inférieur à Danois qui, du coup, ne permet pas d'aligner un trident convaincant.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 févr. 2025, 09:08

Danois doit être titulaire le prochain match !

Messagepar crapulax » 15 févr. 2025, 09:11

Le manque de bon est criant sur ce match avec la sortie de Traoré Ado n est ados pas milieu, il ne sait pas faite envore moins un ailier. L’entrée de Dioussé ne m’aurait pas surpris.
Dernière modification par crapulax le 15 févr. 2025, 09:12, modifié 1 fois.

Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 15 févr. 2025, 09:11

À froid, j’essaie de relever quelques points positifs

Notre équipe type peut tenir la dragée haute à 75% de cette Ligue 1, au moins sur la 1ere mi-temps.

L’AJA se doit de gagner en expérience et en banc pour pouvoir mieux contrôler la totalité de ses matchs.

Cela viendra inévitablement avec le temps, et rien d’autre.

Seules plusieurs saisons dans l’élite permettront de nous renforcer petit à petit et feront qu’on pourra s’installer dans la durée par la suite.

Ne boudons pas notre plaisir, rappelez-vous où nous étions il y a seulement 5 ans: à la même place actuelle mais à l’échelon inférieur

Laissons le temps au temps 😉

Messagepar Julien » 15 févr. 2025, 09:14

On prend un but par match sur coups de pied arrêtés sur les 5 derniers matchs.
Je ne sais pas si c'est une question d'organisation sur ces séquences ou bien seulement le fait d'erreurs individuelles mais aucun des ces buts ne semblent "imparables".

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 09:14

MrUseless a écrit : 15 févr. 2025, 09:11 À froid, j’essaie de relever quelques points positifs

Notre équipe type peut tenir la dragée haute à 75% de cette Ligue 1, au moins sur la 1ere mi-temps.

L’AJA se doit de gagner en expérience et en banc pour pouvoir mieux contrôler la totalité de ses matchs.

Cela viendra inévitablement avec le temps, et rien d’autre.

Seules plusieurs saisons dans l’élite permettront de nous renforcer petit à petit et feront qu’on pourra s’installer dans la durée par la suite.

Ne boudons pas notre plaisir, rappelez-vous où nous étions il y a seulement 5 ans: à la même place actuelle mais à l’échelon inférieur

Laissons le temps au temps 😉
99% je dirais.

On a battu ou fait le nul, hormis Monaco, contre les équipes top du championnat. Aucune de ces équipes n'a gagné (Nice/Brest/Rennes/Marseille) ou pris tous les points (Paris, Lille, Lyon, Lens), au moins en première partie de saison.

Je ne sais pas si beaucoup de promus peuvent s'en targuer sur les années passées.

Messagepar papy robert » 15 févr. 2025, 09:16

Julien a écrit : 15 févr. 2025, 09:14 On prend un but par match sur coups de pied arrêtés sur les 5 derniers matchs.
Je ne sais pas si c'est une question d'organisation sur ces séquences ou bien seulement le fait d'erreurs individuelles mais aucun des ces buts ne semblent "imparables".
Trop d'insuffisance technique derrière. Et venant de gars comme Osho, qui tenait sa place en PL ou Diomandé et ses 100 matches à Lyon, c'est quand même étrange.

Messagepar sam49 » 15 févr. 2025, 09:17

Bair a montré qu'il doit être le titulaire a la pointe de l'attaque, il est puissant, rapide et en déviation très intéressant, ensuite avec la confiance en enchaînant les matchs son occase en 1ere finira au fond

Messagepar Rominet » 15 févr. 2025, 09:21

tant qu'on prendra 2 buts par match... si on avait gagné tous les matchs où on a mené, on serait européen je pense ! Incroyable cette capacité à ne pas savoir tenir un score et blinder derrière :|

Messagepar Julien » 15 févr. 2025, 09:24

papy robert a écrit : 15 févr. 2025, 09:16
Julien a écrit : 15 févr. 2025, 09:14 On prend un but par match sur coups de pied arrêtés sur les 5 derniers matchs.
Trop d'insuffisance technique derrière. Et venant de gars comme Osho, qui tenait sa place en PL ou Diomandé et ses 100 matches à Lyon, c'est quand même étrange.
Sur les CPA, on est moins sur de la technique que sur de la concentration ou de l'organisation quand même. C'est pour ça que je mets ce point en avant, ça me parait moins insoluble que sur des phases de jeu normales où notre manque de niveau est flagrant.
Et ça commence par Leon dont on connait le manque d'autorité dans sa surface.

Messagepar Oya-ja » 15 févr. 2025, 09:25

Match vu en diagonale.
Dans l'ensemble, bon match, bon résultat. En termes de frustration, celui-ci est loin d'être le premier de la liste.

Aucun joueur à accabler, même si Akpa a semblé vivre l'enfer avec Ajorque.
J'ai revu des phases de foot "classique" et ça me rassure un peu. Je me passerai sans problème de ne plus voir Mensah en meneur excentré.
A noter qu'on a gagné plus de duels que Brest.

Je pense qu'on peut retirer son totem au schéma à 5... et c'est pas plus mal.
Dernière modification par Oya-ja le 15 févr. 2025, 09:28, modifié 1 fois.