Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Reims 0-2 Auxerre (Bair, Traoré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
138
27%
G. Osho
10
2%
Jubal
9
2%
C. Akpa
7
1%
G. Mensah
3
1%
K-J Hoever
12
2%
E. Owusu
5
1%
K. Danois
104
20%
G. Perrin
67
13%
H. Traoré
10
2%
T. Bair
142
28%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
L. Sinayoko
0
Aucun vote
P. Joly
1
0%
H-N Massengo
1
0%

Nombre total de votes : 509

Ex Relouboy

Re: [Réactions] Reims 0-2 Auxerre (Bair, Traoré)

Messagepar Cadadi di Adriano » 10 mars 2025, 10:21

chou-rave a écrit : 10 mars 2025, 08:46 Quand Joly et mensah partent à l'abordage, c'est ça passe ou ça casse..

Je sais pas si c'est une consigne du coach, mais je préfère que ce soit les attaquants ou les milieux qui prennent ce genre de risques, car derrière y ' a personne pour couvrir..

Est-ce que Pélissier voit les images comme nous?
Non seulement a priori il les voit plusieurs fois car il travaille la vidéo,
Mais surtout il les analyse et les comprend bien mieux que nous.

Messagepar mazzolini » 10 mars 2025, 10:28

Voilà un petit rémois, qui aura un souvenir à vie !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 mars 2025, 10:47

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2025, 23:24
Lolo a écrit : 09 mars 2025, 19:19 Encore un clean shit
shit c'est 💩 et c'est pas clean :mdr1:

sheet c'est 📄
Tutut ! Tu n'es pas exempt de tout reproche en la matière !

sam. 28 sept. 2024 13:42
AJA_Champion4ever a écrit : 28 sept. 2024, 13:42
Maxfly a écrit : 28 sept. 2024, 13:33 Joly a un deficit en vivacité.

En l1, a son poste, c’est quasi eliminatoire, ou alors, à joueur dans une equipe ultra dominante ou il pourrait jouer son role de milieu.

Meme si Hoever a parfois un comportement etrange sur le terrain, un certains relachement, il est bcp plus vif, et propre techniquement.
Si Pélissier a mis Joly sur le banc comme remplaçant en fin de match, c'est qu'il y a une raison.
Il a encore des progrès à faire, et sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison en L1, il est pour l'instant à sa place...

J'attends toujours ton avis sur la clean shit de Léon qui a fait quelques beaux arrêts... car, malgré un match indigent, Brest a quand même frappé quelques fois au but et il a été rassurant à mon avis. :mrgreen:
De manière générale, nous pouvons relever 13 occurrences du terme "clean shit" sur le forum.
  • @Lolo : 3 fois
  • @papy robert et @AJA_Champion4ever : 2 fois
  • @just4fun, @Jerem__89, @Fana, @minor95, @tequila et @nikolah66 : 1 fois
On peut être sur qu'ils ne laissent pas de traces derrière leur passage !

Si vous voulez d'autres statistiques pertinentes sur les forumeurs d'AJA-1905 n'hésitez pas à me demander. #opta_Forum

:sivousme:

Messagepar tequila » 10 mars 2025, 11:05

Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 10:47 ... [*]@just4fun, @Jerem__89, @Fana, @minor95, @tequila et @nikolah66 : 1 fois[/list]
Si vous voulez d'autres statistiques pertinentes sur les forumeurs d'AJA-1905 n'hésitez pas à me demander. #opta_Forum
Certes, mais vous avez constaté que je me corrige bien vite :ange: En fait, en parfait anglophobe je ne maîtrise absolument pas cette langue et les termes anglophobes me gavent. Mais encore une fois on ne me le répète pas deux fois.
Pour en revenir au match, T. Bair dans l'équipe type de la journée. Un récompense pour sa ténacité mais surement pas le meilleur auxerrois hier. Danois et Léon ont largement "fait le job".

