Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
aller okser

Re: 🏃 [Entraînement] Topic récapitulatif

Messagepar Genuinely » 15 févr. 2025, 20:54

darkdavid a écrit : 15 févr. 2025, 20:37 Jubal ne sera plus là pour la prochaine saison, quoiqu'il arrive...
Donc, concernant le défenseur, je rejoins Max sur ce coup, il nous faut de l'expérience.
De plus, si je 'e me trompes pas, Diomande n'est là que pour un an je crois, comme Osho il me semble ( enfin je m'embrouille des fois).
C'est tout une ligne défensive a revoir.
Pour les milieu défensif, si on garde les 3 actuels, ça devrait aller.
Par contre, la ligne offensive, mon dieu, il va falloir tout revoir si Perrin s'en va et Traoré retourne dans son club...
Quelqu'un aurait les fins de contrats ?
Max parlait de faire venir quelqu'un cet hiver, d'où ma réponse. On allait pas mettre notre capitaine "historique" sur le banc en plein championnat ... ni prendre le risque d'avoir une charnière hyper lente alors que c'est déjà un problème en l'état
Diomandé est là pour 3 ans. Osho a 1 an de contrat assuré + option de 2 ans, à voir si c'est une option automatique en cas de maintien ou une option club.
En FDC il n'y a que Jubal + les joueurs prêtés

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 févr. 2025, 21:34

Genuinely a écrit : 15 févr. 2025, 20:54
darkdavid a écrit : 15 févr. 2025, 20:37 Jubal ne sera plus là pour la prochaine saison, quoiqu'il arrive...
Donc, concernant le défenseur, je rejoins Max sur ce coup, il nous faut de l'expérience.
De plus, si je 'e me trompes pas, Diomande n'est là que pour un an je crois, comme Osho il me semble ( enfin je m'embrouille des fois).
Par contre, la ligne offensive, mon dieu, il va falloir tout revoir si Perrin s'en va et Traoré retourne dans son club...
Max parlait de faire venir quelqu'un cet hiver, d'où ma réponse. On allait pas mettre notre capitaine "historique" sur le banc en plein championnat ... ni prendre le risque d'avoir une charnière hyper lente alors que c'est déjà un problème en l'état
Diomandé est là pour 3 ans. Osho a 1 an de contrat assuré + option de 2 ans, à voir si c'est une option automatique en cas de maintien ou une option club.
Merci pour l'info 👍

Opération maintien

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar darkdavid » 15 févr. 2025, 21:35

Osho, on ne devrait pas levée l'option je pense...
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il n'y ai pas trop de fin de contrat, le club a bien bossé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2025, 00:30

darkdavid a écrit : 15 févr. 2025, 21:34
Merci pour l'info 👍
On avait le droit d’associer un excellent defenseur a Jubal
des defenses avec 2 trentenaires, c’est autorisé dans le foot jusqu’a preuve du contraire

et on aurait preparé la suite.

Messagepar Scifo89 » 16 févr. 2025, 00:41

Maxfly a écrit : 16 févr. 2025, 00:30
darkdavid a écrit : 15 févr. 2025, 21:34
Merci pour l'info 👍
des defenses avec 2 trentenaires, c’est autorisé dans le foot jusqu’a preuve du contraire

Pourtant Diomande et Osho étaient nos 2 seuls défenseurs niveau L1.. je comprends plus rien moi..

aller okser

Messagepar Genuinely » 16 févr. 2025, 01:07

Maxfly a écrit : 16 févr. 2025, 00:30

Avoir une défense complémentaire, c'est mieux
Et éviter de se retrouver avec 5 ou 6 défenseurs centraux dans le groupe pro, c'est pas mal aussi ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2025, 01:09

en quoi ça ne serait pas complementaire ?

j’ai bien precisé, un joueur qui a encore du jus, pas une epave.

Messagepar Mrmatt58 » 24 févr. 2025, 17:19

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 févr. 2025, 14:23

La victoire contre Marseille nous laisse entrevoir la ligue 1 pour la saison prochaine.

