Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar fabaja » 07 avr. 2025, 07:33

Maxfly a écrit : 06 avr. 2025, 23:09
fabaja a écrit : 06 avr. 2025, 22:02

Sur ce match en tout cas, ils t'ont bien contredit

tu prend 1 match dans la saison comme reference ?

dans l’animation, Danois a enormement manqué.
et dans l’impact defensif, meme si dioussé est très serieux, ce n’est pas owusu.

tout nos circuits de passes et nos sorties de balles ont été très pertubé par les absences de nos milieux
massengo a des qualités dans le pressing et la defense, mais c’est limité dans la phase offensive.

nos relances se résumé a "leon balance loin devant, et Sina et ado, bonne chance"

Pour diomandé et Osho, ils se bagarrent pour la place de 3 eme defenseurs, alors qu’ils devaient etre LES renforts de la defense

heureusement que Jubal c’est remis d’un debut de saison très compliqué physiquement par les blessures des derniers mois. et que Akpa c’est revelé, ( match enorme de sa part cet aprem).

non, vraiment, le bilan du recrutement de l’été dernier est très mediocre, meme si il s’explique notamment par la crise des droits tv et la necessité de passez du plan A au plan D..

le très gros coup Traoré sauve le bilan.

Heureusement qu’en face, on avait un sacré rigolo au boulard immense sur le banc.
car en dehors du 1er quart d’heure, ce Rennes est ridicule tactiquement, alors qu’il a le matos...
C'est bien pourquoi j'ai écrit "sur ce match". On voit que contre des adversaires hors des 7-8 premiers, ce recrutement suffit, et même un Dioussé sans pied droit. Ça donne une idée de la L1.

Il est possible que Diomandé, en travaillant sur la psychologie pour devenir régulier, puisse être un bon défenseur pour cette L1.
Dernière modification par fabaja le 07 avr. 2025, 13:09, modifié 1 fois.

Messagepar romeo » 07 avr. 2025, 09:59

tu prend 1 match dans la saison comme reference ?

dans l’animation, Danois a enormement manqué.
et dans l’impact defensif, meme si dioussé est très serieux, ce n’est pas owusu.

tout nos circuits de passes et nos sorties de balles ont été très pertubé par les absences de nos milieux
massengo a des qualités dans le pressing et la defense, mais c’est limité dans la phase offensive.

nos relances se résumé a "leon balance loin devant, et Sina et ado, bonne chance"

Pour diomandé et Osho, ils se bagarrent pour la place de 3 eme defenseurs, alors qu’ils devaient etre LES renforts de la defense

heureusement que Jubal c’est remis d’un debut de saison très compliqué physiquement par les blessures des derniers mois. et que Akpa c’est revelé, ( match enorme de sa part cet aprem).

non, vraiment, le bilan du recrutement de l’été dernier est très mediocre, meme si il s’explique notamment par la crise des droits tv et la necessité de passez du plan A au plan D..

le très gros coup Traoré sauve le bilan.

Heureusement qu’en face, on avait un sacré rigolo au boulard immense sur le banc.
car en dehors du 1er quart d’heure, ce Rennes est ridicule tactiquement, alors qu’il a le matos...
N'empêche que tu as dit, en ces termes, que quand Owusu serait absent, ce serait mieux de déclarer forfait.

Je ne sais pas si on a perdu un seul match de L1 avec Owusu absent. :hehe: :hehe: :hehe:

flo

Messagepar flo » 07 avr. 2025, 11:15

non, vraiment, le bilan du recrutement de l’été dernier est très mediocre
très médiocre :hehe:

Moi j'aurai dis bon.
On a prix deux défenseurs centraux sans indemnité de transfert qui font le job.
Deux pistons qui sont bons.
Coulibaly, sur le peu qu'il a joué il nous fait gagner deux points.
Bair ça peut être nuancé, mais dès qu'il a enchainé les matchs il s'est montré décisif. Mais vu l'investissement on peut être déçu ok.
Et pour finir Traoré qui a clairement un niveau trop élevé pour jouer chez nous et qui vaut dans les 20-30 M€.

