Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar papy robert » 12 avr. 2025, 22:27

Michel Seydoux a écrit : 12 avr. 2025, 22:04
papy robert a écrit : 12 avr. 2025, 21:41
flo a écrit : 12 avr. 2025, 21:37
Maestro a écrit : 12 avr. 2025, 20:51
Alex69 a écrit : 12 avr. 2025, 19:01 La course aux places en LDC va être folle
Mouais... franchement, ça motive qui ? Le niveau de la L1 cette saison est d'une faiblesse... quand tu vois que 2ème de L1 est à presque 10 défaites.
Dans les autres championnats, ce sont des clubs comme Arsenal, le Real, Naples ou encore Leverkusen qui sont 2èmes.
Arsenal battu pas Lens la saison dernière
Le Real battu par Lille
Brest qui tient Leverkusen en échec
Pauvre L1 vraiment....
Tu raisonnes.sur un match.......

Ou en sont Lille et Lens en CE ? Et brest ?

Où en sont le Real et arsenal ?

La L1 est minable, tous les observateurs le disent et c'est ce qui explique que personne ne veut diffuser ou payer pour ce spectacle où les derniers peuvent battre les premiers n'importe quand.

Mais tu as le droit d'adorer.
On a tapé le Real, l'Atletico, Bologne, Feyenoord et on a pas eté minables contre la Juve et Liverpool (ni contre Dortmund d'ailleurs malgré la deception).

Le probleme de nos clubs (les vrais, pas le PSG) est de ne pas savoir jouer sur 2 tableaux. Les raisons et les explications sont multiples.

Pour rester focus sur le LOSC, le discours ne serait pas le meme avec Santos et Zhegrova. On a vécu une saison de merde concernant les joueurs blessés. Y'a que Diakité, David et Chevalier qui n'ont pas connu la blessure.
On a aussi un probleme d'etre un "tremplin". Certains joueurs arretent de jouer dès qu'ils decident de partir (Angel et d'autres)
Et c'est formidable.
Mais on parle de one shot, dans des matches avec enjeu très variable en raison de la réforme de la CL.
Lille a une belle équipe mais a finalement perdu en championnat contre les derniers, parfois, et s'est fait sortir par un club qui n'a pas existé contre Barcelone.

Les raisons sont multiples, tu en cites mais un club de ce calibre, capable d'aller défier le Real ou Dortmund sur un match ne devrait pas buter contre Angers ou Sainté...
Il y a un problème plus profond.

La crise des droits TV va encore accentuer ces problèmes.

Messagepar guillermo » 12 avr. 2025, 22:41

patchack a écrit : 12 avr. 2025, 22:20 Quand je pense que cette équipe de Strasbourg va sûrement aller en LDC...
J'aimerai vraiment que n'importe qui leurs passent devant, mais vu leurs calendrier....
Ils leur reste paris Monaco et trois petits, donc a priori encore 9 points programmes à prendre.

Si on perd demain je me consolerai tant bien que mal en disant qu'on aura mis une pierre à l'édifice pour que le karma rattrape ces tricheurs.

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 avr. 2025, 22:47

papy robert a écrit : 12 avr. 2025, 20:14
flo a écrit : 12 avr. 2025, 20:11
papy robert a écrit : 12 avr. 2025, 19:17
flo a écrit : 12 avr. 2025, 18:55 Depuis que Balerdi est absent, c'est une équipe très très friable.
C'est bien lui le vrai patron.
Sans être absolument fabuleux non plus hein...
Il fait une ou deux boulettes par saison mais le reste du temps c'est très très bon
Et c'est lui qui est à la base des relances de son équipe.

Maintenant si tu veux penser qu'une équipe qui a 14 points de plus que nous n'a que des joueurs mauvais alors que tous les nôtres sont extraordinaires, alors libre à toi 😉
Il y a bien des raisons qui peuvent expliquer ces 14 points... Et qui ne tiennent pas toutes à leurs joueurs.
La profondeur de banc, le budget qui permet d'engager 3 joueurs clés et pas un seul, des blessures sur ce joueur ou sur d'autres qu'on ne peut remplacer que par des jeunes sans expérience...

Ils n'ont pas des joueurs mauvais mais simplement je n'en veux aucun. Et chaque match me renforce dans cette idée.