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 mars 2025, 11:07

Jod a écrit : 10 mars 2025, 08:30
gilles a écrit : 10 mars 2025, 07:15 Nakamura, Tous les jours à la place de Traoré la saison prochaine.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Quand on en est à faire la fine bouche sur Traoré, c'est que tout va bien à l'AJA... :gene: :gene:
Tu ne m'as pas compris.
Traoré est en prêt, et pour le remplacer Nakamura cela me convient.
Je ne remet pas du tout en cause tout l'apport de Traoré sur cette saison et s'il y a une possibilité de le garder bien entendu je signe de suite.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.

Messagepar tequila » 10 mars 2025, 11:21

gilles a écrit : 10 mars 2025, 11:07 ... Traoré est en prêt, et pour le remplacer Nakamura cela me convient...
Quoi qu'il en soit, c'est bien vers ce type d'équipe que l'A.J.A. devra se tourner pour effectuer son "marché". Montpellier, Saint-Etienne, Le Havre, Nantes ou Reims constituent probablement un "bon" vivier. A condition, bien sûr, de ... bien choisir.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 mars 2025, 11:24

Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 10:47
  • @Lolo : 3 fois
  • @papy robert et @AJA_Champion4ever : 2 fois
  • @just4fun, @Jerem__89, @Fana, @minor95, @tequila et @nikolah66 : 1 fois

A l'instar de @tequila , je ne suis pas, à proprement parlé, un grand amateur des anglicismes, ne sachant jamais réellement comment "bien" écrire ce mot, je vais donc, à partir de maintenant, parler de "cages inviolées", ce sera largement plus joli !!

Messagepar kianou2525 » 10 mars 2025, 11:32

tequila a écrit : 10 mars 2025, 11:21
gilles a écrit : 10 mars 2025, 11:07 ... Traoré est en prêt, et pour le remplacer Nakamura cela me convient...
Quoi qu'il en soit, c'est bien vers ce type d'équipe que l'A.J.A. devra se tourner pour effectuer son "marché". Montpellier, Saint-Etienne, Le Havre, Nantes ou Reims constituent probablement un "bon" vivier. A condition, bien sûr, de ... bien choisir.
Montpellier non merci sinon on va se retrouver avec du costil ou du Niang. De même je ne vois d'intéressant à Saint Etienne hormis peut-être Bouchouari.

Messagepar barbarians » 10 mars 2025, 11:33

Il me semble que Mensah est l'auxerrois qui a gagné le plus de duel hier soir. C'est surprenant.

Messagepar mazzolini » 10 mars 2025, 11:39

tequila a écrit : 10 mars 2025, 11:21
Comme tu le dis, il faut bien choisir, car récupérer des joueurs issus d'une descente pour te renforcer, on a une jurisprudence...Mensah (la saison où il arrive il n'est pas dedans), Niang et Costil...

Le recrutement de cette saison, n'est quand même pas si mal que ça, des joueurs peu utilisés/peu connus/championnats moins connus/jeunes/pas cher (et pour nous c'est une grande partie de l'équation) mais avec pour certains de belles stats et l'envie de grandir.

Perso, je pense que tu as plus de chances de faire un bon coup avec des joueurs issus de championnats moins prestigieux mais avec des caractéristiques spécifiques (type Bair -Ecosse-, Owusu -Belgique-), car ils auront envie de réussir dans un championnat plus hupé et travailleront...et leur mental n'est pas usé d'avoir enchainé des défaites et avoir participé à une relégation (type Reims, ASSE...., pour Reims, c'est dur à voir car sur le papier c'est costaud mais tu vois que le mental a pris, leur manière de marcher sur le terrain après avoir parler à leurs supporters est révélateur).