Tout ça c'est très médiocre ? :|

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 11:34

flo a écrit : 07 avr. 2025, 11:15

Moi j'aurai dis bon.
Bair ça peut être nuancé, mais dès qu'il a enchainé les matchs il s'est montré décisif. Mais vu l'investissement on peut être déçu ok.
Et pour finir Traoré qui a clairement un niveau trop élevé pour jouer chez nous et qui vaut dans les 20-30 M€.

L'échelle de Maxfly pour le recrutement:
- Andrzej Szarmach: médiocre
- Joel Bats: médiocre
- Enzo Scifo: médiocre
- Franck Verlatt: médiocre
- Laurent Blanc: médiocre
- Guivarc'h: médiocre
- Laslandes: médiocre
- Violeau: médiocre
- Lachuer: médiocre
- Kalou: médiocre
- Martins: médiocre
- West: médiocre
- ...
- Costil: il nous a fait gagné 2 matchs
- Niang: il apportait de l'impact, nous a fait gagné contre Troyes
- Hein: médiocre
- Perrin: médiocre
- Massengo: médiocre
- Touré: médiocre
- Radu: médiocre
- Traoré: médiocre
- Diomandé: médiocre
- Osho: médiocre

;) ;) ;) ;)

Messagepar King Canto » 07 avr. 2025, 12:00

mazzolini a écrit : 07 avr. 2025, 11:34
flo a écrit : 07 avr. 2025, 11:15

Moi j'aurai dis bon.

L'échelle de Maxfly pour le recrutement:
- Andrzej Szarmach: médiocre
- Joel Bats: médiocre
- Enzo Scifo: médiocre
- Franck Verlatt: médiocre
- Laurent Blanc: médiocre
- Guivarc'h: médiocre
- Laslandes: médiocre
- Violeau: médiocre
- Lachuer: médiocre
- Kalou: médiocre
- Martins: médiocre
- West: médiocre
- ...
- Costil: il nous a fait gagné 2 matchs
- Niang: il apportait de l'impact, nous a fait gagné contre Troyes
- Hein: médiocre
- Perrin: médiocre
- Massengo: médiocre
- Touré: médiocre
- Radu: médiocre
- Traoré: médiocre
- Diomandé: médiocre
- Osho: médiocre

;) ;) ;) ;)
Bendjaloud Youssouf: Bon potentiel :mrgreen:

Messagepar papy robert » 07 avr. 2025, 12:04

Si on veut ramener un peu de raison ici et apaiser les tensions...

Traoré, c'est top. Notre facteur X.

Hoever / Oppegard : très bien, même si le premier est inconstant, c'est incontestablement un recrutement pertinent.

Osho/Diomandé : même s'ils pouvaient mieux faire, ils ont quand même, sur la globalité, donné satisfaction. Osho s'acclimate et Diomandé a sorti quelques gros matches dans des moments importants. On ne peut donc pas parler de recrutement manqué ou médiocre. Juste décevant en termes d'attentes.

Bair, je dirais que c'est le seul "pari" raté pour l'instant.

Massengo, on verra, trop tôt pour parler. Idem pour Coulibaly.

Globalement, on peut dire qu'on a eu le nez creux sur des profils bien identifiés (MO, latéraux) et pas si mauvais sur la défense centrale si ce n'est qu'on en attendait plus.

On s'est raté devant.

Messagepar mazzolini » 07 avr. 2025, 12:08

papy robert a écrit : 07 avr. 2025, 12:04 Si on veut ramener un peu de raison ici et apaiser les tensions...

Hoever / Oppegard : très bien, même si le premier est inconstant, c'est incontestablement un recrutement pertinent.

Osho/Diomandé : même s'ils pouvaient mieux faire, ils ont quand même, sur la globalité, donné satisfaction. Osho s'acclimate et Diomandé a sorti quelques gros matches dans des moments importants. On ne peut donc pas parler de recrutement manqué ou médiocre. Juste décevant en termes d'attentes.

Globalement, on peut dire qu'on a eu le nez creux sur des profils bien identifiés (MO, latéraux) et pas si mauvais sur la défense centrale si ce n'est qu'on en attendait plus.

On s'est raté devant.
Tu apaises les tensions où juste tu donnes ton avis

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Messagepar papy robert » 07 avr. 2025, 12:10

mazzolini a écrit : 07 avr. 2025, 12:08
papy robert a écrit : 07 avr. 2025, 12:04 Si on veut ramener un peu de raison ici et apaiser les tensions...