Et manifestement, les supp' marseillais aussi...
Balerdi, la blague... C'est le défenseur le plus surcoté de la L1. Non pas qu'il ne soit pas talentueux mais il est très irrégulier, fait pas mal de boulettes et de fautes et il prend beaucoup de cartons.

C'est tout de même pas normal qu'une équipe avec autant de joueurs de niveau international se prenne autant de buts... et même de défaites.

L'OM a encaissé davantage de buts que l'AJA (41 contre 39) et n'a qu'une seule défaite de moins (9 contre 10). Certes, ça peut changer après notre match contre Lyon mais le rapport "qualité/prix" est nettement en notre faveur.
Le gros problème de Marseille est qu'ils changent d'entraîneur tous les ans et le turnover des joueurs est également important. Ça n'aide pas à construire une grande équipe sur la durée...

Messagepar mazzolini » 12 avr. 2025, 22:57

oh la clim à Strasbourg !

Messagepar chico » 13 avr. 2025, 00:37

A Strasbourg, le plus vieux joueur de champs a 22 ans seulement. C'est quand meme pas banal.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 avr. 2025, 09:25

papy robert a écrit : 12 avr. 2025, 22:27

Et c'est formidable.
Mais on parle de one shot, dans des matches avec enjeu très variable en raison de la réforme de la CL.
Lille a une belle équipe mais a finalement perdu en championnat contre les derniers, parfois, et s'est fait sortir par un club qui n'a pas existé contre Barcelone.

Les raisons sont multiples, tu en cites mais un club de ce calibre, capable d'aller défier le Real ou Dortmund sur un match ne devrait pas buter contre Angers ou Sainté...

Chaque équipe à ses particularités.
Lille, ça fait 3 ans qu'on sort plutot des gros matchs contre les "gros" hormis Paris et qu'on se galere dans le scenario contre des equipes moyennes, même encore hier malgré la victoire.

Dans un sens, je prefere voir ça plutot qu'une ligue oû nous aurions une hierarchie bien etablie chaque saison avec les memes clubs qui se feraient taper en coupe d'Europe.

Tant qu'il y a des resultats en coupe d'Europe, ça veut dire que le championnat n'est pas plus bidon qu'un autre.
Le niveau est faible sur le terrain ? Comme partout... mais peut etre que j'en ai marre du foot.

Messagepar papy robert » 13 avr. 2025, 09:35

Michel Seydoux a écrit : 13 avr. 2025, 09:25

Et c'est formidable.

Lille, ça fait 3 ans qu'on sort plutot des gros matchs contre les "gros" hormis Paris et qu'on se galere dans le scenario contre des equipes moyennes, même encore hier malgré la victoire.

Dans un sens, je prefere voir ça plutot qu'une ligue oû nous aurions une hierarchie bien etablie chaque saison avec les memes clubs qui se feraient taper en coupe d'Europe.

Tant qu'il y a des resultats en coupe d'Europe, ça veut dire que le championnat n'est pas plus bidon qu'un autre.
Le niveau est faible sur le terrain ? Comme partout... mais peut etre que j'en ai marre du foot.
J'ai le sentiment que le seul championnat qui a perdu de sa superbe pour ressembler à la L1, c'est le Calcio.
Et tu vois aussi le résultat en Europe avec l'Inter qui surnage mais le reste médiocre, même en CE D3 où la Lazio va se faire gifler par un club norvégien...
En Liga, PL ou Bundesliga, je ne dirais pas que le niveau est faible, tout au contraire. L'intensité, la technique...y sont diamétralement opposées. Pas un hasard non plus si ces championnats attirent les amateurs plus que la L1...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 13 avr. 2025, 11:17

Ils sont mieux diffusés, aussi.
Perso je lache de plus en plus la L1 juste à cause de Dazn là oû on prenait encore un poil de plaisir avec Prime.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 avr. 2025, 11:21

Mouais... franchement, ça motive qui ? Le niveau de la L1 cette saison est d'une faiblesse... quand tu vois que 2ème de L1 est à presque 10 défaites.
Dans les autres championnats, ce sont des clubs comme Arsenal, le Real, Naples ou encore Leverkusen qui sont 2èmes.
Le Real battu par Lille
Pauvre L1 vraiment....
Sur un match, tout est possible avec n'importe quelle équipe. Mais je persiste à dire que le niveau de la L1 est beaucoup plus faible que dans tous les autres top championnats européens (même si je n'irai pas jusqu'à dire que L1 est minable - on connaît tous papy robert et ses excès verbaux).

