Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
35
11%
K-J Hoever
45
14%
G. Osho
3
1%
Jubal
70
22%
C. Akpa
2
1%
G. Mensah
2
1%
E. Owusu
4
1%
K. Danois
90
28%
G. Perrin
51
16%
H. Traoré
1
0%
T. Bair
13
4%
F. Oppegård
2
1%
H-N Massengo
1
0%
L. Sinayoko
3
1%
P. Joly
1
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 323

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Strasbourg

Messagepar cahuete03 » 03 mars 2025, 17:33

Oya-ja a écrit : 03 mars 2025, 14:21 Bair, il apprend surtout.
Et c'est parce qu'aucun numéro 9 n'a émergé qu'il joue.

Après, pour lui, c'est la double peine :
D'une, l'AJA de Pélissier construit peu autour du 9 et de deux, Bair est peu servi par ses coéquipiers (qui ont davantage d'automatismes avec Sinayoko, et pour cause !), même si hier, on sentait que ça commençait à frémir.
Pour autant, encore énormément de duels gagnés, et du point de vue de sa condition physique, il est sur la bonne voie.

Si on doit vraiment chercher du négatif, il faut plutôt regarder du côté de Traoré qui aura quasiment tout raté, tout avorté. Pas de jus non plus.
Sinayoko aurait bien mieux animé notre côté gauche et mieux défendu.
On lui trouve toutes les belles excuses : le temps d adaptation , le systéme mais sinon y a une raison pourquoi il ne sait pas défendre sans faire une faute , qu il ne concrétise rarement les ocasions qu il a , pour les duels c est plutot l inverse il en gagne trés peu et dans le domaine aérien il ne domine pas du tout les défenseurs.

On préfére dire qu il pése et que les autres ne le servent pas pourtant moi je vois des circuits bien plus fluide quand il n est pas dans l équation

Messagepar mazzolini » 03 mars 2025, 17:43

flo a écrit : 03 mars 2025, 17:25
mazzolini a écrit : 03 mars 2025, 14:51

D'une, l'AJA de Pélissier construit peu autour du 9 et de deux, Bair est peu servi par ses coéquipiers (qui ont davantage d'automatismes avec Sinayoko, et pour cause !), même si hier, on sentait que ça commençait à frémir.
Pour autant, encore énormément de duels gagnés, et du point de vue de sa condition physique, il est sur la bonne voie.

Si on doit vraiment chercher du négatif, il faut plutôt regarder du côté de Traoré qui aura quasiment tout raté, tout avorté. Pas de jus non plus.
N'oublions pas début de ramadan pour certains de nos joueurs. Le match de 17h15 c'est difficile, surtout la première semaine et hier il faisait chaud en +
Ca vaut pour les deux équipes.
Tout à fait, j'imagine que tu sais combien le font à Strasbourg vs Aja pour dire ça ! :hehe:

Messagepar cahuete03 » 03 mars 2025, 17:44

Oya-ja a écrit : 02 mars 2025, 21:37
Leon29 a écrit : 02 mars 2025, 21:05 L' équipe qui met 5 à Danois..
Il court beaucoup. Après, c'était vraiment pas son meilleur match ce soir.
Danois sur ce match c est :

- un retour décisif pour gêner diarra aprés qu akpa nous fasse une mensah en premiére
- un meneur de jeu lors de notre temps fort en 2 éme mi temps
- une frappe sauvé miraculeusement par petrovic
- gros match à la récupération . C est encore lui qui vient gratter un coup franc dans les arrêts de jeu
- une passe magnifique pour sinayoko qui aurait du être décisive.
- un joueur qui met le rythme et qui oriente nos attaques placées .

Bref moi j au vu encore un joueur à l activité énorme et avec beaucoup d influence sur l équipe en un mot : un LEADER

Messagepar mazzolini » 03 mars 2025, 17:50

cahuete03 a écrit : 03 mars 2025, 17:44

- un retour décisif pour gêner diarra aprés qu akpa nous fasse une mensah en premiére
- gros match à la récupération . C est encore lui qui vient gratter un coup franc dans les arrêts de jeu

Bref moi j au vu encore un joueur à l activité énorme et avec beaucoup d influence sur l équipe en un mot : un LEADER
aussi une magnifique passe pour la tête de Théo Bair...

