Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2024-2025

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2024-2025

Messagepar Oya-ja » 06 mars 2025, 09:38

:merci:
Perso, j'en aurais même mis 3.
Faute préméditée et antisportive. (Après, peut-être que deux, c'est le tarif pour ce genre de situation).

Messagepar Mat@dor89 » 06 mars 2025, 10:14

Peut être une règle à changer.
Puisque on est capable de juger d une annihilation d occasion de but, pourquoi dans ce cas ne pas accorder le but. (Un peu comme l essai de pénalité au rugby). Ce serait plus dissuasif puisque inutile : but + jaune ( et plus rouge)

Messagepar Walmour » 06 mars 2025, 10:14

Semperfi89 a écrit : 06 mars 2025, 09:33
Walmour a écrit : 06 mars 2025, 08:12
irekelen a écrit : 05 mars 2025, 22:07 Akpa suspendu à Nice.
Côté nicois, Clauss sera suspendu contre nous.

Et l'autre tricheur strasbourgeois n'a prit que 2 matchs, on peut continuer à tricher sans trop de crainte apparemment, bel exemple.
Son geste n'est pas violent non plus, j'appelle pas ça non plus de la triche, il savait très bien qu'il allait prendre rouge. C'est un geste pas très classe mais qui s'imposait dans cette situation. Les strasbourgeois peuvent le féliciter de s'être sacrifié pour son équipe. 2 matchs, ça me semble juste.
La sanction est justifiée et proportionnelle avec ces 2 matchs. Par contre en quoi ce geste s'imposait ? J'avoue que ce genre de propos m'horripile, il est dans la même lignée que tous ces commentateurs pendant le direct qui se gaussent de la faute utile et de l'intelligence de jeu. En quoi, une équipe ou des joueurs qui respectent les règles devraient être jugés "idiots" de ne pas le faire.
C'est à l'image de la société, on banalise tout et on excuse tout. Vous pouvez continuer à mettre des patchs pour le fair-play sur le maillot, ce n'est pas comme ça qu'on transmet les valeurs de respect et du jeu aux jeunes.
L'essai de pénalité en rugby à le mérite de "condamner" immédiatement le(s) joueur(s) fautifs qui écroulent volontairement, là le strasbourgeois annihile clairement une action de but pour Traoré qui se serait présenté seul face au gardien.
Rien de personnel walmour mais ça m'énerve ::d
Le jeu "imposait" cette faute selon moi. Honnêtement dans la même situation, j'espère qu'un joueur auxerrois aurait fait la même faute pour préserver les trois points. Il ne faut pas oublier que le football reste un jeu, donc faut pas non plus trop dramatiser. Ce qui me dérange plus ce sont les triches dissimulées, par exemple la main d'Henry ou celle de Maradona, car là le joueur a une réelle volonté de tricher et de masquer sa tricherie. Ou encore un joueur qui insulte discrètement un adversaire pour lui faire péter un cable. Là il savait très bien qu'il allait prendre rouge, il s'est sacrifié pour son équipe. Et puis ce n'est pas un geste violent. C'est une faute intelligente dans le sens où il préserve la victoire de son équipe. On excuse pas, puisqu'il a prit rouge et deux matchs de suspensions.

Sur l'idée d'un but de pénalité, pourquoi pas, mais ça ne s'est jamais vu dans le football et ça me semble compliqué à mettre en place mais pourquoi pas je n'y suis pas opposé.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 06 mars 2025, 10:42

JPM a écrit : 06 mars 2025, 09:24
vitantonio a écrit : 06 mars 2025, 08:58 prenant en compte également la réaction de tous les strasbourgeois qui, pour une fois dans le monde du foot, n'ont pas du tout protesté auprès de l'arbitre

Une réaction "normale" mais qu'on devrait voir plus souvent
Qu’est-ce que tu voulais qu’ils protestent là dessus ⁉️
On voit bien des protestations sur des tacles deux pieds décollés :gene3:

J'ai juste dit que la réaction était justement normale de ne pas protester et qu'ils n'en n'ont pas rajouté sur cette faute

flo

Messagepar flo » 06 mars 2025, 16:02

Deux matchs c'est logique, vous vous attendiez à quoi ?
Il n'a blessé personne, il a juste agit pour empêcher l'équipe adverse de se créer une occasion franche.
Il a bien joué le coup c'est tout.

