Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar steve42 » 15 avr. 2025, 14:32

darkdavid a écrit : 15 avr. 2025, 13:22
steve42 a écrit : 15 avr. 2025, 13:06
darkdavid a écrit : 15 avr. 2025, 08:36 Le + gros chantier, ce sera de remplacer ceux qui nous ont porté, Perrin, HJT, et bien sûr Jubal... Si ces 3 là s'en vont, ça va être chaud.
Combiné a Danois qui aura certainement des propositions.
On verra.
Ce qui est sur, c'est que Bair est un échec. Coulibaly, faut pas rêver, on savait déjà pas trop, mais avec une telle blessure, on ne revient pas comme ça.
Onaiwu sera parti je pense.
Reste chouchou Ayé, l'attaquant le + rentable des 4 en terme ratio temps de jeu. Bien sûr c'est le cœur qui va parler, mais il n'empêche, personne ne peut savoir s'il peut passer un cap, puisqu'il n'a quasiment pas jouer par rapport aux autres. Pourtant, il marque quand même 2 buts de vrais attaquants. Il faut qu'il joue plus pour voir, a conserver dans la rotation.
Le gardien n'est pas un sujet, Léon a fait taire tout le monde, il sera là et bien là la prochaine saison.
Si st Etienne descend, le petit Stassin, moi, je prends en 9.
Tu vois j'ai été voir St Etienne dimanche ben moi stassin je le prends pas, physiquement chaque duel il se fait bouger il à sauvé son match avec son but même dans le jeu je ne l'ai pas trouvé bon. Après je suis peut être sur un match sans pour lui...
Il a marqué 10 buts quand même, a St Etienne, équipe relégable pour le moment, avec un jeu vraiment pas terrible. Je sais pas ce qu'il faut...
Ben ce qu'il me faut... Comme j'ai dis je suis tombé peut être sur un mauvais match. Je te fais confiance tu as dû voir plus de match de st Etienne que moi je suppose.

Messagepar 1828 » 15 avr. 2025, 14:51

steph21 a écrit : 15 avr. 2025, 09:21
kianou2525 a écrit : 15 avr. 2025, 09:07
steph21 a écrit : 15 avr. 2025, 08:58 A part sur le poste d'arrière droit, je pense que derrière, on est au complet, sauf départ.
Si Mensah/Jubal partent il faudra recruter mais sinon, je ne vois pas le club recruter à ces postes

Concernant le milieu, il faudra voir ce qu'on fait avec Massengo et Dioussé aura sans doute des envies d'ailleurs Sans doute une recrue à ce poste, en espérant conserver Danois

Reste les postes offensifs, et c'est sur ceux là que le club devra mettre l'accent. Le prêt de Traoré s'achevant, il faudra trouver un autre joueur titulaire impactant de très bon calibre, pas simple. Conserver Perrin ne sera pas simple non plus. Et si on pouvait avoir quelques doublures capables de soulager les titulaires sur ces postes de milieux offensifs, ce ne serait pas du luxe non plus.
Et le poste d'avant centre est à revoir car aucun n'a donné pleine satisfaction à ce poste : il faudrait dégraisser avec les départs d'Onaiwu, Ayé voire Bair et recruter un titulaire à ce poste.
Le problème en défense n'est pas la quantité, on est largement pourvu en DC. Le sujet c'est la qualité de ces joueurs car aucun de nos centraux (et latéraux hormis Hoever) ne peuvent jouer dans une défense à 4.
Jouer à 3 centraux peut tout à fait s'entendre comme c'est le cas en Allemagne...mais pas quand c'est contraint pour une question de niveau.

Malheureusement, je ne vois pas comment le club pourrait résilier diomande et osho.
C'est justement pour cela qu'on ne recrutera probablement pas en défense centrale sauf départ de Jubal ou Akpa. Osho et Diomandé sont sous contrat, le club ne peut aps se permettre financièrement d'entasser des joueurs à un poste alors qu'il y a des manques criants à d'autres.
Le problème c'est que ni Osho ni Diomandé n'ont réussi leur saison. J'espère qu'on ne se sent pas obligés de poursuivre avec eux sous prétexte qu'ils font le nombre. On sait depuis un moment que la défense est notre point faible et que Jubal, le meilleur de nos défenseurs centraux de loin, risque bien de partir. C'est un chantier que la cellule de recrutement doit avoir préparé depuis déjà plusieurs semaines.

Messagepar 1828 » 15 avr. 2025, 14:52

Jeanpeuplu a écrit : 15 avr. 2025, 14:06 Effectivement moi aussi je l aime bien stassin
Bien entouré, il peut claqué ses 15/18 but sur une saison
Stassin c'est déjà inaccessible. Sainté l'a recruté 10m€ et il a réussi sa première saison en Ligue 1, il est encore plus cher maintenant.