De base sans parler tactique :

J'aimerai le transfert des joueurs suivants :

Agouzoul S
Joly P
Sinayoko
Onaiwu
Ayé
Ensuite suivant si le staff compte sur ces joueurs :

Prêt ou transfert :

Maddy et Buayli Kiala

Le club va se faire attaquer sur 4 joueurs :

Perrin Akpa et Danois Mensah à remplacer si départ.

Je pense que Jubal va être laisser libre pour partir au brésil car c'est son choix.

Ensuite suivant la tactique choisie :

Si rien ne bouge tactiquement

Gardien : OK
Il faut un défenseur Centre (jeune ou recrue)
Latéral Droit : une recrue et n'Gatta en back up
Latéral Gauche : Ok
Milieu Déf OK

Milieu Offensif : Il faut une recrue titulaire + Perrin + Coulibaly (à voir retour de blessure) + recrue suivant Coulibaly
Attaquant : Bair + recrue 9 plus mobile

Ce qui donne

Leon

Recrue - Osho Diomandé Akpa - Mensah ou recrue ou oppegard

-----------Owusu ou Danois ou Massengo-------

Perrin ------ recrue

Bair

De Percin
Oppeegard ou recrue
n'gatta
Dioussé + ouwusu ou Danois ou Massengo
Coulibaly
Attaquant

1260 BC

Messagepar chou-rave » 11 mars 2025, 09:41

Pour la fin de saison, sachant que Hoever va partir et qu'il est souvent crampé, je remettrais du Joly pour le faire progresser, il sera toujours utile sur des rentrées en L1 l'année prochaine.
De même je mettrais Oppeegard en concurrence avec Mensah, qui alterne le ++ et le --

Je conserverais le système à 5 derrière contre les gros, et tenterais un système à la Brest pour faire jouer nos offensifs et préparer la saison suivante, et surtout amener du spectacle et des alternatives à notre système qui a montré des qualités certes, mais aussi plusieurs limites( pertes fréquentes de seconds ballons défensifs, montée dangereuses de DC, latéraux plus laxes, usure des MD, manque de solutions au milieu, taux de victoires très faible cet hiver).... Une équipe qui score attire aussi les bons joueurs(Hein était parti à cause de ça)

Traore va partir, il faut faire jouer Sina à gauche, qui à mon avis à vocation à le remplacer, et donc que je vois rester compte tenu qu'il a prolongé et de l'importance qu'il a dans la dynamique du groupe, à l'instar d'un Dioussé meneur de vestiaire.

Une équipe qui sombre c'est une équipe sans joueurs de club ou de vestiaires.. (souvenez-vous de la décla du capitaine de Montpellier en début de saison qui s'en foutait de la descente du moment qui touchaient ses 200 000 ou je sais plus combien à la fin du mois, ou du gardien rémois qui en vient aux mains avec son défenseur...)

Je ferais rentrer aussi un Massengo au maximum pour voir s'il vaut l'investissement de trois millions, pour ménager un peu Danois, qui a été blessé longtemps cet hiver..

Je ferais aussi jouer Diomandé, qui a vocation à rester plutôt qu'Osho dont est pas certain de l'avenir.

Jubal devant partir, il faut absolument anticiper.

Avec un poste offensif en plus, plus de chance aussi de revoir jouer ayé ado, qui a mon avis ont été trop injustement victimes du 5 4 1, et peuvent prendre de la valeur s'ils mettent quelques buts en fin de saison.

Espérons aussi voir nos jeunes, car on le voit avec Strasbourg, le salut pour les petites équipes vient beaucoup aujourd'hui de la formation/post-formation.

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2025, 10:00

gilles a écrit : 26 févr. 2025, 14:23 La victoire contre Marseille nous laisse entrevoir la ligue 1 pour la saison prochaine.

De base sans parler tactique :

J'aimerai le transfert des joueurs suivants :

Agouzoul S
Joly P
Sinayoko
Onaiwu
Ayé
Ensuite suivant si le staff compte sur ces joueurs :

Prêt ou transfert :

Maddy et Buayli Kiala

Le club va se faire attaquer sur 4 joueurs :

Perrin Akpa et Danois Mensah à remplacer si départ.

Je pense que Jubal va être laisser libre pour partir au brésil car c'est son choix.