Leader c'est le mot

Messagepar Oya-ja » 03 mars 2025, 17:52

cahuete03 a écrit : 03 mars 2025, 17:44

Alors, imagine ce que ça donnerait dans un vrai système de jeu. :D
Dernière modification par Oya-ja le 03 mars 2025, 17:53, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 03 mars 2025, 17:53

tequila a écrit : 03 mars 2025, 13:42
Aceyten a écrit : 03 mars 2025, 11:47
Scifo89 a écrit : 03 mars 2025, 10:35 On a déjà eu cette conversation plusieurs fois.. Mais le foot et ses règles en général ne permettent pas de mettre fin à ce système de "cassage de rythme".. Rien est fait pour avantager le jeu contrairement à d'autres sports.. Lors d'une faute le joueur se met devant le ballon pour gagner du temps et l'arbitre ne dit rien. Pour un geste comme ça au handball par exemple c'est 2minutes dehors.
Quand un joueur fait une faute par exemple au foot il prend le ballon afin de se remplacer tranquillement avant de le rendre à l'adversaire.. ça c'est pareil au hand c'est dehors..
Mais l'échelle des sanctions du foot (seulement carton jaune et rouge) ne permet pas aux arbitres de pénaliser ce genre de comportement car le carton jaune est tout de suite très impactant. En plus avec la pression et l'enjeu financier, les arbitres préfèrent ne pas sanctionner ce type de comportement pour ne pas "faire de vague". Mais oui c'est un tout un système qui serait à repenser.
Sans parler de la règle des 6 secondes pour le gardien qui n’est jamais respectée.
Au lieu de repenser certaines règles (hors jeu - version A. Wenger -, temps réel, etc ...) les instances feraient bien d'envisager de pénaliser les fraudeurs (gain de temps, protections illicites avec son cul des ballons sur sortie de but, simulations grotesques, et j'en passe) L'esprit du jeu en ressortirait grandi. Mais c'est vrai de quelles instances parle-je ?
En MLS, si un joueur met du temps à sortir, son remplaçant n'est autorisé à rentrer en jeu qu'à l'arrêt de jeu suivant.

Ce qui fait que sont équipe joue à 10 pendant ce temps

Messagepar crapulax » 03 mars 2025, 21:06

Il faudrait une regle si tu restes par terre plus de 10 sec tu sors et attends que l arbitre te fasse rentrer a son bon vouloir ! Je pense que ca changerait beaucpup de chose !

Messagepar canto89 » 03 mars 2025, 21:13

Non mais les gars , des solutions il y en a , mais on aura toujours un ou des mecs qui ne les poserons jamais sur la table et trouverons toujours des excuses pour ne rien appliquer.
Comme du genre Fonseca qui ne devrait plus exercer .
Mais on nous dira que c est pas grave , sous le coup de la colère bla bla .
Pareil pour Longoria ....
Donc ca continuera encore et encore ....

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 21:27

Maxfly a écrit : 02 mars 2025, 23:56
1828 a écrit : 02 mars 2025, 22:07
Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes matchs, je l'ai trouvé excellent et visiblement le forum aussi en majorité. Sur la plupart de nos actions, c'est lui qui est à l'origine. Et contrairement au début de saison, il n'a plus de souci à tenir le rythme sur 90 minutes.
Si on a un avant centre correct, Danois termine minimum avec une passe dé.

pas loin d’etre encore le meilleur sur la pelouse avec jubal ajd.
C'est quand même pas la faute de l'avant-centre (Bair puis Sina) si le gardien strasbourgeois a la chance de sa vie et que leur DC se prend pour un basketteur, nan ?

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 21:31

canto89 a écrit : 02 mars 2025, 19:22 Retour sur terre , pas plus mal de maintenir la pression .
Ben voyons ... n'importe quoi.

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 21:41

Alex69 a écrit : 02 mars 2025, 19:26
papy robert a écrit : 02 mars 2025, 19:19
Alex69 a écrit : 02 mars 2025, 19:16 Strasbourg un cran au-dessus techniquement qui n'avait pas besoin de tricher, gagner du temps etc pour l'emporter. Des attitudes anti sportive qui aurait dû être sanctionné bien plutôt. Barco aurait mérité un 2eme jaune aussi.

Côté joueurs, Traoré très en dedans, Mensah et Akpa sont passés à côté.

Strasbourg n'est en rien au dessus de l'AJA.
Strasbourg s'en sort par miracle ce soir.

Si, dans la tricherie.
Ils ont juste 9pts de plus que nous, un des meilleurs gardien et un des meilleurs buteur, ce n'est pas un hasard, mais tu as raison champion, ils ne sont pas supérieur.
Ensuite, il faut regarder un peu mieux les matchs et pas un bout par ci par là.
En première période, sur le premier quart d'heure on y est pas du tout avec un but hj et un peno non sifflé.
Tout ce raisonnement repose sur 9 points d'écart.
Inversons le résultat du match et l'écart n'est plus que de 3 points ... et le raisonnement s'effondre en très grande partie.

