Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-0 Montpellier (Ayé)
-
Opération maintien
Re: [Réactions] Auxerre 1-0 Montpellier (Ayé)
Chouchou a encore marqué. Je pense qu'il a le meilleur ratio temps de jeu et but marqué !
Sinon ça a été dur...
Owusu très très mauvais, remplacé par Massengo qui a fait du bien, 1 faute intelligente qui lui vaut un carton, et une faite stupide dans la surface non sifllee heureusement.
Bair est redevenu...Bair.
Traoré pas très bon, même Perrin a trop tricoter, on cherchait trop l'exploit individuel.
Hoover s'est métamorphosé.
Oppegard, bon, je sais pas, en attaque c'est très bon, en défense je suis moins convaincu. Bon est maintenu et c'est l'essentiel.
Bravo a toute l'équipe et aux supporters.
Sinon ça a été dur...
Owusu très très mauvais, remplacé par Massengo qui a fait du bien, 1 faute intelligente qui lui vaut un carton, et une faite stupide dans la surface non sifllee heureusement.
Bair est redevenu...Bair.
Traoré pas très bon, même Perrin a trop tricoter, on cherchait trop l'exploit individuel.
Hoover s'est métamorphosé.
Oppegard, bon, je sais pas, en attaque c'est très bon, en défense je suis moins convaincu. Bon est maintenu et c'est l'essentiel.
Bravo a toute l'équipe et aux supporters.
-
D'accord sur le fait que faire des post à la gloire de l'AJA à longueur de temps ce n'est pas très objectif. Mais faire des posts qui critiquent constamment le 5-4-1 ce n'est pas objectif non plus.Ben_04 a écrit : 30 mars 2025, 23:49On peut également vous répondre la même chose... Marre des post bisounours à longueur de journée, chacun est libre d'indiquer et commenter comme il le souhaite sinon faut le préciser, histoire d'être clair. Démarrer en 541 contre Montpellier et indiquer que c'est pour fatiguer l'adversaire pour changer et gagner le match. Juste lol....dotmick a écrit : 30 mars 2025, 22:52 Non mais @chou-rave sérieux, qu'est-ce c'est lourd. Toi et quelques autres vous êtes d'un négatif, c'est dingue.
Et sur le "faire plaisir au public" non mais quelle ingratitude. On vient sûrement de gagner notre maintient avec une équipe qui n'a pas forcément le niveau mais avec du coeur, et il y en a comme toi, qui trouve ENCORE des choses à redire. Prenez du recul et essayer d'apprécier le positif au lieu de tout noircir, c'est fatiguant.
Vous allez également nous dire que sinayoko a été énorme à l'image de son but (bien raté).. Que ayé doit continuer à jouer 15min par match pour laisser du temps à Bair seul au monde devant ?
Le but vient du changement de schema avec l'entrée de ayé en 9 avec du monde autour. Dans un 541 Baur où ayé c'est pareil mais ça reste mieux que sinayoko.
Sinon, match agréable, dommage que l'Aja démarre en 541 face à Montpellier mais comme Pélissier a gagné, a vous lire, il faut juste rien dire et apprecier un maintien (comptable) qui pour moi est assuré depuis un petit moment.
Le match de ce dimanche a pas été formidable (loin de là) dans l'animation offensive, malgré un nombre de tirs plus important que d'habitude. Mais ça gagne quand même. La L2 23/24 où on dominait quasiment tout le monde c'est fini. On a pas l'équipe pour se permettre une défense à 4, c'est trop juste défensivement sur les ailes et avec 2 centraux, ça n'est pas assez costaud.
Pendant le match, Tanguy Coulibaly, qui n'est pas franchement le meilleur attaquant du championnat, a réussi à poser des problèmes à la défense. Akpa ou Jubal ont pu coulisser plusieurs fois pour bloquer ce côté droit qui a posé quelques soucis. Résultat, outre le poteau, l'attaque de Montpellier a été quasi inoffensive.
Moi aussi je préfère les stratégies avec 4 défenseurs, mais pour cette saison, on est trop court pour le faire.