Messagepar Martini 77 » 15 avr. 2025, 15:07

Inaccessible pour l AJA !!!!
Si l AJA lève l option de Massengo c déjà 3 millions. Alors ne rêvons pas . Peut être encore 2 ou 3 millions investi pour les transferts ça sera le bout du monde . Ça ce fera par des prêts
Allez l AJA

Messagepar Stanaa » 15 avr. 2025, 15:50

Quelle est la proportion de suiveurs de l'AJA qui souhaite le recrutement définitif de Massengo ?
Je suis vraiment curieux, je ne le souhaite pas pour ma part.

Messagepar Martini 77 » 15 avr. 2025, 15:55

Me concernant je souhaite que l AJA lève l option d’achat de Massengo
Allez l AJA

Messagepar mazzolini » 15 avr. 2025, 15:55

1828 a écrit : 15 avr. 2025, 14:51
steph21 a écrit : 15 avr. 2025, 08:58 A part sur le poste d'arrière droit, je pense que derrière, on est au complet, sauf départ.
Si Mensah/Jubal partent il faudra recruter mais sinon, je ne vois pas le club recruter à ces postes

Concernant le milieu, il faudra voir ce qu'on fait avec Massengo et Dioussé aura sans doute des envies d'ailleurs Sans doute une recrue à ce poste, en espérant conserver Danois

Reste les postes offensifs, et c'est sur ceux là que le club devra mettre l'accent. Le prêt de Traoré s'achevant, il faudra trouver un autre joueur titulaire impactant de très bon calibre, pas simple. Conserver Perrin ne sera pas simple non plus. Et si on pouvait avoir quelques doublures capables de soulager les titulaires sur ces postes de milieux offensifs, ce ne serait pas du luxe non plus.
Et le poste d'avant centre est à revoir car aucun n'a donné pleine satisfaction à ce poste : il faudrait dégraisser avec les départs d'Onaiwu, Ayé voire Bair et recruter un titulaire à ce poste.
Le problème en défense n'est pas la quantité, on est largement pourvu en DC. Le sujet c'est la qualité de ces joueurs car aucun de nos centraux (et latéraux hormis Hoever) ne peuvent jouer dans une défense à 4.
Jouer à 3 centraux peut tout à fait s'entendre comme c'est le cas en Allemagne...mais pas quand c'est contraint pour une question de niveau.

Malheureusement, je ne vois pas comment le club pourrait résilier diomande et osho.
C'est justement pour cela qu'on ne recrutera probablement pas en défense centrale sauf départ de Jubal ou Akpa. Osho et Diomandé sont sous contrat, le club ne peut aps se permettre financièrement d'entasser des joueurs à un poste alors qu'il y a des manques criants à d'autres.
Le problème c'est que ni Osho ni Diomandé n'ont réussi leur saison. J'espère qu'on ne se sent pas obligés de poursuivre avec eux sous prétexte qu'ils font le nombre. On sait depuis un moment que la défense est notre point faible et que Jubal, le meilleur de nos défenseurs centraux de loin, risque bien de partir. C'est un chantier que la cellule de recrutement doit avoir préparé depuis déjà plusieurs semaines.
Osho vient d'être prolongé donc le staff estime que sa saison ne doit pas être si cata que ça

Messagepar Stanaa » 15 avr. 2025, 16:01

Martini 77 a écrit : 15 avr. 2025, 15:55 Me concernant je souhaite que l AJA lève l option d’achat de Massengo
Allez l AJA
Je le trouve trop peu influent dans le jeu, une belle énergie comme il y a deux ans mais beaucoup trop de déchet.
Je vois pas la plus value du coup, Owusu et Danois resteront probablement la saison prochaine. Quel est l'intérêt de claquer 3M sur un joueur de complément ? J'aimerais avoir ton avis là-dessus.

Messagepar Kallberg » 15 avr. 2025, 16:18

Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 15:50 Quelle est la proportion de suiveurs de l'AJA qui souhaite le recrutement définitif de Massengo ?
Même s'il est moyen depuis son retour, il a gardé une très bonne mentalité et il ne faut pas oublier qu'il a peu de rythme. Avec une grosse préparation cet été ce sera peut-être mieux la saison prochaine ? Pour le moment il est clairement derrière Danois et Owusu mais je ne l'enterre pas. Et puis on n'est pas à l'abri de voir Danois se faire draguer par des clubs plus puissants, blinder le milieu avec Massengo n'est pas idiot. En plus il y aura toujours des blessures, des suspensions...