Si nous voulons être ambitieux (à notre échelle), il faut des joueurs avec hype...pas des blessés de guerre

Messagepar Didou » 10 mars 2025, 11:44

Quelle fierté cette équipe, vraiment nous sommes gâtés depuis deux ans…
Tout à été dit déjà, et je suis particulièrement heureu pour Théo Bair. Il va nous faire du bien et enchainer pr la saison prochaine. Superbe performance collective à l’extérieur, et maintien en vue….weekend parfait.
Bravo Messieurs.
Allez AJA

Messagepar nikolah66 » 10 mars 2025, 11:46

Recruter chez les relégués est à mon avis une erreur à ne pas commettre. Etre maintenu dès le mois de mars devrait nous permettre de recruter plus intelligemment. Laissons les joueurs Havrais ou stephanois aux clubs qui devront gérés leur mercato à la dernière minute, cad les promus ou les maintenus de la dernière heure.
Nous avons un avantage certain sur ces clubs, profitons en pour ne pas faire un mercato aux rabais.

Après cette 1iere saison et ce maintien obtenu, il va falloir construire une équipe pour les prochaines saisons désormais, sans compter sur nos joueurs "héros" en fin de cycle.

Le socle sur lequel s'appuyer sont nos jeunes performant et les joueurs avec un contrat long : Léon, Akpa, Danois, Bair.
Il faut profiter de la fin de saison pour faire jouer Oppegard et Massengo
Dernière modification par nikolah66 le 10 mars 2025, 11:57, modifié 2 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 10 mars 2025, 11:55

nikolah66 a écrit : 10 mars 2025, 11:46 Recruter chez les relégués est à mon avis une erreur à ne pas commettre. Etre maintenu dès le mois de mars devrait nous permettre de recruter plus intelligemment. Laissons les joueurs Havrais ou stephanois aux clubs qui devront gérés leur mercato à la dernière minute, cad les promus ou les maintenus de la dernière heure.
Nous avons un avantage certain sur ces clubs, profitons en pour ne pas faire un mercato aux rabais
Tout dépend des profils et de ce que tu leur propose comme temps de jeu.
Recruter des gars de 19/20 ans en leur disant qu'ils continueront de progresser au chaud comme des Atangana ou Diakhon par exemple, pkoi pas. Mais des gars qui n'apportent pas de réelles plus-value et traumatisé par une descente, clairement non.

Messagepar jubal67 » 10 mars 2025, 12:00

Holà amis auxerrois,

Je vais vous faire un petit debrief, étant donné que j'ai eu la chance d'avoir une place en loge hier. J'étais placé au premier rang derrière le banc de l'AJA à côté du staff et de David Wantier.

Tout d'abord, en avant match j'ai pu discuter avec James (et même trinquer avec lui). Fidèle à sa réputation : chaleureux, amical et avec un petit cigare en guise d'apéro devant SB29 vs SCO.

Ensuite sur l'ambiance, les rémois autour de moi étaient tous OK pour dire que c'était top 3 parcage cette saison ils étaient très impressionnés. C'est flatteur, et c'est quand même très sympa à entendre il faut dire la vérité.

Sur le match maintenant, inutile de revenir sur le contenu, vous avez bien résumé. Mais je trouvais intéressant de vous rapporter ce que j'ai pu voir ou ressentir :

- Dioussé est vraiment important pour le vestiaire, il a un mot pour chaque entrant et c'est lui qui réconforte les joueurs qui reviennent sur le banc une fois la totalité des changements faits : David Wantier est passé par lui à plusieurs reprises pour lui demander de faire le lien avec l'adjoint de Pélissier (étonné de son rôle) ;

- Le staff en tribune a été très agacé par le choix de laisser Hoever sur le terrain alors qu'il avait des crampes depuis la 60' : grosso modo "c'est toujours pareil, on attend qu'il soit blessé pour le sortir putain" ;

- Je ne sais pas si c'est lui qui l'a ramené à l'AJA, mais David Wantier a passé son match a encourager et féliciter Théo Bair. Même chose pour Gidé Mensah et Elish Owusu.