De plus, tu soulignes un problème offensif qui ne va pas dans le sens de la défense à 4, le poste d'avant-centre. Aujourd'hui Ayé a su marquer (comme à Nice) mais il n'a pas la qualité pour bouger les défenses et tenir ce poste sur une saison complète en L1. Mais c'est pareil pour Bair et Sinayoko. Donc même si on met Ayé en pointe, qui aurait les qualités pour jouer à côté de lui (et c'est le même souci pour tous nos attaquants) ? Moi mettre une attaque Bair - Ayé ça me fait pas rêver.
Nos meilleurs atouts offensifs sont Perrin et Traoré et le schéma actuel permet d'exploiter certainement au mieux leurs qualités. Aujourd'hui, on a été un peu déçu quand même car devant ça n'a pas marché comme on l'aurait voulu. Mais cette stratégie a permis à l'AJA de maintenir une pression sur Montpellier et de les garder loin de nos buts.
C'est pas toujours joli, mais ça permet d'être 10ème en étant promu et de ne pas flipper pour le maintien 7 journées avant la fin. On verra la saison prochaine selon l'effectif ce que Pélissier décidera, mais sur cette année, on peut dire que c'est plutôt réussi et qu'il a eu raison de jouer à 5, même contre Montpellier.
-
Je trouve pas mauvaise l’idée de la lfp de mettre un peu ligue 2 le dimanche
-
Le Corbeau et le Renard
On dirait bien que l'AJA va se maintenir, je vais enfin pouvoir regarder le reste de la saison en direct et non en différer
plus qu'a préparer la saison prochaine sereinement car la saison s'y annonce très difficile
Mème si Pelissier ne nous offre pas de beau match, sa tactique est sur et nous permet d obtenir l essentiel, j espère qu il sera des notre l'an prochain
plus qu'a préparer la saison prochaine sereinement car la saison s'y annonce très difficile
Mème si Pelissier ne nous offre pas de beau match, sa tactique est sur et nous permet d obtenir l essentiel, j espère qu il sera des notre l'an prochain
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
J'ai plutôt le souvenir d'un massengo percutant et n'hésitant pas à aller de l'avant, qui combinait et grattait pas mal de ballon au milieu. Je me rappelle notamment lorsqu'il provoque le penalty contre lyon à l'issue d'une belle chevauchée.Maxfly a écrit : 30 mars 2025, 23:56 le defaut de massengo a tjs été son impact offensif et son jeu vers l’avant.
la prochaine etape, sera la mise a niveau technique globale du groupe.
Pour ce qui est de la projection l'an prochain, il faudra surtout rééquilibrer l'effectif, car on voit bien aujourd'hui qu'il y a embouteillage au poste de 9 et moins de qualité/quantité sur les côtés voir même au milieu.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Complètement d'accordAlex69 a écrit : 31 mars 2025, 07:13J'ai plutôt le souvenir d'un massengo percutant et n'hésitant pas à aller de l'avant, qui combinait et grattait pas mal de ballon au milieu. Je me rappelle notamment lorsqu'il provoque le penalty contre lyon à l'issue d'une belle chevauchée.Maxfly a écrit : 30 mars 2025, 23:56 le defaut de massengo a tjs été son impact offensif et son jeu vers l’avant.
Pour ce qui est de la projection l'an prochain, il faudra surtout rééquilibrer l'effectif, car on voit bien aujourd'hui qu'il y a embouteillage au poste de 9 et moins de qualité/quantité sur les côtés voir même au milieu.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Oui oui il avait clairement le profil du milieu box to box percutant et il le faisait plutôt bien il y a 2 ans malgré quelques déchets. Maintenant avec la méforme d Owusu en ce moment il peut peut-être prétendre à quelques choses à sa place.Alex69 a écrit : 31 mars 2025, 07:13J'ai plutôt le souvenir d'un massengo percutant et n'hésitant pas à aller de l'avant, qui combinait et grattait pas mal de ballon au milieu. Je me rappelle notamment lorsqu'il provoque le penalty contre lyon à l'issue d'une belle chevauchée.Maxfly a écrit : 30 mars 2025, 23:56 le defaut de massengo a tjs été son impact offensif et son jeu vers l’avant.