Messagepar nikolah66 » 06 mars 2025, 17:34

Il y a plein de sport ou les fautes tactiques sont acceptées en fin de match. On aurait applaudit des 2 mains si Akpa fait la même pour conserver les 3 pts.
Ce n’est absolument pas anti fair-play, on leur met une pression très forte pour gagner, c’est un sacrifice, pas de la triche, faut pas tout melanger

Messagepar Julien » 06 mars 2025, 17:48

C'est une faute dans le même esprit que celle de Paulo contre Lille.

Messagepar Cyrille » 07 mars 2025, 12:12

Julien a écrit : 06 mars 2025, 17:48 C'est une faute dans le même esprit que celle de Paulo contre Lille.
Rien à voir, paulo est stupide d’avoir fait ça, alors que le strasbourgeois lui est un génie !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 mars 2025, 12:14

Pour l’un c’est un coup franc a la derniere seconde, pour l’autre en penalty avec bcp de temps à joueur en inf numerique...

Messagepar Cyrille » 07 mars 2025, 12:17

Maxfly a écrit : 07 mars 2025, 12:14 Pour l’un c’est un coup franc a la derniere seconde, pour l’autre en penalty avec bcp de temps à joueur en inf numerique...
Pour l’un il joue à l’aja et c’est pas un chouchou, pour l’autre au RCS, pour maxfly ca fait toute la différence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 mars 2025, 12:20

Cyrille a écrit : 07 mars 2025, 12:17
Maxfly a écrit : 07 mars 2025, 12:14 Pour l’un c’est un coup franc a la derniere seconde, pour l’autre en penalty avec bcp de temps à joueur en inf numerique...
Pour l’un il joue à l’aja et c’est pas un chouchou, pour l’autre au RCS, pour maxfly ca fait toute la différence.
L’un sauve son equipe,
L’autre a un mauvais reflexe suite a une erreur de marquage.

ce n’est pas Suarez sur sa ligne.

On avait eu la meme situation l’année derniere a Quevilly, ou soumaré prend rouge a la 97 eme pour sauver le 3 3 ....mais on se prend le but sur le coup franc derriere.... :gene: :gene: :gene: :aille2: :happy1:

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 mars 2025, 16:28

Walmour a écrit : 06 mars 2025, 10:14
Semperfi89 a écrit : 06 mars 2025, 09:33
Walmour a écrit : 06 mars 2025, 08:12
irekelen a écrit : 05 mars 2025, 22:07 Akpa suspendu à Nice.
Côté nicois, Clauss sera suspendu contre nous.

