Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 21 mars 2025, 20:40

Tu vends pour 20, tu recrutes pour 15.

entre des commissions, primes a la signature, Taxes...tu es dans le negatif.

Tu vends pour 20, ça te laisse une vrai marge de 40 de 50% de tes ventes.

Sachant que le moindre offensif simplement, c’est 10 Millions...

Messagepar Martini 77 » 21 mars 2025, 22:30

Tu recrute pour 15 il faut penser aux charges. Quand tu vends pour 20 tu ne paie plus les charges sur les joueurs que tu as vendu !! Pour l AJA c très compliqué car comme tu dit si tu achète pour 15 y aura plusieurs joueurs car si tu n en prends que un ou deux les salaires sont très élevés et l AJA ne pourra pas. Soyons réaliste. Nous sommes entrain de spéculer…..
Allez l AJA

Messagepar ajocerf » 21 mars 2025, 23:51

L'AJA doit aller chercher des profils peu cher mais avec des vrais qualités comme on l'a déja fait avec lasso coulibaly. On ne doit pas dépenser plus que 5 millions dans un joueur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mars 2025, 00:17

Martini 77 a écrit : 21 mars 2025, 22:30 Tu recrute pour 15 il faut penser aux charges. Quand tu vends pour 20 tu ne paie plus les charges sur les joueurs que tu as vendu !! Pour l AJA c très compliqué car comme tu dit si tu achète pour 15 y aura plusieurs joueurs car si tu n en prends que un ou deux les salaires sont très élevés et l AJA ne pourra pas. Soyons réaliste. Nous sommes entrain de spéculer…..
Allez l AJA
Le marché est ce qu’il est.

Nous ne sommes plus dans les années 2000.

Avec 3 millions E, tu recrutes hein, pour la L2.

Pour l’aja, il y a le marché des joueurs libres, mais ça signifie d’enorme primes a la signature, et des salaires surevalués.

Messagepar papy robert » 22 mars 2025, 09:20

Maxfly a écrit : 22 mars 2025, 00:17
Martini 77 a écrit : 21 mars 2025, 22:30 Tu recrute pour 15 il faut penser aux charges. Quand tu vends pour 20 tu ne paie plus les charges sur les joueurs que tu as vendu !! Pour l AJA c très compliqué car comme tu dit si tu achète pour 15 y aura plusieurs joueurs car si tu n en prends que un ou deux les salaires sont très élevés et l AJA ne pourra pas. Soyons réaliste. Nous sommes entrain de spéculer…..
Allez l AJA
Le marché est ce qu’il est.

Nous ne sommes plus dans les années 2000.

Avec 3 millions E, tu recrutes hein, pour la L2.

Pour l’aja, il y a le marché des joueurs libres, mais ça signifie d’enorme primes a la signature, et des salaires surevalués.
Oui.

Le marché de l'AJA (et de 90% des clubs demain), c'est du joueur libre, du prêt mais avec valo salariale importante, du genre Traoré, Radu...

On n'a pas les fonds pour mettre plus de 3M sur un joueur, encore moins un pari alors de l'attaquant à 10/15 M, clairement, c'est hors de portée. Ceci dit, quand on voit le recrutement de Sainté, je dirais tant mieux.

De deux choses l'une.

Ou cette crise sans précédent des droits TV, qui te fait revenir en 1980, va faire réfléchir clubs et joueurs et que les salaires vont drastiquement chuter (pour 90% des clubs, les 10% les plus gros continuant à verser des sommes dingues mais ne vont attirer que 10% des joueurs, les tout meilleurs...). Ou personne ne voudra faire l'effort chez les joueurs et soit ils ne joueront pas (une très grande partie), soit ils iront, pour les mieux lotis, dans des championnats exotiques toucher le cachet. En tout cas, ce ne sera pas la L1.

Cette crise, je la vois aussi d'un très bon œil. Elle va ramener sur Terre pas mal de monde. Ceux qui ont déjà les pieds bien ancrés seront plus à même de lutter.

