Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar bleuzinho » 15 avr. 2025, 18:20

mazzolini a écrit : 15 avr. 2025, 18:12
bleuzinho a écrit : 15 avr. 2025, 18:06
mazzolini a écrit : 15 avr. 2025, 16:28
Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:18
Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 15:50 Quelle est la proportion de suiveurs de l'AJA qui souhaite le recrutement définitif de Massengo ?
Je suis vraiment curieux, je ne le souhaite pas pour ma part.
Avec une grosse préparation cet été ce sera peut-être mieux la saison prochaine ?
La question: est-ce que tu mets 3M€ pour répondre à cette question...
Si l’option n’est pas levée il faudra recruter à ce poste.
La question est donc est ce que pour 3 millions tu trouve mieux ? Que ce soit à court terme ou en potentiel ?
Malheureusement, là tu poses une question de supporter qui veut une équipe compétitive mais dans un club avec un pti budget

Pour l'AJA la question sera plutôt, peut-on trouver mieux ou presque aussi bien pour 1M€...avec un salaire acceptable
Faudrait savoir je croyais que Zhou était assis sur un tas d’or avec l’AJA ? 😅

Messagepar mazzolini » 15 avr. 2025, 18:32

bleuzinho a écrit : 15 avr. 2025, 18:20

Avec une grosse préparation cet été ce sera peut-être mieux la saison prochaine ?
La question est donc est ce que pour 3 millions tu trouve mieux ? Que ce soit à court terme ou en potentiel ?
Malheureusement, là tu poses une question de supporter qui veut une équipe compétitive mais dans un club avec un pti budget

Pour l'AJA la question sera plutôt, peut-on trouver mieux ou presque aussi bien pour 1M€...avec un salaire acceptable
Faudrait savoir je croyais que Zhou était assis sur un tas d’or avec l’AJA ? 😅
Je n'ai jamais dit que M. Zhou était assis sur un tas d'or, j'ai dit qu'il ferait une plus-value à la revente de ses parts si on est pérenne en ligue 1...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 18:33

actuellement ,grace a la gestion de la lfp, les clubs de l1, en dehors du psg, ne valent plus rien.

Messagepar JP-Mignot » 15 avr. 2025, 18:47

Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 15:50 Quelle est la proportion de suiveurs de l'AJA qui souhaite le recrutement définitif de Massengo ?

1M ? On fait revenir raveloson ?

Messagepar mazzolini » 15 avr. 2025, 18:48

JP-Mignot a écrit : 15 avr. 2025, 18:47

1M ? On fait revenir raveloson ?
Ben non il vaut 2M€...

Messagepar JP-Mignot » 15 avr. 2025, 18:53

On a les cartes en mains au milieu ça peut être vite bouclé. On a le luxe d'avoir des certitudes sur le niveau de Danois et le potentiel de Massengo. Y'a plus qu'a faire les efforts. Beaucoup plus risqué de retatoner sur des recrues a 1M

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 18:56

mazzolini a écrit : 15 avr. 2025, 18:48

Ben non il vaut 2M€...
:merci:

bcp ne comprennent pas que le prix "normal" d'un massengo, c'est plutot 5 sans avoir jouer pendant 1 an et demi

et 10 si il avait joué.

tout comme pour Danois, il y aura des offres importante cet été, ou encore ceux qui voulait brader Perrin 3 millions en janvier...

Messagepar papy robert » 15 avr. 2025, 19:16

Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:54
3m quand tu es en L1 c'est une goutte d'eau sur le marché actuel. On le sait si l'AJA veut se pérenniser en L1 tôt ou tard il faudra dépenser.
C'est vrai mais on a une vraie question, que je me pose depuis cet hiver par rapport à lui, et que je suis heureux de voir posée ici :

3 M, c'est que dalle pour un milieu de bon niveau de son âge MAIS, d'une part, il sort d'une grosse période d'inactivité et on voit qu'il va falloir du temps pour qu'il retrouve les sensations du haut niveau, d'autre part, ce n'est pas non plus certain et, enfin, il reste une interrogation majeure : il ne tient pas la comparaison avec Danois et pour ma part, pas non plus d'Owusu alors qu'il est sensé être une plus-value. Il y a deux ans, il dominait le milieu parce qu'on avait que dalle. Aujourd'hui, on a du matos supérieur, sans être exceptionnel (Owusu) et il ne tient (encore) la comparaison.

