Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar Le Milan » 10 mars 2025, 07:40

Walmour a écrit : 10 mars 2025, 07:28
Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 07:03 Rivère qui explique au micro de DAZN qu'il a donné sa parole (à qui ? On se demande hein...) pour poser une réserve contre Lyon pour Thiago Almada... Je serai déçu mais pas surpris que l'AJA suive le mouvement consistant à s'en prendre collectivement à l'OL.
C'est quoi cette histoire ? Pas suivi.
En gros La Ligue et / ou Nasser font payer à Textor ses coups de pieds dans la fourmilière. Et comme tous nos présidents sont en rang d'oignons derrière Nasser, ils ont tous le doigt sur la couture.

Depuis janvier, tous les clubs qui joué Lyon ont déposé la même réserve sur le recrutement de Thiago Almada, juste dans le but d'embêter l'OL. Réserve systématiquement rejetée...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 10 mars 2025, 07:42

patchack a écrit : 09 mars 2025, 23:24 Vraiment dommage la défaite contre Strasbourg la semaine dernière, comme je l'avais dis c'était vraiment un match charnière.
Si on l'avait gagné on serait aujourd'hui a 3 points de la 7eme place et donc d'une potentielle qualif en coupe d'Europe (en cas de victoire du PSG en CDF).

Ca faisait quelque chose de super à aller jouer sur ces derniers matchs avec un calendrier plutôt abordable en plus.
La avec 9 points de retard sur le 7eme on a vraiment rien d'autres à aller chercher que "aller le plus haut possible au classement". J'espère que ça pas la source d'un gros relachement pour les joueurs.
Au contraire, je suis persuadé que, jouer sans pression, jouer pour se faire plaisir, jouer sans la peur de la descente pour un promu, va galvaniser nos joueurs

Et puis on a encore de gros matchs, Paris, Lille, Lyon, Lens...de très belles victoires nous attendent, certain !

flo

Messagepar flo » 10 mars 2025, 08:01

Et puis si on avait battu Strasbourg on aurait peut être pas gagné hier.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 10 mars 2025, 08:35

Et puis, faut pas qu'on se prenne pour ce qu'on est pas... Si on travaille bien, l'Europe reviendra, c'est une certitude... Mais il ne faut pas brûler les étapes, chaque chose en son temps, on arrive de L2, on se reconstruit, on avance petit à petit... Le chemin parcouru est énorme, on se rend pas bien compte mais en regardant en arrière, nous sommes des miraculés.
Perso, jouer pour l'Europe dès cette année me fait pas rêver, j'aurai l'impression de mettre la charrue avant les boeufs...

Messagepar kianou2525 » 10 mars 2025, 09:15

Quel plaisir cette fin de saison sans pression.
Je ne serais pas surpris que les joueurs qui jouent à fond tous les matchs depuis janvier 2022 lèvent un peu le pied (jubal, mensah, owusu, Perrin, Sina surtout). Et on les pardonnerait évidemment !

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 10 mars 2025, 09:15

On voit que l'Europe pour les clubs du second cercle peut aussi être dangereux

On se souvient de notre dernière participation à la LDC et l'argent qui nous a brulé les doigts pour la saison suivante
Lens cette année obligé de réduire la voile suite aux trop gros salaires versés pour la LDC
Brest fait une saison "moyenne" en championnat si on compare au parcours exceptionnel de l'an dernier, même s'ils vont renflouer les caisses
Puis jouer l'Europe pour la balancer comme fait Nice ?

On surperforme de dingue par rapport à notre budget ou on est dans les 3 derniers
S'établir dans la Ligue 1 sur du long terme rapportera bien plus qu'un one-shot en Europe surtout si on a la moitié du 11 à refaire l'an prochain avec Jubal en FDC, Traorè et Hoever FDP, sans doute un ou deux départ dans Mensah / Sina / Akpa / Perrin

L'AJA s'est bâtie sur pierre, une par une, par sur du béton à prise rapide :)

Messagepar kianou2525 » 10 mars 2025, 09:29

vitantonio a écrit : 10 mars 2025, 09:15 On voit que l'Europe pour les clubs du second cercle peut aussi être dangereux

On se souvient de notre dernière participation à la LDC et l'argent qui nous a brulé les doigts pour la saison suivante
Lens cette année obligé de réduire la voile suite aux trop gros salaires versés pour la LDC
Brest fait une saison "moyenne" en championnat si on compare au parcours exceptionnel de l'an dernier, même s'ils vont renflouer les caisses
Puis jouer l'Europe pour la balancer comme fait Nice ?