Messagepar papy robert » 13 avr. 2025, 11:39

Maestro a écrit : 13 avr. 2025, 11:21
Le Real battu par Lille
Pauvre L1 vraiment....
Sur un match, tout est possible avec n'importe quelle équipe. Mais je persiste à dire que le niveau de la L1 est beaucoup plus faible que dans tous les autres top championnats européens (même si je n'irai pas jusqu'à dire que L1 est minable - on connaît tous papy robert et ses excès verbaux).
Tu ne dis pourtant rien d'autre. "Beaucoup plus faible", et pas seulement plus faible..., c'est du politiquement correct.
Faut pas avoir peur de dire les choses quand elles sont avérées. Faut entendre ce qu'en pensent les observateurs du foot, alors pourtant que c'est leur fonds de commerce (RMC, So Foot...).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 13 avr. 2025, 11:49

Alors autant So Foot ok, mais je n'accorde absolument aucun crédit de ce qui sort de RMC.

Messagepar tequila » 13 avr. 2025, 12:06

La Ligue 1 n'a qu'une seule "tare" qui est d'être survolée par un club hyper dominant financièrement parlant. Sinon le niveau moyen prouve, dans les confrontations européennes, qu'il sait se hisser au niveau de ce qui se fait de mieux sur le vieux continent. Non, nous n'avons pas à rougir de notre football.

Messagepar papy robert » 13 avr. 2025, 12:06

Maestro a écrit : 13 avr. 2025, 11:49 Alors autant So Foot ok, mais je n'accorde absolument aucun crédit de ce qui sort de RMC.
Non, mais ok, RMC on s'en fout. C'est vrai que c'est très fluctuant. Mais ça reste d'anciens joueurs, des chroniqueurs qui connaissent le foot. Riolo a ses excès permanents mais on ne peut le taxer d'imbécile.

Ce que je veux dire, c'est que même ceux dont c'est le fonds de commerce (la ligue 1) sont effondrés de son niveau global.

On dit que c'est pareil ailleurs, que les derniers battent les meilleurs.

J'aurais tendance à dire non, d'un rapide coup d'oeil.

Ipswich qui est 18ème sur 20 a battu au mieux Bournemouth qui est 10ème. Une victoire sur la saison contre Chelsea, qui était mal classé à cette époque. Leicester, idem. Ils battent Tottenham qui est 15ème, et West Ham qui est 16... et c'est 50% de leurs victoires.

En Liga, Las Palmas, Leganes et Valladolid idem. Le meilleur des trois, Las Palmas va battre ou fait nul contre le fond du classement ou des équipes ventre très mou (Getafe, Espanyol, Alaves...). Ils ne vont pas battre le top 5.

Bochum en Allemagne a battu une fois le Bayern, seul contre exemple. Puis a pris des roustes contre le top 7.

Il y a toujours des contre exemples mais ce qui reste pertinent, c'est la globalité, les tendances de fond.

En L1, on a le sentiment chaque we que n'importe qui peut battre n'importe qui. Sauf Paris.

On voit Monaco planer sur le jeu, avec une vraie puissance puis la semaine suivante perdre contre Angers qui lutte pour le maintien.
On voit Reims qui ne met pas un pied l'un devant l'autre aller rouster Marseille qui joue sa qualif en CL.

Personnellement, si cela entretient une vraie magie du foot, ça révèle aussi des problèmes plus profonds.

Messagepar papy robert » 13 avr. 2025, 12:08

tequila a écrit : 13 avr. 2025, 12:06 La Ligue 1 n'a qu'une seule "tare" qui est d'être survolée par un club hyper dominant financièrement parlant. Sinon le niveau moyen prouve, dans les confrontations européennes, qu'il sait se hisser au niveau de ce qui se fait de mieux sur le vieux continent. Non, nous n'avons pas à rougir de notre football.
Oui, sur un match. Souvent sans enjeu (Brest). Mais dès que ça compte, sorti de Paris, ça sort (Lille).
Et Lyon est encore en lice dans une CE de D2 en ayant été accrochée par une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et qui est actuellement 13ème de son championnat.

