Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Les finances de l'AJA

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Opération maintien

Re: [Débat] Les finances de l'AJA

Messagepar darkdavid » 19 mars 2025, 18:06

JP-Mignot a écrit : 19 mars 2025, 11:26

Ça va inévitablement finir par une ligue fermée et un partage du gâteau soigneusement organisé en petit comité
C'est ce qu'ils veulent...
Le patron de canal plus voulait une ligue a 16 clubs, et que ceux qui montait de ligue 2 ne puissent pas faire plus de 2 saisons en L1 je crois...( Pas sûr pour la 2e info, mais certains pour la 1ere)

Messagepar mazzolini » 19 mars 2025, 18:17

Gr-Nico a écrit : 19 mars 2025, 17:26 On est voué à vendre 1 ou 2 joueurs à 5 ou 10M chaque année pour maintenir les comptes à l'équilibre avant intervention de James. Ca devrait être le cas cette année, comme dit par certains ca empêche d'avoir un effectif stable, ca va demander beaucoup d'intuition et d'anticipation de la direction pour avoir un coup d'avance à chaque fois sur le recrutement des joueurs qui remplaceront les partants mais c'est le lot des clubs qui jouent la même chose que nous.
Ou en vendre 1 à 20/30M de temps en temps...d'où l'importance de la formation. Danois s'il fait la même saison et par bonheur fait 4/5 buts ou pass dec....on arrive vite à 20M€

Une certitude, vendre chère n'est historiquement pas une spécialité auxerroise

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 19 mars 2025, 18:19

Scifo89 a écrit : 19 mars 2025, 16:04 Quelqu'un sait à quoi correspondent plus précisément les lignes autres charges et autres produits ? Ce sont deux lignes très importantes du budget malgré le fait que ce soit que "autres.."
Les autres charges bah en faite c’est quasiment tout hors salaire joueurs 😅

Par contre dans autres produits tu a les 8M du CVC perçu en Août 2023 normalement.
À voir si on fait parti de ceux qui ont eu la 2e partie en 2024 mais je n’en suis pas sur… autant dire que si on l’a pas eu tu peux rajouter 8M de perte…

Il y a l’aire d’y avoir eu pas mal de mouvement également au niveau des capitaux propres. Possible augmentation de capital ? Le tableau est trop flou pour bien comprendre ce qu’il s’est passé mais il y a de grande chance que ce soit le cas.

C’était quasiment un all in l’an dernier qui aurait du fonctionner avec la montée mais avec la perte des droits TV et si on a pas la 2e partie du CVC cette année cette saison peut faire très mal.
Je comprend mieux le nom cité de l’AJA dans les club à risques. Même si Zhou est un proprio solide

Bref c’est quand même pas terrible tout ça.
Certes Zhou assure jusque là et je ne le vois pas lâcher l’affaire.
Mais s’il ne trouve pas de nouveaux investisseur et s’il n’y a pas eu ou s’il n’y’ a pas de nouveaux sponsor rapidement il va devoir mettre à la poche comme jamais jusque là.
Nul doute qu’il en a les moyens et l’envie mais est-ce qu’il en a la possibilité ? C’est une autre question.

Il va falloir sortir une ou 2 très grosses ventes cet été en espérant une très bonne vente de Perrin et que ça suffise qu’on puisse garder Danois une année de plus mais je commence à en douter fortement.

Ceci étant dit notre cas ne doit pas être le pire, loin de là.
L’hécatombe annoncée par @Maxfly va peut être bien avoir lieu finalement 😅
Dernière modification par bleuzinho le 19 mars 2025, 18:21, modifié 1 fois.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mars 2025, 18:19

C est une évidence @darkdavid .
La coupe du monde des clubs (pour avoir du foot toute l année) couplé à la.forule championnat de la LDC (qui sera appliquée aussi en Europe league en conférence etc..) tout ça nécessites une élite de club avec des marques fortes.
Pour ce faire faut faire comme la NBA ou la NFL avec des franchises, des ligue fermé assurant un revenu stable sans surprise et mettant en valeur la marque des clubs dans les 5 1ers de leurs championnats.
Et on les envoie en LDC ou en coupe du monde des clubs. .Combien de temps avant que l omerde soit intégré à cette coupe du monde des clubs.

