Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 25 mars 2025, 14:27

MADAUXERRE a écrit : 25 mars 2025, 14:06 Connais t on le nombre de saisonniers sur les 10 dernières années de ce camping?

Un "problématique sociale"? Des saisonniers de passage ?
Y a peut-être des dossiers en cours plus important à Auxerre point de vus societale ? Je sais pas, au hasard le re aménagement de la zup. Le développement de l'université , du pôle start up etc...
Non Cette personne ne qe set de l'obstruction juridique que pour sa pub.(bonne ou mauvaise on parle d elle c est le principal)

Enfin, qui sur ce forum à déjà était au camping de l aja ces dix dernières années? (Car c'est pas un camping omer vacances hun...)
Ce n'est pas nouveau, c'est tout simplement les raison du blocage depuis le début :
- Le prix de vente dérisoire "Cadeau" fixé par la commune
- Le non remplacement du camping qui etait une solution d'hebergement à bas coût pendant la période estivale, et il avait été précisé que de nombreux saisonniers y séjournaient.

Donc il faut des réponses et de explications de la part de ceux qui veulent réaliser ce projet d'agrandissement. Si ce nombre de saisonnier est suffisamment faible, cela devrait être facile de proposer une solution d'hébergement provisoire à ce "petit public", mais n'empêche qu'il faut communiquer en ce sens et proposer des réponse aux arguments des opposants.

Pour l'instant j'ai entendu 1 seul argument, y compris de la part de Malherbe qui est pourtant un excellent communiquant, c'est que "tout est bloqué à cause d'1 personne". Je n'ai jamais lu ou entendu des explications sur le pourquoi du faible prix de vente ni des solutions pour héberger ceux qui occupaient le camping ?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 mars 2025, 14:48

nikolah66 a écrit : 25 mars 2025, 14:27
MADAUXERRE a écrit : 25 mars 2025, 14:06 Connais t on le nombre de saisonniers sur les 10 dernières années de ce camping?

Y a peut-être des dossiers en cours plus important à Auxerre point de vus societale ? Je sais pas, au hasard le re aménagement de la zup. Le développement de l'université , du pôle start up etc...
Non Cette personne ne qe set de l'obstruction juridique que pour sa pub.(bonne ou mauvaise on parle d elle c est le principal)

Enfin, qui sur ce forum à déjà était au camping de l aja ces dix dernières années? (Car c'est pas un camping omer vacances hun...)
Ce n'est pas nouveau, c'est tout simplement les raison du blocage depuis le début :
- Le non remplacement du camping qui etait une solution d'hebergement à bas coût pendant la période estivale, et il avait été précisé que de nombreux saisonniers y séjournaient.

Donc il faut des réponses et de explications de la part de ceux qui veulent réaliser ce projet d'agrandissement. Si ce nombre de saisonnier est suffisamment faible, cela devrait être facile de proposer une solution d'hébergement provisoire à ce "petit public", mais n'empêche qu'il faut communiquer en ce sens et proposer des réponse aux arguments des opposants.

Pour l'instant j'ai entendu 1 seul argument, y compris de la part de Malherbe qui est pourtant un excellent communiquant, c'est que "tout est bloqué à cause d'1 personne". Je n'ai jamais lu ou entendu des explications sur le pourquoi du faible prix de vente ni des solutions pour héberger ceux qui occupaient le camping ?
Prix cadeau : c est faux. Plus haut tu as tous les éléments qui t explique le tarif. Fixés par un organisme d état et terrain inondable révisons le encore une fois

Non remplacement : Nombreux saisonniers y séjourner. Combien? Combien de saisonniers vacanciers dans ce camping sans étoile et franchement que l on appelé camping plus par sympathie qu autres choses. Des chiffres.
Logement peu cher. Y a des hôtels budget ( dont un en fin de construction dont pas mal critique la création) qui sera autrement plus hygiènique accessible etc... faut savoir ce que l on veut à un moment

Messagepar nikolah66 » 25 mars 2025, 14:58

MADAUXERRE a écrit : 25 mars 2025, 14:48
nikolah66 a écrit : 25 mars 2025, 14:27

Prix cadeau : c est faux. Plus haut tu as tous les éléments qui t explique le tarif. Fixés par un organisme d état et terrain inondable révisons le encore une fois

Non remplacement : Nombreux saisonniers y séjourner. Combien? Combien de saisonniers vacanciers dans ce camping sans étoile et franchement que l on appelé camping plus par sympathie qu autres choses. Des chiffres.
Logement peu cher. Y a des hôtels budget ( dont un en fin de construction dont pas mal critique la création) qui sera autrement plus hygiènique accessible etc... faut savoir ce que l on veut à un moment
Si le doute sur le prix de vente sont levés, tant mieux.

