Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2025, 21:54

incapable de jouer bloc haut, gros deficit tactique et technique pour les 2.

j'y croyais.
mais titulaires, ils nous contraindront à continuer de jouer très bas.

pas normal que le 2 eme meilleur defenseur soit Akpa.

Messagepar Kirua » 14 avr. 2025, 21:55

MrUseless a écrit : 14 avr. 2025, 21:28 Sans compter les remplaçants qui pourraient partir aussi:
Diousse, Joly, Onaiwu, Aye
4 joueurs que j'aime beaucoup mais qui, sans leur manquer de respect, représentent un impact faible de nos forces sur notre saison actuelle...

Et effectivement ce seront probablement 3 ou 4 joueurs qui voudront voir ailleurs pour cette saison tant leur temps de jeu et l'importance qu'on leur a donner a été faible

@MrUseless ça fait un sacré chantier quand même cet été :gene:

Messagepar papy robert » 14 avr. 2025, 21:57

Maxfly a écrit : 14 avr. 2025, 21:54 incapable de jouer bloc haut, gros deficit tactique et technique pour les 2.

j'y croyais.

Oui, la profondeur n'est pas leur truc. La technique non plus.
Mais si la première semble dirimante, la seconde de travaille.
Quant à akpa, il est très fort et s'est révélé. Tant mieux.
La valeur n'attend pas le nombre des années.

Messagepar Kirua » 14 avr. 2025, 21:59

La discussion qu'on a ça donne aussi un axe pour le club et nos différentes catégories de réserves / Uxx, c'est que pour à peu près tout les postes les jeunes peuvent espérer trouver un spot s'ils font une prépa de feu

Rodin si tu nous lis, la saison prochaine il y a des minutes à prendre en L1 :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 14 avr. 2025, 22:10

papy robert a écrit : 14 avr. 2025, 21:57
Maxfly a écrit : 14 avr. 2025, 21:54 incapable de jouer bloc haut, gros deficit tactique et technique pour les 2.

j'y croyais.

J'aimerais voir Akpa dans une défense à 2
A chaque fois qu'il y a changement de système pour passer à 2 c'est lui qui sort.

Messagepar Mulder » 15 avr. 2025, 01:59

En admettant que Pélissier garde le même système et que Jubal quitte le club :

? - ? - Perrin
Oppegard - Danois - Owusu - ?
Akpa - ? - ?
Léon

? = recrue

Départs : Osho Onaiwu Jubal Sinayoko (si bonne offre) Mensah (pareil) Joly Ayé Dioussé...
Trouver un prêt en L2 pour De Percin.

Banc : Diomandé Massengo Bair Coulibaly...

Chantiers prioritaires : 2 défenseurs centraux, 1 buteur, 1 créateur pour remplacer Traoré

Messagepar Mulder » 15 avr. 2025, 02:00

gilles a écrit : 14 avr. 2025, 22:10
papy robert a écrit : 14 avr. 2025, 21:57

j'y croyais.

J'aimerais voir Akpa dans une défense à 2
A chaque fois qu'il y a changement de système pour passer à 2 c'est lui qui sort.

Manque de puissance et pas bon au marquage Akpa ni de la tete. Il est bien à 3 car bonne relance et peut sortir balle aux pieds. Aucun de nos DC actuels est capable d'assumer une def à 2 en L1.

flo

Messagepar flo » 15 avr. 2025, 08:24

Oui donc on est condamnée à jouer à 5 derrière en bloc bas.
Ça passe pour un promu mais pour la saison prochaine j'aimerais qu'on soit un peu plus ambitieux dans le jeu, qu'on ne se contente pas de transitions rapides et de 30% de possession.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 avr. 2025, 08:36

Le + gros chantier, ce sera de remplacer ceux qui nous ont porté, Perrin, HJT, et bien sûr Jubal... Si ces 3 là s'en vont, ça va être chaud.
Combiné a Danois qui aura certainement des propositions.
On verra.
Ce qui est sur, c'est que Bair est un échec. Coulibaly, faut pas rêver, on savait déjà pas trop, mais avec une telle blessure, on ne revient pas comme ça.
Onaiwu sera parti je pense.
Reste chouchou Ayé, l'attaquant le + rentable des 4 en terme ratio temps de jeu. Bien sûr c'est le cœur qui va parler, mais il n'empêche, personne ne peut savoir s'il peut passer un cap, puisqu'il n'a quasiment pas jouer par rapport aux autres. Pourtant, il marque quand même 2 buts de vrais attaquants. Il faut qu'il joue plus pour voir, a conserver dans la rotation.
Le gardien n'est pas un sujet, Léon a fait taire tout le monde, il sera là et bien là la prochaine saison.
Si st Etienne descend, le petit Stassin, moi, je prends en 9.

