Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
35
11%
K-J Hoever
45
14%
G. Osho
3
1%
Jubal
70
22%
C. Akpa
2
1%
G. Mensah
2
1%
E. Owusu
4
1%
K. Danois
90
28%
G. Perrin
51
16%
H. Traoré
1
0%
T. Bair
13
4%
F. Oppegård
2
1%
H-N Massengo
1
0%
L. Sinayoko
3
1%
P. Joly
1
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 323

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg

Messagepar loaiic » 03 mars 2025, 11:24

Match bien géré de la part de Strasbourg , on méritait largement le nul mais on n'a pas su concrétiser nos occasions . Et leur gardien a été énorme.

Messagepar Aceyten » 03 mars 2025, 11:47

Scifo89 a écrit : 03 mars 2025, 10:35 On a déjà eu cette conversation plusieurs fois.. Mais le foot et ses règles en général ne permettent pas de mettre fin à ce système de "cassage de rythme".. Rien est fait pour avantager le jeu contrairement à d'autres sports.. Lors d'une faute le joueur se met devant le ballon pour gagner du temps et l'arbitre ne dit rien. Pour un geste comme ça au handball par exemple c'est 2minutes dehors.
Quand un joueur fait une faute par exemple au foot il prend le ballon afin de se remplacer tranquillement avant de le rendre à l'adversaire.. ça c'est pareil au hand c'est dehors..
Mais l'échelle des sanctions du foot (seulement carton jaune et rouge) ne permet pas aux arbitres de pénaliser ce genre de comportement car le carton jaune est tout de suite très impactant. En plus avec la pression et l'enjeu financier, les arbitres préfèrent ne pas sanctionner ce type de comportement pour ne pas "faire de vague". Mais oui c'est un tout un système qui serait à repenser.
Sans parler de la règle des 6 secondes pour le gardien qui n’est jamais respectée.

Messagepar Didou » 03 mars 2025, 12:00

Gérard Bourgoin n’est plus….RIP Monsieur, on Vs oubliera pas.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 mars 2025, 12:02

NBI a écrit : 03 mars 2025, 09:51
Le gardien a été énorme…depuis la Leclerc j’ai vu but, il se détend à une vitesse de malade, avec un ballon qui passe entre les jambes de son défenseur…même Danois se voit marquer…bravo à lui
Le face à face avec Sina est monstrueux aussi, certes moins spectaculaire, mais Sina fait le geste parfait après son contrôle (un peu long peut être), mais tenter ce petit rebond c'était techniquement fort, et 99.9% des gardiens auraient anticipé le lob, le reflexe du gardien façon handball est monstrueux, bravo à lui.

Messagepar mazzolini » 03 mars 2025, 12:17

just4fun a écrit : 03 mars 2025, 12:02
NBI a écrit : 03 mars 2025, 09:51
Le gardien a été énorme…depuis la Leclerc j’ai vu but, il se détend à une vitesse de malade, avec un ballon qui passe entre les jambes de son défenseur…même Danois se voit marquer…bravo à lui
Le face à face avec Sina est monstrueux aussi, certes moins spectaculaire, mais Sina fait le geste parfait après son contrôle (un peu long peut être), mais tenter ce petit rebond c'était techniquement fort, et 99.9% des gardiens auraient anticipé le lob, le reflexe du gardien façon handball est monstrueux, bravo à lui.
son contrôle est 50 cm trop long pour qu'il puisse frappait correctement. L'arrêt est beau, après je pense que si le gardien ne la prend le défenseur s'arrache et la sort

Messagepar Martini 77 » 03 mars 2025, 12:27

Sincères condoléances à la famille Bourgoin figure emblématique de l AJA avec Guy Roux et Jean Claude Hamel la belle époque…….qu on ne reverra peut être jamais……. Enfin rêvons……
Allez l AJA

1260 BC

Messagepar chou-rave » 03 mars 2025, 12:59

A noter sur ce match de très bons renversements de jeu.. dommage qu'on ait manqué de réussite sur le dernier geste..

Bair rate un peu le coche en ce moment.. et en même temps ses ballons sont pas très faciles..

en changeant de tactique je pense qu'on pourrait causer beaucoup plus de problèmes...mais Pélissier a choisi de regarder vers le bas..au risque de chuter..

mensah a montré qu'il est capable de saborder un match à lui tout seul.. même en National 2 on se fait punir sur ce coup là...

si pélissier ne pleure pas en regardant la vidéo, il faut qu'il aille voir un psy..