Et si on me donne à choisir je préfère encore mon club et son équipe actuelle à 9 points qui joue au foot plutôt qu'une bande de mercenaires qui mettent des coups (Barco) ou leur DC qui joue au basket en attendant de pouvoir être vendu/prêté ici ou là au gré de leur multi-proprietaire qui les considère pour ce qu'ils sont, de la viande sur pied.
Dernière modification par JAZ89 le 03 mars 2025, 21:44, modifié 1 fois.

Messagepar LaTeigne » 03 mars 2025, 21:43

Quand on voit que la révolte du Havre vient de Soumare ça fait réfléchir 😅

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 21:52

maverick89 a écrit : 02 mars 2025, 19:49
Scifo89 a écrit : 02 mars 2025, 19:46
Maxfly a écrit : 02 mars 2025, 19:17 il y avait un 2eme jaune sur l’arriere gauche strasbourgeois sur son tacle sur perrin ou il prend tout...sauf le ballon.

pas de cas de var, mais ça aurait changé les 20 dernieres minutes.

sur le fond, le meilleur gardien a fait basculer le match

un gardien niveau international, ça fait la diff.

Toujours le moindre prétexte pour cracher sur Leon c est plus fort que toi.
C'est pas ce qu'il dit.....
Comme quoi hors contexte cela passe crème ...
Venant de Max le sous entendu est tellement gros que cela ne trompe personne (enfin normalement ...).

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 22:02

Alex69 a écrit : 02 mars 2025, 20:07
Ron33 a écrit : 02 mars 2025, 19:39
Alex69 a écrit : 02 mars 2025, 19:26
papy robert a écrit : 02 mars 2025, 19:19
Alex69 a écrit : 02 mars 2025, 19:16 Strasbourg un cran au-dessus techniquement qui n'avait pas besoin de tricher, gagner du temps etc pour l'emporter. Des attitudes anti sportive qui aurait dû être sanctionné bien plutôt. Barco aurait mérité un 2eme jaune aussi.

Côté joueurs, Traoré très en dedans, Mensah et Akpa sont passés à côté.
T'es à côté de la plaque mon pauvre.
Strasbourg n'est en rien au dessus de l'AJA.
Strasbourg s'en sort par miracle ce soir.

Si, dans la tricherie.
Déjà Papy, parle mieux, ça te grandira un peu.
Ils ont juste 9pts de plus que nous, un des meilleurs gardien et un des meilleurs buteur, ce n'est pas un hasard, mais tu as raison champion, ils ne sont pas supérieur.
Ensuite, il faut regarder un peu mieux les matchs et pas un bout par ci par là.
En première période, sur le premier quart d'heure on y est pas du tout avec un but hj et un peno non sifflé.
Sauf qu’on ne peut pas se baser sur un quart d’heure pour dire qu’ils nous sont supérieur sur ce match et je dis bien sûr ce match, oui on ne voyait pas le jour durant le premier quart d’heure mais une fois qu’on est rentré dans le match j’ai trouvé qu’on avait rien à leur envier et notre équipe me faisait même meilleure impression.

En seconde période ils ont réussi à nous avoir grâce a notre défense lâche et après ça été une course poursuite où il n’avait qu’à subir et ils savent le faire et nous contrer et ça a failli fonctionner. Bravo à eux leurs certitudes ainsi que leur tactique a payé mais au final je le répète je ne vois pas en quoi ils nous sont supérieur du moins sur ce match.
Premier quart d'heure oui et la première période de manière générale avec le peno oublié. Ca n'aurait pas été un scandale de le siffler.
Comme la dit Chico je crois, Strasbourg est une belle équipe avec un jeu bien huilé. Ne pas oublier que dans le onze le joueur le plus âgé c'était le gardien qui a 25 ans il me semble.
En deuxième période nous avons été meilleurs mais avec un manque cruellement d'inspiration notamment par Traoré.
Et quand je parle de supériorité, c'est aussi et surtout sur le plan technique ou nous avons trop courru après le ballon.
Ben dites donc cela ne va pas être chouette le foot à l'avenir, si l'avenir c'est les joueurs de Strasbourg ... on va passer plus de temps à compter les coups que les gestes défensifs propres, la montre plutôt que le temps de jeu et les rebonds défensifs plutôt que les buts.