Messagepar steph21 » 15 avr. 2025, 08:58

A part sur le poste d'arrière droit, je pense que derrière, on est au complet, sauf départ.
Si Mensah/Jubal partent il faudra recruter mais sinon, je ne vois pas le club recruter à ces postes

Concernant le milieu, il faudra voir ce qu'on fait avec Massengo et Dioussé aura sans doute des envies d'ailleurs Sans doute une recrue à ce poste, en espérant conserver Danois

Reste les postes offensifs, et c'est sur ceux là que le club devra mettre l'accent. Le prêt de Traoré s'achevant, il faudra trouver un autre joueur titulaire impactant de très bon calibre, pas simple. Conserver Perrin ne sera pas simple non plus. Et si on pouvait avoir quelques doublures capables de soulager les titulaires sur ces postes de milieux offensifs, ce ne serait pas du luxe non plus.
Et le poste d'avant centre est à revoir car aucun n'a donné pleine satisfaction à ce poste : il faudrait dégraisser avec les départs d'Onaiwu, Ayé voire Bair et recruter un titulaire à ce poste.

Messagepar papy robert » 15 avr. 2025, 09:06

flo a écrit : 15 avr. 2025, 08:24 Oui donc on est condamnée à jouer à 5 derrière en bloc bas.
Ça passe pour un promu mais pour la saison prochaine j'aimerais qu'on soit un peu plus ambitieux dans le jeu, qu'on ne se contente pas de transitions rapides et de 30% de possession.
Et pourtant l'an prochain sera bien plus difficile que cette saison.
L'ambition sans les fonds, c'est très compliqué.

Lens, Toulouse, Reims et d'autres paient pour le savoir.

On a une identité claire. Ce serait dommage de s'en séparer. Ce qui n'empêche pas d'en développer une autre le cas échéant, contre les équipes plus "faibles".

Messagepar kianou2525 » 15 avr. 2025, 09:07

steph21 a écrit : 15 avr. 2025, 08:58 A part sur le poste d'arrière droit, je pense que derrière, on est au complet, sauf départ.
Si Mensah/Jubal partent il faudra recruter mais sinon, je ne vois pas le club recruter à ces postes

Concernant le milieu, il faudra voir ce qu'on fait avec Massengo et Dioussé aura sans doute des envies d'ailleurs Sans doute une recrue à ce poste, en espérant conserver Danois

Reste les postes offensifs, et c'est sur ceux là que le club devra mettre l'accent. Le prêt de Traoré s'achevant, il faudra trouver un autre joueur titulaire impactant de très bon calibre, pas simple. Conserver Perrin ne sera pas simple non plus. Et si on pouvait avoir quelques doublures capables de soulager les titulaires sur ces postes de milieux offensifs, ce ne serait pas du luxe non plus.
Et le poste d'avant centre est à revoir car aucun n'a donné pleine satisfaction à ce poste : il faudrait dégraisser avec les départs d'Onaiwu, Ayé voire Bair et recruter un titulaire à ce poste.
Le problème en défense n'est pas la quantité, on est largement pourvu en DC. Le sujet c'est la qualité de ces joueurs car aucun de nos centraux (et latéraux hormis Hoever) ne peuvent jouer dans une défense à 4.
Jouer à 3 centraux peut tout à fait s'entendre comme c'est le cas en Allemagne...mais pas quand c'est contraint pour une question de niveau.

Malheureusement, je ne vois pas comment le club pourrait résilier diomande et osho.

Messagepar steph21 » 15 avr. 2025, 09:21

kianou2525 a écrit : 15 avr. 2025, 09:07
steph21 a écrit : 15 avr. 2025, 08:58 A part sur le poste d'arrière droit, je pense que derrière, on est au complet, sauf départ.

Le problème en défense n'est pas la quantité, on est largement pourvu en DC. Le sujet c'est la qualité de ces joueurs car aucun de nos centraux (et latéraux hormis Hoever) ne peuvent jouer dans une défense à 4.
Jouer à 3 centraux peut tout à fait s'entendre comme c'est le cas en Allemagne...mais pas quand c'est contraint pour une question de niveau.

Malheureusement, je ne vois pas comment le club pourrait résilier diomande et osho.
C'est justement pour cela qu'on ne recrutera probablement pas en défense centrale sauf départ de Jubal ou Akpa. Osho et Diomandé sont sous contrat, le club ne peut aps se permettre financièrement d'entasser des joueurs à un poste alors qu'il y a des manques criants à d'autres.