Donc Mazzolini le dit très justement : est-ce qu'on met 3M sur un pari ? J'avais tendance à dire non ; j'ai un peu changé d'avis devant la folie du marché et je me dis qu'au moins le gars connait le club, l'aime, qu'il est accepté et qu'il ne peut que progresser. Mais ces 3M vont manquer ailleurs.

Messagepar papy robert » 15 avr. 2025, 19:18

Maxfly a écrit : 15 avr. 2025, 18:56

Ben non il vaut 2M€...

bcp ne comprennent pas que le prix "normal" d'un massengo, c'est plutot 5 sans avoir jouer pendant 1 an et demi

et 10 si il avait joué.

tout comme pour Danois, il y aura des offres importante cet été, ou encore ceux qui voulait brader Perrin 3 millions en janvier...
Oui mais attention : la crise des droits TV en France au moins va sérieusement raboter ces prix.
Danois trouverait peut-être preneur pour 10M en PL mais ici, rien de rien.
Et Massengo à 5 ou 10M n'intéressera aucun club français capable de mettre cette somme. A ce prix-là, tu prends quelqu'un qui joue et qui est confirmé, pas un pari.

Messagepar lakota » 15 avr. 2025, 19:24

Quand je vois qu'on était prêt à mettre 3M€ sur Jabol en début de saison, je préfère de loin qu'on les mette sur Massengo.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 avr. 2025, 19:26

papy robert a écrit : 15 avr. 2025, 19:18

Ben non il vaut 2M€...

et 10 si il avait joué.

Oui mais attention : la crise des droits TV en France au moins va sérieusement raboter ces prix.
Et Massengo à 5 ou 10M n'intéressera aucun club français capable de mettre cette somme. A ce prix-là, tu prends quelqu'un qui joue et qui est confirmé, pas un pari.
Non, le marché est mondial, sur les "bons joueurs" les transferts et salaires resteront, et augmenteront encore

se sont les "joueurs de clubs" ou les +30 ans qui vont voir leur valeurs fondre et leurs salaires avec.

Messagepar 1828 » 15 avr. 2025, 19:41

JP-Mignot a écrit : 15 avr. 2025, 18:53 On a les cartes en mains au milieu ça peut être vite bouclé. On a le luxe d'avoir des certitudes sur le niveau de Danois et le potentiel de Massengo. Y'a plus qu'a faire les efforts. Beaucoup plus risqué de retatoner sur des recrues a 1M
Boucler rapidement le milieu serait une bonne idée (peut-être un remplaçant à Dioussé s'il part).
On a deux gros chantiers en prévision, défense et attaque.

Messagepar Sens58 » 15 avr. 2025, 20:38

Notre saison a confirmé que nous avions de bonnes bases. Il nous faut garder quelques cadres. Et seuls Pelissier et son staff savent lesquels. Au delà du terrain, il y a aussi le vestiaire qui, au regard de l'importance du moral, est très important.
Cela n'empêche pas d'avoir un avis, mais aucune certitude. Perrin, Jubal et Traoré devraient partir. Cherchons à les remplacer, et nous n'aurons plus de sous. Il y aura donc, je pense, des ventes qui ne nous conviendrons pas. Mais espérons que ce mercato soit actif et plein de surprises.

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 15 avr. 2025, 21:10

Mulder a écrit : 15 avr. 2025, 17:19

Le staff a vraiment prolongé Osho ? :aille:
A quel moment, en voyant son niveau cette saison, ils se sont dit que c'était une bonne idée ?
Si c'est vrai, il faut trouver une porte de sortie à Diomandé dès cet été, qu'on fasse la connerie 1 fois pas 2.
Les deux sont pas dans le même trip j'ai l'impression. Osho a donné l'impression d'être moyen, plutôt moyen moins... Diomandé a plus fait les montagnes russes, en mode cata et parfois whaouh

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 15 avr. 2025, 21:26

Sinon dans les équipes qui risquent de descendre Montpellier, sainté, le havre, y'a pas 1 ou 2 joueurs qui pourraient faire notre bonheur ?