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 mars 2025, 13:07

chou-rave a écrit : 03 mars 2025, 12:59
Bair rate un peu le coche en ce moment.. et en même temps ses ballons sont pas très faciles..
Moi je préfère voir le verre à moitié plein, Bair rate des occasions... qu'il n'avait pas il y a peu...

Je constate qu'on arrive à le trouver, qu'il arrive à se positionner là où ses coéquipiers l'attendent.
Le match d'avant il marque un but refusé pour un petit hors jeu, hier il a quelques balles, dont une frappe pas si facile mais cadrée, et avec un peu de chances elle passait entre les jambes du gardien.

Je pense sincèrement qu'il est en train de trouver ses marques, et je ne serai pas surpris de le voir scorer à plusieurs reprises dans les matchs qui arrivent.

Et soyons fou, je le vois marquer le but de la victoire lors de la dernière journée !

1260 BC

Messagepar chou-rave » 03 mars 2025, 13:09

Franchement sur le prochain match je repasse à 4 et remplace Mensah. Il faut qu'il comprenne qu'on se jette pas sur l'attaquant..ça fait 6 mois que ça dure..

Osho s'est fait griller sévère en point de vitesse. Autant mettre un milieu à la place..

La formule à Brest était la meilleure, il faut lui donner sa chance..

Je ne pardonnerai plus deux défaites issues de bourdes dans cette configuration..

Messagepar Martini 77 » 03 mars 2025, 13:23

Bair va peut être marquer un but contre le PSG mais il réduit le score 1/4 ….. .
Allez Théo !!!!

Messagepar tequila » 03 mars 2025, 13:42

Aceyten a écrit : 03 mars 2025, 11:47
Scifo89 a écrit : 03 mars 2025, 10:35 On a déjà eu cette conversation plusieurs fois.. Mais le foot et ses règles en général ne permettent pas de mettre fin à ce système de "cassage de rythme".. Rien est fait pour avantager le jeu contrairement à d'autres sports.. Lors d'une faute le joueur se met devant le ballon pour gagner du temps et l'arbitre ne dit rien. Pour un geste comme ça au handball par exemple c'est 2minutes dehors.
Quand un joueur fait une faute par exemple au foot il prend le ballon afin de se remplacer tranquillement avant de le rendre à l'adversaire.. ça c'est pareil au hand c'est dehors..
Mais l'échelle des sanctions du foot (seulement carton jaune et rouge) ne permet pas aux arbitres de pénaliser ce genre de comportement car le carton jaune est tout de suite très impactant. En plus avec la pression et l'enjeu financier, les arbitres préfèrent ne pas sanctionner ce type de comportement pour ne pas "faire de vague". Mais oui c'est un tout un système qui serait à repenser.
Sans parler de la règle des 6 secondes pour le gardien qui n’est jamais respectée.
Au lieu de repenser certaines règles (hors jeu - version A. Wenger -, temps réel, etc ...) les instances feraient bien d'envisager de pénaliser les fraudeurs (gain de temps, protections illicites avec son cul des ballons sur sortie de but, simulations grotesques, et j'en passe) L'esprit du jeu en ressortirait grandi. Mais c'est vrai de quelles instances parle-je ?

“Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. ”

Messagepar Semperfi89 » 03 mars 2025, 14:08

crapulax a écrit : 02 mars 2025, 22:06 Bair et le jeu sans ballon 😳😱
Quand on traverse une mauvaise série avec nos attaquants, les vieux démons resurgissent et on repart sur un bashing en règle de notre n°9 ( laslandes, niculae, peronni...même djibril à connu ça avec certains supporters :] ) Certes Bair n'est pas l'attaquant que l'on s'arrache. Moi je trouve qu'il progresse (même s'il part de loin, j'en conviens) et on a pas du voir le même match.
Beaucoup d'appels non pourvus de la part de ses coéquipiers, il propose des solutions de profondeur et d'appels sur la ligne de défense. Regarde son occasion en angle fermé en 1ère c'est son bon déplacement qui déclenche la passe.
Soyons indulgents, si le gardien ne resserre pas rapidement ses jambes vous l'applaudissez tous.
Nous avons besoin de tout le monde pour finir correctement cette saison et préparer la suivante.

Messagepar Oya-ja » 03 mars 2025, 14:21

Bair, il apprend surtout.
Et c'est parce qu'aucun numéro 9 n'a émergé qu'il joue.