On s'est raté devant.
Tu apaises les tensions où juste tu donnes ton avis

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
je donne un avis que je pense objectif.

Sam

Messagepar Sam » 07 avr. 2025, 13:11

Je suis partagé pour ma part sur l'analyse que je pourrais faire sur le recrutement.
D'un côté je serai en partie d'accord avec Maxime sur le fait que je le trouve assez terne or Traoré qui est notre comète (j'en attendais plus que ce soit de notre 9 ou de nos centraux notamment) mais d'un autre côté, je le regarde sous le prisme AJA, c'est à dire que je regarde chaque match que de l'AJA.
Or, je ne pense pas que les recrutements de nos concurrents soient forcément bien meilleur, ce qui montre que dans le recrutement il y a toujours une bonne part d'erreur.

Maintenant, si je reprends mes propos du début de saison - il faut assumer jusqu'au bout et vous le savez, je me défile pas - je disais qu'après 10 ans de L2 et vu notre recrutement on avait une équipe de L2 en L1.

Or l'équipe de L2 en L1, elle est dixième, elle a 12 points de plus que Reims, 8 points de plus que Nantes et 6 points de plus que Rennes (si je fais pas erreur).
Auxerre, le promu, est dixième de L1. C'est superbe comme prestation.
Alors oui il y a l'avènement de Danois, d'Akpa, mais il y a aussi le fait que des gars comme Léon, Jubal ou Perrin ont fait une saison de très haute volée et ont relevé le curseur.
Léon, le "gardien de national" ben il peut regarder dans les yeux ses adversaires du poste et il peut toiser ses deux prédécesseurs.
Pélissier, le clown de Coriace, il est dixième. Perso, je ne suis pas fan des 5 défenseurs mais par contre, purée c'est d'un pragmatisme incroyable.
Chapeau. Lui aussi, il peut largement regarder ses adversaires du poste dans les yeux et toiser ses prédécesseurs.

PS : Quand je parle de toiser, c'est pas dans le sens de fanfaronner, être non modeste...ect... c'est qu'il peut être fier, vraiment fier, dans le bon sens du terme.

Enfin, avec Léon, Akpa, Danois, Sina, ben l'AJA a su démontrer à quel point ses préceptes, son ADN a encore un vrai sens et c'est aussi ça qui a pu la sauver.

Messagepar jubal67 » 07 avr. 2025, 14:50

On s'est raté devant.
Je me suis rendu compte d'une statistique assez folle ce matin : on a la meilleure défense de L1 à domicile.

Quand on voit les critiques vis à vis de notre défense c'est assez marrant ^^

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 07 avr. 2025, 14:51

jubal67 a écrit : 07 avr. 2025, 14:50

On s'est raté devant.
Je me suis rendu compte d'une statistique assez folle ce matin : on a la meilleure défense de L1 à domicile.

Je me suis dit exactement la même chose !

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 07 avr. 2025, 14:52

pas mal comme stat! J'avoue que c'était pas intuitif!

Sam

Messagepar Sam » 07 avr. 2025, 15:52

jubal67 a écrit : 07 avr. 2025, 14:50

On s'est raté devant.

Tu as raison de le souligner, ce n'est pas anodin.

Après, il faut également indiquer que notre schéma de jeu orienté vers la défense et attaquant quasi exclusivement sur les phases de transition pousse à ne pas prendre beaucoup de buts.
Après, je ne vais pas me répéter mais c'est un plan qui marche bien.

Messagepar tequila » 07 avr. 2025, 16:12

jubal67 a écrit : 07 avr. 2025, 14:50 Je me suis rendu compte d'une statistique assez folle ce matin : on a la meilleure défense de L1 à domicile.
Mis à part Monaco (0- 3) Lens et Toulouse (2 - 2 sur ces deux matchs) l'A.J.A. n'a jamais encaissé plus d'un but à l'Abbé Deschamps.
Par ailleurs, le plus de but encaissé au cours d'un match le fut à Monaco (4) et le plus gros écart enregistré en sa défaveur fut précisément 2 buts.
Dans le même temps nous avons fait un 4 - 0 (Rennes à l'aller) et un 3 - 0 (Brest à l'aller également)
L'A.J.A. est la 9ème attaque et la 10ème défense du championnat et est donc parfaitement à sa place.