Messagepar mazzolini » 15 avr. 2025, 16:28

Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:18
Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 15:50 Quelle est la proportion de suiveurs de l'AJA qui souhaite le recrutement définitif de Massengo ?
Avec une grosse préparation cet été ce sera peut-être mieux la saison prochaine ?
La question: est-ce que tu mets 3M€ pour répondre à cette question...

Messagepar kalou33 » 15 avr. 2025, 16:33

1828 a écrit : 15 avr. 2025, 14:52
Jeanpeuplu a écrit : 15 avr. 2025, 14:06 Effectivement moi aussi je l aime bien stassin
Stassin c'est déjà inaccessible. Sainté l'a recruté 10m€ et il a réussi sa première saison en Ligue 1, il est encore plus cher maintenant.
Il y a vraiment des mecs qui ne voudraient pas d'un Stassin ? Les meme qui ne voyaient aucune qualité en Abline surement ? :mrgreen:

Plus sérieusement, Stassin c'est totalement inaccessible malheureusement. Le mec porte son équipe, il va avoir pas mal de propositions intéressantes...

Le chantier de l'été fait très peur...
Tout d'abord la defense... On a vu que l'absence de Jubal impactait très fortement les perfs des autres autours. Il va falloir le remplacer par très solide. Au dela de ses qualités, il dégage quelque chose de rassurant pour les autres.

Et le pire c'est l'attaque... Chantier du 9 toujours pas résolu puisque Bair est un echec pour le moment. Alors si Perrin et HJT quittent le navire c'est toute le ligne d'attaque qui est à trouver...

Les seuls dossiers où a priori on peut voir venir c'est le goal (Leon devrait logiquement continuer) et le milieu où la paire Owusu-Danois me semble être toujours celle que l'on aura pour la saison prochaine.

Messagepar Kallberg » 15 avr. 2025, 16:54

mazzolini a écrit : 15 avr. 2025, 16:28
Avec une grosse préparation cet été ce sera peut-être mieux la saison prochaine ?
3m quand tu es en L1 c'est une goutte d'eau sur le marché actuel. On le sait si l'AJA veut se pérenniser en L1 tôt ou tard il faudra dépenser.

Messagepar Stanaa » 15 avr. 2025, 17:09

kalou33 a écrit : 15 avr. 2025, 16:33
Il y a vraiment des mecs qui ne voudraient pas d'un Stassin ? Les meme qui ne voyaient aucune qualité en Abline surement ? :mrgreen:

Plus sérieusement, Stassin c'est totalement inaccessible malheureusement. Le mec porte son équipe, il va avoir pas mal de propositions intéressantes...

Tout d'abord la defense... On a vu que l'absence de Jubal impactait très fortement les perfs des autres autours. Il va falloir le remplacer par très solide. Au dela de ses qualités, il dégage quelque chose de rassurant pour les autres.

Et le pire c'est l'attaque... Chantier du 9 toujours pas résolu puisque Bair est un echec pour le moment. Alors si Perrin et HJT quittent le navire c'est toute le ligne d'attaque qui est à trouver...

Les seuls dossiers où a priori on peut voir venir c'est le goal (Leon devrait logiquement continuer) et le milieu où la paire Owusu-Danois me semble être toujours celle que l'on aura pour la saison prochaine.
Je te rejoins sur l'ampleur du chantier, on a conservé une belle base cette année et la continuité nous aura bien servi dans la course au maintien. J'ai l'espoir de voir Perrin signer une prolongation avec revalorisation, Pélissier lui a tout de même fait passer ce palier et il pourrait tenter l'aventure à l'étranger d'ici deux ans sachant qu'il n'aura que 29 ans cet été. Jubal, ça paraît compliqué mais peut-être pas définitif. Nous avons certains joueurs qui jouissent d'une petite côte et qui ne sont pas irremplaçables, je pense à Mensah (2 à 4 M ?) notamment ou encore Sinayoko (3 à 5 M ?) et Onaiwu (2 ou 3 M ?). Ca va pas chiffrer des masses mais ça reste toujours de l'argent dans les comptes du club et ces joueurs sont en fin de contrat en 2026.
Au club d'être filou et de se laisser deux ou trois joueurs en prêt avec des salaires plus importants comme l'a évoqué Baptiste Malherbes cette année. Nous bénéficions d'une belle image et le fait d'avoir relancé Traore est un signe très positif pour de potentiels prêteurs.
Il faudra songer aux cas Bair, Maddy et Ayé également bref beaucoup de travail pour les personnes en charge du recrutement.