On surperforme de dingue par rapport à notre budget ou on est dans les 3 derniers
S'établir dans la Ligue 1 sur du long terme rapportera bien plus qu'un one-shot en Europe surtout si on a la moitié du 11 à refaire l'an prochain avec Jubal en FDC, Traorè et Hoever FDP, sans doute un ou deux départ dans Mensah / Sina / Akpa / Perrin

L'AJA s'est bâtie sur pierre, une par une, par sur du béton à prise rapide :)
Brest a gagné 50m€ grâce à sa participation en ligue des champions. Une petit tour en LDC ne serait pas de refus :frime:

flo

Messagepar flo » 10 mars 2025, 10:46

En tout cas, le fait d'avoir enchainé V-D-V nous a fait faire un bond en avant.
C'est mieux que des nuls, hein @Cyrille ?

Messagepar tequila » 10 mars 2025, 11:17

Un constat revigorant : de plus en plus de candidats à la descente. Aux Montpellier, Saint-Etienne et Le Havre viennent aujourd'hui se greffer Nantes et, surtout, Reims. Quand à l'A.J.A. elle a définitivement tourné la page de ce dangereux épisode. Compte tenu du budget (le 3ème plus petit de Ligue 1) de l'effectif (loin d'être le plus "clinquant" du championnat) le positionnement actuel est quasi inespéré (et l'équipe n'a peut être pas dit son dernier mot !)
L'influence (dans tous les domaines - sportif et humain -) de C. Pélissier est primordiale. Assurément le meilleur des entraîneurs que nous ayons possédé depuis G. Roux.
Et dire que certains sur ce forum veulent lui donner des leçons de ... management !!!

Messagepar steph21 » 10 mars 2025, 11:46

Sur le match d'hier, Reims a quand même une belle tête de relégable : une défense aux abois laissant beaucoup d'espaces, une attaque en berne et qui plus est pas très chanceuse, et des joueurs qui en viennent presque aux mains pendant le match, signe d'un manque de cohésion dans le groupe.
Certes, ils ont un meilleur effectif que Le Havre ou Sainté, mais ça va être compliqué pour eux.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 mars 2025, 12:12

Ca a ptet déjà été abordé ailleurs sur le forum, mais 5 associations de supporters seraient dans le viseur du gouvernement, en vue d'une dissolution:
- les Offenders (Strasbourg),
- les Magic Fans (Saint-Etienne),
- les Green Angels (Saint-Etienne),
- la Légion X (Paris FC)
- la Brigade Loire (Nantes)

S'ils pensent que dissoudre des groupes de supporters ça pourra ramener moins de violence dans et autour des stades, je pense qu'ils se trompe du tout au tout... En revanche, s'il s'avère que des actions interdites graves ont été sciemment menées par des groupes de supporters, il faut que les responsables de ces groupes casquent, s'il le faut jusqu'à de la prison avec sursis ou du bracelet électronique.

Moi je prône plutôt des interdictions de stade. Des obligations de pointage aux commissariats à l'heure de chaque match, ou des obligations d'être joignable chez soi (ou au domicile d'un proche) sur une ligne téléphonique fixe, à laquelle on se fera joindre.
Moi je serais d'avis à multiplier par 5, par 10 ou par 20, le nombre d'interdits de stades et de personnes assignées à résidence le temps des matches, ainsi qu'un peu de temps avant pour les matches à domicile. Et que les sanctions soient vraiment dissuasives afin de couper l'envie de violence.

Messagepar Alex_Neg » 10 mars 2025, 12:31

tequila a écrit : 10 mars 2025, 11:17 Un constat revigorant : de plus en plus de candidats à la descente. Aux Montpellier, Saint-Etienne et Le Havre viennent aujourd'hui se greffer Nantes et, surtout, Reims. Quand à l'A.J.A. elle a définitivement tourné la page de ce dangereux épisode. Compte tenu du budget (le 3ème plus petit de Ligue 1) de l'effectif (loin d'être le plus "clinquant" du championnat) le positionnement actuel est quasi inespéré (et l'équipe n'a peut être pas dit son dernier mot !)
L'influence (dans tous les domaines - sportif et humain -) de C. Pélissier est primordiale. Assurément le meilleur des entraîneurs que nous ayons possédé depuis G. Roux.
Et dire que certains sur ce forum veulent lui donner des leçons de ... management !!!
Complètement d'accord.
Après on peut avoir un autre regard et se dire aussi qu'on a des très bons joueurs ultra sous-estimé qui ont gagné en confiance en soit, en intelligence de jeu et en endurance grâce au travail remarquable de Pélissier et son staff. Je pense notamment à Léon, Jubal, Perrin et Danois.
Après l'OM, Perrin a évoqué un coaching spécifique de Pélissier pour lui faire passer un cap (je pense un coaching mental mais sans doute aussi au niveau de la forme où il est devenu stratosphérique). Danois a beaucoup travaillé son physique et apparemment il arrive 1 heure plus tôt à l'entraînement pour faire du spécifique.