Messagepar jubal67 » 07 avr. 2025, 16:23

tequila a écrit : 07 avr. 2025, 16:12
jubal67 a écrit : 07 avr. 2025, 14:50 Je me suis rendu compte d'une statistique assez folle ce matin : on a la meilleure défense de L1 à domicile.
Mis à part Monaco (0- 3) Lens et Toulouse (2 - 2 sur ces deux matchs) l'A.J.A. n'a jamais encaissé plus d'un but à l'Abbé Deschamps.
Par ailleurs, le plus de but encaissé au cours d'un match le fut à Monaco (4) et le plus gros écart enregistré en sa défaveur fut précisément 2 buts.
Dans le même temps nous avons fait un 4 - 0 (Rennes à l'aller) et un 3 - 0 (Brest à l'aller également)
L'A.J.A. est la 9ème attaque et la 10ème défense du championnat et est donc parfaitement à sa place.
j'ai fait un résumé des stat sur X ce matin oui ::d

Messagepar ajocerf » 07 avr. 2025, 16:47

Beaucoup se rendent pas compte que notre banc nous a sauvé le cul sur la saison et qu'il a été vraiment pas dégueu du tout. Diomande, osho, oppegaard, massengo, aye, dioussé et on aurait dû compter aussi sur coulibaly. A marseille on se déplace sans jubal on gagne 3-1 mdr et à rennes donc on gagne avec une grande partie de l'équipe pas là et des remplaçants qui ont montré qu'ils étaient au niveau au moins ponctuellement mais c'est ce qu'on peut espérer au mieux d'un banc de touche

Messagepar steph21 » 07 avr. 2025, 17:11

Oui, les remplaçants ont plutôt bien su répondre présent quand on a fait appel à eux cette saison.
En revanche, il nous a manqué de la profondeur au poste de milieu offensif pour suppléer Perrin et Traoré en cours de match, Coulibaly aurait sans doute pu jouer ce rôle, mais en son absence, on avait personne au niveau.

Pour en revenir au recrutement de l'année dernière, j'avoue être partagé également : si on fait l'équipe type de la saison, seuls Hoever, Osho et Traoré y figureraient comme recrues, et deux sont prêtés. On s'est avant tout reposé sur les joueurs déjà présents, certains joueurs comme Leon, Jubal ou Perrin passant un cap cette saison, et bonifié par les révélations inattendues de Danois et Akpa.

Le gros point noir de la saison est quand même le poste d'avant-centre où personne ne s'est imposé, et personne ne semble en mesure de tenir ce poste correctement en L1 (Sina serait surement plus à l'aise dans une attaque à 2 ou sur un coté mais seul devant c'est compliqué pour lui, même s'il est la moins mauvaise solution à l'heure actuelle)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2025, 20:15

C’est surtout le systeme qui permet de masquer bcp de manques et carences.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 07 avr. 2025, 20:20

Maxfly a écrit : 07 avr. 2025, 20:15 C’est surtout le systeme qui permet de masquer bcp de manques et carences.
C'est le but de tout entraîneur :
Masquer les défauts
Mettre en avant les qualités

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar jayjay1998 » 08 avr. 2025, 14:09

Monter avec un effectif clairement insuffisant pour la L1.
Faire un "recrutement médiocre".
Être 10ème à 6 journées de la fin en ayant fait mal à quasi toutes les équipes du top 6.

Comment on explique ça ? "Coup de bol monstrueux sur Danois". Et "système qui permet de masquer les carences". Autre manière de voir les choses : le staff a (très bien) fait son boulot en mettant en place un système pertinent et en donnant sa confiance à des joueurs qui ont montré qu'ils la méritaient (les jeunes Akpa, Danois comme les "vieux", Léon, Jubal, etc., mais aussi les recrues).

Si jamais on n'avait pas fait un recrutement "médiocre" (avec l'un des budgets les plus faibles du championnat...), on finissait où ? En LDC ?
Je suis stupéfait qu'autant de monde continue de faire la fine bouche. Si on nous avait dit 10eme et sauvés à six journées de la fin il y a neuf mois...