-
un bel article sur Flo sur l'appli de lequipe ; ca fait plaisir !!!
-
Autant notre première mi-temps était abysmale, autant j'ai trouvé qu'on a fait une bonne deuxième mi-temps. Les entrées de Massengo qui a apporté de l'énergie (Owusu catastrophique hier) et surtout de Sinayoko qui nous a permis de mieux garder le ballon et de faire remonter le bloc, ont changé le match. Perrin a surnage comme d'hab (il faut absolument sortir le chéquier) tout comme Hoever qui continue de monter en puissance.
Ça a été dit plus haut mais comme toujours, le 5-4-1 montre ses limites dans ce genre de matches mais je suis au moins content que Pélissier ait maintenant intégré le changement de système en cours de partie.
Je ne voudrais pas m'acharner sur lui mais Bair....non seulement il n'a aucune technique et il est toujours à contre temps mais en plus....et c'est ça qui m'énerve le plus, il est extrêmement nonchalant et ne gagne aucun duel. Le jour et la nuit avec Sina qui a su peser sur la défense, garder des ballons, courir dans le tempo. Incompréhensible qu'il ait plus de temps de jeu que Sinayoko, Bair et même Onaiwu....pour ce dernier, notre meilleur buteur l'an passé, je peux comprendre qu'il ait les boules qu'un joueur comme ça lui passe devant.
Ça a été dit plus haut mais comme toujours, le 5-4-1 montre ses limites dans ce genre de matches mais je suis au moins content que Pélissier ait maintenant intégré le changement de système en cours de partie.
Je ne voudrais pas m'acharner sur lui mais Bair....non seulement il n'a aucune technique et il est toujours à contre temps mais en plus....et c'est ça qui m'énerve le plus, il est extrêmement nonchalant et ne gagne aucun duel. Le jour et la nuit avec Sina qui a su peser sur la défense, garder des ballons, courir dans le tempo. Incompréhensible qu'il ait plus de temps de jeu que Sinayoko, Bair et même Onaiwu....pour ce dernier, notre meilleur buteur l'an passé, je peux comprendre qu'il ait les boules qu'un joueur comme ça lui passe devant.
-
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Il me semble qu'Elisha est protestant... Je ne retrouve pas l'article mais il avait déjà parlé de sa foimazzolini a écrit : 30 mars 2025, 20:48C’est un milieu de terrain souvent très bon qui vient de finir le ramadan et comme à chaque ramadan, les matchs d’après-midi sont très difficiles pour luiScifo89 a écrit : 30 mars 2025, 20:03 Owusu passe à chaque fois entre les gouttes et semble avoir l immunité des supporters. Mais même un Massengi moyen a apporté plus que lui en 2ème mi temps. Il a vraiment du mal à enchaîner.
-
1260 BC
On est ici pour analyser les matchs, pas pour être forcément d’accord..
On a le droit de pas aimer le defense à 5 et meme dans le staff apparemment ça leur arrive de trouver que pelissier tarde à faire des changements..
Pelissier est un tres bon entraineur, et l’equipe sur performe par rapport à son budget..
Mais il est pas parfait et s’il n’a jamais de retours ou de points de vue differents il peut pas evoluer..
Pour moi, le maintien acquis, c est vraiment le moment de tenter des choses et voir comment l’equipe a progressé en defense à 4.
En def 5 oui, on a été super contre les gros, mais on doit progresser je penser schematiquement contre les esuipes de notre championnat contre lesquelles on n a pas été bons..
Que ce soit à brest ou en cours de match, le passage en def 4 a montré qu il reequilbrait complètement notre milieu et permettait d’alimenter notre 9.
Par ailleurs, on doit voir beaucoup plus nos attaquants, bair montrant ses limites, et les joueurs susceptibles de rester l’année prochaine...
On a le droit de pas aimer le defense à 5 et meme dans le staff apparemment ça leur arrive de trouver que pelissier tarde à faire des changements..
Pelissier est un tres bon entraineur, et l’equipe sur performe par rapport à son budget..