Enfin, les équipes nationales verront le nombre de matchs réduit, mais dans des compétitions comme la coupe du monde , les coupes continentale et la ligue des nations (si elle survie au dates demandés pour les nouvelles dates nécessaires aux compétitions de club)

Messagepar tequila » 19 mars 2025, 18:32

Il me paraît évident, et censé, que, sans nouveaux investisseurs le sort de l'A.J.A. ne tient qu'à un fil. J'avais déjà émis cette position il y a plusieurs mois déjà. Monsieur Zhou se doit d'ouvrir le capital, faute de quoi l'A.J.A. s'éteindra tôt ou tard (tard ne signifiant guère qu'une demi douzaine d'années)
Et d'autres se seront éteint ... avant !

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 19 mars 2025, 18:41

Ce n’est pas inquiétant financièrement pour cette saison puisqu’on a des joueurs à valeur marchande avec Perrin et Danois, à voir ce que peuvent raporter Sinayoko et Mensah mais pour reconstruire derrière et rester compétitif oui il va falloir d’autres revenus, que ce soit via des investisseurs, des sponsors ou le développement de la marque AJA.
Sinon on va devoir jouer le maintien avec un budget presque divisé par 2.

On a fait une saison sympa en montrant une belle image, il faut espérer que ça a porté ses fruits 🤞

Messagepar papy robert » 19 mars 2025, 18:43

Il faut surtout espérer que bien vite, de gros sponsors chinois, des TV chinoises ou d'autres investisseurs en tout genre se passionnent pour la Bourgogne, son patrimoine historique, le Chablis et l'AJA.

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 19 mars 2025, 18:54

papy robert a écrit : 19 mars 2025, 18:43 Il faut surtout espérer que bien vite, de gros sponsors chinois, des TV chinoises ou d'autres investisseurs en tout genre se passionnent pour la Bourgogne, son patrimoine historique, le Chablis et l'AJA.
Et je rajouterai que org ne soit pas trop impacté par les droits de douane infliger pas les usa.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mars 2025, 19:19

tainio44 a écrit : 19 mars 2025, 18:54
papy robert a écrit : 19 mars 2025, 18:43 Il faut surtout espérer que bien vite, de gros sponsors chinois, des TV chinoises ou d'autres investisseurs en tout genre se passionnent pour la Bourgogne, son patrimoine historique, le Chablis et l'AJA.
Et je rajouterai que org ne soit pas trop impacté par les droits de douane infliger pas les usa.
Je n y crois pas du tout. C'est pour les alcools et l aluminium canadien.
La ce sont des canettes pour coca-cola (entre autre) alors je pense pas
Dernière modification par MADAUXERRE le 19 mars 2025, 20:00, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 mars 2025, 19:42

Gr-Nico a écrit : 19 mars 2025, 17:26 On est voué à vendre 1 ou 2 joueurs à 5 ou 10M chaque année pour maintenir les comptes à l'équilibre avant intervention de James. Ca devrait être le cas cette année, comme dit par certains ca empêche d'avoir un effectif stable, ca va demander beaucoup d'intuition et d'anticipation de la direction pour avoir un coup d'avance à chaque fois sur le recrutement des joueurs qui remplaceront les partants mais c'est le lot des clubs qui jouent la même chose que nous.
Tu découvres le club.
C'est comme cela depuis que nous sommes en ligue 1.
Le création du centre a permis cela pendant très longtemps ensuite il a fallu recruter tous les joueurs même ceux du banc.

Quand on est revenu a une stabilité d'équipe et de direction et staff, à l'identification de joueurs par les supporters, quelques jeunes au niveau de nouveau intégrés ,finalement cela va mieux.

Zhou est toujours indispensable financièrement mais les projets vont dans une petite diminution d'indépendance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2025, 20:01

Grace a zhou, justement, l’aja n’est plus contrainte de vendre ses joueurs à la premiere offre.

aujourd’hui, J. Zhou et ORG sont dans un objectif de stabiliser le club en l1, d’amener sponsors, coopérations, diversification,
monter le centre de formation en gamme.
refaire venir les "1er choix" a 16 ans.

pour qu’a moyen terme, le club redevienne auto suffisant.