Messagepar tequila » 22 mars 2025, 10:10

papy robert a écrit : 22 mars 2025, 09:20 ... Cette crise, je la vois aussi d'un très bon œil. Elle va ramener sur Terre pas mal de monde. Ceux qui ont déjà les pieds bien ancrés seront plus à même de lutter.
Cette crise (à mon avis qui n'engage que moi bien sûr) favorise surtout les clubs les plus riches pour lesquels l'argent ne ... compte pas (ou si peu !) Tous les autres vont, soit surnager (s'ils sont gérés de main de maître) soit couler (pour les plus dispendieux ou les moins fortunés)
Le problème est le même dans tous les domaines. Puisque, de nos jours, l'argent "gouverne" le monde.

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2025, 10:26

Quand je vois Rennes payer 700000€/ mois Fofana et 500000€/ mois Samba c ahurissant. MERCI Pinault . Par contre je ne sais pas si ça va durer autant que les contributions……. Personnellement je ne crois pas et tant mieux. La chute sera plus dure……
Allez l AJA

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2025, 10:28

Vite que je gagne 150 millions au loto et que je verse 50 millions à l AJA……
Allez l AJA

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2025, 19:39

Quand je vois que le Paris FC s intéresserait à Enzo Millot 42 millions on est chez les fous sûrement une fake News mais comment rivaliser à part sur le terrain avec une telle puissance financière ..
allez l AJA

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 22 mars 2025, 19:50

Il faut s'intéresser aussi aux championnats émergents, on a essayé en Ecosse pour Bair.
Moldavie, Bulgarie, Macédoine, îles Féroé, Irlande du nord, Finlande, Pérou, Japon, Australie, la chine, bien entendu, et bien d'autres.
Il faut avoir l'oeil.
Et même pour les + jeunes , on le sait.
Il y a toujours des "trésors" a débusquer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mars 2025, 19:59

papy robert a écrit : 22 mars 2025, 09:20

Ou cette crise sans précédent des droits TV, qui te fait revenir en 1980, va faire réfléchir clubs et joueurs et que les salaires vont drastiquement chuter (pour 90% des clubs, les 10% les plus gros continuant à verser des sommes dingues mais ne vont attirer que 10% des joueurs, les tout meilleurs...). Ou personne ne voudra faire l'effort chez les joueurs et soit ils ne joueront pas (une très grande partie), soit ils iront, pour les mieux lotis, dans des championnats exotiques toucher le cachet. En tout cas, ce ne sera pas la L1.
le marché est mondial.

la crise du foot francais ne va pas impacter le prix du joueur bresilien ou allemand.

Meme le bon espoir Japonais, qui n’a jamais évoluer en europe, se vend 10 Millions cette saison... :mrgreen:

On peut s’en désoler, mais se sont les regles du jeux.

ou sinon on laisse tout tomber, et on retourne en DH avec les sponsors des commerces locaux et des joueurs payés en cash.

c’est le "joueur moyen de club" qui voit sa valeur s’effondrer, mais ces joueurs ne font pas les differences, ni n’apportent de plus value sportives et financieres.

Messagepar AlexAJA » 22 mars 2025, 23:22

Maxfly a écrit : 21 mars 2025, 20:40 Tu vends pour 20, tu recrutes pour 15.

Oh des offensifs ça peut aussi se trouver à 2 millions.

Suffit de regarder le cas Moffi (raconté sur Youtube par Pélissier). On le connaissait déjà quand il était en Lituanie, sauf qu'aucun club français n'a pris le risque de le prendre.

Donc il est allé à Courtai en belgique pour 1.5M, revendu 8M 3-4 mois plus tard à Lorient en L1... alors que dès la Lituanie c'était assez évident qu'il pouvait avoir le niveau !

ça demande juste un cran d'anticipation supplémentaire, de faire du pari.

Typiquement on peut parler cette saison de Luca Kjerrumgaard en D2 Danoise (Odense). Si tu anticipes tu peux l'avoir cet hiver, alors que dans 2-3 mois ce sera trop tard et 5M...

HS : pas persuadé du profil pour l'AJA de par notre jeu "subit", c'est un exemple

Messagepar Martini 77 » 22 mars 2025, 23:49

On s en fou nous a l AJA on a notre avant centre : Théo Bair …… ! Que demande le peuple Auxerrois……
Allez l AJA

Messagepar Scifo89 » 23 mars 2025, 00:16

AlexAJA a écrit : 22 mars 2025, 23:22
Maxfly a écrit : 21 mars 2025, 20:40 Tu vends pour 20, tu recrutes pour 15.