Mais il est pas parfait et s’il n’a jamais de retours ou de points de vue differents il peut pas evoluer..
Pour moi, le maintien acquis, c est vraiment le moment de tenter des choses et voir comment l’equipe a progressé en defense à 4.
En def 5 oui, on a été super contre les gros, mais on doit progresser je penser schematiquement contre les esuipes de notre championnat contre lesquelles on n a pas été bons..
Que ce soit à brest ou en cours de match, le passage en def 4 a montré qu il reequilbrait complètement notre milieu et permettait d’alimenter notre 9.
Par ailleurs, on doit voir beaucoup plus nos attaquants, bair montrant ses limites, et les joueurs susceptibles de rester l’année prochaine...
-
Sinayoko est l'homme du match en ayant joué une seule période, il a été très impactant devant et a montré ses qualité techniques. J'apprecie que le coach insiste avec Bair pour tenter de le faire monter en puissance, mais il faut admettre que le contraste technique avec Sinayoko en 2e n'est pas à l'avantage du canadien.
Perrin était lui impressionnant de facilité en 1iere mi temps, mais en échec en 2e mi temps, beaucoup de ballons perdus.
Osho m'a surpris hier, il a réussi de belles relances avec des passes au sol appuyées, ce n'est vraiment pas son habitude, on sent qu'il travaille pour respecter les consignes, pour s'adapter.
Je rejoins l'enthousiasme pour le jeu offensif de Oppegård, mais également les doutes sur sa soliditidé defensive, il est souvent pris dans son dos avec un temps de retard, qu'il doit rattrapé à l'énergie (et il en a).
Match qu'on peut juger ennuyeux, mais paradoxalement on a explosé nos stats offensives (nombre de frappes, nombres de dribbles, nombre de touches dans la surface adverse). Je trouve que ça manquait un peu de concentration, les passes manquaient de précision, et les tirs n'en parlons pas.
Très bonne gestion tactique du coach, qui a fait ses changements au bon moment pour l'emporter. On a globalement fait une bonne 2e mi temps, ou on a su être dangereux devant, même avant le changement tactique.
Perrin était lui impressionnant de facilité en 1iere mi temps, mais en échec en 2e mi temps, beaucoup de ballons perdus.
Osho m'a surpris hier, il a réussi de belles relances avec des passes au sol appuyées, ce n'est vraiment pas son habitude, on sent qu'il travaille pour respecter les consignes, pour s'adapter.
Je rejoins l'enthousiasme pour le jeu offensif de Oppegård, mais également les doutes sur sa soliditidé defensive, il est souvent pris dans son dos avec un temps de retard, qu'il doit rattrapé à l'énergie (et il en a).
Match qu'on peut juger ennuyeux, mais paradoxalement on a explosé nos stats offensives (nombre de frappes, nombres de dribbles, nombre de touches dans la surface adverse). Je trouve que ça manquait un peu de concentration, les passes manquaient de précision, et les tirs n'en parlons pas.
Très bonne gestion tactique du coach, qui a fait ses changements au bon moment pour l'emporter. On a globalement fait une bonne 2e mi temps, ou on a su être dangereux devant, même avant le changement tactique.
-
Bonne analyse. J ai tendance à penser que dans la tête on est moins tueur devant le but quand on est en mode possession. Alors que quand on se projette on sent vraiment plus l intention d etre clinique dans la surface.nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 09:26 Sinayoko est l'homme du match en ayant joué une seule période, il a été très impactant devant et a montré ses qualité techniques. J'apprecie que le coach insiste avec Bair pour tenter de le faire monter en puissance, mais il faut admettre que le contraste technique avec Sinayoko en 2e n'est pas à l'avantage du canadien.
Sur l aspect tactique je me pose des questions. Je pense quand même qu un 541 n est pas une bonne solution pour attaquer ce genre de défense. Un 4231 serait pour moi plus adapté mais n est pas non plus tellement risqué défensivement si les milieux offensifs font les replis nécessaires.
- Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Match où l'on a surtout manqué de précision, dans les passes et dans les tirs. Offensivement à plusieurs reprises ça a trop tricoté, face à une équipe très regroupée défensivement il aurait fallu être plus spontané, rentrer plus en force dans la surface et tirer plus rapidement et surtout cadrer.