J. Zhou et ORG font encore un enorme effort cette saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 mars 2025, 22:58

Ceux qui se plaignent que Zhou ne lâche pas assez d’argent comprennent peut-être un peu mieux pour quelle raison, et heureusement qu’il ne le fait pas d’ailleurs il ne le peut pas. Zhou a pour moi la bonne gestion du Club par contre afin de pouvoir survivre sur le long terme en Ligue 1 surtout il est évident qu’il devra trouver de nouveaux investisseurs et partenaires.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2025, 23:02

Ron33 a écrit : 19 mars 2025, 22:58 Ceux qui se plaignent que Zhou ne lâche pas assez d’argent comprennent peut-être un peu mieux pour quelle raison, et heureusement qu’il ne le fait pas d’ailleurs il ne le peut pas. Zhou a pour moi la bonne gestion du Club par contre afin de pouvoir survivre sur le long terme en Ligue 1 surtout il est évident qu’il devra trouver de nouveaux investisseurs et partenaires.
c’est exactement le travail réalisé ces derniers mois.

mais certains hurlent à la possibilité de delocaliser 1 match par an pour permettre la survie du club a ce niveau...

Messagepar gilles » 20 mars 2025, 07:33

Maxfly a écrit : 19 mars 2025, 20:01 Grace a zhou, justement, l’aja n’est plus contrainte de vendre ses joueurs à la premiere offre.

aujourd’hui, J. Zhou et ORG sont dans un objectif de stabiliser le club en l1, d’amener sponsors, coopérations, diversification,

Ok avec cela

Est-ce qu'a un moment donné le club a été auto suffisant sans la vente de joueurs ?

Messagepar Winterheart89 » 20 mars 2025, 08:12

Maxfly a écrit : 19 mars 2025, 23:02
Ron33 a écrit : 19 mars 2025, 22:58 Ceux qui se plaignent que Zhou ne lâche pas assez d’argent comprennent peut-être un peu mieux pour quelle raison, et heureusement qu’il ne le fait pas d’ailleurs il ne le peut pas. Zhou a pour moi la bonne gestion du Club par contre afin de pouvoir survivre sur le long terme en Ligue 1 surtout il est évident qu’il devra trouver de nouveaux investisseurs et partenaires.
c’est exactement le travail réalisé ces derniers mois.

mais certains hurlent à la possibilité de delocaliser 1 match par an pour permettre la survie du club a ce niveau...
C'est impossible de délocaliser un match de championnat en ligue 1 ...
Et puis quel adversaire acceptera d'aller en Chine pour un match serieusement ?
Si ca se fait c'est la porte ouverte à tout la , des Matchs du PSG au Qatar , ceux de Lyon aux Etats Unis etc

Messagepar nikolah66 » 20 mars 2025, 09:49

Toujours sur son délire Maxfly de délocaliser un match de l1 en Chine.
Tout ça à cause d’une mauvaise traduction d’une interview de Zhou, à mon avis lui même sait très bien que c’est irréalisable, et complètement absurde en plus.

Messagepar MADAUXERRE » 20 mars 2025, 12:01

gilles a écrit : 20 mars 2025, 07:33
Maxfly a écrit : 19 mars 2025, 20:01 Grace a zhou, justement, l’aja n’est plus contrainte de vendre ses joueurs à la premiere offre.

Ok avec cela

Est-ce qu'a un moment donné le club a été auto suffisant sans la vente de joueurs ?

Avant l arret bossman et avec le trésor de guerre qui a fondu jusqu'à la période de feu Mr limido je pense.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 20 mars 2025, 17:57

La question du modèle économique sous perfusion me pose question, pour Auxerre comme pour d'autres clubs.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mars 2025, 18:57

Winterheart89 a écrit : 20 mars 2025, 08:12

Si ca se fait c'est la porte ouverte à tout la , des Matchs du PSG au Qatar , ceux de Lyon aux Etats Unis etc
Et en NBA, et en NFL ?

c’est tellement impossible que c’est étudier par la ligue.
surtout dans l’etat actuel du foot francais.

ce n’est pas parce que ce n’est pas dans l’Equipe que c’est faux.

les droits tv de l’aja en l1 inferieur a ceux de la l2, là aussi, c’était "faux" en debut de saison.
Dernière modification par Maxfly le 20 mars 2025, 19:13, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 20 mars 2025, 19:07

Maxfly a écrit : 20 mars 2025, 18:57
Winterheart89 a écrit : 20 mars 2025, 08:12

Et en NBA, et en NFL ?

c’est tellement impossible que c’est étudier par la ligue.
surtout dans l’etat actuel du foot francais.
Comparer la ligue 1 et les sports US, …

J’ai des amis québécois qui était fan des Nordiques de Québec étant jeune, ils ont vu leur équipe déménager à Denver dans la des 90s, c’est devenu l’avalanche de Colorado.

Que la ligue le propose 1 jour, tu verras le tollé que ça fera, ils se ridiculiseraient une fois de plus