Messagepar Stanaa » 15 avr. 2025, 17:12

Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:54
3m quand tu es en L1 c'est une goutte d'eau sur le marché actuel. On le sait si l'AJA veut se pérenniser en L1 tôt ou tard il faudra dépenser.
Une goutte d'eau qui représente 50% de ce que l'on va toucher en droits TV.........
On s'est déjà planté sur le profil de Bair que j'apprécie mais n'a pas du tout les qualités pour évoluer dans notre dispositif tactique. Mettre 3M sur un joueur qui n'aura été que remplaçant et surtout qui n'aura pas donné de garanties. J'espère sincèrement que le club ne fera pas cette bêtise.

Messagepar Mulder » 15 avr. 2025, 17:19

mazzolini a écrit : 15 avr. 2025, 15:55
1828 a écrit : 15 avr. 2025, 14:51

Osho vient d'être prolongé donc le staff estime que sa saison ne doit pas être si cata que ça
Le staff a vraiment prolongé Osho ? :aille:
A quel moment, en voyant son niveau cette saison, ils se sont dit que c'était une bonne idée ?
Si c'est vrai, il faut trouver une porte de sortie à Diomandé dès cet été, qu'on fasse la connerie 1 fois pas 2.

Messagepar nikolah66 » 15 avr. 2025, 17:22

Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:54
Stanaa m'a devancé mais le marché actuel est en train d'exploser avec le fiasco des droits TV.

Et meme dans le marché actuel, 3mE est une somme que l'AJA n'a jamais dépensé depuis l'arrivée de Zhou. Si Massengo ne fait pas parti des cadres que tu titularises les yeux fermés, c'est beaucoup trop cher pour un joueur de banc. On peut parier sur le fait qu'il devienne indispensable, mais dans ce cas c'est un pari à 3 millions.

Messagepar Mulder » 15 avr. 2025, 17:24

Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 17:09
kalou33 a écrit : 15 avr. 2025, 16:33

Je te rejoins sur l'ampleur du chantier, on a conservé une belle base cette année et la continuité nous aura bien servi dans la course au maintien. J'ai l'espoir de voir Perrin signer une prolongation avec revalorisation, Pélissier lui a tout de même fait passer ce palier et il pourrait tenter l'aventure à l'étranger d'ici deux ans sachant qu'il n'aura que 29 ans cet été. Jubal, ça paraît compliqué mais peut-être pas définitif. Nous avons certains joueurs qui jouissent d'une petite côte et qui ne sont pas irremplaçables, je pense à Mensah (2 à 4 M ?) notamment ou encore Sinayoko (3 à 5 M ?) et Onaiwu (2 ou 3 M ?). Ca va pas chiffrer des masses mais ça reste toujours de l'argent dans les comptes du club et ces joueurs sont en fin de contrat en 2026.
Au club d'être filou et de se laisser deux ou trois joueurs en prêt avec des salaires plus importants comme l'a évoqué Baptiste Malherbes cette année. Nous bénéficions d'une belle image et le fait d'avoir relancé Traore est un signe très positif pour de potentiels prêteurs.
Il faudra songer aux cas Bair, Maddy et Ayé également bref beaucoup de travail pour les personnes en charge du recrutement.
Sina je pense qu'on peut le valoriser un peu plus. Il y avait une petite "hype" avec sa CAN l'an dernier. Encore jeune. On peut peut-être toucher dans les 7/8m€ :diable:

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 15 avr. 2025, 18:06

Si l’option n’est pas levée il faudra recruter à ce poste.
La question est donc est ce que pour 3 millions tu trouve mieux ? Que ce soit à court terme ou en potentiel ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 18:08

Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 17:12
Une goutte d'eau qui représente 50% de ce que l'on va toucher en droits TV.........
On s'est déjà planté sur le profil de Bair que j'apprécie mais n'a pas du tout les qualités pour évoluer dans notre dispositif tactique. Mettre 3M sur un joueur qui n'aura été que remplaçant et surtout qui n'aura pas donné de garanties. J'espère sincèrement que le club ne fera pas cette bêtise.
un joueur moldavo pakistanais qui joue en 2 eme division indonesienne coute deja son million Stanaa...

il faut voir la réalité du marché...

Messagepar mazzolini » 15 avr. 2025, 18:12

bleuzinho a écrit : 15 avr. 2025, 18:06
Si l’option n’est pas levée il faudra recruter à ce poste.
La question est donc est ce que pour 3 millions tu trouve mieux ? Que ce soit à court terme ou en potentiel ?
Malheureusement, là tu poses une question de supporter qui veut une équipe compétitive mais dans un club avec un pti budget

Pour l'AJA la question sera plutôt, peut-on trouver mieux ou presque aussi bien pour 1M€...avec un salaire acceptable