Oh des offensifs ça peut aussi se trouver à 2 millions.

Suffit de regarder le cas Moffi (raconté sur Youtube par Pélissier). On le connaissait déjà quand il était en Lituanie, sauf qu'aucun club français n'a pris le risque de le prendre.

Donc il est allé à Courtai en belgique pour 1.5M, revendu 8M 3-4 mois plus tard à Lorient en L1... alors que dès la Lituanie c'était assez évident qu'il pouvait avoir le niveau !

ça demande juste un cran d'anticipation supplémentaire, de faire du pari.

Typiquement on peut parler cette saison de Luca Kjerrumgaard en D2 Danoise (Odense). Si tu anticipes tu peux l'avoir cet hiver, alors que dans 2-3 mois ce sera trop tard et 5M...

HS : pas persuadé du profil pour l'AJA de par notre jeu "subit", c'est un exemple

Tu vas bientôt avoir l exemple Abline..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2025, 00:30

@AlexAJA

Si c’était evident, Mcity, le Real, Liverpool recruterait directement en 3 eme division slovene leurs stars. :P :frime:

Des "Moffi" il y en a tout les ans dans des championnats semi amateurs.
La plupart echouent a s’imposer dans les championnats intermediaires type belgique/pays bas/suisse/portugal/ecosse.

Je vais prendre 2 exemples concret

Garra Dembele, quand il "perce" en bulgarie, a Sofia, avec 37 buts en 39 match, certains ont essayé de le relancer en france.
Trop de casseroles.
C’est Fribourg qui se fera pigeonner.
Pourtant, si on fait une evaluation "neutre" de sa saison, c’était fort.
Mais si on fait le travail correctement, on ne le recrute pas pour la L1, ni la L2... ni le foot pro.

Et pourtant, qu’a fait le RC lens cet hiver ?
ILs ont recruté a Sofia, mais dans l’autre club, le CSK sofia,
La soit disante super recrue "Goduine Koyalipou" connu comme le loup blanc par les recruteurs francais des divisions inferieurs.
Quand on a vu son nom arriver à lens, tout le monde s’est marré.
Oui, il a marqué pour son 1er match, et depuis...c’est une catastrophe.
Sans surprise pour ceux qui connaissait le joueur.
Très bon joueur de N1, honnete pour la L2.
Rien a faire en l1.

Moffi, Pelisser et Lorient le "detecte" alors qu’il joue deja a Courtrai.
Ils veulent le recruter en fin de saison, mais c’est considéré comme trop cher par Lorient.
Ils le recrutement en octobre pour 3 Millions de plus.

Est ce qu’en 2019, tu aurais, en reunion, avec ton directeur sportif, ton entraineur, ton president, expliquer que Moffi devrait etre le choix N1 pour etre titulaire en L1,
et que tu mettais ton poste en jeu ?

Oui, on peut tjs recruter des "paris" comme Coulibaly, Oppegard, Bair, Zossou, pour etre des joueurs de complement, de bouts de banc au depart.
Si il y en a 1 sur 10 qui perce, ça fait tout de meme des millions, voir dizaines de millions "perdus" sur des paris.

Le club a deja une politique d’investissement et de recrutement sur la post formation.

Ça fait partie de l’Histoire de l’aja, en allant chercher et maturé les Laslandes, Baticles, Guivarch...

mais le prix d’un "pari" pour le banc aujourd’hui, est celui d’un "titulaire" hier.

Faut il mettre 20 millions sur 10 paris, en esperant que 1 ou 2 perce, et devoir gerer des vestiaires de 50 joueurs pro, avec des prets ici ou là.

Ou les mettre sur 2 ou 3 joueur, avec des risques d’echecs reels, mais moindre.

Se sont 2 strategies qui se defendent.

mais pour que ça fonctionne, il faut investir les 20 millions quoi qu’il arrive.

Ne pas tomber dans le biais du survivant.

Pour Luca Kjerrumgaard, a quel point es tu convaincu qu’il a le niveau pour etre titulaire en L1 ?