Ensuite suivant la tactique choisie :

Si rien ne bouge tactiquement

Gardien : OK
Il faut un défenseur Centre (jeune ou recrue)
Latéral Droit : une recrue et n'Gatta en back up
Latéral Gauche : Ok
Milieu Déf OK

Milieu Offensif : Il faut une recrue titulaire + Perrin + Coulibaly (à voir retour de blessure) + recrue suivant Coulibaly
Attaquant : Bair + recrue 9 plus mobile

Ce qui donne

Leon

Recrue - Osho Diomandé Akpa - Mensah ou recrue ou oppegard

-----------Owusu ou Danois ou Massengo-------

Perrin ------ recrue

Bair

De Percin
Oppeegard ou recrue
n'gatta
Dioussé + ouwusu ou Danois ou Massengo
Coulibaly
Attaquant
Pour ta défense à 3 je ne vois ni Osho ni Diomande défendre au centre. Il faut absolument sur ce poste un défenseur intelligent comme notre Jubal.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 11 mars 2025, 10:01

Dur de pas casser le jouet que CP est en train de faire

Je suis plutôt d'accord qu'il faut continuer à intégrer les joueurs maintenant que le plus dur est fait mais la récompense de ceux qui ont permis ce maintien est aussi de jouer
Changer de système + changer les joueurs c'est prendre des risques pour rien, le classement final aura aussi une importance pour les droits TV pour la dynamique etc...
Joly et Oppegard oui avec parcimonie, Massengo oui pour + de temps de jeu qu'actuellement
Ado, Ayé (que j'adore) plutôt non malheureusement

Messagepar Scifo89 » 11 mars 2025, 10:03

chou-rave a écrit : 11 mars 2025, 09:41 Pour la fin de saison, sachant que Hoever va partir et qu'il est souvent crampé, je remettrais du Joly pour le faire progresser, il sera toujours utile sur des rentrées en L1 l'année prochaine.
De même je mettrais Oppeegard en concurrence avec Mensah, qui alterne le ++ et le --

Je conserverais le système à 5 derrière contre les gros, et tenterais un système à la Brest pour faire jouer nos offensifs et préparer la saison suivante, et surtout amener du spectacle et des alternatives à notre système qui a montré des qualités certes, mais aussi plusieurs limites( pertes fréquentes de seconds ballons défensifs, montée dangereuses de DC, latéraux plus laxes, usure des MD, manque de solutions au milieu, taux de victoires très faible cet hiver).... Une équipe qui score attire aussi les bons joueurs(Hein était parti à cause de ça)

Traore va partir, il faut faire jouer Sina à gauche, qui à mon avis à vocation à le remplacer, et donc que je vois rester compte tenu qu'il a prolongé et de l'importance qu'il a dans la dynamique du groupe, à l'instar d'un Dioussé meneur de vestiaire.

Une équipe qui sombre c'est une équipe sans joueurs de club ou de vestiaires.. (souvenez-vous de la décla du capitaine de Montpellier en début de saison qui s'en foutait de la descente du moment qui touchaient ses 200 000 ou je sais plus combien à la fin du mois, ou du gardien rémois qui en vient aux mains avec son défenseur...)

Je ferais rentrer aussi un Massengo au maximum pour voir s'il vaut l'investissement de trois millions, pour ménager un peu Danois, qui a été blessé longtemps cet hiver..

Je ferais aussi jouer Diomandé, qui a vocation à rester plutôt qu'Osho dont est pas certain de l'avenir.

Avec un poste offensif en plus, plus de chance aussi de revoir jouer ayé ado, qui a mon avis ont été trop injustement victimes du 5 4 1, et peuvent prendre de la valeur s'ils mettent quelques buts en fin de saison.