Sur l’absence de solution de rechange, je ne pense pas que tu connaisse les tarifs, quand tu passes 1 mois dans 1 camping, tu économises beaucoup par rapport à 1 mois dans un hôtel.

Mais encore 1 fois tu demande combien de saisonniers il y a, mais moins il y en a et plus c’est facile de répondre aux opposants et de trouver des solutions.

Je ne pense pas que marginaliser Loury soit la meilleure stratégie pour mettre fin au conflit. Répondre à ses requêtes me semble être une meilleure stratégie

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 25 mars 2025, 15:08

Elle a eu ses réponses ne t inquiète pas. D ailleurs plus haut sur son recours en référé, le second est en cour avec le fameux rapport demandé.

Marginalisé Mme Loury? Pas besoin de qui que ce soit, elle l à fait elle-même. Pub gratos à Auxerre depuis des décennies, c est taper sur l Aja. Même quand on ne connaît pas le sujet et l'importance économique. En faisant cela je doute que les commerçants (quel qu'ils soient) soit très heureux d apprendre que une opposition bornée au nom de l écologie (alors même que le projet du stade entre dans le projet d ECO quartier des batardeaux..) privé leurs activités d attraction économique, et de rayonnante de la ville.
Les 10 ans en l2 on eu des conséquences que le quidam d auxerre à vite compris avec l année du retour en l1. De plus la maison de santé prévu dans le projet du stade on en parle pas alors que nous sommes le 2eme désert médicale de France...
Alors Mme Loury tkt elle s est elle même Marginalisé de façon volontaire pragmatique et politique. C est une stratégie. On verra si elle est payante.

Concernant les cout de logements, oui c'est pas le même, mais 1 ça concerne combien de personne et 2 c est pas parceque c'est pas cher que c'est un logement digne. Le camping n était pas un lieu de vendeur de sommeil quand même, mais faut pas exagéré c était pas non plus hyper safe.
As tu déjà était dans ce camping dans les 10 dernières années?

Un peu plus loin il y a le vélodrome, que propose t elle a ce sujet? Car la les cyclistes on un outil qui va finir démoli car de plus en plus insalubre vu son occupation illégale depuis 2,3 ans...Le velo club, c est pas la même pub que l Aja....

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 25 mars 2025, 15:14

Pour ce qui est du camping tous les ans nombre de petits campings meurent. Je ne pense pas que la fermeture de celui d'Auxerre émeut beaucoup de monde, maire compris...

Messagepar mazzolini » 25 mars 2025, 15:50

MADAUXERRE a écrit : 25 mars 2025, 15:08 Elle a eu ses réponses ne t inquiète pas. D ailleurs plus haut sur son recours en référé, le second est en cour avec le fameux rapport demandé.

Marginalisé Mme Loury? Pas besoin de qui que ce soit, elle l à fait elle-même. Pub gratos à Auxerre depuis des décennies, c est taper sur l Aja. Même quand on ne connaît pas le sujet et l'importance économique. En faisant cela je doute que les commerçants (quel qu'ils soient) soit très heureux d apprendre que une opposition bornée au nom de l écologie (alors même que le projet du stade entre dans le projet d ECO quartier des batardeaux..) privé leurs activités d attraction économique, et de rayonnante de la ville.
Les 10 ans en l2 on eu des conséquences que le quidam d auxerre à vite compris avec l année du retour en l1. De plus la maison de santé prévu dans le projet du stade on en parle pas alors que nous sommes le 2eme désert médicale de France...
Alors Mme Loury tkt elle s est elle même Marginalisé de façon volontaire pragmatique et politique. C est une stratégie. On verra si elle est payante.

Concernant les cout de logements, oui c'est pas le même, mais 1 ça concerne combien de personne et 2 c est pas parceque c'est pas cher que c'est un logement digne. Le camping n était pas un lieu de vendeur de sommeil quand même, mais faut pas exagéré c était pas non plus hyper safe.
As tu déjà était dans ce camping dans les 10 dernières années?