- J'avais plusieurs échos concernant Sinaly Diomandé - qui comprendrait pas son faible temps de jeu - ; j'ai pu le vérifier pendant son échauffement ou c'était la définition même de nonchalance. Si Pélissier veut garder son vestiaire concerné il faudra le faire jouer et procéder à du turnover avec Akpa ou Osho (comme à Monaco) ;

- Massengo est le joueur le plus sérieux pendant l'échauffement, le seul à n'avoir jamais cessé les efforts à haute intensité, en regardant le banc à chaque passage. Il a faim de jouer ça se voit, et il a eu un mot sympa aux supporters qui étaient autour de moi (un des seuls) ;

- Le staff a été impressionné également par le sauvetage de Dono en fin de match - y compris Adiceam ;

- Hamed Traoré était très déçu de sortir, mais il a été le seul à venir donner son maillot avant de rentrer au vestiaire à un supporter et son short à un enfant rémois, pour l'anecdote ;

- Enfin petite info off qui relève du conditionnel, Clément Akpa devrait fêter sa première sélection avec les éléphants : annonce à 15h ce jour et si c'est le cas ça serait pour remplacer numériquement Sinaly Diomandé - suspens ;

Messagepar Alex_Neg » 10 mars 2025, 12:05

Alex69 a écrit : 10 mars 2025, 11:55
nikolah66 a écrit : 10 mars 2025, 11:46 Recruter chez les relégués est à mon avis une erreur à ne pas commettre. Etre maintenu dès le mois de mars devrait nous permettre de recruter plus intelligemment. Laissons les joueurs Havrais ou stephanois aux clubs qui devront gérés leur mercato à la dernière minute, cad les promus ou les maintenus de la dernière heure.
Nous avons un avantage certain sur ces clubs, profitons en pour ne pas faire un mercato aux rabais
Tout dépend des profils et de ce que tu leur propose comme temps de jeu.
Recruter des gars de 19/20 ans en leur disant qu'ils continueront de progresser au chaud comme des Atangana ou Diakhon par exemple, pkoi pas. Mais des gars qui n'apportent pas de réelles plus-value et traumatisé par une descente, clairement non.
Oui clairement, il ne faut pas faire une généralité.
Le contre exemple parfait : Varane signe au Réal dans la foulée de la descente de Lens en L2 alors que les Lensois étaient là pire défense du championnat.
En soit le recrutement de Mensah après la descente de Bordeaux était rétrospectivement un bon choix.
S'il y a des talents dans les clubs qui seront relégués, il peut y avoir des bonnes opportunités !

Messagepar papy robert » 10 mars 2025, 12:20

Mais concrètement, si Montpellier, le HAC et Sainté descendent par exemple, on prend qui chez eux ?!!

Aucun n'a le niveau (plus-value je veux dire) et/ou la mentalité pour jouer à l'AJA.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 10 mars 2025, 12:27

Bon apparemment on n'est pas les seuls à se plaindre des changements tardifs de Pélissier..

Messagepar tequila » 10 mars 2025, 12:31

Didou a écrit : 10 mars 2025, 11:44 ... et maintien en vue….weekend parfait.
Pour moi c'est ... tout vu (jurisprudence saison dernière et rythme des 5 derniers actuellement ainsi que leur calendrier)
Désolé mais il y a dans ces clubs de bons éléments (pour ne pas dire plus) qui valent aussi bien que des prêts douteux. Nakamura de Reims ou Simon de Nantes font partie de ces joueurs. Par ailleurs, certains autres placés dans un contexte plus favorable peuvent retrouver leurs qualités.

Messagepar mazzolini » 10 mars 2025, 12:34

papy robert a écrit : 10 mars 2025, 12:20 Mais concrètement, si Montpellier, le HAC et Sainté descendent par exemple, on prend qui chez eux ?!!

Aucun n'a le niveau (plus-value je veux dire) et/ou la mentalité pour jouer à l'AJA.
On peut recruter:
- le HAC a un super intendant qui floque super bien les maillots,
- l'ASSE a un masseur top niveau

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 10 mars 2025, 13:03