Espérons aussi voir nos jeunes, car on le voit avec Strasbourg, le salut pour les petites équipes vient beaucoup aujourd'hui de la formation/post-formation.
Ton analyse est intéressante. Je me posais la question de mon côté du système l'année prochaine. Est-ce que les joueurs vont accepter une année de plus de jouer en 541 et de défendre autant que cette saison ?? Je n'en suis pas certains.. Doit-on évoluer sur un autre système pour garder tout le monde concerné ? A voir..
Je sais pas pourquoi mais de mon côté je vois bien Joly s'imposer à droite à terme. Il a encore une marge de progression et avec un Sina devant lui ils peuvent faire de belles choses je pense.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 mars 2025, 10:42

vitantonio a écrit : 11 mars 2025, 10:01 Dur de pas casser le jouet que CP est en train de faire

Je suis plutôt d'accord qu'il faut continuer à intégrer les joueurs maintenant que le plus dur est fait mais la récompense de ceux qui ont permis ce maintien est aussi de jouer
Changer de système + changer les joueurs c'est prendre des risques pour rien, le classement final aura aussi une importance pour les droits TV pour la dynamique etc...
Joly et Oppegard oui avec parcimonie, Massengo oui pour + de temps de jeu qu'actuellement
Je pense que son "jouet" va se casser un peu tout seul quand même. Ça sent la grosse fin de cycle cet été je pense.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 11 mars 2025, 10:43

chou-rave a écrit : 11 mars 2025, 09:41 Pour la fin de saison, sachant que Hoever va partir et qu'il est souvent crampé, je remettrais du Joly pour le faire progresser, il sera toujours utile sur des rentrées en L1 l'année prochaine.

Attention quand même à ne pas briser la dynamique et finir la saison de manière quelconque en la gâchant par de mauvais résultat.
Quand à ta dernière phrase, Strasbourg n'est pas une petite équipe et ses jeunes sont pour la grande partie d'entre eux de très gros potentiel pouvant déjà rivaliser et exister en L1.

Messagepar cris609 » 11 mars 2025, 11:00

Dans tous les cas, il ne faut rien lâcher et obtenir la meilleure place possible
Pour les retombées économiques, pour les droits tv, pour l'image afin de recruter plus aisément, pour les supporters, bref pour beaucoup de paramètres

Messagepar mazzolini » 11 mars 2025, 11:03

cris609 a écrit : 11 mars 2025, 11:00 Dans tous les cas, il ne faut rien lâcher et obtenir la meilleure place possible
Pour les retombées économiques, pour les droits tv, pour l'image afin de recruter plus aisément, pour les supporters, bref pour beaucoup de paramètres
...et donner l'envie à de futurs joueurs de venir dans un club bien classé...plus sexy d'être 10-11-12 que 15

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2025, 11:03

dotmick a écrit : 11 mars 2025, 10:42
vitantonio a écrit : 11 mars 2025, 10:01 Dur de pas casser le jouet que CP est en train de faire

Je pense que son "jouet" va se casser un peu tout seul quand même. Ça sent la grosse fin de cycle cet été je pense.
Justement, c'est à Pelissier de réussir cette transition, c'est le challenge qui l'attend jusqu'à présent il a toujours su créer une dynamique collective et relancer l'équipe.
Lors de son arrivée en L1 et le recrutement des prêt au mercato hivernal
Lors de la descente il a su convaincre les leader de rester et integrer des nouveaux
Cette saison avec l'installation de la défense à 5 et l'intégration de Traorè, Hoever et Bair notamment.

A lui de faire en sorte que le jouet ne sa casse pas la saison prochaine, je crois qu'on peut lui faire confiance au vu de son passif, à l'AJA ou ailleurs aussi, car c'est 100% de réussite pour lui quand il démarre une saison. C'est assez exceptionnel sa carrière quand on y pense.

Messagepar crapulax » 11 mars 2025, 11:11

L'année prochaine sera la plus dure, beaucoup de départs à prévoir entre les prêts, les non utilisés et les bancables !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 mars 2025, 11:19

On y est préparé c’est pour cette raison que j’estime que cette saison certains sont trop durs même si on sait que sur ce forum il y en a qui font trop la fine bouche comme si on possédait une équipe bien au-dessus des autres, avec notre équipe et notre petit budget il faut d’ores et déjà féliciter l’équipe, Pelissier ainsi que son Staff pour avoir déjà quasiment assuré le maintien alors qu’il reste encore 9 journées et qu’on peut encore améliorer les chiffres.