Un peu plus loin il y a le vélodrome, que propose t elle a ce sujet? Car la les cyclistes on un outil qui va finir démoli car de plus en plus insalubre vu son occupation illégale depuis 2,3 ans...Le velo club, c est pas la même pub que l Aja....
Elle a loupé son timing...la popularité de l'AJA n'a jamais été aussi haute à Auxerre....il est loin le temps où l'AJA agacé les auxerrois car les subventions allaient à l'AJA.....une politique de + qui loupe son coup....elle finira de comprendre l'année prochaine

Messagepar nikolah66 » 27 mars 2025, 13:31

Messagepar cowboy from hell » 27 mars 2025, 13:43

Magnifique la Leclerc débarassée de son écran en plein milieu :super:

Messagepar rimo » 27 mars 2025, 14:42

ClemAJA a écrit : 24 mars 2025, 12:24 Sinon, les 2 écrans dans les angles sont montés et semblent opérationnels :
Image

Il semblerait également que le démontage de l'ancien écran en Vaux-haut soit en cours. Je repasserais dans la semaine pour voir l'avancée de tout cela
C'est des écrans que je vois sur la photo au dessus du camion blanc à gauche. C'est nouveau ça ???

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 27 mars 2025, 14:46

retour des meilleurs places de la tribune..... :super:

(toujours pas à la vente ni contre Montpellier ni contre Lyon)
Dernière modification par Roustiflante le 27 mars 2025, 15:31, modifié 1 fois.

Messagepar auxerreman87 » 27 mars 2025, 15:23

rimo a écrit : 27 mars 2025, 14:42
ClemAJA a écrit : 24 mars 2025, 12:24 Sinon, les 2 écrans dans les angles sont montés et semblent opérationnels :
Image

Il semblerait également que le démontage de l'ancien écran en Vaux-haut soit en cours. Je repasserais dans la semaine pour voir l'avancée de tout cela
C'est des écrans que je vois sur la photo au dessus du camion blanc à gauche. C'est nouveau ça ???
Oui, c'est dans le package écrans géants commandés par le club ::d

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 27 mars 2025, 15:32

On voit aussi sur la photo un store pour bloquer l'accès à la Vaux haut

Messagepar tonio » 27 mars 2025, 15:49

Roustiflante a écrit : 27 mars 2025, 15:32 On voit aussi sur la photo un store pour bloquer l'accès à la Vaux haut
Les stores ça fait longtemps. ;)

Messagepar ClemAJA » 27 mars 2025, 16:13

Ils sont visiblement en train d'attacher des bâches blanche sur le haut des grillages :
Image

Et il y a effectivement 2 écrans installés à l'angle de la tribune Guy Roux :
Image

Messagepar ClemAJA » 28 mars 2025, 07:39

Les écrans déplacés permettent de gagner 600 places :
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14662732/

Baptiste Malherbe parle aussi de la nécessité d'améliorer les buvettes et la sono. Prochains chantiers avant la tribune tennis ?

Messagepar Rominet » 28 mars 2025, 07:50

buvettes et sono, il veut vraiment une révolution à l'abbé deschamps :| :|

Messagepar Winterheart89 » 28 mars 2025, 08:29

Ce qui est appreciable c'est qu'ils sont à l'écoute de leurs supporters , car nous etions beaucoup à nous plaindre de la sono et des buvettes .
On ne peut que les féliciter pour tout ce qu'ils font pour nous ! Bravo à nos dirigeants !

Messagepar Mrmatt58 » 28 mars 2025, 09:11

La buvette et la sono sont prévus depuis un long moment mais ils ont du faire d’autres investissements entre temps comme l’éclairage, les écrans là etc…

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 mars 2025, 09:26

Rominet a écrit : 28 mars 2025, 07:50 buvettes et sono, il veut vraiment une révolution à l'abbé deschamps :| :|
@djej entame déjà un sit-in devant le stade.

Messagepar rimo » 28 mars 2025, 09:33

On était très nombreux pour les toilettes à dire qu'avant c'était pas foufou et le club à bien réagit en faisant tout au propre 👍. Bon la prochaine étape sera de travailler sur l'hygiène des gens. Contre Strasbourg, donc en 2025 , j'ai eu le temps de compter que sur 10 personnes , 7 seulement se sont lavé les mains. Mais c'est un autre sujet ça 😄.
Pour ce qui est sono et buvettes, évidemment il y a du travail dessus et je pense que ça sera vite des soucis qui seront corrigés. Je pense que les gens doivent remonter assez régulièrement ces informations auprès du club.