Cela n'enlève rien aux perf incroyables de Brest ou Lille notamment.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 13 avr. 2025, 13:20

papy robert a écrit : 13 avr. 2025, 12:08
tequila a écrit : 13 avr. 2025, 12:06 La Ligue 1 n'a qu'une seule "tare" qui est d'être survolée par un club hyper dominant financièrement parlant. Sinon le niveau moyen prouve, dans les confrontations européennes, qu'il sait se hisser au niveau de ce qui se fait de mieux sur le vieux continent. Non, nous n'avons pas à rougir de notre football.
Oui, sur un match. Souvent sans enjeu (Brest). Mais dès que ça compte, sorti de Paris, ça sort (Lille).
Et Lyon est encore en lice dans une CE de D2 en ayant été accrochée par une équipe qui n'est plus que l'ombre d'elle-même et qui est actuellement 13ème de son championnat.

Si nous, on était en quarts de finale de la coupe UEFA (pardon, Ligue Europa :berk1: ), on n'en serait pas à faire la fine bouche. :-/
OK, c'est peut-être moins relevé que dans les années 90, mais ça reste une coupe d'Europe où le niveau est parfois relevé.

Messagepar papy robert » 13 avr. 2025, 13:31

auxerroisdu68 a écrit : 13 avr. 2025, 13:20
papy robert a écrit : 13 avr. 2025, 12:08

Si nous, on était en quarts de finale de la coupe UEFA (pardon, Ligue Europa :berk1: ), on n'en serait pas à faire la fine bouche. :-/
OK, c'est peut-être moins relevé que dans les années 90, mais ça reste une coupe d'Europe où le niveau est parfois relevé.
Evidemment mais on parle d'un club qui approche les 250 M d'euros de budget.
On est sous les 40...
Encore heureux qu'ils performent un minimum avec ce budget en rencontrant Bucarest...

Brest a vécu une épopée extraordinaire.
On vivrait la même chose, ce serait magique. A budget comparable.

Là, on parle d'une équipe d'une autre dimension. Je pense que les fans de Paris seraient très, très déçus de jouer la C3...

Il faut comparer ce qui est comparable.
Dernière modification par papy robert le 13 avr. 2025, 13:33, modifié 1 fois.

Messagepar steph21 » 13 avr. 2025, 13:33

Le gros pb de la L1, c'est de connaître le champion avant le début du championnat. Le PSG nuit à cette compétition car ils écrasent trop la concurrence

Messagepar Angora » 13 avr. 2025, 13:59

steph21 a écrit : 13 avr. 2025, 13:33 Le gros pb de la L1, c'est de connaître le champion avant le début du championnat. Le PSG nuit à cette compétition car ils écrasent trop la concurrence
C'est vrai que l'intérêt sportif n'est pas terrible pour le titre mais il reste du suspense ailleurs.
Le plus gros problème, c'est que la LFP a fait n'importe quoi.

Messagepar Lolo » 13 avr. 2025, 14:15

papy robert a écrit : 13 avr. 2025, 09:35
Michel Seydoux a écrit : 13 avr. 2025, 09:25

Et c'est formidable.

J'ai le sentiment que le seul championnat qui a perdu de sa superbe pour ressembler à la L1, c'est le Calcio.
Et tu vois aussi le résultat en Europe avec l'Inter qui surnage mais le reste médiocre, même en CE D3 où la Lazio va se faire gifler par un club norvégien...
En Liga, PL ou Bundesliga, je ne dirais pas que le niveau est faible, tout au contraire. L'intensité, la technique...y sont diamétralement opposées. Pas un hasard non plus si ces championnats attirent les amateurs plus que la L1...
Le calcio est surtout un championnat de tricheur, de truqueur. Depuis que l'autre central picousé a été ballon d'or même cette distinction ne veut plus rien dire ... je déteste ce championnat et ceux qui y jouent

flo

Messagepar flo » 13 avr. 2025, 15:06

Maestro a écrit : 13 avr. 2025, 11:21
Le Real battu par Lille
Pauvre L1 vraiment....
Forcément
Les clubs anglais ont 200 M€ de droits tv
Les clubs français 20
Donc oui il y a un écart

Mais sur un match on les tape