Et l'autre tricheur strasbourgeois n'a prit que 2 matchs, on peut continuer à tricher sans trop de crainte apparemment, bel exemple.
Son geste n'est pas violent non plus, j'appelle pas ça non plus de la triche, il savait très bien qu'il allait prendre rouge. C'est un geste pas très classe mais qui s'imposait dans cette situation. Les strasbourgeois peuvent le féliciter de s'être sacrifié pour son équipe. 2 matchs, ça me semble juste.
La sanction est justifiée et proportionnelle avec ces 2 matchs. Par contre en quoi ce geste s'imposait ? J'avoue que ce genre de propos m'horripile, il est dans la même lignée que tous ces commentateurs pendant le direct qui se gaussent de la faute utile et de l'intelligence de jeu. En quoi, une équipe ou des joueurs qui respectent les règles devraient être jugés "idiots" de ne pas le faire.
C'est à l'image de la société, on banalise tout et on excuse tout. Vous pouvez continuer à mettre des patchs pour le fair-play sur le maillot, ce n'est pas comme ça qu'on transmet les valeurs de respect et du jeu aux jeunes.
L'essai de pénalité en rugby à le mérite de "condamner" immédiatement le(s) joueur(s) fautifs qui écroulent volontairement, là le strasbourgeois annihile clairement une action de but pour Traoré qui se serait présenté seul face au gardien.
Rien de personnel walmour mais ça m'énerve ::d
Le jeu "imposait" cette faute selon moi. Honnêtement dans la même situation, j'espère qu'un joueur auxerrois aurait fait la même faute pour préserver les trois points. Il ne faut pas oublier que le football reste un jeu, donc faut pas non plus trop dramatiser. Ce qui me dérange plus ce sont les triches dissimulées, par exemple la main d'Henry ou celle de Maradona, car là le joueur a une réelle volonté de tricher et de masquer sa tricherie. Ou encore un joueur qui insulte discrètement un adversaire pour lui faire péter un cable. Là il savait très bien qu'il allait prendre rouge, il s'est sacrifié pour son équipe. Et puis ce n'est pas un geste violent. C'est une faute intelligente dans le sens où il préserve la victoire de son équipe. On excuse pas, puisqu'il a prit rouge et deux matchs de suspensions.

Sur l'idée d'un but de pénalité, pourquoi pas, mais ça ne s'est jamais vu dans le football et ça me semble compliqué à mettre en place mais pourquoi pas je n'y suis pas opposé.
Ça me rappelle un match Nice-PSG en avril 2004 où Nice menait très tôt 1-0 et alors que les Niçois avaient la balle de 2-0, Alonzo sort de sa surface et fauche délibérément l'attaquant niçois prêt à marquer. Carton rouge immédiat, mais le CF ne donne rien. Malgré leur infériorité numériques, les Parisiens s'étaient imposés 2-1 et Halidhodzic avait scandalisé en félicitant Alonzo pour son "sacrifice".

Messagepar Oya-ja » 07 mars 2025, 16:37

Cyrille a écrit : 07 mars 2025, 12:12
Julien a écrit : 06 mars 2025, 17:48 C'est une faute dans le même esprit que celle de Paulo contre Lille.
Rien à voir, paulo est stupide d’avoir fait ça, alors que le strasbourgeois lui est un génie !
Paulo aurait été un génie s'il avait fait cette faute dans les arrêts de jeu et à 30 mètres des buts.

En revanche, je trouve la faute de Joly clairement moins antisportive que celle du Strasbourgeois.

Messagepar grisby » 10 mars 2025, 09:17

Pour Jubal, c’est bon il repart à zéro ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 10 mars 2025, 09:21

grisby a écrit : 10 mars 2025, 09:17 Pour Jubal, c’est bon il repart à zéro ?
Oui 👍🏼

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 10 mars 2025, 10:01

grisby a écrit : 10 mars 2025, 09:17 Pour Jubal, c’est bon il repart à zéro ?
Il repart à 1 plutôt (pour 3 journées encore).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 mars 2025, 11:06

Avec son carton jaune reçu contre Reims Traoré devrait être suspendu au prochain carton reçu.

Messagepar olivier89300 » 15 mars 2025, 00:38

News:
tableau MaJ sur le 1er post

Messagepar olivier89300 » 15 mars 2025, 00:41

ILS SERONT SUSPENDUS FACE A AUXERRE ;)
News:
Réunie ce mercredi 12 mars 2025, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :

EXCLUSIONS
LIGUE 1 MCDONALD’S

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 18 mars 2025 à 0h00.

Boubacar KOUYATE (Montpellier Hérault SC)
Théo SAINTE-LUCE (Montpellier Hérault SC)

https://www.lfp.fr/article/commission-d ... -mars-2025

Messagepar Chahine » 15 mars 2025, 09:13

Traore également sous le coup d'une suspension en cas de nouveau jaune... trois milieux de terrain menacés, il faudrait pas qu'ils le prennent sur le même match