Alors oui on a un des plus petits budgets du championnat mais au niveau de la qualité du jeu, on peut se dire qu'on aurait pû faire mieux. Finalement hier c'est seulement la 2eme victoire contre un "petit". C'est aussi la première fois qu'on fait un break contre ce type de clubs. Combien de fois on a mené et on s'est fait rejoindre (Le Havre, Sainté, Montpellier, Strasbourg à l'extérieur, ...).

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2025, 12:31

djailes a écrit : 10 mars 2025, 12:12 […]
des obligations d'être joignable chez soi (ou au domicile d'un proche) sur une ligne téléphonique fixe
[…]
Toi, tu connais pas le renvoi d'appel. ::d

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 10 mars 2025, 12:55

Y a le renvoi d'appel oui :D
Mais y a plein de possibilités autrement pour géolocaliser ceux qui seraient interdits de stade, et celui qui s'amuserait à ne pas respecter gagnerait un magnifique bracelet électronique!

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2025, 13:53

djailes a écrit : 10 mars 2025, 12:55 Y a le renvoi d'appel oui :D
Mais y a plein de possibilités autrement pour géolocaliser ceux qui seraient interdits de stade, et celui qui s'amuserait à ne pas respecter gagnerait un magnifique bracelet électronique!
Les fameux bracelets de chez Quartier.

Messagepar patchack » 10 mars 2025, 15:27

Jod a écrit : 10 mars 2025, 08:35 Et puis, faut pas qu'on se prenne pour ce qu'on est pas... Si on travaille bien, l'Europe reviendra, c'est une certitude... Mais il ne faut pas brûler les étapes, chaque chose en son temps, on arrive de L2, on se reconstruit, on avance petit à petit... Le chemin parcouru est énorme, on se rend pas bien compte mais en regardant en arrière, nous sommes des miraculés.
Perso, jouer pour l'Europe dès cette année me fait pas rêver, j'aurai l'impression de mettre la charrue avant les boeufs...
J'ai l'impression qu'on a pas bien compris mon message.
Dans le fond l'europe je m'en fou c'est pas le sujet dans le fond, le sujet c'était surtout qu'on a plus rien du tout a jouer sur les 9 dernières journées du championnat et que c'est toujours un peu dommage.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 mars 2025, 15:41

Je comprends ton point de vue mais il y a encore des choses et des chiffres à aller chercher et avec ça tu laisses ton groupe concerné, je pense notamment que notre équipe va un peu plus se lâcher pour aller chercher les victoires lorsqu’elle sentira qu’elle le pourra dans certains matchs plutôt que de se contenter d’un point dans l’optique par exemple d’assurer le maintien.

Il ne faut pas s’arrêter en tout cas et je fais confiance à Pelissier sur ce point-là de plus ce n’est pas le genre de la Maison, là car si on est pas encore maintenu du moins officiellement même si pour moi à la suite de la victoire contre Reims on l’est, il faut surtout aller chercher le nombre de points le plus haut possible ce qui est toujours bien surtout pour un Promu de terminer loin de la zone rouge.

Honnêtement avec notre calendrier surtout à domicile et si on joue sérieusement le pense qu’on peut atteindre les 39-40 points ce qui serait un très bon total du moins pour un Promu.

Messagepar Mat@dor89 » 10 mars 2025, 15:58

auxerroisdu68 a écrit : 10 mars 2025, 13:53
djailes a écrit : 10 mars 2025, 12:55 Y a le renvoi d'appel oui :D
Les fameux bracelets de chez Quartier.
Ils ont fermé leurs boutique sur les champs elysees. Réouverture prévu à la zup aux bricheres et aux peidalloues en avril 2025

Messagepar JAZ89 » 10 mars 2025, 16:54

Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 07:40
Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 07:03 Rivère qui explique au micro de DAZN qu'il a donné sa parole (à qui ? On se demande hein...) pour poser une réserve contre Lyon pour Thiago Almada... Je serai déçu mais pas surpris que l'AJA suive le mouvement consistant à s'en prendre collectivement à l'OL.
En gros La Ligue et / ou Nasser font payer à Textor ses coups de pieds dans la fourmilière. Et comme tous nos présidents sont en rang d'oignons derrière Nasser, ils ont tous le doigt sur la couture.

Depuis janvier, tous les clubs qui joué Lyon ont déposé la même réserve sur le recrutement de Thiago Almada, juste dans le but d'embêter l'OL. Réserve systématiquement rejetée...
Sauf erreur de ma part l'OM ne l'a pas fait.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 mars 2025, 17:00

JAZ89 a écrit : 10 mars 2025, 16:54
Le Milan a écrit : 10 mars 2025, 07:40

Sauf erreur de ma part l'OM ne l'a pas fait.
Ils n'ont pas déposé de réserve formelle mais ils ont quand même envoyé un courrier à la LFP pour réclamer des explications sur le recrutement d'Almada.