Pas remplacant, pas pari, mais Titulaire indiscutable, decisif niveau L1 ?
Pour reprendre des exemples sur nos joueurs, tout nos paris sont des echecs sur le recrutement cette saison.

les "satisfactions" ou demi satisfaction, sont les joueurs qui ont des references, Traore et Hoever.
Le reste, c’est trop insuffisant pour esperer etre titulaire a terme.

Est ce que l’on met 3 Millions sur Luca KJERRUMGAARD pour remplacer Bair, et 10 millions en plus sur un titulaire en attaque ?
Ok
Mais faire de Luca KJERRUMGAARD ton titulaire ne l1...gros pari.

Messagepar ajocerf » 23 mars 2025, 01:46

Quand tu vois ces contrôles de balle ça fait peur quand même. La ligue 1 c'est d'un autre niveau quand même. Perso je préfère aller chercher un mec qui a été formé et bien formé comme notre arrière latéral du PSV tu vois de suite que techniquement c'est du costaud ça ne garantit pas tout mais franchement pour opegaard ça saute aux yeux que techniquement il est très fort. Après je pense que le danemark est un championnat très intéressant à suivre pour les recruteurs et d'ailleurs notre lasso coulibaly vient de là bas sauf erreur de ma part et on a vu de suite que des qualités il en avait énormément (vitesse et technique) mais lui était déja un titulaire incontestable de D1 danoise qui manquait juste de stats

Messagepar Kirua » 23 mars 2025, 09:07

Maxfly a écrit : 22 mars 2025, 19:59

Meme le bon espoir Japonais, qui n’a jamais évoluer en europe, se vend 10 Millions cette saison... :mrgreen:
Autant je ne suis vraiment pas sur que le meilleur espoir de j league se vende aussi chère, ce qui est intéressant en J league c'est ceux qui ne sont pas encore internationaux, qu'il faut aller chercher et adapter à l'Europe pendant ou deux ans.

Le problème c'est que pour les gros espoirs des dernières années type Mitoma ou un Itakura ils se font d'abord acheter par des clubs de pl, prêter dans un club partenaire/satellite puis revendu au prix fort ou intégrer à l'équipe anglaise, mais jamais pour la somme de ton message

Et si tu ne peux pas chopper les gros espoirs tu peux aller chercher des espoirs qui peuvent atteindre un niveau de titulaire dans un gros championnat européen, on en voit tout les ans en Allemagne et en Belgique

J'ai peut être louper quelque chose mais 10 millions t'as craqué un peu max (?)

Messagepar Tito27 » 23 mars 2025, 10:36

J avais déjà parler du profil de Luca Kjerrumgaard en novembre je crois , et il a continué d exploser , j avais aussi parler de James Gomez le DC du même club .
C est sur ce genre de profil qu’il faut bosser .
Mais je pense que la cellule de recrutement ne travail qu avec les agents dont ils ont confiance et qu’ils connaissent déjà … ou alors par proposition interne comme on l a vu pour junior dont le nom a été glissé par diousse .

Ils ne se risquent que très peu ou ils n ont pas la possibilité de scooter à cette échelle .

S ils ont besoin du numéro des agents des deux joueurs … qu’ils me contacte. 😁

Messagepar LaTeigne » 23 mars 2025, 10:55

Faut pas oublier quelque chose dans votre analyse. C est la mentalité du joueur, un peu comme à Mytdjilland , les joueurs doivent etre approuvé par le club avant et c est ce qui fait que depuis quelques saisons on sent une vrai osmose dans le vestiaire et nous supporters continuons de supporter notre équipe même s'ils redescendent en ligue 2

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 23 mars 2025, 11:16

Kirua a écrit : 23 mars 2025, 09:07
J'ai peut être louper quelque chose mais 10 millions t'as craqué un peu max (?)
IL y a eu ce transfert l’année dernière, incluant des bonus de perfs.

ça avait parlé car completement "hors marché"
si tu retrouves le nom, ça m’arrangerais :mrgreen:

Ce n’est pas Mutsaki ?
Dernière modification par Maxfly le 23 mars 2025, 11:22, modifié 1 fois.