Sinon du même avis pour Oppegård, il a fait un match convenable mais a été trop souvent pris dans le dos défensivement. On peut sûrement mettre ça sur le manque de temps de jeu et de repères.
Notre milieu de terrain a été pour moi notre point faible hier, Owusu pas dans le match avec un jaune très tôt dans le match, Danois beaucoup de déchet (inhabituel de sa part), Massengo agressivité mal placée et un jaune stupide, Traoré qui n'est plus celui qu'on a connu et qui sur certaines actions à été trop personnel à mon goût (peut-être a t'il déjà la tête à la saison prochaine).
Bon match pour moi de Hoever et Perrin et bonne entrée de Sinayoko et Ayé.
Pour le reste pas grand chose à redire, Bair moins bien que sur les derniers match mais très isolé devant surtout en 1ère période.
Sinon du même avis pour Oppegård, il a fait un match convenable mais a été trop souvent pris dans le dos défensivement. On peut sûrement mettre ça sur le manque de temps de jeu et de repères.
Notre milieu de terrain a été pour moi notre point faible hier, Owusu pas dans le match avec un jaune très tôt dans le match, Danois beaucoup de déchet (inhabituel de sa part), Massengo agressivité mal placée et un jaune stupide, Traoré qui n'est plus celui qu'on a connu et qui sur certaines actions à été trop personnel à mon goût (peut-être a t'il déjà la tête à la saison prochaine).
Bon match pour moi de Hoever et Perrin et bonne entrée de Sinayoko et Ayé.
Pour le reste pas grand chose à redire, Bair moins bien que sur les derniers match mais très isolé devant surtout en 1ère période.
-
Après l'objectif de Pélissier n'est pas de rendre les matchs plus spectaculaire pour le public, il est constamment en recherche de performance et il se doit d'avoir une vision à plus long terme. Quand je dis long terme, je pense à la fois au 7 match restants ou l'equipe doit continuer d'être concentré et performante, et donc on continue de jouer comme on sait faire, mais aussi à la saison prochaine.Scifo89 a écrit : 31 mars 2025, 09:36Bonne analyse. J ai tendance à penser que dans la tête on est moins tueur devant le but quand on est en mode possession. Alors que quand on se projette on sent vraiment plus l intention d etre clinique dans la surface.nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 09:26 Sinayoko est l'homme du match en ayant joué une seule période, il a été très impactant devant et a montré ses qualité techniques. J'apprecie que le coach insiste avec Bair pour tenter de le faire monter en puissance, mais il faut admettre que le contraste technique avec Sinayoko en 2e n'est pas à l'avantage du canadien.
Sur l aspect tactique je me pose des questions. Je pense quand même qu un 541 n est pas une bonne solution pour attaquer ce genre de défense. Un 4231 serait pour moi plus adapté mais n est pas non plus tellement risqué défensivement si les milieux offensifs font les replis nécessaires.
Concernant la saison prochaine c'est important de tester des joueurs comme Oppegård, et cela aurait été risqué de le titulariser dans une défense à 4, il ne semble pas avoir (encore) les qualités défensives pour jouer à 4 derrière. D'ailleurs le changement tactique a coïncidé avec sa sortie.
On a vu en 2e qu'avec un peu moins de déchet technique (merci Sinayoko), on a su être bien plus impactant offensivement avec notre 541. Et puis le fait de passer en 442 en fin de match a surpris les montpelliérain, ça n'aurait peut etre pas été aussi efficace si on avait commencé à 4 ou s'il avait changé la tactique plus tôt (?).
Bref, moi je fais une confiance aveugle à Pélissier et je l'applaudis des 2 mains apres la victoire hier soir. Je trouve ça un peu exagéré de mettre en doute ses choix vu la réussite de la saison. Oui on peut esperer qu'il fasse des tests et qu'il joue différemment en cette fin de saison (ce n'est pas mon cas), mais en aucun cas lui reprochait de ne pas le faire vu la réussite qu'il a et la saison qu'il est en train de nous offrir.