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2025, 22:18

JAZ89 a écrit : 03 mars 2025, 21:52
Maxfly a écrit : 02 mars 2025, 19:17 il y avait un 2eme jaune sur l’arriere gauche strasbourgeois sur son tacle sur perrin ou il prend tout...sauf le ballon.

Venant de Max le sous entendu est tellement gros que cela ne trompe personne (enfin normalement ...).
J imagine même pas ce qu'il va dire le jour où Leon fera un mauvais match 😅

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 22:19

Scifo89 a écrit : 02 mars 2025, 21:38 J'avais pointé dans la semaine le manque de motivation de Mensah pendant la séance de jeudi qui trainait des pieds (et qui a je pense feint une blessure avant la fin..) J'ai l'impression qu'il n'a pas trop digéré le recrutement d'un autre arrière gauche. J'espère me tromper.
Ce ne serait pas très malin pour lui ... avec Pelissier il ne mettrait pas longtemps à perdre sa place.
A lui de réagir.

Messagepar Scifo89 » 03 mars 2025, 22:23

cahuete03 a écrit : 03 mars 2025, 17:33

On lui trouve toutes les belles excuses : le temps d adaptation , le systéme mais sinon y a une raison pourquoi il ne sait pas défendre sans faire une faute , qu il ne concrétise rarement les ocasions qu il a , pour les duels c est plutot l inverse il en gagne trés peu et dans le domaine aérien il ne domine pas du tout les défenseurs.

On préfére dire qu il pése et que les autres ne le servent pas pourtant moi je vois des circuits bien plus fluide quand il n est pas dans l équation
Après c'est dur de prêter de l'objectivité à Oya quand il dit que Bair est l'homme du match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mars 2025, 22:28

pas envie de polemiquer aujourd’hui,

mais c’est factuel,

si strasbourg est la meilleur defense d’europe depuis 1 mois, ils le doivent aussi a un gardien de niveau international.

ce n’est pas faire injure a Leon.

des gardiens a 15 ou 20 millions, peu de club peuvent se le permettre....et il ne voulait pas venir a strasbourg le gardien de chelsea.

ce match est l’un des plus maitrisé par l’aja de la saison, concedant peu d’occasion en dehors de la prise de risque de fin de match, ou leon a gagné tout ses duels, et aurait pu etre credité d’une passé dé.

Petrovic a eu peu d’intervention, mais il a été decisif comme rarement un gardien l’a été contre nous cette saison.

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 22:38

Maxfly a écrit : 03 mars 2025, 22:28

pas envie de polemiquer aujourd’hui,

mais c’est factuel,

si strasbourg est la meilleur defense d’europe depuis 1 mois, ils le doivent aussi a un gardien de niveau international.

ce n’est pas faire injure a Leon.

des gardiens a 15 ou 20 millions, peu de club peuvent se le permettre....et il ne voulait pas venir a strasbourg le gardien de chelsea.

ce match est l’un des plus maitrisé par l’aja de la saison, concedant peu d’occasion en dehors de la prise de risque de fin de match, ou leon a gagné tout ses duels, et aurait pu etre credité d’une passé dé.

Petrovic a eu peu d’intervention, mais il a été decisif comme rarement un gardien l’a été contre nous cette saison.
Je n'avais plus en tête le montant du gardien strasbourgeois ... c'est vrai qu'à ce prix on a la moitié de notre équipe ... du coup curieux de voir le score d'un match avec 6 auxerrois contre un seul Petrovic :diable:

Trêve de plaisanterie : sur un mois je te laisse le bénéfice de ta stat.

Sur la saison, AJA 38 pions encaissés, Strasbourg 32.
Sérieux ? 20 M€ pour une différence de 6 buts ... cela fait cher le pion en moins, nan ?

Messagepar JAZ89 » 03 mars 2025, 22:45

crapulax a écrit : 02 mars 2025, 22:17 Bair dans un match comme ca sert a rien ! Techniquement et dans le placement deplacement son niveau est plus que mediocre ! Je ne comprends pas que Pelissier le fasse jouait ! Sina certe maladroit apporte plus de puissance vitesse technique, c est dire ! Faudra un 9 l annee prochaine on ne pourra pas faire une saison avec Bair devant !
Ton message me conforte dans mon impression : Bair est de mieux en mieux et n'est plus qu'à un orteil de scorer.
Je comprends, cela t'embête, mais à mon avis Pelissier va insister avec Bair d'abord puis Sina. :hello: