En même temps, le principe d'un forum est de discuter et de ne pas avoir les mêmes avis, évoluer, échanger...sinon je comprends pas vraiment l'intérêt d'un forum.Kirua a écrit : 26 mars 2025, 13:18Je vois où tu veux en venir, quelque part ce côté irriductible village de l1 ca fait aussi parti de notre identité, et pour pas être largué et comprendre certains enjeux ca m'interesse aussi, mais je suis quand même sur la ligne de @Rominet , je pense à personne en particulier mais je regrette que beaucoup de supporters sont plus investi sur un débat sur le salaire de X joueurs, la capacité à Zhou à mettre dans le pot plutot que sur un débat sur ce qu'il se passe sur le terrain.King Canto a écrit : 26 mars 2025, 12:32 Je trouve pour ma part assez sain que des forumeurs s’intéressent aux comptes.
Ce n’est pas une obligation pour un supporteur comme j’ai pu lire, ça reste même anecdotique. Mais pour les passionnés ou les curieux l’angle financier peut être intéressant pour comprendre comment fonctionne une cellule pro.
Dans une moindre mesure, c’est comme l’histoire de l’aja, quand tu vas voir un match avec Gaëtan Perrin, c’est pas l’essentiel de savoir que l’aja s’est faite une place il y a 40 ans avec un attaquant star de Pologne. Mais on ne peut que conseiller aux supporteurs de s’intéresser au mieux à l’aja.
D’autant plus que notre forum a une « tradition financière » depuis longtemps on y apprend des choses je ne pense pas que tous les forums soient capables de produire cette expertise.
Puis souvent ca s'appuie sur des chiffres dont on ne connait même pas la réelle teneur, les primes negociées individuellement, les arrangements.
Alors que des disccusions sur pourquoi certains trouvent que HJT croque trop d'occasions, pourquoi d'autres pensent qu'il est legitime et devrait le faire plus, pourquoi certains trouvent Bair hyper dominant dans les airs d'autres pas du tout, qui de sinayoko, ayé, ado, bair devrait être essayé à tel moment de la saison et pourquoi, en tout cas c'est plus pour ce type de discussion que je prend du plaisir à lire le forum.
Typiquement le cas Bair je trouve ca fascinant comment 2 supporters qui observent la même chose peuvent être à l'opposé sur le jugement d'un joueur dans un domaine spécifique, comment en lisant les stats on se rend compte que réussir > 55% de duels aeriens ca te place dans le très haut panier des joueurs aerien, et que finalement Bair a un tel physique et une telle capacité à enchainer les duels aeriens qu'on fini par penser qu'il en est mauvais alors que c'est justement tout l'inverse, il est tellement fort que non seulement il est dans un ratio important mais en plus sur un gros volume
Certains ont du mal à intégrer comment un joueur aussi tanké ne gagne pas 3 duels sur 4 (ce qui ferait de lui probablement le meilleur joueur du monde en jeu aerien avec plus de duels joués que tout les autres), ce qui est notre cas à tous sur tout un tas d'autres domaines et ca je trouve ca super interessant pour amener d'autres reflexions sur l'idée qu'on a de la performance dans le foot et même dans le sport en général
Fin bref désolé pour le hs
De la même façon, je vais te dire que ton chiffre de 55% se base sur combien de matchs, combien de duels, car si ta stat est de 11 duels gagnés sur 20, resterait une petite stat, non significative? De même, si Bair gagne 55% de ses duels aériens face à des joueur moyens de 1m60,....ben oui je vais vraiment le trouver mauvais...comme quoi même dans le sport certains chiffres si on ne connait pas leur réelle teneur ne veulent pas dire grand chose