-
Ce serait bien, je pense, de cesser ce (faux) débat stérile qui n'est initié que par ceux qui font preuve d'une "humilité" incongrue.eroboric a écrit : 30 mars 2025, 23:359 défaites en 7 matchs restants, on mériterait vraiment pas de se maintenir !!!just4fun a écrit : 30 mars 2025, 22:18Si ça peut te rassurer, si nous devions finir la saison sur 9 défaites (alors que nous sommes sur une moyenne de 2 points par match sur les 5 dernières journées, et 1,3 sur les 10 dernières, mais soit, on s'effondre).Maestro a écrit : 30 mars 2025, 21:38
Tout au fond de moi, je n'ai plus trop de stress quant à l'issue de cette saison. Mais comme je l'ai dit, tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc que nous sommes maintenus...
Il faudra, pour nous passer devant, que Toulouse nous reprenne 1 point et Rennes 3, jusque là on est dans le domaine du possible.
Mais il faudra aussi que Nantes nous en reprenne 8, eux qui sont à 1,1 de moyenne sur les 10 derniers matchs
Mais il faudra aussi que Angers nous en reprenne 8, eux qui sont à 0,8 de moyenne sur les 10 derniers matchs
Mais il faudra aussi que Reims nous en reprenne 9, eux qui sont à 0,6 de moyenne sur les 10 derniers matchs
Mais il faudra aussi que Le Havre nous en reprenne 11, eux qui sont à 1,2 de moyenne sur les 10 derniers matchs
Et là nous serions barragistes, donc encore une chance de maintien, car pour descendre
il faudra aussi que Saint Etienne nous reprenne 15 points, eux qui sont à 0,4 de moyenne sur les 10 derniers matchs, et tout ça sans prendre en compte le goalaverage en notre faveur...
Si on veut être rigoureux, Sainté devrait récupérer 3 points mercredi, et si on regarde les matchs restants, je vois pas comment Sainté, le HAC, Reims, Angers et Nantes peuvent arriver tous à plus de 36 points. Disons que les plus pessimistes d'entre nous devront attendre encore un point. Quel suspens !!!
Rappelez moi à combien de points c'est joué le maintien la saison dernière ? Point ... final !
Et ce, d'autant que le dernier quatuor risque fort de ne pas marquer autant de points sur ce qui reste à jouer que les trois équipes reléguées la saison dernière. Alors S.V.P. cessons de nous ridiculiser dans un tel débat.
Côté joueurs plusieurs choses me sautent aux yeux : la baisse de régime très net (depuis une demi douzaine de matchs déjà) de Traoré. Ne l'aurions nous pas vu plus beau qu'il n'est en réalité ? Il ne surprend plus personne, joue "pour sa pomme" et, de plus, fait preuve de beaucoup de maladresse. Massengo : vaux t-il bien les 3 millions réclamés ? Sur ce que je vois de lui depuis son arrivée, j'en doute. Hoever trouve (enfin !) une condition physique qui lui permet de tenir ... 80 minutes. C'est mieux ! Mais nous devons pouvoir chercher (et trouver) mieux à ce poste. Son C.V. me laissait entrevoir plus. Oppegard enfin. C'est, sans nul doute un "bon" contre attaquant. Un "véritable" défenseur, permettez moi d'en douter. Coulibaly l'a fait tourner en bourrique durant toute la première période hier. Je lui accorde un peu plus de temps de jeu pour me prononcer. Mais j'avoue avoir quelques doutes lorsque l'on imagine qu'il sera notre titulaire à ce poste la saison prochaine.
Quand à ceux qui ergotent sur le match d'hier, sachons considérer qu'il est important de savoir gagner "salement" quelques matchs que des les perdre ou de faire le nul. C. Pélissier à, une nouvelle fois, fait preuve de clairvoyance, pour adopter en fin de match le système qui nous permet de prendre 3 points. Et ce n'est pas son moindre mérite.