Messagepar Il Capitano » 15 avr. 2025, 21:46

Le stou a écrit : 15 avr. 2025, 21:26 Sinon dans les équipes qui risquent de descendre Montpellier, sainté, le havre, y'a pas 1 ou 2 joueurs qui pourraient faire notre bonheur ?
Le grand retour de Lloris, le vrai

Messagepar papy robert » 15 avr. 2025, 22:17

Maxfly a écrit : 15 avr. 2025, 19:26
papy robert a écrit : 15 avr. 2025, 19:18

Ben non il vaut 2M€...

et 10 si il avait joué.

Non, le marché est mondial, sur les "bons joueurs" les transferts et salaires resteront, et augmenteront encore

se sont les "joueurs de clubs" ou les +30 ans qui vont voir leur valeurs fondre et leurs salaires avec.
Absolument. C'est ce que je dis.
On n'a aucun joueur de classe mondiale ou simplement suffisamment attirant pour qu'un club français mette 10M sur lui. Seuls les tous meilleurs sortiront du lot et donc de la crise.

Messagepar Stanaa » 16 avr. 2025, 09:40

Maxfly a écrit : 15 avr. 2025, 18:08
Stanaa a écrit : 15 avr. 2025, 17:12
Une goutte d'eau qui représente 50% de ce que l'on va toucher en droits TV.........
On s'est déjà planté sur le profil de Bair que j'apprécie mais n'a pas du tout les qualités pour évoluer dans notre dispositif tactique. Mettre 3M sur un joueur qui n'aura été que remplaçant et surtout qui n'aura pas donné de garanties. J'espère sincèrement que le club ne fera pas cette bêtise.
un joueur moldavo pakistanais qui joue en 2 eme division indonesienne coute deja son million Stanaa...

il faut voir la réalité du marché...
Cette réalité on la connaît Max, est-ce judicieux d'investir 3 M sur un joueur de rotation ?

Messagepar Stanaa » 16 avr. 2025, 09:52

papy robert a écrit : 15 avr. 2025, 19:16
Kallberg a écrit : 15 avr. 2025, 16:54
3m quand tu es en L1 c'est une goutte d'eau sur le marché actuel. On le sait si l'AJA veut se pérenniser en L1 tôt ou tard il faudra dépenser.
C'est vrai mais on a une vraie question, que je me pose depuis cet hiver par rapport à lui, et que je suis heureux de voir posée ici :

3 M, c'est que dalle pour un milieu de bon niveau de son âge MAIS, d'une part, il sort d'une grosse période d'inactivité et on voit qu'il va falloir du temps pour qu'il retrouve les sensations du haut niveau, d'autre part, ce n'est pas non plus certain et, enfin, il reste une interrogation majeure : il ne tient pas la comparaison avec Danois et pour ma part, pas non plus d'Owusu alors qu'il est sensé être une plus-value. Il y a deux ans, il dominait le milieu parce qu'on avait que dalle. Aujourd'hui, on a du matos supérieur, sans être exceptionnel (Owusu) et il ne tient (encore) la comparaison.

Donc Mazzolini le dit très justement : est-ce qu'on met 3M sur un pari ? J'avais tendance à dire non ; j'ai un peu changé d'avis devant la folie du marché et je me dis qu'au moins le gars connait le club, l'aime, qu'il est accepté et qu'il ne peut que progresser. Mais ces 3M vont manquer ailleurs.
Au-delà des 3 M Papy, c'est le salaire qui va poser problème. Même si le joueur accepte de diviser son salaire par 2, il est à 120K actuellement. Comment proposer un salaire à 60K à un joueur avec le statut de remplaçant..

Messagepar VaDe54 » 16 avr. 2025, 10:52

Massengo est devenu le nouveau bouc émissaire du forum..
Personnellement, je ne le trouve pas plus mauvais que ces 2 autres compères au milieu de terrain (Danois et Massengo)

De son coté, Danois semble avoir le totem d’immunité.. car issu du centre de formation. Attention, je ne dis pas que c’est une mauvaise chose. Mais un peu plus d’objectivité serait de bonne augure