Messagepar Julien » 15 avr. 2025, 09:28

Si le club décide de ne pas conserver Osho ou Diomandé, je ne suis pas sûr que ce soit les contrats les plus compliqués à revendre, sans passer par résiliation. Genre Diomandé, on pourrait gagner un petit billet si on voulait.
Je pense malgré tout qu'on continuera avec eux.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 15 avr. 2025, 09:41

ne pas conserver ces deux-là (ou tu voulais dire juste un des deux peut-être?), si Jubal part aussi ça va être un gros chantier à l'intersaison. Même si peut-être le poste le moins compliqué à pourvoir ( si on compare à d'autres je veux dire), vu qu'on va sûrement devoir revoir la ligne offensive aussi, ça promet

Messagepar steve42 » 15 avr. 2025, 13:06

darkdavid a écrit : 15 avr. 2025, 08:36 Le + gros chantier, ce sera de remplacer ceux qui nous ont porté, Perrin, HJT, et bien sûr Jubal... Si ces 3 là s'en vont, ça va être chaud.
On verra.
Ce qui est sur, c'est que Bair est un échec. Coulibaly, faut pas rêver, on savait déjà pas trop, mais avec une telle blessure, on ne revient pas comme ça.
Reste chouchou Ayé, l'attaquant le + rentable des 4 en terme ratio temps de jeu. Bien sûr c'est le cœur qui va parler, mais il n'empêche, personne ne peut savoir s'il peut passer un cap, puisqu'il n'a quasiment pas jouer par rapport aux autres. Pourtant, il marque quand même 2 buts de vrais attaquants. Il faut qu'il joue plus pour voir, a conserver dans la rotation.
Le gardien n'est pas un sujet, Léon a fait taire tout le monde, il sera là et bien là la prochaine saison.
Tu vois j'ai été voir St Etienne dimanche ben moi stassin je le prends pas, physiquement chaque duel il se fait bouger il à sauvé son match avec son but même dans le jeu je ne l'ai pas trouvé bon. Après je suis peut être sur un match sans pour lui...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 avr. 2025, 13:22

steve42 a écrit : 15 avr. 2025, 13:06
darkdavid a écrit : 15 avr. 2025, 08:36 Le + gros chantier, ce sera de remplacer ceux qui nous ont porté, Perrin, HJT, et bien sûr Jubal... Si ces 3 là s'en vont, ça va être chaud.
On verra.
Tu vois j'ai été voir St Etienne dimanche ben moi stassin je le prends pas, physiquement chaque duel il se fait bouger il à sauvé son match avec son but même dans le jeu je ne l'ai pas trouvé bon. Après je suis peut être sur un match sans pour lui...
Il a marqué 10 buts quand même, a St Etienne, équipe relégable pour le moment, avec un jeu vraiment pas terrible. Je sais pas ce qu'il faut...

Messagepar Stanaa » 15 avr. 2025, 13:38

Mulder a écrit : 15 avr. 2025, 01:59 En admettant que Pélissier garde le même système et que Jubal quitte le club :

? - ? - Perrin
Oppegard - Danois - Owusu - ?
Akpa - ? - ?
Léon

? = recrue

Départs : Osho Onaiwu Jubal Sinayoko (si bonne offre) Mensah (pareil) Joly Ayé Dioussé...
Trouver un prêt en L2 pour De Percin.

Banc : Diomandé Massengo Bair Coulibaly...

Chantiers prioritaires : 2 défenseurs centraux, 1 buteur, 1 créateur pour remplacer Traoré
Je vois mal le club lever l'option d'achat (3M ?) de Massengo pour lui donner le rôle d'un remplaçant.

Messagepar Stanaa » 15 avr. 2025, 13:44

darkdavid a écrit : 15 avr. 2025, 13:22
steve42 a écrit : 15 avr. 2025, 13:06
On verra.
Il a marqué 10 buts quand même, a St Etienne, équipe relégable pour le moment, avec un jeu vraiment pas terrible. Je sais pas ce qu'il faut...
Stassin a du talent, c'est indéniable. première saison dans un championnat qu'il ne connaissait pas et dans une équipe moribonde. 10 buts et 4 passes D en un peu plus d'une vingtaine de titularisations pour un minot de 20 ans... sa marge de progression est importante. C'est le type de profil qu'on ne pourra pas attirer, Saint Etienne pourra valoriser ses stats même en cas de descente.

Messagepar Jeanpeuplu » 15 avr. 2025, 14:06

Effectivement moi aussi je l aime bien stassin
Bien entouré, il peut claqué ses 15/18 but sur une saison