Après, pour lui, c'est la double peine :
D'une, l'AJA de Pélissier construit peu autour du 9 et de deux, Bair est peu servi par ses coéquipiers (qui ont davantage d'automatismes avec Sinayoko, et pour cause !), même si hier, on sentait que ça commençait à frémir.
Pour autant, encore énormément de duels gagnés, et du point de vue de sa condition physique, il est sur la bonne voie.

Si on doit vraiment chercher du négatif, il faut plutôt regarder du côté de Traoré qui aura quasiment tout raté, tout avorté. Pas de jus non plus.
Sinayoko aurait bien mieux animé notre côté gauche et mieux défendu.

Messagepar tequila » 03 mars 2025, 14:40

Oya-ja a écrit : 03 mars 2025, 14:21 ... Si on doit vraiment chercher du négatif, il faut plutôt regarder du côté de Traoré qui aura quasiment tout raté, tout avorté. Pas de jus non plus.
Tout à fait d'accord avec cela. Notre côté gauche à failli hier. D'autant plus d'ailleurs que Mensah n'était pas dans un grand jour, loin s'en faut !

Messagepar mazzolini » 03 mars 2025, 14:51

Oya-ja a écrit : 03 mars 2025, 14:21 Bair, il apprend surtout.

D'une, l'AJA de Pélissier construit peu autour du 9 et de deux, Bair est peu servi par ses coéquipiers (qui ont davantage d'automatismes avec Sinayoko, et pour cause !), même si hier, on sentait que ça commençait à frémir.
Pour autant, encore énormément de duels gagnés, et du point de vue de sa condition physique, il est sur la bonne voie.

Si on doit vraiment chercher du négatif, il faut plutôt regarder du côté de Traoré qui aura quasiment tout raté, tout avorté. Pas de jus non plus.
N'oublions pas début de ramadan pour certains de nos joueurs. Le match de 17h15 c'est difficile, surtout la première semaine et hier il faisait chaud en +

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 03 mars 2025, 15:02

l'équipe de Strasbourg est très jeune et possède donc des joueurs ultra rapide qui inévitablement sont parvenus a nous prendre en contre, la valeur marchande du RCS est impressionnante, même le Goal est au dessus des 15 M€... maintenant que cette équipe se connait mieux, les alsaciens peuvent largement finir le championnat en boulet de canon

Messagepar Cyrille » 03 mars 2025, 15:17

Non mais le gardien de Strasbourg c’est quelque chose quand même il a arrêté deux buts, et aimanté tous les ballons !

Le but pris, c’est un errement collectif avec pour «plat de resitance» le hara kiri de Mensah qui se jette comme un poussin dans la bataille sans prendre ni le ballon ni le joueur, au moins du coté de Strasbourg ils ont pas d’état d’âme là dessus.

Sur le rouge leur joueur m’a surpris je pensais qu’il allait discuter et palabrer durant 2 ou 3 minutes mais non il est parti fier du devoir accompli ! 

On va éviter de parler de l’arbitre, Vernice n’a jamais été bon je ne vois pas pourquoi ca aurait changé ce Week-end, surtout qu’il a été assez mal assisté. Bref un match pas si mauvais dans le contenu et la méthode, assez sérieux et impliqué de la part de toute l’équipe sauf sur une touche, ou tout le monde est parti à l’abordage, ou au sabordage. Léon n’a même pas fait de boulette sur son but, il à juste pas réussi l’arrêt miracle, malgré un très bon match.

Globalement intéressant offensivement et dans la gestion du match, temps faibles, temps forts, plutôt construit, mais, et je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais leur gardien à fait un match d’un niveau stratosphérique.

On est loin des matchs de la longue période de disette, le contenu était globalement là.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 mars 2025, 15:22

C’est ça et ça donne encore plus d’espoir de terminer la saison de façon correcte déjà en assurant le maintien bien avant les dernières journées et je pense que ce sera le cas et par la suite aller chercher la meilleure place possible.

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2025, 16:59

Vous avez pensé quoi de notre nouvel arrière gauche ? J ai pas été convaincu de mon côté et je l ai trouvé un peu tendre en défense.

flo

Messagepar flo » 03 mars 2025, 17:25

mazzolini a écrit : 03 mars 2025, 14:51
Oya-ja a écrit : 03 mars 2025, 14:21 Bair, il apprend surtout.

N'oublions pas début de ramadan pour certains de nos joueurs. Le match de 17h15 c'est difficile, surtout la première semaine et hier il faisait chaud en +
Ca vaut pour les deux équipes.