-
Pour le point final, il faudra attendre l'officialisation mathématique. Tant que ce n'est pas le cas, il y aura toujours un scenario qui nous envoie en L2, meme si ce scenario n'a qu' 1 chance sur un millions de se produire.tequila a écrit : 31 mars 2025, 10:23 Ce serait bien, je pense, de cesser ce (faux) débat stérile qui n'est initié que par ceux qui font preuve d'une "humilité" incongrue.
Rappelez moi à combien de points c'est joué le maintien la saison dernière ? Point ... final !
ça semble t'agacer depuis quelques semaines, mais il y a qu'une vérité, et c'est mathématique. Les statistiques, c'est des suppositions, rien d'autres.
Je n'ai aucun doute de mon coté, mais Pélissier et les joueurs ne parleront pas de maintien avant d'en être certain à 100%, ils ne se satisferont pas de 99,99%
-
Expliquez moi, mathématiquement, comment les trois derniers du présent championnat pourraient dépasser les ... 35 points ? Après peut-être aurais-je moi aussi des doutes !nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 10:31Pour le point final, il faudra attendre l'officialisation mathématique. Tant que ce n'est pas le cas, il y aura toujours un scenario qui nous envoie en L2, meme si ce scenario n'a qu' 1 chance sur un millions de se produire.tequila a écrit : 31 mars 2025, 10:23 Ce serait bien, je pense, de cesser ce (faux) débat stérile qui n'est initié que par ceux qui font preuve d'une "humilité" incongrue.
ça semble t'agacer depuis quelques semaines, mais il y a qu'une vérité, et c'est mathématique. Les statistiques, c'est des suppositions, rien d'autres.
Je n'ai aucun doute de mon coté, mais Pélissier et les joueurs ne parleront pas de maintien avant d'en être certain à 100%, ils ne se satisferont pas de 99,99%
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ceux qui pensent qu’il nous manque encore 1 point afin d’officialiser le maintien sont soit de gros prudent soit des gens qui cherchent à avoir un objectif afin que l’équipe évite de terminer en roue-libre, sinon en étant réaliste bien évidemment qu’on est maintenu on l’était déjà pour moi avant le match et on l’est encore plus après celui-ci.tequila a écrit : 31 mars 2025, 10:23 Ce serait bien, je pense, de cesser ce (faux) débat stérile qui n'est initié que par ceux qui font preuve d'une "humilité" incongrue.
Et ce, d'autant que le dernier quatuor risque fort de ne pas marquer autant de points sur ce qui reste à jouer que les trois équipes reléguées la saison dernière. Alors S.V.P. cessons de nous ridiculiser dans un tel débat.
Désormais lâchons-nous et essayons d’aller chercher la meilleure place possible même si je pense que ça se limitera à une neuvième-dixième place au mieux avec une lutte avec des équipes telles que Lens, Rennes et Toulouse et c’est déjà pas mal pour une saison de retour en Ligue 1 et pour un Promu.
-
Impossible à expliquer car il reste beaucoup trop de match et beaucoup trop de calcul. N'empêche qu'il y a des simulations qui nous voient finir 16e encore. Je crois la descente automatique est désormais officiellement impossible, mais il doit rester moins de 0,1% de chance d'être 16e, d'après le site de Fabien Torres. Selon lui l'aja barragiste, c' est quasi-impossible, et non pas impossible.tequila a écrit : 31 mars 2025, 10:40Expliquez moi, mathématiquement, comment les trois derniers du présent championnat pourraient dépasser les ... 35 points ? Après peut-être aurais-je moi aussi des doutes !nikolah66 a écrit : 31 mars 2025, 10:31Pour le point final, il faudra attendre l'officialisation mathématique. Tant que ce n'est pas le cas, il y aura toujours un scenario qui nous envoie en L2, meme si ce scenario n'a qu' 1 chance sur un millions de se produire.tequila a écrit : 31 mars 2025, 10:23 Ce serait bien, je pense, de cesser ce (faux) débat stérile qui n'est initié que par ceux qui font preuve d'une "humilité" incongrue.
Mais la question n'est pas de savoir si les 3 derniers peuvent dépasser les 35 pts, ça c'est pour etre dernier.
Dernière modification par nikolah66 le 31 mars 2025, 10:54, modifié 1 fois.